Tout sur les semis de carottes

Teneur
  1. À quoi cela ressemble-t-il?
  2. Croissance
  3. Transplantation en pleine terre

Des centaines de milliers de jardiniers doivent tout savoir sur les semis de carottes, sinon cela ne fonctionnera pas de faire pousser des semis à la maison. Dans le même temps, de nombreuses personnes se demandent s'il est possible de le transplanter et à quoi il ressemble. Il vaut également la peine de déterminer ce qu'elle aime lorsqu'elle plante dans le sol au printemps.

À quoi cela ressemble-t-il?

Tout semis de carottes dans le jardin passe par plusieurs étapes. Tout d'abord, les semis se font sentir avec deux feuilles de graines. Ils sont rougeâtres ou orange doux en dessous. Ce n'est qu'après un certain temps que la première vraie feuille apparaît.

C'est à ce moment que vous pouvez commencer la greffe ; les sommets sont représentés par des brindilles duveteuses avec un grand nombre de très petites feuilles difficiles à voir séparément.

Croissance

Cultiver des carottes à la maison est très difficile, mais avec une diligence raisonnable, cela donnera un bon résultat. Un problème particulier est la transplantation ultérieure dans le jardin. Vous pouvez vous assurer en partie si vous obtenez de bons semis forts avec un niveau élevé d'immunité. Le moment du semis est choisi en tenant compte du moment futur de la transplantation en pleine terre. Lors d'une telle greffe, la température doit être d'au moins -2 degrés; en plus des informations climatiques générales sur la région, une prévision météorologique à long terme sera utile ici.

Si les graines sont correctement préparées, elles se transformeront en semis prêts à l'emploi en 30 à 35 jours environ. Au cours des 20 premiers jours, ils germent. On pense que dans la zone médiane de la Fédération de Russie, la terre est prête à accepter les semis de carottes dans la seconde quinzaine de mai. La conclusion est simple - il est nécessaire de semer des graines à la maison dans la première quinzaine d'avril. Dans l'Oural, l'Extrême-Orient, la Sibérie et le nord de la partie européenne, des conditions appropriées sont créées plus tard. Mais il y a une nuance importante : si vous utilisez des serres, vous pouvez commencer à planter beaucoup plus tôt. Le résultat sera toujours bon, à condition que tout soit fait correctement. Le choix des graines à planter doit être à votre discrétion. Cependant, il est nécessaire de bien distinguer les variétés en termes de maturité. Il existe de nombreuses variétés précoces, même si le choix de variétés aux dynamiques de développement différentes est assez tangible.

Il est recommandé de nettoyer les graines des nucléoles, qui ralentissent considérablement le développement. La désinfection s'effectue soit dans du permanganate de potassium, soit dans la préparation "Epin". Le temps de traitement est de 20-30 minutes. Attention : si des grains flottent, ils doivent être jetés. Néanmoins, il est peu probable qu'un tel matériel de plantation donne un résultat décent. Les semis en vrac ordinaires sont autorisés. Mais dans ce cas, vous devrez alors vous occuper du picking des débarquements. La plantation la plus correcte de graines individuelles séparément. Une distance d'environ 3 cm doit être respectée entre elles et les graines sont approfondies de 2 cm.

Les boîtes de graines sont recouvertes de polyéthylène ou d'un film transparent fait d'un autre matériau. Sous un tel abri, elles sont conservées jusqu'à ce que les plants soient picorés pour assurer l'effet de serre. Il est très important de bien prendre soin des semis. Après avoir picoré les graines, le film de protection est retiré. L'arrosage est effectué exclusivement au besoin, lorsque la terre s'assèche.

Dès que les carottes grandissent un peu, il faut les nourrir. Dans 5 litres d'eau pour irrigation, diluer :

  • 12 g de nitrate d'ammonium;
  • 15 g de superphosphate ;
  • 15 g de sels de potassium.

Même les jardiniers les plus assidus sont souvent confrontés à une situation où les semis de carottes poussent mal. La raison peut être l'utilisation de graines mauvaises, trop séchées ou épuisées.Mais même le meilleur matériel de plantation peut déranger les gens s'il est planté de manière incorrecte ou à une profondeur inégale. Et aussi le problème est associé à:

  • humidité excessivement faible;
  • faible qualité du substrat;
  • la formation d'une croûte de sol;
  • mauvaise qualité de drainage;
  • sol de mauvaise qualité.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des tiroirs classiques. Faire pousser des plants de carottes dans un "escargot" est devenu une solution plutôt populaire. Le principal avantage de la méthode est qu'elle économise de l'espace. La structure de support peut même être positionnée sur un rebord de fenêtre ordinaire. La limitation de la taille à la fin de l'hiver ou au début de l'automne est particulièrement importante.

Cultiver des graines sans terre garde vos mains propres et la zone environnante plus propre. Le transport des "escargots" jusqu'à la datcha ou, en général, à une distance notable est assez facile.

Cela vaut la peine de considérer que, contrairement au mythe populaire, il n'y a pas d'accélération du développement des plantes en eux... De plus, la petite taille de l'escargot signifie qu'il aura peu de terre. Et les racines de carottes n'aiment vraiment pas l'espace limité; les racines peuvent s'emmêler dans le papier, sans compter qu'elles seront opprimées.

Une autre option possible est les semis de papier toilette. Il s'agit d'une improvisation dans l'esprit des atterrissages en roulis. Les courroies préfabriquées sont populaires mais chères. Les rubans à faire soi-même sont fabriqués à partir de papier qui ne se déchire pas tout seul, mais se ramollit rapidement dans le sol. Comme base, vous pouvez prendre à la fois de l'amidon et de la pâte de farine. Les rayures doivent mesurer de 80 à 120 cm de long, les sections plus longues ne sont pas pratiques. Une solution plus propre consiste à utiliser du papier perforé. Les bandes doivent être signées avec une indication de la qualité. Les rouleaux de graines sont pliés et placés dans des sacs, qui sont stockés dans des endroits secs et sombres.

Vous pouvez également planter des graines dans des ovules. La base en carton élimine l'évaporation de l'eau. L'utilisation des plateaux est assez simple. Au fil du temps, ils se décomposeront eux-mêmes dans le sol et ne nuiront pas à l'environnement naturel. Dans cette option, l'utilisation de graines fraîches est obligatoire. La culture des semis dans un verre ou dans un granulé de tourbe est très efficace. Il permet de se débarrasser du médiator, ce qui crée souvent des problèmes. Les conteneurs sont remplis de mélange de terre, comprenant :

  • 10 parts de tourbe ;
  • 5 parts de sable ;
  • 0,1 part de cendre de bois.

Transplantation en pleine terre

Malgré toutes les difficultés, les plants de carottes peuvent être repiqués, mais tout doit être fait avec beaucoup de soin. La plante perd 85% des poils absorbants pendant la procédure, et elle doit être aidée de toutes les manières possibles. Les récipients doivent être arrosés abondamment. Cela réduira la nocivité de la culture des semis. Par temps venteux ou sec, cela n'a aucun sens de planter des racines. Il est préférable de choisir un limon ou un loam sableux concentré. Le site doit être constitué d'un sol meuble, avec un excellent niveau d'aération et de perméabilité à l'humidité... Le tubercule ne peut pas pousser normalement sur un sol ferme et dense. La terre est creusée à l'automne. Vous n'avez pas besoin de casser les grumeaux - ils gèleront et disparaîtront d'eux-mêmes.

Lors de la plantation au printemps, le jardin ne doit pas être déterré. Lors du creusement d'automne, de l'herbe coupée y est déposée pour une meilleure rétention d'humidité.

Il convient de souligner que cette herbe doit être enlevée au printemps. La plante aime la cendre de bois et les engrais complexes spéciaux. Mais le fumier frais ne vaut guère la peine d'être utilisé.

Utilisez plutôt de l'humus ou du compost. Il est conseillé de planter des carottes après des prédécesseurs tels que:

  • courgette;
  • choux;
  • écraser;
  • épinard;
  • oignon;
  • céleri;
  • basilic;
  • Patate.

Cependant, les betteraves ne peuvent pas être considérées comme un bon prédécesseur. De plus, ne plantez pas de carottes là où elles ont été cultivées auparavant. Il faut choisir le moment pour que le gel ne revienne pas à coup sûr. Vous ne pouvez pas transplanter s'il n'y a toujours pas de vraie feuille solide. Une sélection de comprimés de tourbe n'est pas nécessaire - ils sont plantés immédiatement prêts à l'emploi.

Il est préférable de retirer les semis de récipients séparés avec une spatule longue et fine. Cela minimise le risque de dommages. Ce qui n'est pas moins important, arroser le sol 30 minutes avant la plantation. Lors du débarquement d'un conteneur commun, il est nécessaire de surveiller attentivement afin que les racines ne se confondent pas. La motte de terre doit être préservée et les plantes doivent être plantées avec - pour le meilleur résultat.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble