Comment enlever la colle Moment des vêtements ?

Teneur
  1. Caractéristiques de la composition
  2. Comment pouvez-vous vous retirer?
  3. Méthodes de nettoyage du tissu
  4. Conseils utiles

Il y a sûrement dans chaque maison la même superglue capable de coller à la fois un vase cassé et une table cassée. Un tel remède miracle, bien sûr, est une chose irremplaçable dans le ménage. Mais il arrive qu'il se met accidentellement sur les vêtements. Est-il possible d'essuyer les restes de colle et d'enlever la tache des vêtements pour qu'ils soient à nouveau parfaits, comment le faire correctement, sera discuté dans cet article.

Caractéristiques de la composition

La colle Moment n'est pas seulement de la colle, c'est un produit avec une composition spéciale, grâce à laquelle elle a ses propres super propriétés inhabituelles.

Contrairement à toute autre colle, celle-ci durcit presque instantanément., a une résistance élevée et résiste calmement aux changements de température et d'humidité. C'est pourquoi, si de la colle pénètre sur vos vêtements, il n'est pas si facile de s'en débarrasser. Après séchage, et cela se produit presque instantanément, une tache reste sur les vêtements, ce qui gâche l'ambiance avec son aspect terrible.

Mais ne vous fâchez pas à l'avance, car il existe des moyens et des méthodes qui sont garantis pour vous aider à vous débarrasser de ce problème.

Comment pouvez-vous vous retirer?

Afin d'éliminer les traces de superglue sur vos vêtements, vous aurez besoin d'un solvant. Commençons par examiner les produits chimiques qui peuvent être achetés dans de nombreuses quincailleries et quincailleries.

Maintenant, dans les magasins, vous pouvez souvent trouver un outil spécial, qui est spécialement conçu pour laver les restes de colle forte sans problème. Il suffit d'appliquer quelques gouttes de cet agent, communément appelé "anti-colle", sur la zone contaminée, et après quelques minutes, vous pouvez la nettoyer avec une serviette ordinaire ou un chiffon sec. Après cela, la chose peut être facilement lavée et il n'y aura plus de taches.

S'il y a de l'acétone dans la maison, il est tout à fait possible de l'utiliser comme agent de nettoyage. Il suffira d'humidifier un peu un coton dans ce liquide et d'essuyer la tache avec.

Une fois la colle restante enlevée, il est recommandé de laver les vêtements de la manière habituelle. De la même manière, vous pouvez vous débarrasser de la tache avec de l'essence.

Mais il y a un danger. Si la colle pénètre sur les vêtements à partir d'un type de tissu délicat, vous ne devez pas utiliser les moyens ci-dessus, car ils peuvent endommager le produit en cassant les fibres. Dans ce cas, les experts recommandent d'utiliser le dissolvant pour vernis à ongles le plus courant que chaque femme a chez elle. La zone contaminée doit être soigneusement traitée avec un coton préalablement humidifié avec le liquide ci-dessus. Pour que la tache disparaisse complètement, vous pouvez laisser les vêtements pendant vingt minutes, puis ils doivent être lavés.

Si vous avez du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone dans votre maison, il est idéal pour enlever la colle. à partir de produits faits de tissus très délicats et capricieux. En règle générale, après avoir utilisé un tel liquide, de petites taches restent à la surface du tissu, qui ressemblent à des taches de graisse. Mais ce n'est pas un problème non plus. Après tout, vous pouvez facilement vous en débarrasser avec l'outil le plus simple que vous utilisez pour laver la vaisselle.

Méthodes de nettoyage du tissu

En plus des méthodes utilisant des produits chimiques, il existe d'autres méthodes plus douces. D'année en année, des femmes au foyer expérimentées inventent indépendamment des méthodes efficaces pour traiter divers types de taches. Il existe des méthodes efficaces que l'on peut appeler folk.

Si les gouttes de colle ont déjà gelé à la surface du vêtement, celui-ci peut être envoyé en toute sécurité au congélateur pendant deux heures. Après cela, la colle se décollera facilement et la tache pourra être essuyée.

Si la tache est encore fraîche, il est recommandé de plonger l'article taché dans un bol d'eau tiède. Au bout d'une heure, vous pouvez frotter la tache avec une brosse et elle s'enlèvera facilement. De l'interaction avec de l'eau très chaude, toutes les super propriétés de la colle seront détruites.

L'acide citrique le plus courant peut également aider à se débarrasser de ce type de tache. Prenez un demi-verre d'eau tiède et ajoutez-y une cuillère à soupe d'acide citrique. Attendez qu'il se dissolve complètement. Ensuite, le liquide avec un coton doit être appliqué sur la tache et laissé pendant quinze à vingt minutes. La tache de colle peut alors être facilement enlevée avec une brosse ou une éponge dure. Mais il est également tout à fait possible de remplacer l'acide citrique par du vinaigre de table ordinaire.

Quelle que soit la méthode de nettoyage que vous choisissez, il est recommandé de laver l'article après avoir nettoyé la tache.

Couleur

Essuyez très soigneusement la colle des vêtements colorés, par exemple vos pantalons, vestes ou jeans préférés. Par exemple, si vous souhaitez essuyer une tache avec l'un des produits chimiques, il est possible que la couleur du tissu s'estompe. Après un tel nettoyage, une légère tache peut bien rester sur les vêtements, car la peinture du matériau peut se détacher un peu, s'estomper. Par conséquent, afin de ne pas gâcher une bonne chose, il existe d'autres méthodes tout à fait appropriées pour se débarrasser de ces taches à la maison.

Il est tout à fait possible de se débarrasser des taches de superglue.en utilisant le savon à lessive le plus courant. Il est nécessaire dès que la tache apparaît sur les vêtements, de la faire tremper dans de l'eau tiède. Un jean ou une chemise doit être immédiatement savonné et immergé dans l'eau. Il est particulièrement recommandé de traiter soigneusement les zones contaminées par la colle.

Dans le cas où, après trempage et lavage à l'eau savonneuse, la tache n'a pas disparu, alors vous pouvez ajouter un peu de vinaigre dans le bassin avec la solution. N'ayez pas peur de l'utiliser dans le cas de choses colorées, car le vinaigre de table a la capacité de renforcer la teinture du tissu. De nombreuses femmes au foyer l'ajoutent même si elles veulent que le linge ne se décolore pas pendant le lavage.

Si la tache est très grosse et sèche, vous pouvez verser du vinaigre directement dessus. N'oubliez pas que ce doit être le vinaigre que vous mangez. S'il s'agit d'un acide à plusieurs pour cent, il doit être dilué.

blanche

Enlever la tache de colle avec les outils ci-dessus sur du tissu blanc n'est pas non plus très difficile si vous connaissez quelques secrets. Pour les produits blancs, il est tout à fait possible d'appliquer un des produits chimiques dont nous avons parlé plus haut. Ils aideront à éliminer facilement les restes du super-produit et vous permettront ainsi de nettoyer en profondeur la chose de la tache.

Les tissus blancs ont une particularité. Vous pouvez effacer la tache, la colle va disparaître, mais une tache jaune peut apparaître à sa place qui n'est pas facile à nettoyer. Par conséquent, si vous devez vous débarrasser d'une tache sur des vêtements blancs, il est préférable d'utiliser "Whiteness". Ce produit doit être appliqué directement sur la tache. Appliquez simplement quelques gouttes sur la zone tachée et frottez avec un coton ou une brosse à dents. Après environ dix à quinze minutes, les vêtements peuvent être lavés en toute sécurité.

De cette façon, vous pouvez facilement enlever la tache de colle sans détériorer le tissu. Et aussi pour les produits blancs, vous pouvez utiliser la méthode utilisant du savon à lessive et de l'acide citrique, que nous avons décrite ci-dessus.

Il n'est pas recommandé de nettoyer les taches sur les tissus blancs avec de l'acétone ou de l'essence, car des taches peuvent subsister, qui sont presque impossibles à enlever plus tard.

Conseils utiles

Et enfin, quelques autres recommandations et conseils utiles, qui sera certainement utile dans la lutte contre les taches de colle Moment.

  • Dans le cas où la colle a séché, vous devez procéder comme suit.Mouillez l'article et marchez sur la zone à problème avec un petit morceau de beurre. La colle est très hostile aux graisses, donc l'huile aidera à dissoudre les particules. Frottez la tache et vous verrez la colle se décomposer progressivement. La colle restante peut ensuite être enlevée avec un liquide vaisselle.
  • Si la colle pénètre sur le produit en laine, vous devez attendre qu'il sèche complètement et ensuite seulement commencer le nettoyage. Ceci est mieux fait avec de l'essence.
  • Essayez de vous débarrasser de la tache dès que la colle est complètement sèche.
  • Sur les tissus grossiers, la colle peut être enlevée à l'aide d'objets pointus tels que la lame d'un couteau fin.
  • Si la colle se trouve sur une surface en cuir ou en daim, vous pouvez vous en débarrasser avec une lime à ongles. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager le produit. En exerçant une légère pression, faites des mouvements circulaires et ainsi progressivement les résidus de colle disparaîtront.
  • Si la colle reste sur les vêtements, elle commencera à s'effriter au bout d'un moment. Les fibres du tissu se décomposeront et un petit trou pourrait bien se former à cet endroit. La chose sera complètement ruinée.
  • Avant de vous débarrasser des taches de colle tenaces, faites tremper les vêtements dans de l'eau chaude. Vous pouvez ajouter du savon à vaisselle liquide, de la poudre ou du bicarbonate de soude ordinaire. Le vêtement doit être laissé en place pendant quelques heures, puis l'une des méthodes de nettoyage appropriées peut être utilisée.

Pour plus d'informations sur la façon d'enlever la colle des vêtements, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble