Choisir un tracteur à conducteur marchant "Agat"

Choisir un tracteur à conducteur marchant Agat
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Appareil de construction et accessoires
  4. Comment choisir?
  5. Manuel de l'Utilisateur
  6. Conseils d'entretien
  7. Avis des propriétaires

Les jardiniers et les agriculteurs apprécient depuis longtemps la technologie de la production domestique. Il comprend les produits de l'usine de construction de machines "Agat", en particulier un motoculteur.

Particularités

La ligne de production est située dans la ville de Gavrilov-Yam, dans la région de Yaroslavl.

Dans diverses modifications, des moteurs de marques étrangères recommandées des États-Unis et du Japon, ainsi que des fabricants chinois, sont utilisés.

Les caractéristiques de qualité des produits Agat sont dues à une base de production solide.

Les principales caractéristiques techniques des motoblocks de cette marque sont présentées ci-dessous.

  • Les petites dimensions de l'unité sont conçues pour le traitement de petites surfaces.
  • La polyvalence est assurée par une large gamme d'accessoires. Chaque composant peut être acheté séparément en fonction des besoins.
  • La simplicité de la conception ne pose pas de difficultés de fonctionnement.
  • L'autonomie est due à la présence d'un moteur à essence.
  • La maintenance ne nécessite pas de connaissances spécialisées - il suffit d'effectuer des actions standard décrites en détail dans les instructions ci-jointes.
  • Équiper un réducteur de trois vitesses, dont deux sont conçues pour faire avancer l'appareil et une - en arrière.
  • Disponibilité de moteurs à carburateur monocylindre à quatre temps pour une économie de carburant. Leur puissance varie - ils sont disponibles dans des versions de 5 à 7 litres. avec. Il existe également en vente des modèles avec des valeurs intermédiaires, par exemple 5,5, 5,7, 6,5 litres. avec.
  • Les appareils électriques importés permettent de faire fonctionner des équipements dans les conditions des régions du nord, ainsi que dans les territoires arides de notre pays.
  • Le centre de gravité bas facilite le travail avec l'équipement, le rend plus léger et plus maniable.
  • Le constructeur a prévu la possibilité de démonter le volant et les roues afin que le tracteur à conducteur marchant puisse facilement rentrer dans le coffre d'une voiture.
  • Étant donné que les pièces de rechange pour le tracteur à conducteur marchant Agat sont de production nationale, leur coût, comme le prix de l'unité elle-même, est beaucoup moins cher que ses homologues étrangers.

Vues

Le principal facteur de distinction des modèles est la conception du moteur et ses performances. Tous les autres détails sont presque les mêmes.

L'usine d'ingénierie coopère avec les leaders mondiaux de la production de groupes motopropulseurs, parmi lesquels des marques telles que Subaru, Honda, Lifan, Lianlong, Hammerman et Briggs & Stratton. Ces marques fabriquent des produits fiables qui fonctionnent avec une variété de carburants. En fonction de ce paramètre, le tracteur à conducteur marchant est à essence ou diesel.

  • Les moteurs à essence sont particulièrement populaires en raison de leur coût abordable.
  • Les appareils diesel sont plus fiables et disposent d'une grande ressource motrice.

Aujourd'hui, l'usine produit plusieurs modèles Agat.

"Salut 5". Il est basé sur le moteur japonais de la marque Honda GX200 OHV avec refroidissement par air forcé, ce qui le protège de la surchauffe, augmente donc sa durée de vie. Alimenté par l'essence, démarré manuellement au moyen d'un démarreur. Les caractéristiques techniques sont standard : puissance - jusqu'à 6,5 litres. avec., la profondeur de travail du sol - jusqu'à 30 cm, le volume du réservoir de carburant - environ 3,6 litres.

Le modèle dispose d'un système de direction, ce qui facilite le travail au sol.

