Variétés hybrides de Monarda
La monarda, ou menthe citronnée, est une plante ornementale qui se cultive en extérieur. Elle peut être à la fois annuelle et vivace. Il atteint une hauteur de 1,5 mètre, les feuilles et les tiges ont un arôme agréable, les inflorescences sont petites, de différentes nuances. En automne, à l'endroit de l'inflorescence, mûrit un petit fruit à l'intérieur duquel sont contenues les graines. Leur capacité de germination dure trois ans. Une caractéristique de la plante est la présence d'un grand nombre de variétés. Les plus courants d'entre eux sont Mahogani, Preirinacht et Gadenview Scarlet.
Description de "Gadenview Scarlet"
Gadanview Scarlet est une plante vivace hybride avec un système racinaire développé. Les tiges sont droites, atteignant une hauteur de 80-100 cm.Les feuilles sont oblongues, de couleur vert clair et ont un parfum de menthe-citron. En longueur, ils atteignent souvent 12 cm et les inflorescences elles-mêmes, situées au sommet de chaque pousse, ne dépassent pas 6 cm de diamètre.
"Acajou"
Vivace avec un système racinaire développé et une longue tige (jusqu'à 150 cm). Cette espèce est l'une des plus grandes. La tige a de petites feuilles vert foncé.
Une apparence attrayante est créée par les inflorescences d'une teinte rouge framboise. Ils ont un parfum prononcé de citron lorsqu'ils sont sentis ou frottés dans vos mains. Les plus petites inflorescences mesurent 7 cm de diamètre.
Une caractéristique distinctive de cette espèce est sa longue floraison. Elle commence vers le milieu de l'été et ne se termine qu'à la fin de l'automne avec l'apparition de fortes gelées.
"Preirinacht"
C'est une autre plante vivace qui diffère de la précédente par la taille.... Ici, la hauteur de la tige n'atteint que 100 cm, dans de rares cas, elle peut être légèrement plus longue. Les inflorescences violettes de diamètre varient de 6 à 8 cm, ne fleurissent que de juillet à août. La tige et les feuilles ont un parfum prononcé de menthe-citron.
Autres variétés hybrides
Ce ne sont que les trois variétés les plus populaires. D'autres variétés peuvent être incluses dans la même catégorie. Les plus couramment cultivées sont les suivantes.
- Monarda didyma - C'est une plante vivace dont la hauteur des tiges atteint 1 mètre. Dans la nature, on le trouve le plus souvent près des lacs et autres plans d'eau. Dans ce cas, un système racinaire particulièrement développé est observé, les feuilles atteignent 12 cm et les inflorescences d'une teinte lilas-violet sont petites par rapport aux autres variétés - seulement 5 cm de diamètre.
- Cambridge écarlate - vivace avec une tige atteignant une hauteur de 100 cm, les feuilles sont vert clair.
- Abeille lumineuse - atteint souvent une hauteur de 150 cm, se distingue par des pousses fortes et ramifiées. Les petites fleurs sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes.
- Violette de Melua - vivace, qui a une période de floraison relativement longue (de juillet à fin septembre). Les inflorescences ont une teinte violette.
- Beauté de cobham - une plante vivace très appréciée dont les tiges atteignent 120 cm de haut, elle fleurit de juillet à août, nuance de pourpre.
- Schneewittchen - une plante vivace aux inflorescences blanc-rose.
Chacune des plantes ci-dessus peut être semée directement en pleine terre ou transplantée par semis.
La culture nécessite des soins complets, qui comprennent un arrosage opportun, un ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes. La plante ne nécessite pas de transplantations fréquentes d'un endroit à un autre.
Il est souvent utilisé pour préparer des médicaments. Monarda aide bien dans les maladies suivantes : anémie, tuberculose, maladies fongiques des pieds, troubles alimentaires d'origines diverses, pneumonie, abcès, maladies infectieuses des yeux et de la bouche.
Le commentaire a été envoyé avec succès.