- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2015
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: du semi-épandage à l'épandage
- Feuilles: très long, vert foncé, moyennement disséqué
- Poids, g: 100-164
- La forme : allongé-conique avec une faible conicité et une base légèrement conique
- Qualités gustatives: bon et excellent
- Composition : matière sèche - 11,4-15,8%, sucre total - 7,0-8,8%, carotène - jusqu'à 12,0 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: mi-saison
Il existe aujourd'hui de nombreux types de carottes. Parmi celles qui ont acquis une popularité considérable, la carotte Red Giant. Les agriculteurs choisissent souvent cette variété pour des soins pointilleux et des rendements décents.
Histoire de l'élevage
La variété en question est apparue grâce à la firme agronomique moscovite "Aelita". Des éleveurs tels que V.G. Kachainik, N.V. Nastenko, M.N.Gulkin y ont travaillé En 2015, le légume a été ajouté à la liste du registre d'État et a été admis à la culture de masse.
Description de la variété
Cette culture n'appartient pas à la catégorie des hybrides, c'est une variété indépendante appartenant au type de variété Flakke.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
En forme, la rosette d'un légume peut être étalée ou semi-étalée. Les feuilles oblongues vert foncé ont des bords fendus. Le tubercule reprend la forme d'un cône allongé avec une base pointue. En longueur, la carotte s'étire sur environ 25 centimètres, son noyau est petit, la peau est lisse. Chaque spécimen pèse de 100 à 164 grammes et atteint 4,5 à 6 centimètres de diamètre. La coloration de la géante rouge est à la hauteur de son nom, elle est rouge-orange. En termes de consistance, la pulpe est juteuse. Les carottes récoltées dans les planches se conservent sans problème tout l'hiver et conservent longtemps leur présentation, ce qui est important lors de leur commercialisation.
But et goût des tubercules
La géante rouge est polyvalente, les carottes peuvent non seulement être consommées directement du jardin, râpées en salades, soupes, produits de boulangerie, transformées en purée et en jus, mais aussi congelées et en conserve. Le légume présente un excellent goût - il est sucré, avec un croquant agréable. De plus, le légume-racine enrichit le corps humain en vitamines, il contient beaucoup de carotène.
Maturation
Les experts classent la culture comme mi-saison. La période de récolte des légumes mûrs commence 100 à 120 jours après la plantation.
Rendement
La variété décrite bénéficie d'une productivité élevée. En moyenne, un agriculteur peut compter sur 284-355 centimes par hectare.
Régions en croissance
Officiellement, cette variété a été créée pour être cultivée dans la région centrale de notre pays, mais en réalité, la géographie de sa distribution s'est élargie, maintenant cette espèce peut être observée dans le jardin de presque toutes les localités de Russie.
Cultiver et soigner
En préparant les graines pour le semis, elles sont désinfectées avec du permanganate de potassium et germent en une semaine, enveloppées dans un morceau de tissu humide. Le matériel de plantation germé est semé dans le sol à la fin du mois d'avril. Pour cela, des rainures d'une profondeur d'environ un centimètre et demi sont aménagées dans le sol. L'espacement recommandé entre les rangs est de 18 à 20 centimètres.
Après la formation des plantules, les carottes sont irriguées deux fois par semaine, toujours avec de l'eau tiède, le soir ou le matin. Régulièrement, le parterre est débarrassé des mauvaises herbes et les pousses sont éclaircies.Le légume aime se faire dorloter avec une vinaigrette supérieure. Urée, superphosphate, nitrate de potassium peuvent jouer son rôle. La récolte des légumes mûrs doit commencer au moment où les feuilles inférieures des sommités jaunissent.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
La géante rouge se sent bien dans la terre meuble, qui laisse facilement passer l'oxygène et l'humidité à travers elle. La préférence doit être donnée aux sols en suspension ou limoneux.
Conditions climatiques requises
Au moment de choisir l'emplacement d'un jardin, les experts conseillent de faire attention à une zone ouverte au soleil ou à l'ombre partielle.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture en question présente une résistance élevée à certaines affections, par exemple à la fissuration des racines et à la floraison. Cependant, si les règles de soins sont enfreintes, il peut tomber malade de pourriture sèche, noire ou blanche, et être attaqué par un taupin.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été novices, ainsi que les agriculteurs expérimentés, parlent de la variété décrite ci-dessus de la meilleure façon possible. Ils notent que s'occuper de la géante rouge ne demande pas beaucoup d'efforts, les légumes sont doux, même volumineux.