- Auteurs: Vinogradov Z.S., Semin A.S.
- Année d'approbation: 2010
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour les produits conditionnés, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: semi-étalant
- Feuilles: longueur moyenne, vert à vert foncé, modérément disséqué
- Poids, g: 90-130
- La forme : pointe cylindrique légèrement pointue
- Qualités gustatives: bons
- Composition : matière sèche 12,8-14,0%, sucre total 7,3-8,4%, carotène jusqu'à 17,9 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: mi-début
Les carottes sont un légume très important et essentiel dans les aliments pour bébés. Pour que les enfants mangent le légume avec plaisir, il est nécessaire de sélectionner des variétés sucrées et juteuses avec une teneur élevée en vitamines et oligo-éléments dans la pulpe. Ceux-ci incluent la variété mi-précoce Children's sweetness, qui ne sera pas difficile à cultiver dans un lit de jardin si vous vous familiarisez avec les subtilités des soins.
Histoire de l'élevage
La douceur des enfants est une variété obtenue grâce au travail à long terme des sélectionneurs nationaux ZS Vinogradov et AS Semina en 2007 au Russian Seeds CJSC. Après 3 ans (en 2010), la culture légumière a été inscrite au Registre national des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. Le légume est cultivé dans la région centrale de la Terre noire. Les carottes sont cultivées à la fois sur de petits lits de jardin et dans des plantations agricoles.
Description de la variété
Cette variété de carotte est une plante à rosette caduque puissante, dressée et semi-étalée. Les feuilles des sommets sont de longueur moyenne, atteignant 20-25 cm, et d'une belle couleur vert émeraude. Le bord de chaque foliole a des coupes moyennes. Les sommets n'ont pas un arôme fort. Une caractéristique distinctive est que les feuilles ne jaunissent pas et ne se dessèchent pas même après la pleine maturité des racines. La variété appartient à la variété Amsterdam.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Cette variété appartient à la classe des fruits moyens. Les légumes mûrissent nets et alignés, presque tous de la même taille. Le poids moyen du fruit atteint 90-130 grammes et sa longueur peut atteindre 18-22 cm.En forme, le légume ressemble à un cylindre allongé avec une extrémité légèrement pointue. L'écorce de la carotte est fine, lisse, avec un éclat notable, sans défauts, avec un petit nombre de racines filamenteuses. Les racines mûres sont uniformément colorées en rouge-orange.
La récolte résultante peut être facilement transportée et stockée longtemps dans un endroit sec et frais. Pendant le stockage, les légumes ne se déforment pas et ne se fissurent pas.
But et goût des tubercules
La joie des enfants est considérée comme l'une des variétés de carottes les plus sucrées et incroyablement délicieuses. La pulpe rouge ou rouge orangé est dotée d'une consistance dense, charnue, croustillante, tendre et très juteuse sans amertume ni fibre. Le goût est très doux et sucré, complété par un arôme d'été prononcé. Le noyau est très fin, totalement indiscernable de la pulpe par sa couleur et sa structure.
Un énorme avantage de la variété est la composition de la pulpe, qui contient une quantité accrue de sucres, de carotène, de vitamines (B, B1, E, PP, C et B2), d'oligo-éléments (fer, cuivre, fluor, potassium, calcium , phosphore).
Les racines déterrées ont un large éventail d'utilisations en cuisine - elles mangent des carottes fraîches, les transforment en purée et en jus (nourriture pour bébé), marinent, congelent, ajoutent aux plats chauds et froids, en conserve avec des légumes, et la variété est idéale comme préparation pour l'hiver.
Maturation
La joie des enfants est un représentant brillant et savoureux du groupe des variétés de carottes mi-précoces. La saison de croissance dure de 95 à 110 jours. Vous pouvez déguster les légumes racines à la mi-juillet, mais ils n'atteignent pas encore le maximum de douceur et de teneur en sucre, et la récolte massive a lieu en août-septembre.Un fœtus absolument mûr se caractérise par la présence de poils clairs sur l'écorce (racines filamenteuses).
Rendement
La variété se distingue par des taux de rendement élevés. En moyenne, 4 à 7 kg de racines juteuses peuvent être extraites de 1 m2 de plantations. Lors de la culture d'un légume à des fins commerciales, le rendement moyen est de 286 à 371 c / ha.
Cultiver et soigner
Cultivez la douceur de bébé à travers les graines. Souvent, la meilleure période pour la culture est considérée comme fin avril - début mai, lorsque l'air s'est réchauffé à + 7 ... 9 degrés. Pour cela, des rainures allongées d'une profondeur de 1,5 à 2 cm sont préparées sur le site, où les graines sont semées à une distance de 2 cm les unes des autres. La distance entre les rangs est de 18-20 cm.La plantation est effectuée selon le schéma 5 / 7x18 / 20 cm. Il est préférable de planter des carottes dans la zone où poussaient des oignons, de l'ail ou des légumineuses. Il est déconseillé de planter au même endroit plusieurs années de suite.
Le semis Podzimny est effectué fin octobre - début novembre. Dans ce cas, les graines sont plantées un peu plus denses qu'au printemps. De plus, la graine n'a pas besoin de prétraitement.
La culture maraîchère n'est pas très exigeante en soins, mais elle nécessite des procédures de base - arrosage hebdomadaire avec de l'eau tiède / décantée (ne pas l'arroser 2-3 semaines avant la récolte), plusieurs éclaircissages tout en maintenant un intervalle entre les plantes de 4-6 cm , désherbage régulier, fertilisation (deux pansements suffisent), ameublissement du sol, prévention des maladies et attaques d'insectes. De plus, un buttage périodique des plantes-racines est recommandé.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
La variété est assez exigeante sur la composition et la structure du sol. Le légume pousse confortablement dans des sols meubles, respirants, humides et fertiles avec un indice d'acidité neutre. Un loam léger et un loam sableux à haute valeur nutritionnelle seront optimaux.
Conditions climatiques requises
La douceur des enfants a une bonne résistance au stress. La variété est résistante au gel, tolère facilement la sécheresse à court terme et l'ombre courte. De plus, il n'a pas peur des gelées printanières récurrentes et des températures descendent à –3 ... 4 degrés. Les carottes doivent être plantées dans un endroit plat ou légèrement surélevé avec suffisamment de soleil, de chaleur et de lumière.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la culture est moyenne, il est donc nécessaire de prendre des mesures préventives pour éviter les maladies et les ravageurs. Selon des maraîchers expérimentés, la variété est tolérante aux attaques de mouches de la carotte et à l'infection par la pourriture des racines, le phomosis.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.