Planter des graines de carottes sur du papier toilette

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la méthode
  2. Sélection de variétés
  3. Comment faire du ruban adhésif ?
  4. Comment coller les graines ?
  5. Germination du matériel
  6. Comment préparer le sol ?
  7. Technologie d'atterrissage

Les jardiniers aguerris savent déjà que les graines de carottes sont parmi les plus petites. Pour cette raison, il n'est pas pratique de les semer en pleine terre. Quels trucs les jardiniers ne font pas pour obtenir une excellente récolte et en même temps économiser sur les graines. Planter des graines de carottes sur du papier toilette est populaire.

Avantages et inconvénients de la méthode

Semer des graines de carottes sur du papier toilette présente de nombreux avantages :

  • pratique à planter;

  • les graines peuvent être positionnées à la distance souhaitée les unes des autres ;

  • facile à vérifier la germination des graines;

  • économiser de l'argent et des semences;

  • le ruban fini est enterré à la distance requise;

  • gagner du temps;

  • absence de difficultés ;

  • les semis prêts à l'emploi n'ont pas besoin d'être éclaircis.

Dans le même temps, cette méthode de plantation se caractérise par l'économie des surfaces semées, le maintien d'une teneur en humidité optimale et des pousses favorables.

Cette méthode présente plusieurs inconvénients. Le processus d'application des graines sur une base de papier prend du temps. Certains résidents d'été affirment que le matériel de semence prend plus de temps que d'habitude à cause de la colle. Cette méthode ne convient pas à un grand nombre de lits, car coller une énorme quantité de graines sur des rouleaux de papier est un processus laborieux.

Sélection de variétés

Vous pouvez prendre n'importe quelle graine pour la plantation sur une base de papier. L'essentiel est que la qualité du contenu du sac soit optimale. Les jardiniers expérimentés affirment que les carottes enrobées conviennent à une telle plantation. Le seul inconvénient est qu'une grande quantité d'humidité est nécessaire pour dissoudre la capsule.

Présentons une liste des meilleures variétés qui visent des rendements élevés.

  • "Reine de l'automne" a une période de maturation tardive. Les cultures de racines en partant atteignent 220 grammes, le goût est juteux, croquant, de couleur orange vif.
  • "Caramel rouge" - une variété idéale pour faire des jus et des salades. Possède une excellente qualité de conservation.
  • "Samson" ne contient pas de vides dans ses racines. Les racines de légumes sont juteuses, de couleur rouge foncé, ont une forme uniforme. Ils sont utilisés pour la mise en conserve, le stockage, la préparation de salades. En général, 70% de la germination des graines doit être considérée comme une bonne germination.

Certains jardiniers prennent 15 à 20 exemplaires d'un lot, les plantent à la maison. Si plus de 10 graines germent, cette variété peut être utilisée sur une parcelle personnelle.

Un grand nombre de jardiniers sont depuis longtemps en demande pour des variétés éprouvées. Parmi eux: "Nantes 4", "Shantane", "Vitaminnaya 6", "Losinoostrovskaya 13". Pas moins populaire « Géant rouge », « Côto », « La douceur des enfants ». Mais, suivant les conseils d'experts, il est nécessaire d'acheter simultanément plusieurs variétés de fabricants de confiance.

Comment faire du ruban adhésif ?

Il est recommandé de prendre n'importe quel papier à base lâche comme matériel de plantation. Mais le papier toilette est préférable dans ce sens. Pour le travail, il est nécessaire de couper le ruban d'une taille égale à la largeur du futur lit. Après cela, des rubans de trois centimètres de large sont coupés le long de la toile.

Par le même principe, vous pouvez couper des serviettes en papier, puis, si nécessaire, les coller à la longueur souhaitée. La méthode n'est pas très différente de la précédente. Les serviettes sont mouillées aussi rapidement et la graine est capable de germer avec la même intensité. La distance entre les graines est de 5 centimètres dans les deux sens.Lors du semis, des bandes de serviettes sont placées les unes à côté des autres. La distance entre les rangées est comprise entre 15 et 20 centimètres. Après cela, les bandes sont saupoudrées d'une couche de terre, arrosée, recouverte.

En théorie, il n'est pas interdit d'utiliser de la colle hydrosoluble de quelque contenu que ce soit. Mais d'un point de vue sécurité, il vaut mieux utiliser une pâte artisanale.

