Comment conserver les carottes à la maison ?

Teneur
  1. Conditions, température et timing
  2. Préparation
  3. Meilleures options de stockage
  4. Problèmes possibles

Presque personne ne doutera des bienfaits des carottes. Ce légume délicieux et sain est utilisé pour cuisiner presque tous les jours. Il est difficile de faire le premier ou le deuxième plat sans lui. Les carottes sont un excellent ajout aux salades, elles constituent l'un des principaux composants des ragoûts de légumes, elles sont utilisées pour le jus et la cuisson. Dans le même temps, de nombreux citadins, qui ne disposent pas de caves spacieuses et fraîches, ne savent pas où et comment conserver au mieux ce légume vitaminé pour qu'il conserve tous ses composants nutritionnels.

Conditions, température et timing

Ayant fait pousser une bonne récolte de carottes dans leur chalet d'été, beaucoup essaient de la conserver jusqu'à l'année prochaine à la maison. Il est important de comprendre que non seulement le lieu de stockage compte, mais aussi le moment de la récolte, dans quelles conditions. De plus, vous devez savoir que toutes les variétés ne seront pas bien conservées même lorsque des conditions optimales sont créées pour elles.

Pour le stockage dans les appartements urbains, les spécimens en forme de cône, jusqu'à 20 cm de long, conviennent.Les carottes de plus de 20 cm en forme de cylindre doivent être consommées immédiatement et ne pas être choisies pour un stockage à long terme, car la racine les récoltes vont bientôt commencer à se détériorer. Il est recommandé de choisir les variétés "Red Giant", "Queen of Autumn", "Shantane", "Moscow Winter" et d'autres comme options les plus appropriées. Il est conseillé de séparer les carottes de tailles et de poids différents - cela s'applique à la fois aux légumes pris dans le jardin et achetés en magasin.

Il est préférable d'envoyer un légume-racine ne pesant pas plus de 150 grammes pour le stockage, car c'est une telle carotte qui est considérée comme la plus juteuse et la plus savoureuse.

Récolter avant les premières gelées. Pour la voie du milieu, cette période se produit généralement en septembre. Si vous sautez ce temps, les carottes peuvent geler, et ses fruits changeront de goût, ils auront une amertume. De plus, une telle récolte sera bien pire stockée.

Pour la récolte, il vaut mieux choisir une journée sèche, ensoleillée et belle. Vous ne devez pas retirer la carotte par le haut, très probablement, elle restera dans le sol et seuls les sommets seront dans votre main. Pour l'arracher, il est conseillé de creuser le sol alentour avec une fourche ou une pelle en soulevant légèrement la terre, puis de tirer délicatement le légume par les cimes vertes.

Pendant la journée, les légumes accumulent du sucre, le soir ils commencent à en consommer. C'est le soir qu'il est préférable de commencer la récolte - cela vous permettra d'obtenir des fruits plus sucrés.

Après avoir déterré les carottes, vous devez couper les sommets en laissant 2-3 cm de légumes verts. Après les légumes sont dispersés sur le lit de jardin et laissez-les jusqu'à ce qu'ils sèchent. Si la récolte est récoltée pendant la journée, il est conseillé de choisir un endroit de séchage où les rayons du soleil ne tomberont pas dessus. Par mauvais temps, les racines sont transférées dans une pièce ou un endroit sec et y sont laissées pendant quelques heures.

Préparation

Après la récolte, une préparation supplémentaire des légumes est effectuée directement pour le stockage. Fournir un stockage à long terme des carottes permettra de couper les têtes, ainsi que les queues fines du légume, car ce sont elles qui commencent à pourrir en premier. Après avoir effectué une telle manipulation, vous devez attendre encore un peu que les tranches sèchent.

Beaucoup ne savent pas s'il vaut la peine de laver les carottes lors de leur envoi pour le stockage ou non. Selon les jardiniers expérimentés, cela ne vaut pas la peine de le faire. Les plantes-racines sont simplement nettoyées du sol sans utiliser d'eau. Il est important de ne pas endommager la peau lors de l'épluchage, sinon cela endommagerait rapidement les racines.Après avoir nettoyé la récolte, les fruits sont placés dans un endroit frais pendant une journée afin qu'ils se couchent. Cependant, même les carottes lavées peuvent durer longtemps si vous les mettez au réfrigérateur.

