Tout sur les carottes en granulés

Teneur
  1. Particularités
  2. Dates de débarquement
  3. Préparation du semis
  4. Comment planter correctement ?
  5. Suivi des soins
  6. Au bout de combien de jours les graines germent-elles et que se passe-t-il si elles ne germent pas ?

Presque tous les résidents d'été en été sur le site trouveront un lit de carottes. De plus en plus, des graines dans des granulés spéciaux sont utilisées pour planter et faire pousser une telle culture. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces granulés, de la manière de les planter et de les cultiver correctement.

Particularités

Ce matériel de plantation se présente sous la forme de petites pastilles oranges en forme de boules, à l'intérieur desquelles se trouvent des graines. Les graines subissent une procédure de granulation spéciale, au cours de laquelle elles sont recouvertes d'une couche spéciale qui remplit des fonctions de protection.

Les graines granulées sont relativement grosses (de 5 à 7 millimètres). Ils ressemblent à des granules en apparence. La couche externe peut être constituée de divers composants, notamment de la tourbe, des composants du bois, de l'amidon, de la pâte et du gel spécial.

Les boyaux durcissent progressivement et rapidement après l'application. Lors de la fabrication de granulés, il est facile d'ajouter divers engrais, ainsi que des stimulants de croissance. Un tel matériel de semence permet de ne pas effectuer la procédure d'éclaircissage à l'avenir. De plus, il sera protégé des parasites et du froid.

Les graines granulées se distinguent par une germination plus précoce. Ils vous permettent d'obtenir une récolte abondante et saine de carottes. Parfois, plusieurs graines sont stockées à l'intérieur d'une coque à la fois, dans ce cas, il est encore préférable de les éclaircir.

L'utilisation de ce matériel de plantation peut réduire considérablement les coûts de main-d'œuvre et le temps nécessaire pour semer une culture. Les coquilles dans lesquelles se trouvent les graines contiennent des nutriments importants nécessaires à la croissance et au développement initiaux.

Dates de débarquement

La plantation de ces carottes doit se faire au printemps.... Dans la partie centrale de la Russie, cela peut déjà être fait à la mi-avril. Dans les régions du sud, la procédure est menée depuis mars. Dans tous les cas, la température de l'air à ce moment-là devrait déjà avoir atteint environ 13-15 degrés Celsius.

Préparation du semis

Il n'est pas nécessaire de préparer des graines enrobées pour la plantation - elles sont déjà considérées comme complètement prêtes pour cela. Les procédures de durcissement et de trempage ne peuvent qu'endommager la couche protectrice.

Des outils de jardinage (pelle et jardinière) doivent être préparés. Il est recommandé de les pré-traiter avec des désinfectants. Si vous avez choisi un endroit avec un sol mou pour la plantation, alors au lieu d'une spatule, vous pouvez prendre une simple cassette sous les œufs.

Il est également nécessaire de préparer le sol. Le sol doit être assez meuble. Mais en même temps, il ne peut pas y avoir beaucoup de fissures, car à travers elles, pendant l'arrosage, le liquide descendra. En conséquence, la coquille ne se dissoudra tout simplement pas.

Les types de sol suivants sont considérés comme la meilleure option pour une telle végétation :

  • terre noire;
  • loam sableux;
  • limoneux.

Rappelez-vous aussi que les meilleurs prédécesseurs de cette culture sont le chou, les légumes verts, les radis et les concombres. Pour atterrir, il vaut la peine de choisir des endroits assez bien éclairés par le soleil, protégés de manière fiable des courants de vent. Les mauvais précurseurs des carottes sont l'ail, les oignons, les haricots, les aubergines et les poivrons.

Les places devraient être préparées dès l'automne. Pour cela, la terre est bien creusée. Un mélange nutritif y est introduit, qui devrait être composé de cendres de bois et de fumier pourri. Tous les restes, racines d'autres plantations sont retirés à l'avance de l'endroit sélectionné. Le superphosphate peut être dispersé sur toute la surface des rainures (par 1 m².m de terre représente 20-25 grammes), nitrate de potassium (10-15 grammes par 1 m²).

Pour améliorer la qualité du sol, il est préférable d'utiliser divers engrais verts.... Ils s'incrustent progressivement dans le sol pour le rendre plus nutritif pour les cultures. Le trèfle, le seigle et la moutarde peuvent être plantés en tant que tels sidérates. rappelez-vous, que il est permis de remettre les carottes dans la zone de culture précédente au plus tôt après 5 ans.

