Adaptateurs pour motoblock avec direction

Teneur
  1. Appareil et objectif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment installer?
  5. Recommandations d'utilisation
  6. Entretien et stockage

Le tracteur à conducteur marchant est un assistant mécanisé du jardinier, ce qui réduit les coûts de main-d'œuvre et la santé de l'utilisateur. Lorsqu'il est associé à un adaptateur de direction, cet appareil augmente le confort de conduite et réduit encore l'exercice.

En fait, l'adaptateur vous permet de transformer le tracteur à conducteur marchant en une sorte de mini-tracteur. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez le dispositif de l'adaptateur, son objectif, ses variétés, ses nuances d'installation et ses subtilités de fonctionnement.

Appareil et objectif

La conception de l'adaptateur pour le tracteur à conducteur marchant n'est rien de plus qu'une simple remorque ou chariot d'appareils avec un cadre et un siège pour l'opérateur, qui est connecté au tracteur à conducteur marchant. Ce dispositif est pratique en ce que, ajouté à un tracteur à conducteur marchant, il augmente considérablement sa fonctionnalité, mais en même temps, il ne nécessite pas d'enregistrement, comme c'est le cas avec un tracteur. Le système est fourni avec des roues et peut également prévoir la fixation d'accessoires. À l'aide de cette unité, vous pouvez transformer le tracteur à conducteur marchant en un appareil de transport de marchandises.

L'adaptateur peut être fabriqué en usine ou fabriqué par vous-même. Cependant, indépendamment de cela, son appareil sera composé d'éléments de travail de base. Les différences seront déterminées par le type d'unité. Le modèle est équipé d'un volant, ce qui simplifie grandement le contrôle du technicien pendant le travail. La structure elle-même peut être longue ou courte. Compte tenu de la légèreté de la classe, le produit peut être attaché non seulement à deux, mais également à une roue du tracteur à conducteur marchant.

La conception de l'adaptateur prévoit la présence d'un entraînement de direction, qui se présente sous la forme d'une unité séparée, ainsi que d'un attelage rigide, qui est responsable de la connexion avec les véhicules à moteur.

L'adaptateur de direction peut être utilisé pour la récolte du foin, le nivellement de la surface du sol, le transport de charges, le labour, l'ameublissement et le buttage du sol et le déneigement de la zone. Cependant, dans chaque cas, cela vaut la peine de comprendre: pour un usage spécifique, des pièces jointes supplémentaires devront également être utilisées.

Souvent, ils achètent une charrue, une herse, une butteuse, une tondeuse, une souffleuse à neige, une arracheuse de pommes de terre et une planteuse de pommes de terre. Le reste de l'appareil peut être qualifié de confortable - l'opérateur y est assis.

L'appareil se compose d'un cadre, d'un siège pour l'utilisateur, de deux roues, d'un essieu et d'un mécanisme d'attelage. Le siège est fixé à un cadre qui est fixé au châssis. Les roues de l'adaptateur pour un motoblock avec commande de direction peuvent être différentes, selon la destination de l'équipement. Par exemple, des options en métal sont utilisées pour travailler avec le sol, des homologues en caoutchouc sont utilisés pour se déplacer sur la route.

En liaison avec un tracteur à conducteur marchant, une construction à part entière à quatre roues est obtenue. Malgré le fait qu'il ne respecte pas les règlements (ne s'enregistre pas) et une telle unité ne peut pas être conduite sur la voie publique, la technique est indispensable dans la vie de tous les jours pour tout propriétaire d'une maison privée avec un terrain personnel.

Une caractéristique distinctive de l'adaptateur pour tracteur à conducteur marchant avec direction est le fait qu'il permet de contrôler à la fois les roues avant et arrière. La technique elle-même est assez simple à utiliser.

Le mécanisme d'accouplement de l'adaptateur est réalisé en acier ou en fonte par soudage. Il vous permet de fixer le chariot au tracteur à conducteur marchant.Dans ce cas, le meilleur système est l'option de montage en U, qui a prouvé sa stabilité dans la pratique. L'adaptateur pèse en moyenne 20-22 kg, il peut avoir une capacité de charge allant jusqu'à 100 kg. La vitesse de son déplacement avec le tracteur à conducteur marchant peut dépasser 10 km / h.