"BS-1". La version standard de la classe moyenne est conçue pour le traitement de petites parcelles de terrain.L'unité est équipée d'un moteur à essence américain Briggs & Stratton Vanguard 13H3 avec allumage électronique. Parmi les caractéristiques techniques, il est possible de noter la puissance (6,5 litres. De.), Le volume de la cuve (4 litres) et la profondeur de labour de la terre (jusqu'à 25 cm). Une caractéristique distinctive est une transmission automatique et la présence d'un réglage des leviers de direction dans deux plans.

Modèle "BS-5.5". Cette modification a également un moteur Briggs & Stratton RS fabriqué aux États-Unis. Par rapport à l'appareil précédent, il est moins puissant (5,5 ch), sinon les caractéristiques sont similaires. L'appareil fonctionne à l'essence.

"KhMD-6.5". L'appareil motorisé est équipé d'un moteur diesel Hammerman refroidi par air, ce qui lui permet de fonctionner efficacement même sous forte charge. L'unité se caractérise par une consommation de carburant économique. Le principal inconvénient est son incapacité à s'adapter aux conditions des régions du nord du pays, car à basse température, il y a des problèmes de démarrage.

ZH-6.5. C'est l'une des dernières modifications de la marque Agat. Le moteur Zongshen est calqué sur le Honda GX200 type Q.

NS. Le cultivateur est équipé d'un groupe motopropulseur d'origine japonaise Honda QHE4, dont la puissance est de 5 litres. avec. Il est plus léger et plus maniable, grâce à l'installation d'un réservoir de carburant moins volumineux de 1,8 litre.

"L-6.5". Motoblock basé sur le moteur chinois Lifan. Il peut être utilisé pour travailler sur une superficie allant jusqu'à 50 acres. L'essence est utilisée comme carburant. L'unité est démarrée manuellement, il y a une protection contre la surchauffe, la profondeur est jusqu'à 25 cm L'unité est adaptée aux conditions hivernales.

"R-6". L'appareil technique est équipé d'un groupe essence à quatre temps Subaru de fabrication japonaise. Le motoblock est considéré comme l'un des plus puissants de la gamme - il a une puissance nominale allant jusqu'à 7 chevaux. Parmi les avantages, la gestion réglementée.

Les motoblocs "Agat", selon les accessoires attachés, peuvent remplir diverses fonctions. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

  • Souffleuse à neige.
  • Éboueur.
  • Tondeuse. Avec la tondeuse rotative Zarya, vous pouvez non seulement couper les mauvaises herbes, mais aussi les plantes à tige rugueuse comme les épis ou la paille.
  • Arracheuse de pommes de terre et planteuse de pommes de terre. Un tel agrégat peut être obtenu à l'aide d'accessoires supplémentaires, qui permettent de simplifier les procédures de plantation et d'arrachage de pommes de terre, ainsi que d'autres tubercules.
  • Hiller. Des équipements sont nécessaires dans les fermes pour mécaniser le travail manuel de désherbage et de buttage des planches. Il est également efficace pour « découper » une zone en lits.

Les motoculteurs "Agat" ont un large spectre d'action, ce qui simplifie le travail des agriculteurs et des jardiniers qui ont des terres agricoles allant jusqu'à 50 acres.

Appareil de construction et accessoires

Les principaux éléments du tracteur à conducteur marchant sont donnés ci-dessous.

  • Cadre porteur composé de deux carrés en acier renforcé. Toutes les unités de travail et le système de commande, en particulier la boîte de vitesses, les structures de protection, le moteur, le volant ou les leviers de commande, y sont montés à l'aide de boulons et de supports.
  • Transmission.
  • L'embrayage s'effectue au moyen d'une transmission par courroie trapézoïdale au moyen d'un galet tendeur. Le système d'embrayage comprend également des éléments tels que des leviers de commande, une courroie et un ressort de rappel. La simplicité de la conception assure la fiabilité de l'ensemble du système.
  • Réducteur à engrenages, rempli d'huile, boîtier en aluminium. Les accouplements dentelés augmentent la fiabilité de la transmission. Réducteur avec boîte de vitesses à trois vitesses.

