Que sont les planteurs de carottes et comment les choisir ?
Il existe de nombreux outils et dispositifs qui simplifient le travail dans le jardin et dans les champs. Ces dispositifs comprennent les planteurs de carottes modernes. Ces choses sont classées en différents types. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons exactement ce que sont les planteurs de carottes et comment les choisir correctement.
Particularités
Réaliser de nombreux travaux dans le jardin demande beaucoup d'efforts et beaucoup de temps libre. C'est pourquoi les agriculteurs et les estivants ordinaires préfèrent utiliser toutes sortes d'appareils auxiliaires et d'appareils qui simplifient la mise en œuvre de tels travaux.
Dans l'arsenal de nombreux utilisateurs, il existe des semoirs pratiques pour les carottes. Ces produits sont très populaires.
Les variétés modernes de semoirs à carottes ou à semer des graines de carottes sont recherchées en raison de leurs nombreuses qualités et propriétés positives.
- Grâce à un semoir de haute qualité, le semis du matériel de plantation se fait aussi uniformément et précisément que possible. Des résultats similaires sont loin d'être obtenus par le travail manuel dans tous les cas.
- Le semoir peut fournir un placement précis des graines à une profondeur uniforme.
- Les dispositifs envisagés permettent de maintenir une distance égale entre les différents paliers du site.
- Les modèles modernes de jardinières se caractérisent par leur ergonomie et leur facilité d'utilisation. A l'usage, les produits en question sont simples et directs.
- Il est tout à fait possible de fabriquer de vos propres mains un semoir fiable et productif. Il n'y a rien de trop compliqué ou coûteux dans la réalisation de telles opérations. Presque tous les agriculteurs peuvent gérer la fabrication d'un semoir.
- Grâce à l'utilisation de l'unité en question, le résident d'été peut semer une très grande surface en peu de temps. Après avoir terminé tout le travail, une personne n'a pas à arracher les plants en excès, tout en causant des blessures à ceux qui restent en place pour une croissance ultérieure.
Les conceptions modernes pour semer des carottes sont largement utilisées par les simples résidents d'été et les agriculteurs professionnels. Ces dispositifs pratiques sont faits de différents matériaux et peuvent avoir différentes structures.
Chaque personne peut facilement choisir la meilleure boîte à outils pour elle-même.
Aperçu des espèces
Les planteurs de carottes sont classés en plusieurs types différents. Chaque version d'un tel appareil implique sa propre structure et son propre principe de fonctionnement. Apprenons-en plus à leur sujet.
Manuel
Au moyen d'un tel dispositif, il est possible de former des rainures régulières, puis d'y envoyer un nombre uniforme de graines. Ces spécimens ne sont pas seulement utilisés pour semer du matériel de plantation pour les carottes. Les appareils de type manuel considérés conviennent également à la plantation de betteraves, de persil, d'oignons, de laitue et d'autres graines de petite taille.
Les rainures sont formées par le mouvement de la roue. Sur ces derniers, des pointes ou des lames spéciales sont installées. Avec ces composants, la roue réalise les trous souhaités d'une taille spécifique et de la même profondeur.
Le dispositif lui-même d'un appareil portatif standard prévoit la présence d'un bec s'étendant à partir de la partie trémie.
C'est par ce bec qu'un volume spécifique de graines est semé. Ces derniers sont alimentés au moyen d'une vanne spéciale.
Derrière les structures de main, une autre roue est généralement prévue, qui a une surface lisse.En conduisant, il s'endort et creuse des trous avec du matériel de plantation de carottes.
Piston
Ce modèle de jardinière ressemble à un récipient en plastique. Typiquement, le conteneur a une structure cylindrique. C'est dans celui-ci que le matériel de plantation est placé. Au fond, il y a un trou réglable pour semer les semis directement dans le sol. Dans la partie supérieure de l'unité considérée, une partie de piston avec un ressort est installée.
Cet appareil presse le nombre requis de semis dans un évidement préparé à l'avance. Pour éviter que les graines ne se dispersent dans la zone, le semoir à piston doit être positionné au-dessus de la couche de sol à une distance de 5 cm.
Selon de nombreux agriculteurs expérimentés, l'appareil à piston en question pose problème. Pour cette raison, les gens utilisent souvent de simples seringues pour les opérations de plantation. Mais il ne faut pas oublier qu'avec de tels appareils, il ne sera pas possible de semer une très grande surface.
En forme d'entonnoir
La conception d'un tel dispositif comprend un distributeur de grande capacité avec un bec miniature. La partie conique, qui plonge dans la couche de sol, comporte un trou dont la taille est régulée au moyen d'un diaphragme.
L'entonnoir est fixé au-dessus de la couche de sol à une hauteur allant jusqu'à 15 cm, après quoi l'appareil est doucement secoué. Les graines, roulant le long de la goulotte, sont uniformément disposées dans les rainures. En utilisant cette option de semoir, l'agriculteur peut facilement réaliser des rainures nettes, dans lesquelles il n'y aura pas un grand nombre de graines.
Cependant, vous devez d'abord vous habituer à interagir avec cet appareil.
D'un bar
Ce modèle de jardinière se distingue par un appareil simple et peu compliqué. Il est composé d'un bloc de bois de 5x5x50 cm, ainsi que de couvercles en plastique. D'un côté d'un tel produit, des couvercles sont vissés à petits intervalles. En fonctionnement, les appareils à barres sont très simples et pratiques.
Utilisez l'appareil à partir d'un bar comme suit.
- Tout d'abord, le sol est nivelé avec une partie plane.
- La surface sur laquelle sont fixées les couvertures est abaissée dans le sol, bien pressée.
- Ensuite, la barre est levée. À l'endroit où les couvertures ont été exposées, des évidements caractéristiques doivent rester dans le sol.
- Le matériel de semence est placé dans les trous formés.
Mini râteau
Ce type d'appareil est également parfait pour semer des carottes. Le principe de son fonctionnement est à bien des égards similaire au bloc de bois discuté ci-dessus. Pour fabriquer un mini-râteau pratique, il suffit de préparer le matériel suivant :
- planche ou planche de bois;
- bloc de bois d'environ 20 cm de long;
- scie à métaux ou scie sauteuse.
Vous devez utiliser ces appareils comme suit.
- Le râteau est placé dans le sol. Avant cela, il doit être labouré et labouré à fond.
- De plus, la construction est réalisée le long de la couche de terre. Cela créera des sillons corrects et précis de profondeur égale.
- Les graines de carotte doivent être placées dans les rainures formées.
Critères de choix
Déterminons les principaux critères de sélection du bon type de semoir pour les carottes.
- Performance. L'un des critères les plus importants pour commencer lors du choix d'un planteur de légumes. Les appareils traînés ont les paramètres d'efficacité les plus élevés. Grâce à de telles options, il est possible de traiter de grandes surfaces. Si vous devez semer de très petites surfaces, il suffit d'acheter un outil à main.
- Poids. Assurez-vous de faire attention au poids de la jardinière. Les plus légers sont les designs artisanaux modernes. Il est extrêmement facile et confortable de travailler avec eux, l'agriculteur ne subit pas trop de stress. Les plus massives et les plus lourdes sont les unités traînées. Travailler avec eux est moins confortable, mais leur productivité est beaucoup plus élevée.
- Fonctionnalité. Si l'agriculteur souhaite acheter un appareil multifonctionnel et pratique, le modèle traîné lui convient. Grâce à de tels spécimens, il est possible non seulement de planter des graines de carotte, mais également de traiter, d'ameublir le sol, d'y ajouter un pansement. L'ensemble minimal de fonctions est typique des semoirs manuels les plus simples. Ces appareils n'ont pas beaucoup d'options supplémentaires.
- Possibilités de réglage. Lors du choix du modèle de planteur optimal, vous devez comprendre ses capacités de réglage. Si nous considérons les modèles manuels, il n'y a pas un grand nombre de réglages et de réglages indépendants. Des dispositifs automatisés offrent la possibilité de régler de nombreux paramètres : l'agriculteur peut, à sa discrétion, modifier la taille des trous, la profondeur d'immersion des semis, etc.
Conditions d'utilisation
Le principal avantage des jardinières modernes est leur facilité d'utilisation. Même un agriculteur inexpérimenté peut facilement faire face au fonctionnement de tels appareils.
Nous apprendrons les règles nécessaires au fonctionnement d'un planteur de carottes en utilisant l'exemple d'un modèle manuel.
- Avant de procéder directement aux procédures de semis, l'utilisateur doit bien préparer le sol sur le site. Il doit être soigneusement desserré, déterré et humidifié.
- À l'étape suivante, à l'aide d'une houe, vous devrez former des rainures de longueur égale dans le jardin.
- Un modèle manuel du semoir est placé dans les évidements préparés, après quoi ils passent avec lui dans l'ordre. Pendant le mouvement de l'appareil, les graines de carotte seront distribuées uniformément du récipient intégré. Leur répartition uniforme sera assurée.
- Si l'appareil est équipé d'une houe en acier sous la forme d'une plaque à travers laquelle la graine déposée est versée, vous n'aurez pas besoin de traverser la zone une deuxième fois.
- Si l'agriculteur a prévu de semer correctement des graines de plus ou de moins grande taille, il lui suffit de remplacer le réservoir par un nouveau. L'essentiel est que ses trous correspondent à la taille des plants.
Le commentaire a été envoyé avec succès.