Motoblocks "Avangard": variétés et fonctionnalités d'application
Le fabricant des motoblocks Avangard est l'usine de motos Kaluga Kadvi. Ces modèles sont très demandés par les acheteurs en raison de leur poids moyen et de leur facilité d'utilisation. De plus, les unités de l'entreprise nationale, représentantes de petites machines agricoles, combinent avec succès des dimensions, une puissance et une fiabilité optimales. Ils sont adaptés au maximum au sol de diverses régions de notre pays.
Avantages et inconvénients
Les unités agricoles d'un fabricant national sont fournies avec des centrales électriques fiables de la marque chinoise Lifan. Une caractéristique distinctive de ces motoblocks peut être appelée leur travail, quelles que soient les conditions climatiques. Les tests prouvent que les unités fonctionnent efficacement aussi bien dans les régions aux hivers rigoureux que dans les territoires russes aux étés chauds. Chaque produit fabriqué par la marque est soumis à un contrôle qualité sans faute, et chaque unité structurelle est vérifiée. Les autres avantages des modèles incluent leur polyvalence en termes de compatibilité avec divers types d'accessoires, tandis que les accessoires peuvent être fabriqués dans d'autres entreprises.
Un point important est le type d'équipement, qui permet de trouver une approche à différents acheteurs. Aujourd'hui, la marque fournit des tracteurs à conducteur marchant avec un équipement partiel ou complet. Les kits complets comprennent des couteaux et des roues pneumatiques. La version partielle n'est pas équipée de roues. Il est approprié lorsque l'acheteur envisage d'utiliser le tracteur à conducteur marchant comme cultivateur.
Les produits d'un fabricant national sont protégés des mottes de terre qui s'envolent pendant la culture du sol. Les roues sont équipées de protecteurs puissants, grâce auxquels une perméabilité suffisante est fournie non seulement sur un sol sec, mais également sur un sol visqueux. De plus, les modèles peuvent être ajustés pour ajuster le niveau de pénétration dans le sol souhaité.
Les acheteurs considèrent leur poids comme les inconvénients de certains modèles, car dans certains cas, des poids doivent être utilisés. Pour augmenter l'efficacité de l'attelage au sol, chaque roue doit être alourdie avec des poids allant jusqu'à 40-45 kg. Dans le même temps, des poids sont installés sur les moyeux ou le corps principal de l'équipement. Quelqu'un considère le coût du kit de base comme un inconvénient, qui est aujourd'hui d'environ 22 000 roubles.
Modifications
À ce jour, le tracteur à conducteur marchant Avangard a environ 15 modifications. Ils diffèrent par le moteur et sa puissance maximale efficace. En moyenne, il est de 6,5 litres. avec. Certains modèles sont moins puissants, par exemple, AMB-1M, AMB-1M1 et AMB-1M8 font 6 litres. avec. D'autres options, au contraire, sont plus puissantes, par exemple, AMB-1M9 et AMB-1M11 font 7 litres. avec.
Les variantes les plus populaires de la ligne sont les modifications "Avangard AMB-1M5" et "Avangard AMB-1M10" avec une puissance de moteur électrique de 6,5 litres. avec. Le premier modèle est considéré comme l'un des meilleurs, car il est équipé d'un groupe motopropulseur à quatre temps de la marque Lifan.
Il est assez puissant, économique, fiable et caractérisé par une teneur minimale en substances toxiques à l'échappement. Cet appareil est très fonctionnel, de plus, il dispose d'un réglage pour la hauteur de l'utilisateur.
Le bloc moteur "Avangard AMB-1M10" dispose également d'un moteur à quatre temps avec un volume de travail de 169 cm³. Le volume du réservoir est de 3,6 litres, l'unité est démarrée avec un démarreur manuel avec un décompresseur. La machine a un réducteur de type chaîne à engrenages et 2 vitesses avant, 1 - arrière.Elle a une commande de tige réglable, le tracteur à conducteur marchant est complété par des fraises à six rangs. Jusqu'à 30 cm peuvent passer dans le sol.
Rendez-vous
Il est possible d'utiliser des blocs moteurs "Avangard" pour divers travaux agricoles. En fait, leur but principal est de faciliter le travail du résident d'été. Selon la recommandation du fabricant, les unités peuvent être utilisées pour le labour des terres vierges et des parcelles négligées. Pour ce faire, il est nécessaire d'équiper le véhicule automobile d'un adaptateur avec une charrue. Vous pouvez utiliser la charrue non seulement pour cultiver la terre et les cultures plantées, mais, si nécessaire, vous pouvez l'utiliser pour créer une fosse de fondation.