Avantages et inconvénients

La direction de l'adaptateur du tracteur à conducteur marchant est pratique en ce sens:

  • le besoin de marcher pour les véhicules à moteur est éliminé;
  • le potentiel de traction du tracteur à conducteur marchant est pleinement exploité ;
  • la fonctionnalité des équipements agricoles augmente ;
  • il simplifie le transport de l'unité vers une zone de traitement spécifique ;
  • contrôle plus facile - plus d'effort de l'opérateur requis;
  • la structure peut être démontée si nécessaire;
  • il y a un équilibre suffisant sur tous les axes.

Les inconvénients incluent une augmentation de la consommation de carburant, qui après modification prend une fois et demie plus. Cependant, ces pertes se justifient par la simplicité de gestion et le gain de temps énorme que le jardinier consacre au travail de la terre.

Variétés

Les adaptateurs de direction peuvent être classés par disposition des roues. L'appareil à gouverner est exécuté dans un format de nœud séparé. Les roues avec l'option d'entraînement de direction peuvent être situées à l'avant et à l'arrière. Quant à la position de l'appareil à gouverner, elle dépend des caractéristiques de conception et des pièces de rechange, car pendant le fonctionnement, la réparation et le remplacement des pièces usées ne peuvent être évités.

Les modèles avec l'adaptateur à l'avant sont appelés variantes à direction avant. Dans de telles modifications, le moteur est une sorte de tracteur de l'ensemble de l'unité. Si l'adaptateur est situé à l'arrière et que le tracteur à conducteur marchant doit le tirer, un tel dispositif est appelé propulsion arrière. En d'autres termes, si l'adaptateur est devant le tracteur à conducteur marchant, il s'agit d'un produit de type avant, et s'il est derrière, alors l'arrière.

L'acheteur fait lui-même le choix de telle ou telle option, en fonction de ses propres préférences.

Par exemple, la version avant est plus adaptée pour ameublir et labourer le sol cultivé. Ici, en plus de la solidité de la moto, il n'y a pas besoin d'un aperçu du site. Si vous avez besoin de regrouper la culture cultivée, l'analogue arrière est préférable à de telles fins.

Cependant, vous pouvez regarder l'option où l'adaptateur est plus proche de l'essieu moteur. Dans ce cas, le poids de l'opérateur créera une charge supplémentaire, empêchant le tracteur à conducteur marchant de sauter du sol pendant que l'équipement fonctionne.

En fonction de la variété, les adaptateurs peuvent être classés en adaptateurs corps et adaptateurs sans corps. Les premiers assurent le transport des marchandises, les seconds sont plus adaptés au travail du sol. Selon la puissance de l'unité, les adaptateurs sont reliés au tracteur à conducteur marchant au moyen d'un timon long ou court. Les premières modifications sont utilisées sur des véhicules lourds, les secondes sont utilisées sur des véhicules légers.

Comment installer?

Considérons le principe d'installation d'un adaptateur avec un volant en utilisant l'exemple d'un modèle pour un tracteur à conducteur marchant KtZ avec une colonne de direction. L'amarrage de l'adaptateur avec le tracteur à conducteur marchant commence par l'installation de la remorque sur l'axe du véhicule à moteur, qui se trouve dans sa partie avant. L'ensemble est fixé avec une goupille fendue. Après cela, vous devez réorganiser le gaz à l'endroit sous le siège, en le transférant avec votre propre câble. Pour ce faire, utilisez une clé 10 et un tournevis, retirez le levier de commande des gaz, retirez le bouchon supérieur sous la selle, posez le câble. Changez le boulon si nécessaire, car selon le modèle d'adaptateur, il peut s'avérer plus gros que nécessaire.

Ensuite, les boulons sont serrés avec une clé de 10. Lors de la réorganisation du gaz, assurez-vous que le câble n'interfère nulle part. Le volant est retiré du tracteur à conducteur marchant et les câbles d'embrayage et de déverrouillage de la boîte de vitesses sont décrochés. Ensuite, retirez le volant à l'aide d'un support pour faciliter l'utilisation. Après avoir retiré le volant, retirez le support, procédez à l'installation des pédales. À ce stade du travail, ils utilisent un câble avec une plaque adaptatrice, qui est inclus dans le package de l'adaptateur.

La plaque est installée sur l'aile du tracteur à conducteur marchant et fixée avec un boulon et un écrou. Le levier, vissé au câble, est mis en place du support à galet. Après cela, ils mettent le deuxième câble, le fixent et l'attachent au support installé, le fixent jusqu'à ce que le moment permette au câble de marcher.

Maintenant, vous devez régler la course vers l'avant sur la pédale de droite. Vous n'avez pas besoin de l'enlever pour cela. En cours de route, ajustez les nœuds, en vérifiant la tension de la course avant... Après cela, l'inverse est installé.