La recette est simple : il faut porter à ébullition 400 millilitres d'eau. Versez-y délicatement un mélange d'amidon et d'eau froide dans des proportions de 2 cuillères à soupe pour 100 millilitres. Le tout est agité vigoureusement, porté à ébullition et laissé refroidir. La consistance du contenu doit être modérément mince.

La composition de la "colle utile" peut être améliorée en y ajoutant du nitrophosphate ou des cendres broyées. Les proportions sont les suivantes : pour un litre de pâte, 50 grammes de cendres ou 5 grammes de nitrophoska. Parfois, un peu d'Agricola est ajouté.

Si pour le moment il n'y a pas d'amidon dans la maison, 4 cuillères à soupe de farine sont ajoutées aux mêmes proportions d'eau. Le processus de cuisson est le même.

Certaines personnes se passent de pâte et de colle, en utilisant du papier toilette à deux couches. Les étapes sont les suivantes :

  • le papier doit être redressé sur une surface plane;

  • plier le bord supérieur au niveau de l'enfouissement de la graine dans le sol;

  • hachez les couches de papier à une hauteur de deux couches avec une aiguille;

  • après il est nécessaire de peler la couche supérieure et d'étaler les graines;

  • remettre la couche supérieure en arrière, irriguer abondamment avec de l'eau d'un vaporisateur;

  • sécher.

Comment coller les graines ?

Avant de procéder au collage, il est recommandé de calibrer la graine en poids. Pour ce faire, nous envoyons le contenu du sachet dans une solution saline (une cuillère à soupe de sel par litre de bidon d'eau), bien mélanger. Si après 5 à 7 minutes, les graines ne se sont pas noyées, il est préférable de s'en débarrasser. Le reste du contenu du pot avec de l'eau est lavé et séché.

Le collage est un processus laborieux qui nécessite une attention particulière, nous vous recommandons donc d'utiliser une pince à épiler, un coton-tige... Chacun utilise sa propre technique de collage. Une chose est importante: la nécessité de disposer les graines en rangée à une distance maximale de 4 centimètres les unes des autres.

Pour une application uniforme de la pâte, certains utilisent un compte-gouttes médical et d'autres un cure-dent ou un coton-tige.

Les bandes finies doivent être séchées. Ensuite, pour plus de commodité, ils sont pliés en mini rouleaux, signés, envoyés en colis.

Les débutants, par inexpérience, font des erreurs courantes.

Collé sur pâte chaude. En conséquence, les graines sont bouillies et perdent leur germination.

Parfois, ils utilisent des graines de mauvaise qualité ou ayant une date de péremption. Il est préférable d'acheter des paquets de carottes avec une date de production de l'année dernière.

Par inexpérience, ils utilisent du papier épais. Lors de la plantation, les pousses de carottes ne peuvent pas percer une couche épaisse, elles meurent.

Rarement arrosé. En raison d'un arrosage insuffisant, les semis sont retardés ou meurent complètement.

Germination du matériel

Cette procédure n'est pas du tout nécessaire pour préparer les carottes à la plantation, mais certains jardiniers utilisent cette technique. On pense que vous pouvez utiliser la technique comme test pour évaluer la germination des graines.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • serviettes, papier hygiénique ou autre papier en vrac;

  • flacon pulvérisateur ou flacon pulvérisateur ;

  • capacité;

  • l'eau;

  • film plastique dense.

Il est recommandé d'étaler les rubans finis sur une base en polyéthylène de 6 centimètres de large. Après cela, il est saupoudré d'eau à partir d'un flacon pulvérisateur, enroulé avec un rouleau de polyéthylène et placé dans un récipient avec de l'eau. Tout cela est recouvert d'un film.

Après 10 jours, le contenu du rouleau commence à germer. A partir de ce moment, il est conseillé de planter les graines dans un lit préparé.

Comment préparer le sol ?

La surface ensemencée est préparée à l'automne. Et tout cela parce qu'un tel rouleau sera prêt à être planté 7 à 10 jours plus tôt que les graines sèches.

Le semis du matériel fini doit commencer à la mi-avril ; il est recommandé de planifier la plantation des variétés tardives dans les premiers jours de mai.Il est préférable d'observer le timing, sinon l'humidité du sol disparaîtra et le légume sera touché par une mouche de la carotte. Dans la zone sud, les jardiniers obtiennent deux récoltes par saison. Dans les régions à climat chaud, les premières plantations ont lieu à la mi-mars et les récoltes répétées sont au 10 juin.

Tout d'abord, le lit est creusé sur une pelle à baïonnette, éliminant toutes les mauvaises herbes et les rhizomes. Vous pouvez utiliser de la matière organique, mais, par exemple, le fumier doit être pourri. Le sol acide est dilué avec de la chaux et le sol argileux - avec du sable. Le sol meuble est fertilisé avec Azofoska selon les instructions ci-jointes.

Immédiatement avant la plantation, la cendre de bois est introduite à raison d'un demi-litre de bidon par mètre carré, puis traitée avec un râteau.

Technologie d'atterrissage

Le moment le plus rapide et le plus facile de tout le processus reste le semis... Il est déconseillé de travailler avec des rubans sur le chantier par temps de pluie : les rubans se mouilleront et se désagrégeront sous nos yeux. Il n'est pas pratique de poser le matériau le long des rainures par temps venteux en raison de la légèreté du papier. Tout le travail est divisé en plusieurs étapes.

Avec n'importe quel outil de jardin, ils creusent de petites rainures d'une profondeur de 2 centimètres à une distance de 17 centimètres. Avec un sol sec, les rainures sont éliminées avec de l'eau.

Le rouleau est redressé, disposé le long des sillons de part et d'autre du ruban. Le rouleau se mouille assez rapidement et les germes traversent facilement le sol.

Le contenu des rainures est recouvert de terre, arrosé avec soin.

Parfois, afin d'éviter le dessèchement, le lit est recouvert de spunbond.

Nous vous recommandons également d'utiliser la deuxième méthode. Le ruban reposera à plat dans le sol si :

  • installez des piquets avec une corde sur le lit de jardin - une sorte de marqueur;

  • tracez une ligne d'un point de repère à un autre avec un objet pointu;

  • redresser le rouleau dans le sillon;

  • recouvrir d'une petite quantité de terre.

Parfois, les débutants se plaignent que le futur légume met beaucoup de temps à pousser. C'est parce que les lits ne sont pas assez arrosés. Le secret est qu'un arrosage abondant est nécessaire avant que la germination ne commence.

Nous vous suggérons d'utiliser les conseils de jardiniers expérimentés sur la façon de bien entretenir la plantation de légumes en plein champ.

  • Si les lits sont recouverts d'un matériau non tissé, alors il faut arroser sans enlever le film.

  • Il doit toujours y avoir une quantité suffisante d'humidité dans les zones réservées aux graines sous forme de pilules.... Ainsi, la coque s'effondrera plus rapidement.

  • En l'absence de semis jusqu'à 3 semaines, il ne faut pas attendre un miracle. Il est recommandé de replanter les carottes en ruban, mais entre les sillons d'origine.

  • Le manque de semis au printemps est dû à plusieurs raisons.... Les bandes de papier étaient placées très profondément, les semis ne pouvaient pas percer à la surface. Parfois, la graine n'est pas plantée selon les règles, sans contact avec le sol, il est donc difficile pour la plante de s'enraciner. Il arrive qu'une croûte se forme au sol et que la plante ne puisse pas lâcher ses pousses.

La poursuite des soins implique la mise en œuvre constante d'un certain nombre de procédures.

Ameublir le sol sous la culture. Mais cette procédure doit être effectuée avec prudence, surtout après les premières pousses, en raison de la fragilité des racines, des tiges. Le meilleur moment pour cela est de trois semaines après l'apparition de la verdure.

Arrosage fréquent et abondant, surtout avant la levée.

Fertilisation selon le schéma. Il ne faut pas s'emballer, il faut suivre les recommandations sur l'emballage.

Désherber 2 à 3 fois par saison, sinon l'herbe ne permettra pas à la culture maraîchère de pousser pleinement.

Il est pratique de planter des graines de carottes sur du papier toilette car après la germination, vous n'aurez pas besoin d'éclaircir les plants. Cela permet d'économiser de l'argent et du temps. Prendre soin du légume est simple - il vous suffit d'arroser abondamment les lits.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble