- Nom des synonymes: Roter Riesen
- Année d'approbation: 1996
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: debout
- Feuilles: moyen, vert, moyen disséqué
- Poids, g: 76-133
- La forme : allongé-conique avec une pointe émoussée
- Qualités gustatives: bons
- Composition : matière sèche 12,7-13,6%, sucre total 7,7-7,9%, carotène jusqu'à 15,5 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: maturation tardive
La carotte Rote Riesen est une variété assez populaire qui attire les agriculteurs et les jardiniers avec un bon goût de racines et des rendements élevés. De plus, les carottes conservent parfaitement leur aspect et leurs propriétés utiles même lorsqu'elles sont transportées sur de longues distances.
Histoire de l'élevage
Des sélectionneurs allemands se sont engagés dans la sélection de la variété, qui ont réussi à croiser deux types de carottes et à obtenir un hybride unique qui a réussi à absorber des propriétés extrêmement positives. Aujourd'hui, la variété est inscrite au registre d'État du pays et est activement cultivée dans de nombreuses régions.
Description de la variété
La variété Rote Riesen convient à la culture en extérieur et appartient au groupe des plantes à maturation tardive. Vous n'avez pas besoin de faire germer les graines en premier, vous pouvez les planter immédiatement dans le sol préparé.
Parmi les principales caractéristiques, il y a des rendements élevés et des sommités vertes fortes, à l'aide desquelles il est possible de faciliter et d'accélérer la récolte de plantes-racines.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La rosette de la carotte est dressée, les feuilles sont ordinaires, vertes, de taille moyenne.
Les carottes Rote Riesen ne sont pas sujettes à la fissuration, les fruits de la plante ont donc un aspect idéal. Parmi les principales caractéristiques :
- forme - un cône allongé avec une pointe arrondie;
- poids - jusqu'à 133 g;
- diamètre du légume-racine - de 4 à 6 cm;
- longueur - 22-24 cm.
Le noyau de la carotte est petit, mais il peut être facilement détecté. La peau est assez dense et a une riche couleur orange.
But et goût des tubercules
La particularité de Rote Risen réside dans sa pulpe juteuse et croquante, si appréciée par beaucoup. Les dégustateurs ont apprécié les propriétés gustatives de la culture dont les racines se prêtent aussi bien à la consommation fraîche qu'à diverses préparations ou congélation.
Maturation
En moyenne, les plantes-racines mûrissent en 140 à 145 jours à partir du moment où les graines sont semées dans le sol. Passé ce délai, vous pouvez commencer à récolter.
Rendement
L'indicateur atteint 2,2-3,7 kg par mètre carré. Si désiré, le rendement peut être augmenté en suivant les recommandations agrotechniques. Ils obtiennent 212-373 cents par hectare.
Cultiver et soigner
Il est important de porter une attention particulière à la sélection du site où la culture va se développer. Parmi les principales recommandations :
- l'endroit doit être bien éclairé;
- le niveau de la nappe phréatique doit être situé bas afin que la plante ne pourrisse pas;
- les meilleurs prédécesseurs de la culture sont les tomates, les haricots, les oignons et les concombres.
Lorsque le lieu est choisi, il reste à préparer les graines, qui devront en outre être sélectionnées et traitées avec une solution de permanganate de potassium. Ce dernier est nécessaire pour renforcer l'immunité des futures pousses.
La plantation de graines est effectuée lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 6 degrés Celsius.Il est important que la température de l'air soit légèrement supérieure à 15 degrés. Schéma de débarquement :
- la profondeur de plantation doit être de 2,5 cm;
- 4-5 cm doivent être reculés entre les graines;
- il est nécessaire de maintenir une distance de 20 cm entre les rangs.
Lorsque les graines sont dans le sol, il faudra l'arroser abondamment et pailler le mini-lit avec de la tourbe ou de la sciure de bois. À la fin des travaux de plantation, vous pouvez passer à l'étape suivante - partir.
- Arrosage. Les carottes doivent être arrosées au moins une fois tous les 3 jours afin que le sol ne se dessèche pas et que la plante soit aussi confortable que possible. Au fur et à mesure que les carottes poussent, l'arrosage peut être réduit à une fois par semaine, et cela suffira.
- Top dressing. Les composés azotés sont principalement utilisés comme engrais, car la matière organique peut détruire la variété. Avant d'utiliser des médicaments de traitement, diluez la solution avec de l'eau.
- Désherbage et desserrage. Procédures obligatoires à suivre immédiatement après l'arrosage.
De plus, il est conseillé aux jardiniers de procéder à l'éclaircissage après l'apparition des premières pousses et la formation des feuilles. Cette approche fournira un environnement de croissance confortable pour la plante et réduira le risque de maladie.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Rote Riesen est assez résistant à la plupart des maladies et ravageurs, mais il n'est absolument pas protégé contre les mouches de la carotte. Pour éviter de telles situations, vous devez prendre soin de traitements préventifs, qui sont effectués avec une composition spéciale. Avant d'utiliser les médicaments, vous devez lire attentivement les instructions.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.