Recommandations d'utilisation

Quel que soit le type de produit assemblé et connecté, il faut commencer à travailler avec en tenant compte des règles de sécurité. Avant de démarrer le moteur, vous devez effectuer une inspection visuelle de l'équipement pour exclure les dommages et les dysfonctionnements visibles. N'ajoutez pas de carburant dans le réservoir de carburant pendant que le moteur tourne.

Si un bruit anormal se fait entendre lors de la mise en marche, vous devez arrêter le moteur et identifier la cause du problème.

N'utilisez pas d'essence de marques inappropriées ou de carburant mélangé avec de l'huile et d'autres impuretés. Avant chaque démarrage, vous devez vérifier le niveau d'huile, car c'est souvent la raison pour laquelle le moteur s'arrête.

Afin de prolonger la durée de vie des véhicules à moteur, un nouveau produit doit être rodé. Il contribuera au bon fonctionnement du tracteur à conducteur marchant.

Dans le processus, les surfaces de travail des pièces sont généralement élaborées. La durée de rodage, en règle générale, diffère pour les produits de différentes marques et modifications. Dans certaines variétés, cela peut aller jusqu'à 20 heures ou plus. À ce stade, vous ne devez pas charger l'équipement au maximum.

Une recommandation est de changer l'huile après les cinq premières heures de fonctionnement. Quant au réchauffement du moteur, il doit être effectué à vitesse moyenne sans charge pendant environ trois minutes.

Basé sur la modification du tracteur à conducteur marchant, les premières heures de son fonctionnement nécessitent de faire fonctionner l'unité en première vitesse (avec la position médiane de la manette des gaz). Il est important d'essayer d'éviter non seulement la vitesse maximale, mais aussi la vitesse minimale.... À la fin de l'utilisation de la technique, vous devez vérifier l'étanchéité des connexions filetées.

Quant au sol cultivé, il vaut mieux cultiver un sol simple dans les premières heures. De plus, il faut tenir compte du fait qu'ils ne se heurtent pas aux sols caillouteux et argileux.

Avant les travaux, vous devez inspecter le site et enlever les pierres, ainsi que les gros débris. En général, lorsque vous travaillez avec des véhicules à moteur, vous devez surveiller en permanence le maintien de sa propreté, vérifier la solidité de la fixation des éléments d'adaptation disponibles et du tracteur à conducteur marchant, y compris les accessoires.

Il ne faut pas oublier de resserrer l'affaiblissement des fixations. Vous devez également vous rappeler de l'entretien en temps opportun.

Entretien et stockage

En règle générale, vous devez vérifier le niveau d'huile à chaque fois que vous l'allumez, le remplacer au moins tous les six mois. Vérifiez les filtres à air avant de démarrer l'unité directement. Ils le nettoient au fur et à mesure qu'il se salit ou tous les trois mois. Le puisard est nettoyé tous les six mois. S'il est nécessaire de remplacer des consommables, ils essaient d'acheter des pièces d'origine ou similaires en termes de caractéristiques de qualité.

Ils contribueront à prolonger la durée de vie des équipements agricoles et n'endommageront pas le moteur. En ce qui concerne le nettoyage du filtre à air, cela est nécessaire pour maintenir le carburateur en état de fonctionnement.

N'utilisez pas pour cela un solvant avec un point d'éclair bas, car il est inflammable et peut conduire non seulement à un incendie, mais aussi à une explosion. Il est impossible d'utiliser un équipement sans filtre à air, car cela entraîne une usure accélérée du moteur.

Les réparations sont effectuées dans un endroit bien aéré avec le moteur éteint. Dans ce cas, il est nécessaire d'assurer un niveau de ventilation suffisant dans la zone de travail.Les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé humaine et peuvent être mortels en cas d'inhalation. Entreposer les véhicules à moteur dans un endroit sec et aéré..

Il n'est pas recommandé de le laisser à l'extérieur pendant la saison estivale, surtout si la base du siège de l'opérateur est en bois plutôt qu'en plastique. Afin de prolonger la qualité et les caractéristiques opérationnelles lors du stockage de l'unité à l'extérieur, recouvrez-la d'une bâche.

S'il n'est pas prévu d'utiliser des machines agricoles pendant plus de trois mois, de l'essence est versée du réservoir de carburant, nettoyée et la position du levier de gaz est vérifiée. Débranchez les roues si nécessaire.

La vidéo suivante concerne l'adaptateur au motoblock avec commande de direction.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble