Combien de jours les carottes germent-elles et qu'est-ce qui affecte la germination ?

Teneur
  1. Temps de germination
  2. Facteurs qui influencent
  3. Et s'il n'y a pas de tournage ?

Les carottes sont l'une des cultures les plus courantes dans les jardins familiaux. Lors de la plantation de cette plante dans son jardin, tout le monde veut savoir quand s'attendre à l'apparition des premières pousses.

Temps de germination

En règle générale, les carottes sont semées en pleine terre au printemps. Faites-le immédiatement après la fonte des neiges. À ce stade, le sol du site a le temps de se dessécher légèrement. Au milieu du printemps, la couche arable devient friable. Dans le même temps, les couches inférieures du sol restent bien humidifiées. Dans ces conditions, les carottes poussent très bien.

Les premières pousses peuvent apparaître en quelques jours ou en quelques semaines. Si les graines ont été préparées à l'avance et que le sol du site est très fertile, ce processus prend moins de temps. Les carottes émergent plus rapidement si le sol est bien réchauffé et que la température de l'air est suffisamment élevée.

Si les graines de carotte ont été plantées dans un sol froid et n'ont pas germé au préalable, cela peut prendre plus de vingt jours entre le moment du semis et l'apparition des premières pousses vertes.

Si les carottes ne germent pas dans un délai d'un mois et demi, il faut les semer à nouveau. Il ne vaut pas la peine d'espérer que des germes apparaissent après si longtemps.

Facteurs qui influencent

Afin de ne pas perdre votre temps à replanter des tubercules, vous devez savoir à l'avance quels facteurs affectent la germination des carottes.

La qualité du matériel de plantation

Le plus souvent, les carottes ne germent pas précisément parce que des graines de mauvaise qualité ont été plantées dans le sol. Pour semer sur votre site, il vaut la peine d'utiliser du matériel qui n'a pas été stocké plus de 3-4 ans. Il est préférable d'utiliser des graines achetées au tout début du printemps ou récoltées l'année dernière pour la plantation. Ce matériel de plantation doit être stocké dans un endroit sec et frais.

Avant de semer des graines, elles doivent être soigneusement examinées. Ils doivent être brillants, exempts de taches ou de dommages. Les graines saines sentent bon. S'ils sentent la pourriture ou la moisissure, les grains doivent être jetés.

Il est recommandé d'acheter des graines dans des magasins de confiance. Dans ce cas, vous pouvez compter sur le fait que les carottes plantées germeront à temps. Lors du choix d'un matériel de plantation, il est important de faire attention aux caractéristiques de la variété, car cela dépend de l'apparition des premiers semis sur le site et de la qualité de la récolte. Il vaut la peine de choisir des graines à planter, adaptées aux caractéristiques du climat local.

Vous pouvez accélérer le processus d'apparition de jeunes pousses sur le site en préparant correctement les graines. Cela peut être fait de plusieurs manières.

  • Germination en terre... Cette méthode a été testée par plusieurs générations de jardiniers. Les graines sélectionnées sont versées sur un petit morceau de tissu 10 à 20 jours avant le semis. Après cela, il est soigneusement attaché et placé dans le sol. Avant le semis, les graines sont déterrées et séchées. Cette procédure vous permet de ramollir la coque des grains et de bien les durcir. Après un tel traitement, les graines germent en quelques jours.
  • bouillonnant... Cette procédure est également bien connue des jardiniers. Mais pour le réaliser, une personne aura besoin d'un compresseur utilisé dans un aquarium. Les graines de carottes sont placées dans un récipient d'eau tiède. De l'air y est introduit. Cela permet l'oxygénation de l'eau. Ainsi, les graines sont traitées pendant plusieurs heures. Après cela, ils sont sortis du récipient et séchés sur du papier. Les graines ainsi préparées peuvent être semées immédiatement dans le sol.Ils commenceront à germer dans une semaine.
  • Tremper... Le trempage du matériel de plantation dans de l'eau chaude a un effet positif sur la germination des carottes. Cette méthode convient aux personnes occupées. Tout ce que vous avez à faire est de placer les graines dans un sac en tissu et de le plonger dans un récipient d'eau chaude. Les grains doivent y être laissés jusqu'à ce que le liquide refroidisse. La procédure est répétée 2-3 fois. Après cela, le matériel de plantation est rapidement séché et semé immédiatement.
  • Planter avec du ruban adhésif... C'est l'un des moyens modernes d'augmenter le taux de germination des carottes. Lors de la plantation de graines, des courroies en papier ordinaires sont utilisées. Ils sont découpés en bandes de même largeur. Chacun est soigneusement graissé avec une pâte à base de farine ordinaire. Les graines sont disposées sur ces bandes. Lorsque la pâte sèche, les bandes sont placées dans les sillons et recouvertes d'un sol nutritif. Immédiatement après la plantation, les rangs sont arrosés abondamment. Cette méthode réduit le temps passé à planter les carottes et augmente également la germination des graines. De plus, les mauvaises herbes apparaissent moins souvent sur le site.
  • Transformation en vodka... De cette façon, vous devez préparer les graines pour la plantation de printemps immédiatement avant de les semer dans le sol. Les plants sont placés dans un sac, qui est immergé dans un récipient de vodka pendant 15 minutes. Après cela, ils sont lavés à l'eau, bien séchés et utilisés aux fins prévues. Cette procédure vous permet de réveiller rapidement les graines. Par conséquent, les semis apparaissent sur les lits presque instantanément.

Immédiatement avant la plantation, les graines peuvent également être placées pendant un certain temps dans un récipient avec un stimulateur de croissance. Vous devez utiliser un tel produit avec précaution, en suivant strictement les instructions sur l'emballage.

