- Auteurs: Vilmorin
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Forme de rosette de feuille: semi-étalant
- Feuilles: long, vert foncé, moyennement disséqué
- Poids, g: 100-180
- La forme : conique, avec une pointe légèrement pointue
- Qualités gustatives: bons
- Composition : la valeur nutritionnelle pour 100 grammes est de : matières grasses 0,2 gramme ; glucides 10 g; fibres alimentaires 2,8 g; sucre 4,7 g; protéines 0,9 g
- Termes de maturation: mi-saison
- La taille : moyenne
Red Cor est un type de carotte du type Chantane, dont l'auteur est la société française "Vilmorin". Cette variété présente de nombreux avantages, pour lesquels les jardiniers russes en sont tombés amoureux.
Description de la variété
L'une des caractéristiques de la variété Red Cor est son adaptabilité aux sols lourds, ainsi que son aptitude au semis d'hiver. Cette carotte a une excellente présentation, qu'elle peut conserver très longtemps, jusqu'au printemps. Ses excellentes propriétés gustatives sont également bien conservées.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Red Cor a une rosette de feuilles semi-étalées, de longues feuilles vert foncé et des tubercules coniques de taille moyenne avec une tête verdâtre plate. La peau du légume est lisse, riche en orange, de la même couleur et du même noyau. La masse des plantes-racines est d'environ 100-180 g et leur longueur est de 16-20 cm.
But et goût des tubercules
Cette carotte se distingue par sa pulpe sucrée dense et juteuse, contenant de nombreuses substances utiles, qui sont conservées même lorsque le produit est congelé. Les consommateurs recommandent de manger cette carotte fraîche ou de l'utiliser pour la mise en conserve.
Maturation
La variété appartient aux variétés de mi-saison, de la germination initiale à la récolte, il faut environ 100-110 jours.
Rendement
C'est une variété à haut rendement, capable de produire en moyenne 4,2 à 8,5 kg de légumes par mètre carré.
Cultiver et soigner
Le semis de la variété Red Cor est effectué en avril-mai. Pour la plantation, choisissez à l'avance une zone bien ensoleillée et exempte de mauvaises herbes. Rappelons que cette espèce tolère facilement même les sols lourds, cependant, il est recommandé d'éviter les billons où poussaient auparavant le céleri ou l'aneth, il est préférable de planter une culture à la place des morelles, des oignons et de l'ail.
Bien que cette variété convienne aux semis d'hiver, cela ne peut pas être fait partout. Par exemple, dans les régions aux hivers froids, les graines peuvent geler, donc pour ne pas risquer la récolte, privilégiez les semis de printemps. Le semis comprend les étapes suivantes.
- Parcourez les graines, remplissez-les d'eau et retirez celles qui sont tombées au fond. C'est ainsi que la germination des graines est contrôlée.
- Faites germer les graines dans un chiffon humide, cela prend généralement environ une semaine.
- Faire des rainures dans la zone. Plantez les graines germées dans un motif de 5-7x15 cm, laissez jusqu'à 20 cm entre les rangs.
- Recouvrir les graines de terre et compacter légèrement. Saupoudrer sur le site de plantation.
Lorsque les pousses germent, il faut les désherber souvent, mais très soigneusement. Au fur et à mesure que les semis grandissent, les buissons s'éclaircissent. L'arrosage est fait une fois toutes les deux semaines, et si la plante est plantée en serre, alors encore moins souvent. Avant le premier éclaircissage, environ 5 litres d'eau sont généralement nécessaires par mètre carré, après avoir ajusté la densité de plantation, le volume d'eau augmente à 10 litres, puis à 12-15 litres. Utilisez de l'eau tiède pour hydrater. L'arrosage doit être arrêté trois semaines avant la récolte.
Si le légume est cultivé en serre, il est préférable d'organiser une irrigation goutte à goutte afin d'éviter l'engorgement du sol et le développement de maladies fongiques. Cette variété n'a pas besoin d'être nourrie. Les engrais minéraux ne sont appliqués que lorsque des changements indésirables sont détectés sur les feuilles et les racines.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Red Cor se distingue par une immunité élevée aux maladies et aux ravageurs, elle n'est pas sujette à la fissuration et à la floraison. Cependant, si les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées, la plante peut parfois être affectée par certaines maladies, par exemple, les phomoses, la pourriture blanche et noire, l'oïdium. Pour éviter ces maladies, ne négligez pas le stade de désinfection des semences, ne négligez pas la rotation des cultures, évitez les débordements, désherbez à temps, maintenez la zone propre.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.