Puisque le but de cet élément est de fournir un couple ininterrompu, il est rempli d'huile pour réduire la friction. Pour l'étanchéité des connexions, un joint d'huile est nécessaire, ce qui nécessite parfois un remplacement. En règle générale, presque tous les modèles ont une "marche arrière", ce qui signifie qu'ils sont équipés d'une marche arrière.

  • Moteur il peut s'agir d'essence ou de diesel importés.Si vous le souhaitez, le moteur peut être remplacé par un moteur domestique. L'option la moins chère parmi les étrangères est le moteur chinois Lifan.
  • Châssis sous la forme d'un demi-axe sont nécessaires au déplacement du tracteur à conducteur marchant. Parfois, le fabricant installe des roues pneumatiques nécessaires pour améliorer la capacité de cross-country. Leurs larges bandes de roulement augmentent la traction. Les chenilles sont également utilisées à ces fins. L'emballage comprend généralement une pompe. La stabilité de l'appareil est assurée par des blocages de roues en forme de butée articulée.
  • Attelage - un élément de fixation des pièces jointes.
    • Auvents. Pour le tracteur à conducteur marchant, des accessoires supplémentaires sont produits, ce qui augmente la fonctionnalité de l'équipement et vous permet d'effectuer diverses actions. Les options les plus courantes sont présentées ci-dessous.
    • Charrue. Pour le premier creusement de la terre ou lors des labours d'automne, lorsque le sol est dense et saisi par les racines des plantes, il vaut mieux privilégier une charrue réversible, plutôt que des fraises, car elle s'enfonce plus profondément dans le sol, retourne le couche à l'envers. Cela est nécessaire pour que les racines se dessèchent et gèlent en hiver.

    La procédure facilite la culture de la terre au printemps.

    • Coupeurs. En règle générale, les cultivateurs sont inclus dans l'équipement standard de l'appareil Agat. Avec leur aide, l'appareil non seulement cultive le sol, mais se déplace également. Contrairement à une charrue, les fraises n'endommagent pas la couche fertile, mais ne font que la ramollir et la saturer d'oxygène. Les pointes sont en acier trempé et sont disponibles en trois lames et quatre lames.
    • "Les pattes d'oie". Il s'agit d'un adaptateur de fixation avant. L'appareil est un siège sur roues, qui est relié au tracteur à conducteur marchant au moyen d'un attelage. Il est nécessaire pour assurer un certain confort de l'opérateur pendant le fonctionnement. Il est conseillé d'utiliser l'appareil lors du traitement de grandes parcelles de terrain.
    • Tondeuse. Le plus populaire parmi les accessoires est la tondeuse à gazon Zarya. Il est équipé d'un mécanisme rotatif. Avec son aide, une pelouse est formée, le foin est récolté, de petits buissons autonomes sont sculptés. Les aspects positifs incluent la capacité de l'équipement non seulement à tondre l'herbe, mais aussi à la poser, ainsi que la résistance de l'unité à tomber sous la faux des pierres pendant le fonctionnement.
    • Grousers. Les travaux arables, le buttage et le désherbage des billons constituent un ensemble standard d'actions pour le type d'attachement spécifié. En règle générale, ils sont utilisés en combinaison avec d'autres accessoires : une charrue, une planteuse de pommes de terre ou une butteuse. Les crampons non seulement desserrent le sol, mais déplacent également le tracteur à conducteur marchant.
    • Décharger. La canopée est une large pelle avec laquelle vous pouvez enlever la neige et les gros débris. L'attache motoneige est adaptée aux basses températures.
    • La brosse rotative est pratique pour nettoyer la zone - à l'aide de celui-ci, vous pouvez balayer les restes de neige ou enlever les petits débris. Il est assez résistant, il enlève donc facilement la glace et la saleté gelée.
    • Fraise à neige à vis indispensable pour nettoyer les allées de jardin ou la zone locale. La souffleuse à neige est capable de faire face même à des congères compactes, projetant de la neige sur trois mètres.
    • Dispositifs mécanisés pour la plantation et la récolte des pommes de terre. L'arracheuse de pommes de terre vous permet de déterrer les racines et de les disposer en rangées le long du chemin. Le planteur a une conception plus sophistiquée et permet de s'assurer que les tubercules sont plantés en rangées régulières à la profondeur requise. De plus, les fabricants ont équipé l'appareil d'une unité supplémentaire pour l'application d'engrais sur le sol.
    • Bande-annonce. Pour transporter une pièce ou une cargaison en vrac, il suffit d'attacher un chariot au cultivateur.

    Les fabricants produisent des remorques de différentes capacités de charge, avec divers degrés d'automatisation du processus de déchargement : manuel ou mécanisé.

    Pendant le labour, des poids supplémentaires sont installés sur les couteaux et la charrue, ce qui vous permet d'aller plus profondément à la profondeur requise sur des sols denses.

    • Module tracteur. En plus des accessoires séparés, le module d'assemblage KV-2 peut être attaché au tracteur à conducteur marchant, grâce auquel l'appareil se transforme en un mini-tracteur multifonctionnel. Le véhicule reçu ne nécessite pas d'immatriculation.

    Principales caractéristiques techniques du module tracteur Agat :

    1. carburant - essence ou diesel;
    2. type manuel de démarrage du moteur (avec une clé);
    3. transmission - boîte de vitesses manuelle;
    4. propulsion arrière.
    • Module suivi. L'accessoire à chenilles rendra le tracteur à conducteur marchant aussi praticable qu'un véhicule tout-terrain.
    • Module tout-terrain "KV-3" pour le tracteur à conducteur marchant "Agat", il est équipé de chenilles à chenilles triangulaires, qui permettent de bien se déplacer sur les zones enneigées et hors route.
    • Véhicule de remorquage motorisé il se monte assez facilement, les chenilles sont montées sur roues avec amortisseurs.

    Comment choisir?

    Avant de choisir un assistant mécanisé pour les travaux agricoles, vous devez analyser attentivement toutes les informations disponibles. Cela est nécessaire pour comprendre clairement si les motos spécifiées conviennent ou non au terrain.

    Tout d'abord, il convient d'envisager des options en fonction de la puissance du moteur. Si le sol est très dense ou vierge, vous devez choisir l'appareil avec la puissance maximale.

    Ensuite, vous devez considérer le type de moteur en fonction du carburant avec lequel il fonctionne. Tout dépend de la région et de la disponibilité d'un type particulier. En règle générale, un moteur à essence est moins cher, mais un moteur diesel est fiable, vous devez donc évaluer les avantages dans les deux cas.

    Un autre critère est la consommation de carburant. Cela dépend de la puissance du tracteur à conducteur marchant. Par exemple, un moteur d'une capacité de 3 à 3,5 litres. avec. consomme 0,9 kg d'essence par heure, tandis qu'un analogue plus puissant de 6 litres. avec. - 1,1kg. Cependant, il ne faut pas oublier que les unités de faible puissance mettront beaucoup plus de temps à cultiver la terre, par conséquent, l'économie de carburant est discutable.

    De plus, lors de l'achat, vous devez faire attention aux caractéristiques de conception de la boîte de vitesses. Il peut être pliable ou non pliable. Ce dernier est conçu pour une période de fonctionnement plus longue, mais s'il tombe en panne, il n'est pas réparé, mais remplacé par un nouveau. De plus, une distinction est faite entre une chaîne et un réducteur à engrenages.

    Sur la base de la pratique, les experts conseillent de prendre ce dernier, car il est fiable.

    L'attelage pour stores peut être individuel pour chaque équipement ou universel, adapté à n'importe quel accessoire.