Type de sol et fertilité

Affecte la germination des graines et le type de sol. Les carottes se sentent mieux après avoir été plantées dans un sol léger et fertile. Le sol dans lequel les graines sont semées ne doit pas être trop acide. Par conséquent, s'il y a un tel besoin, le sol doit être désoxydé en utilisant de la cendre propre ou de la farine de dolomie. Ces produits sont généralement introduits dans le sol à l'automne.

Il est très important que le sol dans lequel les carottes sont semées soit léger et aéré. Avant de planter des plantes-racines, il doit être bien déterré. Pour augmenter le rendement en carottes, le site est fertilisé avec une molène de haute qualité ou le contenu d'une fosse à compost. Du sable propre ou de la tourbe est en outre ajouté au sol argileux.

Avant de planter des carottes, il est également recommandé d'arroser abondamment les plates-bandes avec de l'eau tiède, puis de les recouvrir d'un film transparent. Ceci est fait pour que le sol se réchauffe bien. Après un tel traitement du sol, l'apparition des premières pousses ne devra pas attendre trop longtemps.

Il est possible d'accélérer le processus d'apparition des pousses vertes en remplissant les rainures avec du substrat de noix de coco. Ce produit peut être acheté dans la plupart des magasins spécialisés.... Avant utilisation, il est versé avec de l'eau tiède et laissé pendant 10-15 minutes. Au lieu de cet engrais, vous pouvez également utiliser de la sciure de bois ordinaire. Ils doivent être bien pourris. Ils sont généralement traités à l'urée avant utilisation et laissés dans un récipient hermétiquement fermé pendant un mois. Il vaut la peine d'effectuer un tel traitement immédiatement avant de planter des carottes.

Après avoir utilisé le substrat ou la sciure de bois, une croûte dense ne se forme pas à la surface du sol. Pour accélérer le processus de levée des graines, les lits peuvent être en plus paillés.

L'emplacement du jardin

Les carottes poussent mieux dans les zones bien éclairées. Pour que les semis apparaissent plus rapidement, ne placez pas les plates-bandes de carottes dans des zones ombragées.

Lors du choix d'un site de plantation, il est important de considérer quelles plantes s'y trouvaient auparavant. Vous ne devez pas le planter là où poussent du fenouil, du persil ou du céleri. De plus, vous ne pouvez pas semer des carottes dans la même zone plusieurs années de suite. Cela entraînera un épuisement important du sol. Les carottes poussent mieux après les betteraves, les pommes de terre, l'ail et le chou.

Profondeur de plantation

Les jardiniers expérimentés savent que la profondeur de semis des graines dépend du moment où cette procédure est effectuée.... Si les carottes sont plantées avant l'hiver, le matériel de plantation est enterré à 4 à 6 centimètres dans le sol. Dans ce cas, les graines n'auront pas peur des changements brusques de température. Par conséquent, les jardiniers n'ont pas à penser à la façon dont les jeunes pousses survivront à l'hiver.

Au printemps, les graines sont semées à une profondeur de 1 à 3 centimètres. Si les graines sont situées trop profondément, les pousses vertes ne peuvent tout simplement pas percer l'épaisseur de la terre.

Et si cela se produit, les verts faibles pousseront lentement et mal, surtout si des mauvaises herbes sont déjà apparues sur le site.

Temps

Dans les régions froides, les premières pousses de carottes apparaissent beaucoup plus tard que dans les régions chaudes. Cela est dû au fait que la plante en question est thermophile. Par conséquent, tant qu'il fait froid dehors, il ne faut pas attendre l'apparition des premières pousses.

Pour que les jeunes carottes germent plus rapidement, il est important de choisir le bon moment pour les planter. S'il fait plus froid dehors, les lits peuvent être recouverts d'un film transparent. Il faut se rappeler que les deux il est nécessaire de retirer un tel abri en temps opportun. Si cela n'est pas fait, les plantules peuvent commencer à pourrir et à pourrir.

Humidité

Pour un développement normal, les carottes doivent recevoir une quantité suffisante d'humidité. Couvrir les lits avec du papier d'aluminium aide à résoudre ce problème.

Au lieu de cela, les jardiniers peuvent également inspecter régulièrement le site et l'arroser avec de l'eau tiède si nécessaire.

Et s'il n'y a pas de tournage ?

Remarquant que les semis sur le site n'apparaissent pas trop longtemps, le jardinier peut essayer les étapes suivantes.

  1. Nourrir les plantes... Pour cela, une infusion à base de plantes ou du fumier dilué est généralement utilisé. Une petite quantité de cendre de bois peut être ajoutée à de telles solutions. Un seau d'eau est généralement dilué avec un verre.
  2. Refus d'arroser... Les pousses vertes n'apparaissent à la surface du sol qu'une fois que les graines sont bien enracinées. Ce processus peut être accéléré en refusant d'arroser les planches semées.
  3. Utilisation de la couverture. Dans les régions froides, vous pouvez résoudre le problème du manque de pousses vertes en utilisant des abris. Il peut s'agir d'agrofibre, de film ou de tout autre matériau similaire.

Si les semis n'apparaissent pas sur le site après 30 à 45 jours, les jardiniers sèment simplement les graines à nouveau. C'est la seule façon de résoudre le problème des cultures. Mais cela ne peut se faire que jusqu'à la mi-juin. Si vous semez les graines plus tard, les racines n'auront pas le temps de mûrir avant le premier gel.

En général, faire pousser des carottes sur votre site est assez simple. L'essentiel est de le planter à temps et de ne pas ignorer le processus de préparation des graines. Si tout est fait correctement, il n'y aura aucun problème avec la culture de ces plantes-racines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble