- Auteurs: Zink B.G., Konovalova N.V.
- Année d'approbation: 2008
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour les produits conditionnés, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: semi-étalant
- Feuilles: moyen, vert clair, finement à moyennement disséqué
- Poids, g: 120-210
- La forme : cylindrique avec une pointe légèrement pointue
- Qualités gustatives: excellent
- Composition : matière sèche 9,7-11,3%, sucre total 5,3-6,8%, carotène jusqu'à 11,7 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: mi-tard
La carotte au miel très sucrée est issue d'une sélection domestique. Mais ils choisissent une variété non seulement pour cela. Il est bien entretenu et a l'air assez présentable, ce qui attire les agriculteurs professionnels.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de carottes au miel sont des sélectionneurs d'une entreprise de semences bien connue. Il s'agit de Zink B. G. et Konovalova N. V. Les travaux ont commencé dans les années 2000, et en 2005, la société a déposé une demande d'admission à la culture. Des essais de variétés ont commencé, qui ont été surmontés avec succès, et en 2008, la variété de carotte Medovaya a rejoint les rangs du registre d'État et a été zonée pour la région centrale de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le miel appartient au cultivar nantais. Les racines lisses et lisses se distinguent par un aspect plutôt attrayant. L'une des qualités positives est le fait que les racines peuvent être conservées jusqu'à la nouvelle récolte, car la variété a une excellente qualité de conservation.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La plante de la variété considérée est semi-étalée. Les feuilles de carotte sont moyennes, peintes dans des tons vert clair, finement ou moyennement disséquées.
Les tubercules sont de forme cylindrique, la pointe est légèrement pointue. Le poids moyen des carottes est de 120 à 210 grammes. Ils poussent en longueur jusqu'à 16-18 centimètres. La couleur du fruit et de la moelle est orange.
But et goût des tubercules
Les caractéristiques gustatives de Medovaya sont excellentes, tandis que le produit se distingue par un niveau élevé de carotène (11,7 mg pour 100 grammes de matière première), ainsi que par la plupart des vitamines. Les fruits sont destinés à être utilisés dans les aliments frais, ainsi qu'à la mise en conserve, à la congélation, à la fabrication de jus et de purées pour les aliments pour bébés ou diététiques.
Maturation
Les carottes au miel sont des variétés mi-tardives. Le temps de maturation des plantes-racines est estimé à 115-125 jours.
Rendement
Le rendement moyen des légumes est de 5-7 kg / m2.
Régions en croissance
Selon les recommandations du registre d'État, la variété de carotte au miel peut être cultivée avec succès dans la région centrale de la Fédération de Russie.
Cultiver et soigner
Pour planter des graines de carottes, le miel est idéal pour les loams sableux et les sols limoneux. Le semis est recommandé fin avril, pour lequel des dépressions spéciales de 3-4 cm doivent être faites dans le sol.Pour obtenir de grosses carottes, la distance entre les billons doit être maintenue à 20 cm.Après quelques semaines, il sera être nécessaire d'éclaircir les lits. En conséquence, il devrait rester environ 4 centimètres entre les plantes. Une fois les graines de carotte semées, il est recommandé de pailler le sol.
Pour la plantation en ceinture, vous devez d'abord ameublir le sol. Le ruban de semences est placé dans des sillons préparés humidifiés, la profondeur de placement est d'un centimètre et demi à deux centimètres. Ensuite, les bandes doivent être recouvertes de terre et arrosées. Les billons sont recouverts d'un film, l'humidité du sol est maintenue. Les graines sur le tapis étant situées à une certaine distance, il n'est pas nécessaire d'éclaircir les cultures.La plante se développe bien.
À l'avenir, il faudra prêter attention aux soins, qui consistent à ameublir régulièrement le sol, ainsi qu'à désherber les mauvaises herbes. Les carottes au miel ont une bonne tolérance à la sécheresse. Il faut l'arroser avec parcimonie, mais régulièrement, afin que les racines ne se fissurent pas. Les carottes pousseront bien dans les plates-bandes où les concombres, les courgettes, le chou et les oignons étaient auparavant cultivés. La culture se développe particulièrement bien si le sol a été préalablement fertilisé avec de la fertilisation organique. Les carottes au miel sont fertilisées au besoin, mais pas plus de deux fois pendant la saison de croissance.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.