    L'usine Agat dispose d'un large réseau de concessionnaires. Par conséquent, avant d'acheter le tracteur à conducteur marchant ou ses accessoires, il est préférable de consulter le vendeur. Cela peut se faire dans des points de vente spécialisés ou sur Internet. Ils répondront à toutes vos questions, donneront des conseils ou sélectionneront un modèle selon les critères.

    Manuel de l'Utilisateur

    L'ensemble complet du tracteur à conducteur marchant doit inclure le manuel d'instructions du modèle. Il est recommandé de l'étudier attentivement avant de travailler. Généralement, ce document contient les sections suivantes.

    1. Dispositif de l'appareil, son assemblage.
    2. Instructions de rodage (premier démarrage). La section contient des recommandations sur la façon de démarrer le tracteur à conducteur marchant pour la première fois, ainsi que des points contenant des informations sur le contrôle du fonctionnement des pièces mobiles à faible charge.
    3. Caractéristiques techniques d'une modification spécifique.
    4. Conseils et recommandations pour la poursuite de l'entretien et de la maintenance de l'appareil. Vous trouverez ici des informations sur la vidange d'huile, les joints d'huile, la lubrification et l'inspection des pièces.
    5. Liste des types courants de pannes, leurs causes et remèdes, réparations partielles.
    6. Exigences de sécurité lors du travail avec un tracteur à conducteur marchant.
    7. De plus, les adresses sont généralement indiquées où le cultivateur peut être retourné pour réparation sous garantie.

    Conseils d'entretien

    Les 20 à 25 premières heures de fonctionnement sont appelées course dans le tracteur à conducteur marchant. À ce stade, les surcharges ne doivent pas être organisées. La fonctionnalité de toutes les unités de l'unité est vérifiée à faible puissance.

    Pendant la période de rodage, le régime de ralenti doit être réglé, mais il faut veiller à ce que le tracteur à conducteur marchant ne fonctionne pas dans ce mode pendant plus de 10 minutes.

    Même si le motoculteur n'est pas entièrement neuf, mais vient de le sortir avant le labour de printemps après "l'hibernation" hivernale, vous devez d'abord le roder, vérifier le niveau de tous les fluides. Souvent, après une longue période d'inactivité, l'équipement a besoin d'une vidange d'huile.

    Vous devez également inspecter les bougies et les remplacer si nécessaire. Réglez le système d'allumage.

    Le réglage du carburateur est nécessaire après de longues périodes d'inactivité. Le nouveau mécanisme l'exige également. L'inspection aidera à identifier les défauts et à les éliminer avant de commencer le travail sur le terrain.

    Des instructions détaillées pour l'installation et le réglage du carburateur sont données dans la documentation du produit.

    Une préparation compétente du cultivateur est la clé d'actions efficaces à l'avenir, donc vous devez vous entraîner à l'avance et résoudre les problèmes suivants :

    • comment positionner correctement le sillonneur ou la charrue ;
    • pour quelles pièces jointes sont nécessaires ;
    • que faire si le moteur a calé ;
    • à quelle puissance, à quelle profondeur la terre peut-elle être labourée.

    Motoblocs de faible puissance d'une capacité de 5 litres. avec. ne peut pas être utilisé pendant le rodage pendant une longue période. De plus, lors de leur utilisation, les performances doivent être prises en compte et ne doivent pas être surchargées, sinon elles échoueront rapidement.

    Avis des propriétaires

        Les critiques des propriétaires conviennent que le tracteur à conducteur marchant Agat facilite grandement le travail des personnes associées à l'agriculture. Quant à la culture, elle est réalisée de manière assez efficace. De plus, l'appareil est léger et stable.

        Parmi les défauts, il y a des problèmes de fuite d'huile après 1-2 ans de service.

        Comment préparer le nouveau tracteur à conducteur marchant Agat pour le travail, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble