- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Canada
- Année d'approbation: 2001
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour les produits conditionnés, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: semi-étalant
- Feuilles: vert foncé, moyennement disséqué
- Poids, g: 130-170
- La forme : effilé avec une pointe légèrement pointue
- Qualités gustatives: excellent
- Composition : matière sèche 14,3%, sucre total 8,2%, carotène 21,0 mg pour 100 g de matière première
Carottes Canada est considérée comme l'une des meilleures variétés qui attirent les jardiniers avec une récolte savoureuse et abondante. De plus, la culture s'adapte rapidement aux différentes conditions de croissance. Il convient d'examiner plus en détail les principales caractéristiques et caractéristiques de la culture.
Histoire de l'élevage
Des sélectionneurs de Hollande étaient engagés dans la sélection d'une variété hybride au Canada. Les carottes sont considérées comme un hybride car elles sont issues de plusieurs variétés. Le légume est entré au Registre d'État en 2001 après avoir passé avec succès les principaux tests.
Description de la variété
Canada est une variété hybride adaptée à la culture dans presque tous les types de sol. Les avantages de la culture comprennent :
facilité de soins;
Bon goût;
taux de conservation élevés;
teneur élevée en vitamines et minéraux dans les plantes-racines.
Et les jardiniers soulignent également la résistance de l'hybride à divers insectes et maladies. Une attention particulière est également portée aux lamelles assemblées en une douille de type semi-épandant. La couleur des feuilles de carottes est vert foncé.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Carottes Canada appartient à un groupe de plantes à maturité moyenne-tardive. Les principales caractéristiques des plantes-racines :
longueur - 20-24 cm;
forme - conique, légèrement pointue vers la fin;
diamètre - 5-6 cm;
poids - jusqu'à 170 grammes.
La chair de la carotte est d'une riche couleur orange, la peau est lisse au toucher et sans tubercules. Les plantes-racines conviennent au transport sur de longues distances.
But et goût des tubercules
Les dégustateurs notent l'excellent goût des légumes-racines à la pulpe juteuse et molle. Les carottes sont utilisées pour préparer des salades, des entrées et des plats principaux, ainsi que pour la congélation et la conservation.
Maturation
En moyenne, il faut jusqu'à 3 mois pour que les plantes-racines se forment, et de nombreux producteurs pensent que la variété pousse assez rapidement. Un fait intéressant : même avec des semis tardifs, le Canada est capable de surpasser même les variétés précoces en termes de temps et de plaire avec de délicieuses carottes.
La récolte est meilleure par temps ensoleillé. Si cela n'est pas prévu, les racines se détérioreront rapidement et ne pourront pas survivre au transport. La récolte est réalisée principalement au début de l'automne, lorsque la culture est prête à plaire aux jardiniers avec des fruits.
Rendement
L'indicateur de rendement est de 1 kg par mètre carré. A partir d'un hectare, il est possible de récolter en moyenne 301 à 628 cents. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter le rendement des carottes, compte tenu d'un certain nombre de conditions agrotechniques.
Cultiver et soigner
Avant de parler de l'entretien des carottes, il convient de comprendre les particularités de la plantation de la variété. Recommandations de base.
Le sol doit être préparé. Sinon, toutes les graines ne germeront pas. La préparation consiste à fertiliser et ameublir le sol.
Les graines doivent être trempées. Les jardiniers ne recommandent pas de planter des grains secs qui, en raison de la grande quantité d'huiles à l'intérieur, peuvent ne pas recevoir l'approvisionnement en eau nécessaire.
Avant la plantation, les graines doivent être soigneusement lavées et trempées dans des solutions désinfectantes et stimulantes. Cela renforcera le système immunitaire de la carotte et accélérera son développement.
La plantation peut être effectuée à la fois dans des conteneurs séparés remplis d'un mélange fertile et directement en pleine terre. Cette dernière option est pertinente pour les régions du sud, ainsi que pour les zones à climat tempéré.
Algorithme d'ensemencement.
Le sol est humidifié et de petites dépressions y sont pratiquées.
La graine est placée dans les fosses, en l'approfondissant d'un maximum de 20 mm.
Une distance de 5-7 cm est maintenue entre les graines, 15 cm entre les rangs.
Après le lit de jardin, paillez avec de la tourbe et recouvrez d'un matériau transparent.
Les carottes peuvent s'adapter à presque tous les environnements de croissance. Mais cela ne signifie pas que la culture n'a pas besoin de soins.
Arrosage. La variété résistante ne nécessite pas beaucoup d'eau. Vous pouvez déterminer le besoin d'arroser sur un sol sec.
Amincissement. Une procédure assez laborieuse qui vous permet de faire pousser des carottes juteuses et grosses.
Top dressing. Il est conseillé aux jardiniers d'utiliser des formulations minérales. Il vaut mieux refuser la matière organique, sinon elle brûlera les germes.
De plus, il est recommandé de procéder au désherbage afin d'éviter la propagation des maladies et des ravageurs.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
Carottes Canada est considérée comme la variété la moins prétentieuse qui peut prendre racine dans presque toutes les conditions. Cependant, pour augmenter les rendements, il est conseillé aux jardiniers de prendre en compte un certain nombre de recommandations pour choisir un endroit pour planter une culture:
le sol doit être fertile;
le niveau de la nappe phréatique doit être bas ;
l'indice d'acidité doit être inférieur à la neutralité ;
lors du choix d'un sol, il convient de privilégier les sols limoneux ou sableux.
Et aussi, vous devriez faire attention à l'éclairage. Les carottes poussent bien dans les zones ombragées, la lumière directe du soleil n'est donc pas nécessaire.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter le Canada au milieu ou à la fin du printemps, lorsque la température de l'air et du sol se réchauffe suffisamment pour que la plante ne meure pas. Sinon, si vous plantez les carottes plus tôt, il y a de fortes chances qu'elles souffrent du retour du gel.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le Canada est considéré comme l'une des variétés hybrides résistantes à diverses maladies et ravageurs. La culture n'a pas du tout peur des maladies fongiques, ainsi que de la floraison des feuilles et de l'alternaria. Cependant, avec certains insectes, la plante n'est pas capable de se battre. Un invité fréquent et indésirable est la mouche de la carotte, qui doit être combattue à l'aide de traitements préventifs. La procédure est effectuée avec des préparations spéciales, qui peuvent être achetées dans les magasins de jardinage.
Mesures préventives supplémentaires :
cendres entre les rangées;
solutions savonneuses ménagères;
piments;
infusions d'absinthe.
Enfin, la mouche de la carotte réagit fortement à l'odeur des oignons. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez enterrer plusieurs bulbes près des carottes pour effrayer les insectes.
Avec des soins appropriés, le jardinier pourra faire pousser une récolte abondante et savoureuse qui sera attrayante sur la table à la fois fraîche et sous la forme d'une récolte.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.