- Année d'approbation: 2006
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour faire du jus
- Forme de rosette de feuille: semi-étalant
- Feuilles: long, vert, grossièrement disséqué
- Poids, g: 110-215
- La forme : fusiforme à bout pointu
- Qualités gustatives: bon et excellent
- Composition : matière sèche 11,9-15,4%, sucre total 7,6-9,4%, carotène jusqu'à 16,5 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: maturation tardive
- Régions en croissance: Centre, Nord-Ouest, TsChO, Volgo-Vyatka, Nizhnevolzhsky, Sibérie occidentale, Extrême-Orient, Caucase du Nord, Oural, Sibérie orientale
Les carottes sont cultivées dans presque tous les lits de jardin. Lors du choix d'une variété à planter, de nombreux jardiniers privilégient les hybrides, car ils ne sont pas capricieux dans les soins, donnent des rendements élevés et stables et sont également résistants aux virus. Ces variétés comprennent l'hybride mi-tardif Cascade.
Histoire de l'élevage
Carrot Cascade est un hybride de première génération développé par un groupe de scientifiques de la société néerlandaise Bejo Zaden B.V. en 2001. Après les tests effectués, la culture maraîchère a été introduite en 2006 dans le Registre d'État d'approbation pour une utilisation dans la région centrale. Aujourd'hui, le légume est massivement cultivé dans différentes régions de la Russie. Les carottes sont cultivées dans les billons du jardin, dans les champs.
Description de la variété
L'hybride hollandais se caractérise par une rosette dressée puissante avec une structure semi-étalée. Les feuilles des sommités sont assez longues, vert émeraude, avec des bords grossièrement fendus. Il convient de noter l'absence d'arôme prononcé dans les sommités, ainsi qu'une résistance élevée au tir (floraison). Pendant la croissance et le développement, les racines sont bien immergées dans le sol, ce qui facilite le processus de récolte. Cascade appartient au cépage Chantenay.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La cascade est une variété à fruits moyens. En moyenne, un légume gagne une masse de 110 à 120 grammes, mais parfois il atteint 215 grammes. La forme du légume est inhabituelle - fusiforme avec une pointe pointue. L'hybride est raccourci - la longueur de la carotte ne dépasse pas 18-20 cm et son diamètre est de 3 à 5 cm.La racine mûre est uniformément recouverte d'une riche couleur orange. La peau végétale est lisse et brillante, sans fissures ni bosses.
La récolte excavée est facile à transporter et a également une longue durée de conservation. Dans un endroit frais et sec, les carottes peuvent être conservées jusqu'au printemps.
But et goût des tubercules
La cascade est célèbre pour son bon goût. La chair orange est ferme et croustillante. Doté d'une structure charnue et très juteuse sans vides et sans fibres. Le goût est dominé par une douceur éclatante, une teneur en sucre agréable, complétée par l'arôme classique de carotte. Le noyau du tubercule est mince.
Un énorme avantage du fruit est la pulpe, dans laquelle la teneur accrue en carotène, sucres, potassium, calcium, phosphore, fer, magnésium, ainsi qu'en vitamines des groupes B, PP, K, C, E.
Les légumes-racines récoltés sont ajoutés aux plats chauds et froids, marinés, utilisés dans les légumes en conserve, consommés frais et également cultivés comme préparation pour l'hiver. De plus, les carottes Cascade sont idéales pour la transformation en jus, ainsi que pour la production d'aliments pour bébés et diététiques.
Maturation
Le tubercule hollandais appartient aux espèces à maturation tardive. La saison de croissance dure 120-130 jours. La récolte peut commencer en juillet.Plus les carottes sont longtemps dans le sol, plus elles seront grosses. La récolte massive tombe en août-septembre, et si le temps le permet, jusqu'à la mi-octobre.
Rendement
Les indicateurs de rendement de l'hybride sont toujours agréables, quelles que soient les conditions météorologiques. En moyenne, jusqu'à 7 kg de tubercules nivelés peuvent être creusés / arrachés à partir de 1 m2, et à l'échelle industrielle, vous pouvez compter sur 250-390 c / ha.
Cultiver et soigner
Les carottes sont cultivées par semis. Pour ce faire, de longues rainures d'une profondeur de 1 à 2 cm sont préparées dans la zone préparée. La distance entre les rangs doit être d'au moins 15 cm et le semis est effectué selon le schéma 20x5 cm. Il est recommandé de planter le légume pendant la période où l'air et le sol sont réchauffés à + 6 ... 8 degrés. Le meilleur moment est du 20 avril au 10 mai. Les bons précurseurs des carottes sont les courgettes, les concombres, le chou, l'ail et les oignons.
Prendre soin d'un légume consiste en des procédures standard: arrosage hebdomadaire avec de l'eau décantée, fertilisation 2 fois par saison (la culture préfère la fertilisation liquide), ameublissement et désherbage du sol, éclaircissage (deux fois pendant la saison de croissance), maintien d'une distance allant jusqu'à 4 cm, ainsi que la prévention des virus.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
Le plus confortable pour l'hybride Cascade est un sol meuble, nutritif et respirant avec une acidité neutre. La plantation dans un terreau fertile avec un bon drainage est généralement recommandée.
Conditions climatiques requises
L'hybride est planté dans des zones ensoleillées où il y a suffisamment de chaleur et de lumière, et il n'y a pas non plus de vent froid et d'eau stagnante.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de l'hybride est moyenne, offrant une tolérance à de nombreuses maladies - bactériose, septoriose, phomosis, pourriture grise et blanche. Le légume peut être attaqué par une mouche de la carotte et une pelle d'hiver.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.