Certains jardiniers expérimentés recommandent de planter des betteraves et des radis juste à côté de carottes granulées. Ces cultures germeront beaucoup plus tôt. De cette façon, vous pouvez savoir exactement où les carottes sont semées.

Comment planter correctement ?

La plantation de matériel granulaire en pleine terre peut être réalisée aussi bien de manière échelonnée habituelle que dans des sillons situés en parallèle. Dans tous les cas, il est nécessaire de préformer les trous pour la plantation.

Les graines doivent être enfoncées dans le sol de 6 à 7 centimètres. Dans ce cas, une distance de 18 à 20 cm doit être laissée entre les trous individuels, une distance d'au moins 10 à 15 cm doit être respectée entre les sillons.

Immédiatement après le semis des carottes, de l'eau tiède est versée dans chaque puits jusqu'en haut. Quand tout est absorbé, les graines sont soigneusement saupoudrées de terre, puis tout cela est à nouveau abondamment arrosé et nivelé.

Lors de l'arrosage, vous devez utiliser une grande quantité d'eau, car elle est nécessaire pour dissoudre les coques protectrices et libérer les graines. Après le semis, il est préférable de bien pailler le sol. Vous pouvez prendre de l'humus ou de la tourbe comme paillis. Cette procédure aidera à préserver le liquide nécessaire à la germination des graines.

Il n'est pas nécessaire de verser le top dressing dans les trous juste avant la plantation, car, en règle générale, les coques protectrices dans lesquelles se trouve la graine contiennent des engrais de base. De plus, des substances utiles ont été introduites même lors du creusement de trous à l'automne.

Vous ne pouvez saupoudrer les sièges que de poivron rouge ou de cendre, ceci est fait pour éviter les mouches des carottes.

Suivi des soins

Après la plantation, ces carottes auront besoin d'un arrosage périodique. Si vous avez utilisé un matériau dans une coque en gel de protection, cette procédure doit être effectuée tous les 3-4 jours, car le gel absorbe parfaitement l'humidité. Dans d'autres cas, l'arrosage est effectué de manière à ce que la terre végétale soit toujours légèrement humidifiée.

En cours d'arrosage, vous ne pouvez pas utiliser de liquide froid. La meilleure option serait de l'eau chauffée par la lumière du soleil. Lors de la formation des racines, il est préférable de réduire le nombre de procédures à une fois par semaine. Pour 1 m² m de la superficie plantée devrait représenter environ 10 litres de liquide.

Si la culture ne reçoit pas assez d'eau, les fruits peuvent pousser avec un goût amer. Ils peuvent aussi être trop durs. Avant la récolte, l'arrosage est arrêté pendant quelques semaines.

Les carottes devront également être désherbées. Cette procédure est mieux effectuée au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une houe ou une houe. Une cuillère spéciale fonctionnera également.

Il est important d'ameublir le sol régulièrement. Cela devrait être fait superficiellement. Sinon, vous pouvez modifier la profondeur de semis. Le desserrage se fait avant et après l'arrosage.

Il est nécessaire d'éliminer toutes les mauvaises herbes autour des plantes en temps opportun. Il est préférable d'arracher simplement l'excès de végétation.... Cette procédure est une mesure préventive contre les parasites.

Immédiatement après l'apparition des premières pousses, il sera nécessaire d'appliquer une fertilisation supplémentaire pour que la culture se développe normalement. A ce stade, vous pouvez utiliser de l'urée, du nitroammophos. Le nitrate d'ammonium est également parfois utilisé.

Pour obtenir une récolte saine et à part entière, vous devez apporter une fertilisation supplémentaire au moins deux fois par saison. Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais pour les plantes contenant de l'azote. Vous pouvez utiliser des composés de jardin universels achetés dans les magasins de jardinage.

Au bout de combien de jours les graines germent-elles et que se passe-t-il si elles ne germent pas ?

Les graines granulées, en règle générale, germent assez rapidement. Les germes apparaissent tous en même temps environ 13 à 15 jours après avoir débarqué dans un endroit permanent.

Si, néanmoins, les germes ne germent pas pendant longtemps, le sol doit être bien humidifié. Ce retard s'explique le plus souvent par la difficulté de germination à travers les membranes protectrices. Dans ce cas, il faut arroser abondamment le sol, car c'est l'eau qui dissout ces couches. Après cette procédure, des pousses devraient apparaître.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble