- Année d'approbation: 1950
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
- Poids, g: 100-170
- La forme : en forme de cône, pointu émoussé
- Qualités gustatives: excellent
- Termes de maturation: mi-saison
- Régions en croissance: Nord-Ouest, Centre, Moyenne Volga, Extrême-Orient, Caucase du Nord
- Longueur, cm: jusqu'à 16
- Diamètre, cm: 5
- Coloration de l'écorce: Orange
Lors du choix d'une variété de carottes à planter sur une crête de jardin, de nombreux maraîchers préfèrent des variétés éprouvées, par exemple l'hiver de Moscou A 515. Ce type est sans prétention, s'adapte rapidement aux conditions de croissance et donne également des rendements élevés et stables. Il est facile de cultiver un légume, l'essentiel est de se familiariser avec les subtilités de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
La carotte d'hiver de Moscou à mi-maturation A 515 a été sélectionnée par des scientifiques du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère en 1943. 7 ans plus tard, en 1950, la culture maraîchère a été inscrite au Registre d'État des autorisations d'utilisation. Les carottes sont cultivées dans les régions du Nord-Ouest, du Centre, de l'Extrême-Orient, du Caucase du Nord et de la Moyenne Volga. Vous pouvez faire pousser des carottes à la fois sur les crêtes de jardin et sur les terres agricoles. De plus, la variété est heureusement cultivée par les jardiniers de Moldavie et d'Ukraine.
Description de la variété
L'hiver de Moscou A 515 est une plante à rosette puissante au feuillage étalé. Les feuilles des sommets sont longues (jusqu'à 25-30 cm), de couleur vert émeraude, avec une forte dissection du bord. Le feuillage n'a pas d'arôme caractéristique.
Cette espèce appartient au cultivar Chantenay. La variété de carotte se caractérise par une résistance à la fissuration et à la floraison. Les racines mûres dépassent légèrement de la surface du sol, ce qui simplifie le processus de récolte.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Cette variété est de taille moyenne. Les plantes-racines sont toutes nivelées et soignées, de sorte que les carottes sont souvent cultivées commercialement. Le poids moyen d'un légume est de 100 à 170 grammes. La longueur du spécimen ne dépasse pas 16 cm et le diamètre est d'environ 5 cm.
La forme des tubercules est conique ou allongée-conique avec un "nez" arrondi. L'écorce du légume est fine, lisse, avec un brillant notable, sans irrégularités. En surface, des yeux parfois superficiels et quelques racines filamenteuses de couleur claire peuvent être notés. Les carottes mûres ont une couleur orange vif uniforme.
La récolte arrachée tolère de longs transports sans pertes. De plus, la variété est dotée d'une longue durée de conservation, les carottes sont donc idéales pour le stockage hivernal.
But et goût des tubercules
Hiver de Moscou A 515 est un légume qui est connu pour son excellent goût. La pulpe d'orange se caractérise par une consistance moyennement dense, tendre, croustillante et juteuse, sans fibre ni amertume. Le goût est dominé par une douceur agréable, une légère teneur en sucre, complétée par un arôme de carotte. Le noyau des plantes-racines est mince et ne diffère pratiquement pas de la couleur de la pulpe.
Les carottes sont dotées d'une polyvalence d'utilisation - elles sont consommées fraîches, ajoutées aux salades, aux plats froids et chauds, congelées, utilisées pour la mise en conserve des légumes et également utilisées comme préparation pour la période hivernale. Certaines ménagères soulignent que la variété est idéale pour la transformation de purée de pommes de terre et de jus.
Maturation
L'hiver de Moscou A 515 est une variété de mi-saison.La saison de croissance dure 110-120 jours. Vous pouvez évaluer le goût des légumes-racines après 70 jours et la maturation complète se produit plus tard. La récolte de masse a lieu fin août, septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents. En moyenne, 5 à 7 kg de spécimens juteux peuvent être collectés sur 1 m2 de plantations. Lors de la culture d'un légume destiné à la vente ou à la transformation industrielle, jusqu'à 60 tonnes de carottes sont extraites de 1 hectare de plantations. Le rendement maximum a été enregistré à environ 100 t/ha.
Cultiver et soigner
Les carottes sont plantées fin avril - début mai. Les graines sont pré-désinfectées. Avant le semis, des rainures sont pratiquées sur le site avec une profondeur de 1,5 à 2 cm. La distance entre les rangées est de 15 à 20 cm. La plantation est effectuée selon le schéma 5-7 sur 15 à 20 cm. Les meilleurs prédécesseurs pour cela cultures sont : les oignons, les tomates et les concombres.
Pour la culture du podzimnogo, le semis des graines est effectué fin octobre, à une température de + 4 ... 5 degrés.
La technologie agricole du légume n'est pas particulièrement différente des autres variétés de carottes : arrosage régulier, application de pansements trois fois par saison, éclaircissage (2 fois), ameublissement et désherbage du sol, ainsi que prévention des virus.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Exigences du sol
Il est confortable pour les carottes de pousser dans un loam léger ou un loam sableux, qui sont fertilisés, hydratés, respirants et ont également un niveau d'acidité neutre. De plus, le légume se développe bien, poussant dans des substrats saturés d'humus.
Conditions climatiques requises
La plante est thermophile, résistante aux variations de température mineures, mais vulnérable à l'ombre et à la sécheresse. Le site doit être choisi ensoleillé, chaud et lumineux.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, la culture est rarement exposée aux maladies et aux ravageurs.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.