- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Anastasie
- Année d'approbation: 2007
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: debout
- Feuilles: moyen à long, vert, moyennement disséqué
- Poids, g: 90-160
- La forme : cylindrique à bout émoussé
- Qualités gustatives: bon et excellent
- Composition : matière sèche 12,0%, sucre total 7,5%, carotène jusqu'à 18,9 mg pour 100 g de matière première
Anastasia est l'une des variétés de carottes les plus populaires cultivées dans de nombreuses régions du pays. Parmi les avantages de la culture, on note la formation de grandes plantes-racines, la résistance aux conditions difficiles et la survie rapide des graines.
Histoire de l'élevage
La culture a été élevée par des éleveurs de Hollande. Les experts ont réussi à obtenir une variété hybride à haut rendement résistante à la plupart des maladies et des ravageurs. Après un certain temps, après avoir réussi les tests, l'hybride a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Les carottes Anastasia conviennent à la culture en pleine terre. Caractéristiques:
douille - type vertical, solide et robuste;
plaques foliaires - grandes, vertes, moyennes disséquées;
résistance aux influences extérieures - élevée.
L'hybride est cultivé à la fois dans les régions du sud et du nord du pays. Le plus souvent, les carottes se trouvent dans la région du Nord-Ouest, où il est possible d'obtenir le rendement maximum.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Les carottes se distinguent par la formation de grosses racines savoureuses. Parmi les caractéristiques :
poids - jusqu'à 160 grammes;
diamètre - 5 cm;
longueur - de 20 à 22 cm;
forme - cylindrique.
Les carottes ont une peau d'orange dense et un noyau tout aussi dense une nuance plus foncée.
But et goût des tubercules
Les carottes sont idéales à la fois pour la consommation fraîche et pour la préparation de divers plats, salades. Et les légumes-racines sont également utilisés pour la congélation, en prédéchiquetant le légume en petits éléments. Les dégustateurs apprécient parfaitement les caractéristiques gustatives des carottes. Les fruits sont sucrés et juteux.
Maturation
Les plantes-racines se forment en 120-125 jours avec la bonne approche pour planter des graines et leur traitement préliminaire.
Rendement
Le rendement moyen d'Anastasia atteint 5,3 kg par mètre carré, sous réserve des recommandations agrotechniques.
Cultiver et soigner
Anastasia est considérée comme l'une des variétés peu exigeantes à entretenir. Cependant, avant d'envisager des recommandations agrotechniques, vous devez veiller à la bonne plantation de la plante. La variété est cultivée principalement avec des graines, en les semant en pleine terre.
Étapes de préparation.
Les graines sont prélevées en premier, laissant des échantillons entiers et volumineux. Il leur sera plus facile de s'installer et il leur sera plus facile de grimper.
Ensuite, les graines sont désinfectées. Pour ce faire, utilisez une solution de permanganate de potassium, où les graines sont placées pendant 2-3 heures.
La troisième étape est le traitement avec des stimulants. Avec leur aide, il est possible d'accélérer la levée des semis.
En parallèle, ils préparent le site où est prévu le débarquement. Le sol est soigneusement fertilisé, abaissant l'indice d'acidité, et également ameubli pour le saturer en oxygène et en nutriments.
Le débarquement s'effectue selon le schéma suivant.
La distance entre les rangées de carottes doit atteindre 15 cm.
Il vaut la peine de garder jusqu'à 7 cm entre les graines.
Profondeur de plantation - 1-2 cm.
À la fin, il reste à saupoudrer les graines de terre, d'eau et de couvrir pendant 1-2 semaines avec un matériau transparent pour créer un effet de serre. Après cela, vous n'aurez plus qu'à vous occuper de la culture cultivée.
Moments de base.
Arrosage. Il est recommandé d'arroser abondamment les carottes tout au long de la saison de croissance. Il est préférable d'effectuer la procédure le matin ou le soir, afin de ne pas brûler les sommets sous l'influence de la lumière directe du soleil pendant la journée. En période de sécheresse, les arrosages doivent être augmentés ; en cas de pluie, vous pouvez arrêter complètement.
Top dressing. Elle est réalisée à volonté. Les composés organiques sont principalement utilisés comme engrais, cependant, lors de la formation des plantes-racines, la préférence est donnée aux complexes minéraux avec du phosphore et du potassium.
Desserrage. Elle est réalisée après chaque arrosage. Avec l'aide de cette procédure, il sera possible d'accélérer le flux de nutriments vers les plantes-racines.
De plus, il est recommandé de désherber le lit de carottes pour éviter la propagation de maladies ou de ravageurs.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
Les carottes d'Anastasia sont cultivées dans des sols fertiles et légers, qu'il est recommandé de fertiliser et d'assouplir avant la plantation. Recommandations supplémentaires pour le choix d'un site :
le sol doit contenir de la tourbe, du sable;
la préférence devrait être donnée aux zones ensoleillées et calmes;
la nappe phréatique doit être profonde.
Si le site est situé dans une plaine caractérisée par l'accumulation d'eau, il convient de veiller à la disposition du système de drainage. Sinon, il y a une forte probabilité de mort des plantes-racines.
Conditions climatiques requises
Il est préférable de planter par temps chaud, ensoleillé et calme, afin de ne pas créer de stress supplémentaire pour les graines. Les jardiniers recommandent d'attendre que le sol se réchauffe à 8-10 degrés Celsius. Cela réduira le risque de retour de gel et assurera une bonne survie de la graine.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Anastasia a une forte immunité et n'est pratiquement pas exposée aux maladies et aux ravageurs. Cependant, avec des soins inappropriés et le non-respect des recommandations agrotechniques, il existe un risque de détérioration de l'état de la plante. Pour éviter la mort de la culture et empêcher la formation de racines amères, il convient de veiller à effectuer des traitements préventifs.
Le renforcement du système immunitaire est effectué à l'aide de formulations spéciales, qui peuvent être achetées dans un magasin de jardinage. Avant d'utiliser les médicaments, vous devez étudier attentivement les instructions afin de ne pas aggraver l'état de la plante.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent plutôt positivement des carottes d'Anastasia. Les avantages de la variété incluent:
grande productivité;
temps de maturation courts;
soins sans prétention.
De plus, le goût juteux et sucré des plantes-racines se distingue, ce qui forme la culture.