Colle pour matériau de toiture "TECHNONICOL": mode d'emploi
Aujourd'hui, comme il y a plusieurs décennies, le matériau de toiture est l'un des matériaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés pour les toits souples superposés. Aucun des matériaux modernes qui ont récemment commencé à apparaître sur le marché de la construction n'a été incapable de remplacer et de réduire la demande de feutre de toiture.
Et si plus tôt dans le processus de pose des matériaux de toiture, des clous et du mastic bitumineux étaient utilisés, chauffés à haute température à l'aide d'un équipement spécial, aujourd'hui, l'installation est réalisée sur une colle spéciale.
Parmi toutes les marques de colles bitumineuses, l'une des plus qualitatives est "TechnoNIKOL". C'est ce produit qui sera abordé dans l'article.
Caractéristiques
Technonikol est une entreprise qui fabrique divers produits pour l'amélioration de la toiture. Il s'agit de toutes sortes de matériaux en rouleau, tels que les matériaux de toiture, les isolants en verre, les tuiles souples, ainsi que le mastic et la colle pour l'installation. Aujourd'hui, les produits de ce fabricant particulier sont très demandés tant par les professionnels que par les amateurs.
À l'aide de la colle Technonikol, les matériaux de toiture et presque tous les matériaux de toiture en rouleau peuvent être collés sur la surface du béton.
Il présente les caractéristiques techniques suivantes :
- force d'adhérence - 0,4 MPa;
- facteur de résistance - 0,7 kN / m;
- la quantité de substance non volatile - 70-90%;
- viscosité - 10;
- résistance à la chaleur - 80ºС.
Le matériau est hautement imperméable. La colle bitumineuse pour matériau de toiture "Technonikol" peut être utilisée à des températures de + 5 ° C à + 35 ° C. Quant à la consommation de matière, elle est assez économique :
- lors du collage de deux couches de matériau de toiture, la consommation est de 1,5 kg / m² à 2 kg / m²;
- lors du collage de trois couches - de 3 kg / m² à 4 kg / m².
Aujourd'hui, vous pouvez acheter la colle au bitume Technonikol pour matériaux en rouleaux dans presque tous les magasins spécialisés. L'adhésif est vendu à la vente dans des seaux en métal euro pesant 10 kg.
Où est-il appliqué ?
À ce jour, la colle TechnoNIKOL est la préférée des professionnels des couvreurs, ils lui donnent la préférence dans le processus de pose de la toiture. Avec cet adhésif, vous pouvez coller :
- absolument tout type de matériau de rouleau de toiture, si sa couche inférieure est recouverte d'un revêtement protecteur en sable ;
- matériaux de rouleau d'imperméabilisation.
Actuellement, cette composition est utilisée même pour l'imperméabilisation des fondations d'un bâtiment, l'installation de revêtements de sol.
Comment stocker ?
La qualité de stockage de la colle dépend de son efficacité, collez les couches de matériau de toiture ensemble. Le fabricant décrit en détail ce qu'il faut faire, cette information est indiquée sur l'emballage d'origine.
Pour ce faire, vous devez choisir un endroit sec, dont la température de l'air est comprise entre -20°C et +30°C. La durée de conservation de la colle TechnoNIKOL est de 18 mois à compter de la date de fabrication.
Instructions d'installation
Pour que le collage du matériau de toiture sur la surface soit aussi de haute qualité et efficace que possible, vous devez utiliser la colle correctement. Le processus d'utilisation d'une substance comprend plusieurs étapes.
- Préparation de surface. Avant d'appliquer la colle, la surface doit être nettoyée de la poussière, de la saleté, des résidus d'autres matériaux, tels que la résine, et séchée.
- À l'aide d'une solution concrète, toutes les irrégularités et fissures sont lissées. La surface est recouverte d'un apprêt.
- Ensuite, avec une spatule dentaire spéciale, la colle est appliquée sur une surface déjà sèche et propre.
- Le matériau de toiture est posé sur de la colle. La toile doit être bien enroulée avec un rouleau. Si des bulles se forment quelque part, percez-les.
- Le tissu suivant doit se chevaucher sur au moins 10 cm de large.
- Les joints sont en outre enduits de colle.
Après la pose de la première couche de matériau de toiture, vous devez attendre au moins 12 heures jusqu'à ce qu'elle sèche complètement et ensuite seulement procéder à l'installation de la deuxième couche. Chaque couche suivante de matériau de toiture est appliquée sur l'adhésif en utilisant la même technologie toutes les 12 heures.
Le commentaire a été envoyé avec succès.