Les carottes noires et leur culture

Teneur
  1. A quoi ressemble-t-il et où pousse-t-il ?
  2. Description des variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

Auparavant, les carottes noires n'étaient cultivées que dans certains pays européens. Dans différents pays, la culture s'appelait différemment et était utilisée à la fois à des fins alimentaires et médicinales. La culture est relativement sans prétention. C'est pourquoi il peut être cultivé presque partout. Tout sur ce qu'est une plante, ce qu'elle a en commun avec les carottes ordinaires, les points importants dans le processus de croissance d'une plante-racine et bien plus encore seront expliqués dans cet article.

A quoi ressemble-t-il et où pousse-t-il ?

D'une autre manière, les carottes noires sont appelées scorsonère ou chèvre espagnole. La plante est un légume-racine et, évidemment, ressemble à une carotte, mais en diffère par la couleur. Des références au fait que le légume était utilisé pour l'alimentation peuvent être trouvées dans les travaux des historiens du XVIe siècle. En particulier, les carottes noires étaient populaires à cette époque parmi les peuples de la Méditerranée. Maintenant, son utilisation est de plus en plus répandue, bien que sur le territoire national, le légume ne soit toujours pas très demandé.

Comme déjà mentionné, la principale différence visible par rapport aux carottes habituelles est la racine d'une couleur sombre (noir-bordeaux). La culture est aussi appelée racine douce. Il peut atteindre 150 cm de hauteur et a des feuilles vert foncé. Les feuilles elles-mêmes sont légèrement ovoïdes. Scorchonera fleurit, en règle générale, en mai, avec de grandes fleurs jaunes sentant la vanille. Après le fruit est lié (akène).

À l'intérieur, les carottes noires sont blanches, tandis que la chair est dense et généralement juteuse. L'odeur de la pulpe peut vaguement ressembler à l'arôme de la vanille. Le tubercule est cylindrique et atteint généralement 15 cm de longueur et 5 cm de diamètre. Une carotte noire moyenne peut peser entre 150 et 200 grammes. Il peut sembler que le goût des carottes noires soit similaire à celui de notre homologue familier. Cependant, ce n'est pas le cas : il a plus le goût d'un radis ou d'un radis. Elle est connue pour sa riche composition minérale : elle contient du magnésium, du potassium, du phosphore, du calcium et du fer. Avec une utilisation régulière, il normalise partiellement la digestion, la fonction hépatique et rénale.

La patrie de ce légume est l'Inde, le Pakistan, l'Égypte et même la Turquie, mais maintenant, bien sûr, les carottes sont omniprésentes. Il est cultivé à la fois dans toute l'Asie et en Europe et en Amérique. Il est particulièrement cultivé en Amérique et en Chine. Sur le territoire national, il est considéré comme un légume exotique et est cultivé en très petites quantités. Le principal lieu de croissance est les champs.

Souvent, la culture sauvage peut être trouvée le long des routes. Il ne faut pas la confondre avec la racine noire, qui est une plante vénéneuse.

Description des variétés

À l'heure actuelle, environ 200 variétés de carottes noires sont connues. En raison du manque de culture de masse de ce légume sur le territoire national, seules quelques variétés sont disponibles.

  • Une copie avec le nom sonore "Géant russe" contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, mais n'a pas bon goût. A un prix relativement économique - jusqu'à 20 roubles pour 1 kg. La plante produit une riche récolte que l'on trouve généralement rarement sur le marché. Les graines sont plus faciles à acheter : les magasins en ligne ou les vendeurs privés vous aideront.
  • "Première ensoleillée". Un trait caractéristique est la forme allongée des feuilles. La couleur des plantes-racines n'est pas noire, mais brun foncé. Les racines elles-mêmes poussent jusqu'à 30 cm de long et peuvent peser de 60 à 80 grammes. La culture peut être récoltée dès 3 mois après la plantation.
  • La variété spécialement sélectionnée pour les personnes atteintes de diabète sucré est "Gypsy". A un goût sucré. La surface de la plante peut atteindre jusqu'à 1,5 m de hauteur. Les tubercules peuvent atteindre 30 cm de long, juteux à l'intérieur (rempli de jus laiteux).

Atterrissage

En général, les carottes noires sont plus faciles à cultiver que les carottes ordinaires. Pour planter des plantes-racines, il est préférable de choisir une zone ensoleillée. Vous n'avez pas besoin de planter la plante là où ses parents poussaient - d'autres plantes-racines. Il n'aime pas le scorpion et la présence de courants d'air. Les engrais doivent d'abord être appliqués sur le sol. Pour cela, des formulations organiques ou minérales conviennent. Souvent, les jardiniers appliquent des engrais contenant du phosphore et du potassium.

Il est également nécessaire de creuser la zone à une profondeur d'au moins 30 cm Quant au niveau d'acidité, le sol doit être neutre.

Les graines sont généralement utilisées pour propager les carottes noires. Il est recommandé de prendre des graines de l'année précédente. Bien que l'utilisation de graines fraîchement récoltées soit également autorisée. Afin de semer 10 m². mètres de sol, vous devez prendre environ 15 grammes de graines. Immédiatement avant la plantation, la graine est trempée dans l'eau pendant quelques heures. Si certaines graines ont fait surface, elles doivent être jetées: elles ne germeront probablement pas. Après cela, toutes les graines sont placées sur un chiffon humide. Après 2 ou 3 jours, les grains germeront. Pendant tout ce temps, vous devez humidifier le chiffon ou les graines elles-mêmes avec de l'eau. Une fois que les graines ont germé, elles sont transférées en pleine terre. À l'avance, vous devez préparer des rainures peu profondes de 1,5 cm de profondeur.

Il est préférable d'effectuer le processus de plantation en mars. La plantation d'automne est autorisée (fin août). Dans le second cas, il ne sera possible de récolter la récolte que l'été prochain. Dans les régions chaudes, la plantation peut se faire même en novembre. Si les carottes sont cultivées en serre, le semis peut se faire au début du printemps et se poursuivre jusqu'à la fin de l'été.

Le schéma de plantation est assez simple : les carottes doivent être plantées en ligne, en plaçant les plants à 5 cm les uns des autres et en laissant 30 cm d'espace libre entre les planches. Avec une plantation bien menée, les premières pousses peuvent être observées presque une semaine ou 10 jours après la plantation. Il faut se rappeler qu'après la germination, les carottes doivent être éclaircies et laissées entre les plantules sur plus de 10 cm d'espace libre. Si cela n'est pas fait, la carotte noire ira dans la flèche.

Se soucier

La culture peut pousser dans presque tous les climats : elle résiste au gel, elle peut facilement hiverner dans le sol, elle tolère les baisses de température et une courte sécheresse. Il peut pousser aussi bien dans la région de Moscou qu'en Sibérie. Cependant, il ne tolère pas l'épaississement et l'ombre. Il est nécessaire d'éclaircir les lits et de transplanter les carottes là où il n'y a pas d'ombre.

Arroser et nourrir

Au stade initial, les semis doivent être arrosés 3 fois par semaine, après quoi le nombre d'arrosages peut être réduit à 2 fois. Un mauvais arrosage (rare ou mauvais) peut nuire à la qualité de la future récolte : les carottes deviennent trop amères et rétrécissent. Arroser les carottes noires trop souvent et trop peut faire pourrir les racines. Les très jeunes pousses ne tolèrent pas un arrosage abondant.

Le top dressing est mieux fait pendant la période de la journée où il y a le moins de soleil : le matin et le soir après le coucher du soleil.

Desserrage, paillage, désherbage

Cultiver des scorsonères à la maison nécessite également un desserrage. L'ameublissement est nécessaire pour pelucher le sol asséché par l'irrigation et permettre un accès d'air aux racines. Cela ne peut être fait qu'après l'apparition des plantules. Si le desserrage est effectué plus tôt, les plantules mourront. Le desserrage doit être répété dès que des croûtes de terre se forment.

Si le sol autour des plantes s'assèche trop souvent et rapidement, un paillage doit être effectué. Pour cela, le sol autour des plantes est saupoudré de sciure de bois et d'herbe sèche. Le paillage ne peut être réalisé que pour les plantes de plus de 5 cm, il est impératif de procéder au désherbage.Sinon, les racines deviendront plus allongées et plus minces.

Maladies et ravageurs

Le principal ennemi des carottes noires est les maladies fongiques. Si la plante est frappée par la pourriture blanche ou noire, il suffira de la vaporiser régulièrement avec une solution de sulfate de cuivre et d'ameublir le sol. En présence de pourriture noire, le traitement de la plante avec "Rovral" peut également aider. Le médicament peut être acheté dans un magasin de fleurs. Si des taches grises ont commencé à apparaître sur les feuilles, cela signifie que la plante a été frappée par la cercospora. Le liquide bordelais est considéré comme efficace dans la lutte contre cette maladie.

Si des traces de mites sont trouvées, il est nécessaire de commencer à pulvériser régulièrement les carottes avec une décoction de tiges de tomates. Le remède contre les chrysomèles est la même pulvérisation, mais avec de l'eau savonneuse. Si les carottes sont affectées par les nématodes, elles doivent être traitées avec Dekaris.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble