Comment dissoudre la colle Moment ?
La colle moment est universelle. Les gens ont souvent recours à son aide dans la vie de tous les jours, mais, malheureusement, ils oublient parfois la précision. Mieux vaut s'en tenir aux objets dans de vieux vêtements et des gants en caoutchouc. Mais si, néanmoins, la colle s'est avérée être là où elle n'était pas prévue (sur de bons vêtements, les mains d'un maître, ou sur certains objets), il faut la nettoyer.
Si possible, retirez la colle immédiatement avant qu'elle ne sèche. Il est beaucoup plus facile de dissoudre une tache "fraîche" qu'une ancienne. Si vous n'avez aucun des produits recommandés sous la main, vous pouvez humidifier la zone contaminée avec de l'eau. Cela augmentera le temps de séchage du produit et vous aurez le temps de trouver une option appropriée pour le retirer.
Anticléus
Ce produit spécial est vendu dans presque toutes les quincailleries. Extérieurement, il ressemble à un tube de colle, mais agit diamétralement opposé. Veuillez lire attentivement les instructions avant d'acheter. Le fait est que l'anti-colle est un produit chimique agressif qui ne convient pas à toutes les surfaces. Bien qu'il puisse être utilisé pour éliminer rapidement et efficacement les taches du sol, des meubles, etc. Il ne faut pas oublier que l'anti-colle est une substance toxique, vous devez donc être prudent lors de son utilisation et, bien sûr, le tenir à l'écart de enfants.
Acétone et dissolvants pour vernis à ongles
Il est préférable de travailler avec de l'acétone à l'extérieur. Un coton-tige ou un chiffon est humidifié dans le produit. Tout d'abord, vous devez vérifier l'effet du liquide sur une zone peu visible de la surface, car il existe une possibilité de perte de couleur du matériau.
Cette méthode convient pour enlever l'adhésif de nombreux revêtements., y compris le métal et le bois. Attention toutefois au plastique et aux textiles. L'acétone est nocive pour les tissus délicats (laine, velours, soie), ainsi que pour les tissus contenant de l'acétate. Une fois la colle retirée, l'article doit être lavé ou lavé à l'eau savonneuse.
Les dissolvants pour vernis à ongles sont beaucoup moins compliqués que l'acétone pure. Cependant, il est également préférable de tester d'abord la surface à nettoyer. Le liquide est appliqué sur la tache pendant 15 à 20 minutes, puis la colle est retirée avec le côté dur d'une éponge à vaisselle. Après cela, l'article est lavé (ou lavé) de la manière habituelle.
Essence et white spirit
Ces fluides sont également corrosifs et sont mieux utilisés à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Le principe de fonctionnement dans ce cas est similaire à celui de l'acétone. Tout d'abord, vérifiez l'interaction avec la surface dans une zone discrète. Ensuite, appliquez soigneusement le produit avec un coton-tige, retirez le reste de colle et envoyez la chose au lavage (ou lavez-la à l'eau savonneuse). Le diluant au white spirit est recommandé comme produit approprié pour enlever les adhésifs du fer et des plastiques.
Dimexide
Cette drogue de synthèse est vendue en pharmacie. Il dissout les résidus de colle sur diverses surfaces, à la fois dures et textiles. C'est lui qui est recommandé par les artisans folkloriques pour éliminer les traces de colle des écrans d'ordinateurs portables, de tablettes, de téléphones. Le travail se déroule selon le même schéma: appliquez, attendez, essuyez, retirez les restes de produit avec une serviette.
Vinaigre et acide citrique
Le vinaigre ou l'acide citrique peuvent également être utilisés pour faire des dissolvants de colle. Les compositions résultantes seront moins efficaces que les produits chimiques, mais plus douces.
Recette acide citrique : 25 g d'acide sont dissous dans un litre d'eau. Recette de vinaigre : Une partie de vinaigre doit être diluée avec deux parties d'eau. Dans l'une des solutions, vous devez humidifier une serviette en tissu, puis l'utiliser pour essayer d'essuyer doucement la colle.
Solution savonneuse
Cette méthode convient pour éliminer la saleté du tissu. Il est nécessaire de préparer une solution savonneuse chaude "forte" et d'y tremper le tissu pendant 20 minutes. Ensuite, la chose doit être lavée.
Dans ce cas, une solution de n'importe quel détergent peut aider. Bien sûr, il ne dissoudra pas toute la colle d'un coup, mais il peut la ramollir, ce qui facilite son élimination. En attendant, vous serez occupé à préparer la solution savonneuse, vos mains seront également nettoyées si elles sont également tachées de colle.
Margarine, huile végétale
Les restes de colle peuvent également être facilement retirés de la peau avec de l'huile. Ils doivent enduire la zone contaminée, attendre 15 minutes, puis rincer la peau à l'eau tiède. Vous pouvez également essayer d'enlever les taches de colle sur le plastique et le bois avec de l'huile, mais cette méthode ne convient que pour les surfaces en bois traité ou poli. Cela doit être pris en compte, sinon des taches d'huile s'ajouteront aux taches de colle.
Brosse, papier de verre, gommage
La colle peut être facilement retirée de la peau à l'aide de n'importe quel gommage cosmétique. Il suffit de se laver les mains avec, en accordant une attention particulière aux zones contaminées. Vous pouvez également recourir à un pinceau ou même du papier de verre.
Gelé
L'article contaminé est placé au congélateur pendant une heure. Sous l'influence du froid, la structure de la colle est détruite. Il peut ensuite être doucement brossé sur les vêtements avec une brosse dure.
Les méthodes pour enlever la colle des vêtements sont clairement démontrées dans la vidéo.
Merci pour ton aide!
Le commentaire a été envoyé avec succès.