- Nom des synonymes: Flaker
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour les produits conditionnés, pour la fabrication de jus
- Poids, g: 170-200
- La forme : conique
- Termes de maturation: maturation tardive
- La taille : longue
- Longueur, cm: 25-28
- Coloration de l'écorce: rouge orange
- Couleur de base: rouge orange
- Taille du noyau: petit
Les carottes Flakke sont une variété assez courante, dont les avantages incluent des rendements élevés et un excellent goût de fruit. Il convient d'examiner plus en détail les propriétés du légume et les méthodes de culture.
Description de la variété
Flakke est une variété dont les fruits sont bien conservés en hiver et ne perdent pas leur goût et leurs propriétés utiles. Les caractéristiques positives des carottes incluent de grandes feuilles vertes recueillies dans les sommets, ce qui facilite la récolte.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La variété forme des plantes-racines assez grandes, parmi les caractéristiques dont il convient de noter les suivantes:
- forme - cône arrondi vers la fin;
- poids - de 170 à 200 g;
- peau lisse rouge-orange avec des yeux pâles;
- les pousses latérales sont absentes.
La variété elle-même est assez compacte, ce qui permet de la cultiver dans de petites parcelles de jardin.
But et goût des tubercules
La pulpe de carottes a une riche teinte orange, qui peut être obtenue grâce aux nutriments uniques contenus dans la composition. Cent grammes de carottes contiennent :
- carotène - 19 mg;
- fructose - 11 mg;
- vitamines et mineraux.
Le noyau du fruit est assez prononcé. Les carottes sont utilisées dans la préparation de soupes, salades, plats principaux. En outre, le légume est frotté pour une congélation ou une conservation ultérieure. La peau dense offre la capacité de transporter les plantes-racines sur de longues distances.
Maturation
En moyenne, les carottes Flakke forment des fruits en 140 jours à partir du moment où la culture est plantée en pleine terre. Si nécessaire, ainsi que dans les régions du sud, la période de maturation peut être réduite.
Rendement
L'indicateur atteint 9-10 kg par mètre carré. Le respect des recommandations agrotechniques augmentera au maximum le rendement des carottes.
Cultiver et soigner
La plantation de carottes Flakke ne pose aucune difficulté si vous déterminez à l'avance le temps de travail et préparez le sol et les semences. Pour obtenir un rendement maximal, il est nécessaire d'observer le schéma de plantation - 20x4 cm.
Avant la plantation, le sol doit être soigneusement fertilisé avec des composés organiques et ameubli pour le saturer en oxygène et répartir uniformément la fertilisation. Lorsque les premières pousses germent, vous devez prendre soin de la jeune plante. Les recommandations agrotechniques seront les suivantes.
- Arrosage. L'humidité doit être appliquée sur le sol une fois par semaine. Dans ce cas, le terrain doit être arrosé de manière à ce qu'il soit saturé d'eau d'au moins 15 cm.Il est préférable d'arroser les carottes à l'aube ou le soir pour que le soleil ne brûle pas la plante.
- Desserrage. Une procédure obligatoire qui doit être effectuée après chaque arrosage. Le desserrage s'accompagne souvent d'un désherbage, empêchant la propagation des maladies et des ravageurs par les mauvaises herbes.
- Top dressing. Fertilisez souvent les carottes, environ toutes les 2 semaines à partir du moment de la plantation. Dans le même temps, il est conseillé aux jardiniers d'utiliser des complexes organiques et minéraux pour donner à la plante tout ce dont elle a besoin pour former de grandes racines.
Il est préférable de cueillir les carottes à une température de 12 à 14 degrés Celsius. Le stockage est effectué dans des pièces fraîches à faible humidité.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid.Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
Flakke est assez exigeant sur le type et la composition du sol. Recommandations pour le choix d'un emplacement :
- la préférence devrait être donnée aux zones ensoleillées où il n'y a pas de courants d'air;
- le sol doit être fertile et ameubli, loam sableux ou loameux;
- l'indicateur d'acidité du sol doit être neutre.
Le dernier point peut être fourni par vous-même en utilisant des engrais spéciaux.
Conditions climatiques requises
Les carottes Flakke sont plantées au printemps, de mars à mai. Il est important qu'un temps chaud s'établisse à l'extérieur avec des températures supérieures à 15-20 degrés et que le risque de retour du gel soit minime. Avant la plantation, le sol doit se réchauffer à 10 degrés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Flakke est capable de se vanter d'une forte immunité. Mais le non-respect des recommandations agrotechniques peut entraîner le développement de maladies et d'attaques de ravageurs. Pour réduire le risque de dommages aux cultures, des traitements préventifs doivent être effectués, ainsi que :
- désinfecter la graine avant la plantation en la trempant dans une solution de permanganate de potassium ;
- choisir le bon site, en abordant soigneusement l'étude des propriétés du sol;
- traiter les fruits et les fanes lorsque les premiers signes de la maladie sont détectés.
De plus, les jardiniers recommandent d'effectuer un traitement préventif en pulvérisant la culture avec des compositions faiblement concentrées.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent positivement des carottes Flakke, car ils sont attirés par la survie rapide des graines et la résistance aux maladies les plus courantes. Pour obtenir un rendement élevé, il est recommandé de suivre le schéma de plantation et de suivre les instructions d'entretien agrotechnique.