Les racines ainsi préparées doivent être encore triées. Il est nécessaire d'examiner attentivement la récolte et de mettre de côté séparément les spécimens présentant des défauts, des fissures. Et vous devez également sélectionner les fruits qui ont été coupés à la pelle en creusant. Tous les spécimens sélectionnés sont utilisés pour le traitement, ils ne sont pas déposés pour un stockage à long terme.

La couleur des racines joue également un rôle. Il est conseillé de choisir des légumes-racines brillants, car ils contiennent la plus grande quantité de composants utiles. Il est nécessaire d'inspecter tous les spécimens et de sélectionner des options sans taches ni points. En outre, vous devez supprimer les légumes avec des taches vertes, car ils ont généralement un goût amer.

La présence de longues veines-fils indique la présence de parasites, par conséquent, ces plantes-racines ne doivent pas être consommées.

Meilleures options de stockage

Afin de profiter de carottes vitaminées juteuses en hiver, vous devez savoir dans quelles conditions les conserver dans l'appartement et comment le faire correctement. Si vous conservez la récolte à la maison, dans une pièce chauffée, les fruits commenceront à devenir léthargiques après quelques jours. Le choix d'un endroit approprié et la création de conditions optimales prolongeront la durée de conservation de la récolte récoltée.

Ceux qui vivent en dehors de la ville ont la possibilité de stocker leurs récoltes directement dans le jardin. Une option en terre aussi simple vous permettra de conserver les racines jusqu'en mai. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de déterrer les racines, préparez-les pour un stockage ultérieur. Les carottes sont simplement laissées dans les lits et au printemps, elles en extraient des copies et les utilisent pour se nourrir. Pour conserver la récolte jusqu'au printemps, vous devez couper soigneusement les sommets à l'automne, saupoudrer le lit de sable ou le recouvrir d'un film, puis saupoudrer de sciure de bois, de tourbe ou d'humus.

Avec cette méthode de stockage, tous les composants utiles seront conservés dans les fruits, ils ne pourriront pas et ne gèleront pas. Mais il ne sera pas possible d'utiliser des carottes ainsi recouvertes pour cuisiner pendant la période hivernale, car il est déconseillé de l'ouvrir.

Les résidents d'immeubles à plusieurs étages ne peuvent se vanter d'avoir un sous-sol ou une cave. Les endroits appropriés pour stocker les légumes peuvent être:

  • garde-manger;

  • balcon;

  • loggia;

  • réfrigérateur et congélateur;

  • garage.

Les légumes-racines récoltés peuvent être stockés à différents endroits. L'utilisation des recommandations vous permettra de conserver longtemps les carottes juteuses tout en préservant les nutriments.

Au frigo

Lors du stockage de la récolte récoltée au réfrigérateur, il est recommandé de bien laver les racines avec une éponge ou une brosse dure. Laissez ensuite sécher les légumes. Après cela, à partir de chaque culture de racines, vous devez couper les extrémités des deux côtés et attendre que les tranches sèchent.

Ensuite, les légumes-racines préparés sont disposés dans des sacs en plastique, de l'air en est libéré et attaché. Pour plus de fiabilité, vous pouvez prendre un autre paquet en le mettant sur le premier. Les légumes ainsi préparés sont placés dans un récipient et envoyés dans le compartiment au bas du réfrigérateur. Après un certain temps, de la condensation commencera à se former à l'intérieur des sacs, mais elle disparaîtra bientôt.

Habituellement, les légumes-racines entiers sont conservés sur l'étagère à légumes. Dans ce cas, il vaut la peine de conserver les fruits hachés au congélateur, ils prendront donc beaucoup moins de place.

Avant de placer les carottes au congélateur, elles doivent être lavées et séchées complètement. Après cela, il est recommandé de hacher les fruits, de les couper sous n'importe quelle forme ou simplement de les râper avec une râpe. Pour le stockage, choisissez des contenants qui correspondent à la taille de la palette dans le congélateur, ou simplement des sacs ordinaires avec une fermeture à glissière.

Dans le récipient préparé, les carottes hachées sont encore disposées, de l'air est libéré des emballages, puis elles sont disposées de manière nette et compacte. Les légumes-racines hachés peuvent être conservés au congélateur pendant 6 mois ou plus.

À température ambiante

Il n'est pas recommandé de conserver la récolte récoltée non transformée juste dans la pièce, sinon après 3-4 semaines, une telle carotte devra simplement être jetée. Pour conserver les légumes racines à température ambiante, il est recommandé de les enrober d'une solution de craie ou d'argile.

Pour préparer le produit requis, vous devez prendre l'argile et la diluer avec de l'eau pour lui donner une consistance crémeuse. Après la cuisson, vous devez alternativement abaisser les légumes dans la masse, les étendre pour les faire sécher, puis les placer dans un endroit sombre, par exemple sous le lit.

De plus, une solution de craie à 30% est utilisée pour pulvériser les carottes. Lors du traitement de 10 kg de plantes-racines, ajoutez 100 ml d'une solution de craie. Après cela, toute la récolte est séchée et disposée dans des boîtes. Ensuite, les légumes sont saupoudrés de sable et le récipient est envoyé dans un endroit frais pour un stockage ultérieur.

Sur le balcon

Une loggia ou un balcon peut devenir un endroit approprié pour assurer la sécurité de la récolte récoltée. Dans le même temps, vous pouvez conserver les plantes-racines à la fois sur un balcon isolé et sur un balcon isolé.

L'espace choisi est la meilleure alternative à la cave. Pour mieux conserver vos légumes, il est important de leur créer des conditions optimales. L'un des paramètres importants est le maintien de la température requise. Il ne doit pas être supérieur à +2 degrés.

Pour conserver les légumes, une boîte, une casserole, un pot, un emballage peuvent être utilisés.

Garder les racines fraîches permettra leur contenu en sciure de bois, ainsi qu'en solution de sable ou d'argile.

Si les légumes seront sur un balcon non isolé, ils doivent être couverts, les protégeant du soleil ou de la poussière, et également protégés des oiseaux qui veulent les manger. Cela vous permettra d'y conserver les légumes récoltés presque jusqu'au début du froid intense, après quoi la récolte est transférée dans la pièce.

Mais si le balcon ou la loggia est vitré, les légumes peuvent être stockés ici même par temps glacial.

Dans le garde-manger

Habituellement, la température de l'air dans le placard est plus basse que dans les pièces d'habitation, car le soleil n'y regarde pratiquement pas et la lumière y pénètre rarement. Grâce à cela, la récolte sera mieux stockée ici que dans la pièce.

S'il y a des étagères, de la toile de jute est étalée dessus et des légumes sont versés. Pour préserver la récolte, il est recommandé de la traiter avec de l'argile ou d'utiliser une solution de craie.

Les légumes doivent être inspectés régulièrement et les fruits présentant des signes de pourriture doivent être enlevés.

Au lieu d'étagères, vous pouvez également utiliser des boîtes disposées verticalement et saupoudrées de sable. Cela garantira le niveau d'humidité et de ventilation requis.

En plus de ces méthodes et lieux de stockage, la mise en conserve des légumes aidera à préserver la récolte. Vous pouvez faire un apéritif épicé ou épicé à partir de carottes, le faire mariner, le faire dans de la sauce tomate ou de l'huile végétale. Certains légumes peuvent être utilisés pour faire des sauces ou des jus de légumes.

Problèmes possibles

De nombreuses ménagères, même en suivant toutes les recommandations, sont confrontées à divers problèmes de stockage, car la récolte commence toujours à se détériorer.

  • Congélation de la récolte. Si les légumes se trouvent sur un balcon ouvert, un changement brusque de température peut entraîner la congélation de spécimens individuels. Avec une légère diminution des températures à 2-3 degrés de gel, les plantes-racines doivent être isolées avec de vieilles couvertures, en feutre. En cas de fortes gelées, les boîtes sont amenées dans la pièce où elles se trouvent jusqu'à ce que le temps approprié soit établi. Il n'est pas recommandé de les garder au chaud longtemps afin que les légumes ne surchauffent pas.

  • Germination. Cela peut être dû au point de croissance laissé sur la tête. Lors de la germination, les carottes doivent être à nouveau taillées.

  • Croissance de moisissures. Une inspection régulière de la culture réduit le risque de moisissure, mais si cela se produit, il est nécessaire d'enlever les spécimens pourris et de remplir le reste des racines avec un mélange de cendre de bois et de sable.Dans le cas où les légumes commencent à pourrir en masse, vous devez les trier, laver et éliminer les endroits défectueux. Ensuite, les carottes sont râpées, pliées dans un sac et envoyées au congélateur pour un stockage ultérieur.

  • L'apparition de racines fanées. Cela peut se produire en raison d'une humidité insuffisante dans la pièce. Pour éviter cela, il est recommandé de couvrir le récipient avec un chiffon épais. De plus, envelopper les racines avec du film alimentaire ou disposer des seaux d'eau aidera à résoudre ce problème.

Le respect de ces recommandations économisera la récolte et réduira considérablement la détérioration et la pourriture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble