- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2009
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la congélation, pour les produits conditionnés, pour la fabrication de jus
- Forme de rosette de feuille: semi-étalant
- Feuilles: moyen à long, vert à vert foncé, moyennement à grossièrement disséqué
- Poids, g: 85-183
- La forme : conique allongé avec une pointe légèrement pointue
- Qualités gustatives: bon et excellent
- Composition : matière sèche 12,3-15,7%, sucre total 7,2-8,7%, carotène jusqu'à 16,4 mg pour 100 g de matière première
- Termes de maturation: mi-saison
Solomon est une variété de carotte sélectionnée par des spécialistes russes et approuvée pour une utilisation en 2009. L'hybride est rapidement devenu populaire pour sa taille et son goût. Il est cultivé à la fois dans les chalets d'été et à l'échelle industrielle.
Description de la variété
Il s'agit d'une grande variété dont la valeur marchande est de 68 à 91 %. Le légume tolère facilement le stockage à long terme. Il ne perd pas sa valeur marchande et son goût même lorsqu'il est conservé jusqu'à la fin du printemps. Parmi les avantages figurent également un bon rendement, une polyvalence d'utilisation et une absence de prétention aux conditions de croissance. Salomon se sentira plus à l'aise lorsqu'il cultivera dans la région de Sibérie occidentale.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La rosette est semi-étalée, les feuilles sont moyennes ou longues, les tubercules sont gros, se développant sous la forme d'un cône allongé à bout pointu. Le poids moyen des carottes est de 85-183 g, la longueur est de 25-27 cm, la peau et le cœur sont orange.
But et goût des tubercules
La pulpe de Salomon est très juteuse, au goût sucré, c'est pourquoi de nombreux consommateurs recommandent de manger cette carotte exclusivement fraîche. Cependant, il est parfait pour le traitement thermique, la congélation, la mise en conserve et la fabrication de jus. De plus, la pâte contient une grande quantité de carotène utile, dont une partie est conservée même après le traitement.
Maturation
La récolte n'est possible que 120-140 jours après l'apparition des premières pousses, ce qui est typique des variétés à mi-maturation.
Rendement
La variété fait partie des variétés productives et apporte en moyenne 229-416 quintaux de carottes par hectare.
Cultiver et soigner
Le semis est effectué en avril-mai. Une plantation tardive peut entraîner un développement lent de la culture. Lors du choix d'un site, privilégiez les endroits où poussaient du maïs, du chou, des betteraves et des tomates. La plante poussera mieux dans un sol léger et meuble, ce qui est important pour la préparer à l'automne. Si le sol est trop acide, cette carence est corrigée en introduisant de la chaux. Pour rendre la crête plus confortable pour les carottes, du sable et de l'humus y sont ajoutés. Il est également important que le site soit en plein soleil.
Avant de semer, les graines doivent également être préparées. Tout d'abord, ils sont traités pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium, puis lavés et chauffés à l'eau tiède pendant 20 minutes. Ensuite, ils doivent être placés dans un stimulateur de croissance pendant une journée, puis ensuite seulement procéder au semis. Le débarquement comprend les étapes suivantes :
- préparer des rainures à une distance de 18-20 cm, bien les hydrater;
- semer les graines uniformément, en les approfondissant de 1-2 cm;
- creusez légèrement dans les graines avec de la terre et tassez un peu;
- Saupoudrer sur le site de plantation.
La première éclaircie sera nécessaire quelques semaines après l'éclosion des plantules. La deuxième fois, les germes sont éclaircis au bout de trois semaines supplémentaires. Ameublissez le sol et enlevez les mauvaises herbes régulièrement pendant le toilettage. Attardons-nous plus en détail sur plusieurs points lors de la culture de la variété Salomon.
- Top dressing.
La plante a besoin d'être fertilisée trois fois par saison. Une nutrition supplémentaire est appliquée par la méthode des racines après humidification.Pour que la culture développe une masse verte, elle est alimentée avec des mélanges contenant de l'azote et, au stade de trois feuilles, du nitrate d'ammonium ou de la matière organique, par exemple des fientes d'oiseaux ou du lisier, est utilisé. Plus de matière organique n'est pas nécessaire, continuez à nourrir la plante avec des engrais contenant du potassium et du phosphore - ces substances contribuent à la croissance de la masse de tubercules.
- Arrosage.
Ces carottes réagissent bien à une irrigation opportune du sol, mais il est important de ne pas utiliser trop d'eau. Pendant la saison des pluies, il est conseillé d'organiser l'évacuation de l'humidité du jardin. Jusqu'à l'apparition des pousses, le sol doit toujours être humidifié et lorsque les tubercules atteignent une taille normale, l'arrosage peut être arrêté. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, le lit de jardin est paillé.
Les carottes sont l'une des cultures les moins prétentieuses en termes de conditions de croissance ; elles peuvent supporter une courte sécheresse et une courte vague de froid. Cependant, pour obtenir des racines savoureuses et de grande taille, vous devez respecter les règles de base pour la plantation de carottes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété ne résiste pas aux débordements, ce qui signifie qu'elle peut être sensible à la pourriture, aux champignons, aux taches et au phomosis. Pour protéger la culture, vous pouvez utiliser les moyens "Oxyhom", "Fundazol" ou 1% Bordeaux liquide. Les spécimens affectés sont retirés et détruits.
Parmi les insectes, ce légume est le plus apprécié des mouches des carottes, des mouches et des écopes. En cas d'attaque de ces nuisibles, utilisez Actellik. En outre, les jardiniers recommandent également des remèdes populaires, par exemple des infusions de tabac et des pelures d'oignon.
À titre préventif, observez une rotation des cultures compétente, désinfectez le matériel de plantation, retirez les débris végétaux en temps opportun, maintenez le site propre et évitez l'engorgement du sol.
Les carottes poussent dans presque tous les jardins. Il existe une opinion selon laquelle cette culture est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs, mais ce n'est pas le cas. Sans soins appropriés, les carottes deviennent sensibles à toutes sortes d'infections et sont affectées par des insectes nuisibles.