Les motoblocs de production nationale aideront les utilisateurs lorsqu'il sera nécessaire de préparer le sol pour les lits. En utilisant les bons accessoires, l'opérateur sera en mesure de prendre soin des cultures de jardin plantées tout au long de la saison estivale. A l'aide d'un cultivateur et d'un buttoir, vous pouvez effectuer le désherbage, l'ameublissement et le buttage. De plus, les appareils permettent de tondre l'herbe. Cela permet de les utiliser pour créer des pelouses.
Compte tenu de la compatibilité avec des équipements tels que les râteaux traînés, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé pour se débarrasser des feuilles qui tombent à l'automne et des déchets pendant la saison principale. Le même accessoire peut être utilisé pour ramasser le foin. En hiver, vous pouvez utiliser un tracteur à conducteur marchant pour enlever la neige, y compris pour compacter son épaisseur, tandis que la neige peut être projetée à une distance allant jusqu'à 4 mètres.
Si vous utilisez une brosse spéciale, vous pouvez utiliser une polisseuse à carrelage et autres surfaces décoratives du site. D'autres possibilités de motoblocs incluent le transport de marchandises, ainsi que leur utilisation comme remorqueur. Quelqu'un parvient même à utiliser les véhicules à moteur d'un constructeur national dans la vie quotidienne en cas d'urgence avec l'électricité. Pour cela, un générateur lui est connecté.
Nuances d'utilisation
Avant d'utiliser le produit acheté, vous devez d'abord vous familiariser avec la documentation technique et les nuances d'utilisation. La marque attire l'attention des utilisateurs sur le fait que pendant le fonctionnement de ce tracteur à conducteur marchant, il n'est pas permis de le faire tourner lors de l'approfondissement des pièces de travail. De plus, le premier démarrage et le temps de rodage sont ici d'environ 10 heures. Pendant ce temps, l'appareil ne doit pas être surchargé afin d'éviter de raccourcir sa durée de vie.
Pendant le rodage, il est nécessaire de traiter le sol en 2-3 étapes par passage. Si le sol de la région est argileux, il est inacceptable de travailler plus de deux heures d'affilée. Le premier changement d'huile est effectué sur la base de la documentation technique. Cela doit généralement être fait 25-30 heures après le travail. Vérifiez le niveau d'huile dans la boîte de vitesses.
D'autres recommandations du constructeur concernent la pertinence de maintenir l'ordre lors des changements de vitesses. Il est également important de respecter les règles de sécurité suivantes prescrites dans les instructions que le fabricant joint à ses produits ;
- l'unité ne doit pas être laissée sans surveillance en état de marche ;
- avant les travaux, il est nécessaire de vérifier l'installation correcte des écrans de protection et la rigidité de leur fixation;
- vous ne pouvez pas utiliser le tracteur à conducteur marchant si une fuite de carburant est constatée ;
- pendant le travail, la présence d'étrangers dans la zone des coupeurs ne doit pas être autorisée;
- il est interdit de s'approcher du cultivateur lorsque le moteur tourne et que la vitesse est engagée ;
- il est également important de surveiller les changements de vitesse.
Les instructions indiquent qu'un tracteur à conducteur marchant est fourni avec un moteur et une boîte de vitesses remplis d'huile. Avant le travail, il est nécessaire d'ajuster la hauteur à la taille de l'utilisateur et de la fixer avec des boulons et des écrous. Pour la commodité de l'utilisateur, le fabricant propose un schéma détaillé et accessible. Ensuite, la tension de la courroie est vérifiée en appuyant sur la poignée d'embrayage. Après cela, réglez le limiteur à la profondeur optimale de traitement du sol, en le fixant avec un axe et une goupille fendue.Avant de démarrer le moteur, vérifiez la fixation des roues et la pression des pneus. Le moteur est démarré, selon le manuel, réchauffé pendant 2-3 minutes en mode ralenti.
Ensuite, à l'aide du levier de vitesses, sélectionnez et incluez le rapport optimal de la boîte de vitesses, placez le levier d'accélérateur en position médiane et en appuyant doucement sur le levier d'embrayage, démarrez le mouvement du véhicule automobile. Si nécessaire, modifiez la vitesse de travail, alors qu'il est important de se rappeler que la commutation n'est effectuée que lorsque le mouvement de l'unité motrice est arrêté. Les réglages sont effectués avant que la machine ne démarre. Il est important de le traiter de manière responsable, car un mauvais réglage affectera la qualité de la culture du sol.
Il est important que l'emplacement du tracteur à conducteur marchant soit parallèle au niveau du sol. Après avoir allumé la machine, assurez-vous que ses couteaux ne sont pas obstrués par des mauvaises herbes. Dès que cela se produit, vous devez arrêter la voiture et vous débarrasser de l'herbe.
Dans ce cas, il est impératif de couper le moteur. A la fin des travaux, vous devez immédiatement nettoyer l'appareil des mottes de terre ou des résidus végétaux.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du tracteur à conducteur marchant Avangard.
Le commentaire a été envoyé avec succès.