- Auteurs: Vinogradov Z.S., Kushch A.A., Zazimko V.V.
- Année d'approbation: 2005
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: tentaculaire
- Feuilles: moyen, vert, finement coupé
- Poids, g: 85-230
- La forme : conique, avec une pointe légèrement pointue
- Qualités gustatives: bon et excellent
- Composition : matière sèche 10,2-16,2%, sucre total 6,1-10,9%, carotène 10,3-16,9 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: maturation tardive
Carrot Queen of Autumn est considérée comme l'une des meilleures variétés de cette culture de racines. La plante a de nombreuses caractéristiques positives, mais elle a très peu d'inconvénients.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs de Vinogradov, Kushch et Zazimko sont considérés comme les créateurs de la reine de l'automne. Des tests de la variété ont été effectués dans des champs domestiques et se sont soldés par un succès. La variété est inscrite au registre d'État depuis 2005.
Description de la variété
La plante appartient au cultivar Flakke. Il en résulte une forme conique et un diamètre assez important. De plus, l'appartenance à la variété indique que les carottes de cette variété contiennent moins de carotène que dans le cas des autres sous-espèces. Énumérons d'autres caractéristiques de la culture :
- la possibilité d'un stockage à long terme dans une période froide;
- excellente productivité;
- aspect intéressant, assurant la commercialisation du fruit;
- pulpe juteuse au goût sucré;
- bonne germination des graines;
- surface lisse sans fissures.
Il y a aussi des côtés négatifs :
- les légumes-racines ne sont pas aussi riches en ombre que nous le souhaiterions ;
- en raison des fruits de grande taille, des problèmes d'extraction du sol surviennent;
- Si les carottes sont mal stockées, elles pourriront dans la plupart des cas.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Les buissons de carottes de la reine d'automne ont les caractéristiques suivantes :
- rosette de feuilles longue et étalée;
- feuillage vert clair de taille moyenne.
Nous allons maintenant décrire les plantes-racines de la culture :
- la longueur est de 20 à 22 cm, parfois jusqu'à 25 cm;
- le poids des carottes est de 85-230 grammes, le plus souvent il y a des spécimens de 100-120 g;
- l'extrémité du fruit est pointue, en forme de cône ;
- l'écorce et le noyau diffèrent par la même teinte rouge ;
- la surface des plantes-racines est lisse;
- les carottes récoltées se trouvent bien pendant l'hiver;
- carotène dans les fruits - 10,3-16,9 mg pour 100 grammes.
But et goût des tubercules
La reine de l'automne se distingue par la présence d'une pulpe juteuse et savoureuse. C'est doux, pas amer et pas aqueux. Les plantes-racines sont toujours utilisées en cuisine. Ils peuvent être bouillis, utilisés pour griller des légumes, consommés crus en salade, ou simplement comme ça. En outre, les carottes sont utilisées pour la conservation et du jus vitaminé en est également obtenu.
Maturation
La carotte reine de l'automne est considérée comme une variété à maturation tardive. Il faut 120-130 jours pour mûrir complètement.
Rendement
La variété a un très bon rendement. Les chiffres moyens sont de 265 à 576 cents par hectare. Cet écart est dû à la qualité du sol. Sur des sols pauvres, non fertilisés depuis l'automne, le rendement sera minime. Quant aux indicateurs par mètre carré, il est de 4,5 à 9 kg.
Régions en croissance
La reine de l'automne est répartie dans les régions suivantes :
- Volgo-Vyatsky;
- TsCHO ;
- Extrême-Orient.
En outre, la variété est répandue en Ukraine et en Biélorussie et est cultivée dans un certain nombre de pays européens.
Cultiver et soigner
Les résidents d'été s'occupent de semer des graines en pleine terre fin avril ou début mai, selon le climat de la région. Dans certains cas, les dates sont décalées vers début juin. La plantation dans le sol se fait en rangées. La distance entre eux est de 15 cm et le pas entre les graines est de 5 à 7 cm.Les graines doivent être plantées dans un sol humide à une profondeur de 2 centimètres. Après la plantation, les cultures sont recouvertes de papier d'aluminium jusqu'à l'éclosion des germes.
Les semis émergents nécessitent des mesures de toilettage de la part du jardinier. Dès l'éclosion des graines, il faut désherber. La prochaine procédure de ce type est effectuée après l'apparition de 4 feuilles sur les germes. Dans ce cas, l'éclaircissage est également effectué en même temps. Le désherbage ultérieur doit être effectué si nécessaire, mais au moins deux fois par mois.
Le premier mois, les plants de carottes sont arrosés souvent, environ 3 fois par semaine, et s'il fait chaud, tous les jours. Ensuite, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois tous les 7 à 10 jours. Si l'été est pluvieux, vous devez vous concentrer sur l'état du sol. Le remplissage de la culture est interdit.
Vous n'aurez à nourrir les plantes que deux fois : immédiatement après l'éclaircissage et une autre 21 jours plus tard. Pour la première fois, ils donnent de telles substances:
- phosphore - 40 grammes;
- potassium - 60 grammes;
- azote - 50 grammes.
La deuxième tétée est la même, mais la dose doit être la moitié (20, 30, 25 g, respectivement).
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
Si vous voulez obtenir un rendement maximal, il faudra avant tout veiller à la qualité du sol. En général, la reine de l'automne préfère les sols sableux ou limoneux légers. En les préparant à la plantation, le sol est fertilisé avec de la matière organique pourrie. Le fumier de carottes fraîches est contre-indiqué car il augmente la concentration d'azote dans le sol. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.
Conditions climatiques requises
Le semis doit se faire dans un endroit bien éclairé. À l'ombre ou à mi-ombre, les carottes pousseront également, mais elles ne seront pas aussi savoureuses que prévu. Les plantes tolèrent bien la sécheresse, la chaleur en général aussi. Ils résistent parfaitement au froid, ils sont capables de survivre à une baisse à court terme jusqu'à -4.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La reine de l'automne résiste mieux à la floraison et à la fissuration. Cependant, pendant les étés humides, il peut être facilement affecté par la bactériose. Il s'agit d'une maladie fongique qui provoque l'apparition de taches brunes sur le fruit. Il peut aussi être transporté par des insectes. Une autre maladie que l'on trouve souvent dans cette variété est le phomosis. Il se manifeste lors du stockage, est à l'origine de la momification et du dessèchement du fruit. Mais, en fait, il n'y aura qu'un seul ravageur - une mouche de la carotte.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter les infections et les attaques malveillantes :
- suivre les règles de la rotation des cultures ;
- culture sur sols secs;
- arrosage modéré;
- collecte du produit par temps sec ;
- pulvérisation préventive contre les insectes.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas.Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.
Revue Vue d'ensemble
Les producteurs de légumes adorent la variété de carotte Queen of Autumn. C'est la chose même si vous avez besoin d'une sous-espèce tardive pour vous nourrir en hiver. Les résidents d'été disent que les carottes sont sucrées et juteuses, bien qu'elles ne soient pas très colorées. Elle se lève à l'amiable, chante à l'heure, ne nécessite pas de soins particuliers et une attention constante. Il tombe malade relativement rarement et donne d'excellents rendements.
Certes, il n'est pas très facile de le sortir du sol, mais les résidents d'été ne considèrent pas cela comme un inconvénient tout à fait sérieux. Mais ils soutiennent que c'est cette forme de carottes qui est pratique lors de la cuisson, en particulier lors de la préparation du jus.