Motoblocks Brait BR-105: caractéristiques et sélection
Les motoblocs sont l'un des types d'équipement de jardinage les plus largement utilisés. Aujourd'hui, beaucoup de gens préfèrent les tracteurs à conducteur marchant Brait BR-105. Pour choisir le bon parmi eux, vous devez prendre en compte une variété de nuances, que nous examinerons ci-dessous.
Caractéristiques de modèles spécifiques
La version BR-105G avec une disposition de roues 4x10 est très facile et simple à utiliser. Une poignée rotative multifonctionnelle est prévue pour les opérateurs. Changer sa position dans le plan horizontal et vertical vous permet de travailler sereinement même dans les zones difficiles d'accès. Dans la fabrication du cadre, de la fonte d'épaisseur accrue est utilisée. A titre de comparaison, la plupart des modèles proposés par les concurrents de cette classe ont des cadres en alliages légers à base d'aluminium.
Les consommateurs notent également les caractéristiques techniques élevées du moteur. Les ingénieurs de la société Lifan n'ont pas vainement travaillé à sa création. Les cylindres avec des manchons spéciaux vous permettent d'augmenter considérablement la durée de vie. Le transfert de chaleur a également été amélioré, la puissance totale et les performances du tracteur à conducteur marchant ont augmenté.
L'excellente adhérence des roues avec la surface vous permet d'améliorer la capacité de cross-country et d'obtenir une excellente stabilité directionnelle des motoblocks eux-mêmes, de l'équipement qui leur est attaché.
Paramètres principaux du BR-105G :
- poids - 120 kg;
- puissance totale - 7 litres. avec.;
- il y a un moteur monocylindre avec un cycle de travail à quatre temps;
- capacité du réservoir - 3,6 litres;
- le démarrage s'effectue avec un démarreur manuel;
- cultive la terre à une profondeur de 15-30 cm;
- la largeur de la bande cultivée est de 80-120 cm;
- il y a un arbre de prise de force de haute qualité;
- il y a 2 vitesses avant et 1 marche arrière.
Il convient de noter que les motoblocs d'une capacité de 9 litres. avec. pas dans la ligne BR-105. Mais un tel modèle est disponible dans la série BR-135GB. Le modèle BR-105G avec roues 19x7x8 n'est pas inférieur aux modèles précédents. Elle a également des cylindres de revêtement, et la perméabilité est assez bonne. La seule différence est la taille des hélices.
Caractéristiques générales de la collection
Ce tracteur à conducteur marchant est considéré comme un appareil assez productif de la catégorie de prix moyen, qui crée peu de bruit. Il est à noter qu'il est assez confortable pour effectuer un large éventail de tâches - du déplacement de charges au traitement de sols durs. Des propriétés techniques attractives n'empêchent pas le fabricant de fixer le prix optimal pour son produit. Le motoblock se montre bien même hors route. Le libre-service des équipements ne pose pas de problèmes particuliers.
La carrosserie est suffisamment solide pour faire fonctionner le tracteur à conducteur marchant dans toutes les conditions. La poignée peut être ajustée exactement à la hauteur de l'opérateur. Lors de la création de l'unité, des matériaux protégés de l'humidité et absorbant le bruit de manière fiable ont été utilisés. En résumé, nous pouvons conclure que cet appareil n'est au moins pas inférieur aux concurrents dans la même catégorie de prix. Ce n'est pas pour rien qu'il est demandé par les estivants, les agriculteurs et le secteur public.
Avantages et inconvénients
Lors de la création d'un tracteur à conducteur marchant, un réducteur à hautes performances est utilisé. Toutes les unités de puissance et d'entraînement sont conçues pour travailler avec des sols lourds et denses. Même si la base n'est pas trop plane, elle ne peut pas basculer. L'attelage est parfaitement adapté à l'interaction avec des outils auxiliaires d'autres sociétés.
Autres atouts :
- grâce à l'ouvre-porte, vous pouvez régler la profondeur de labour de la terre ;
- les commandes sont situées et conçues aussi commodément que possible ;
- le tracteur à conducteur marchant consomme peu de carburant et fait preuve d'une dynamique décente;
- même si le sol est aigre (au printemps ou après les pluies), les roues passeront définitivement.
La question peut se poser sur les inconvénients de cette marque de motoblocks. Certaines personnes considèrent que les prix élevés des pièces de rechange sont un inconvénient assez important. Les utilisateurs n'ont pas encore identifié de failles purement techniques. Les avis sont soit purement positifs, soit en référence à une courte durée de vie, ce qui ne permet pas de tirer des conclusions sans ambiguïté. Même si des défauts individuels sont trouvés, les avantages l'emportent clairement.
Éléments auxiliaires
Les accessoires ne sont pas inclus dans le kit de livraison de base. Mais il peut être installé en plus, en tenant compte uniquement de vos besoins.
Pour ce faire, utilisez :
- diverses charrues;
- dispositifs pour planter et ramasser des pommes de terre;
- installations de fenaison;
- crochets de sol;
- remorques (chariots légers);
- les monteurs ;
- tondeuses à gazon;
- pompes à eau;
- chasse-neige.
Il est nécessaire d'acheter des cosses à coup sûr. Même les meilleures roues glisseront sans leur support. Le choix est extrêmement simple - il vous suffit d'indiquer aux vendeurs pour quel modèle de tracteur à conducteur marchant vous avez besoin de crochets. Quant aux fraises, la variété en forme de sabre se retrouve le plus souvent dans le lot de livraison des véhicules automobiles. Ensuite, il sera possible de démonter ce cutter et d'affûter ou de remplacer la pièce problématique.
Mais les structures en forme de sabre ne conviennent qu'au travail sur sol meuble. Si le sol est solide, vous avez besoin de pattes d'oie. Le plus souvent, ils sont achetés lorsque les pommes de terre sont plantées sur le site.
Un type spécial de fraises est conçu pour le traitement des terres vierges. Il n'est pas difficile de trouver un tel outil: le bloc principal est complété par des couteaux arrondis.
Les arracheuses de pommes de terre peuvent également être utilisées pour récolter d'autres plantes-racines. L'appareil en forme d'éventail est généralement bon marché, mais son efficacité est faible. Important: pour le traitement de petites zones où vous pouvez récolter la récolte de vos propres mains, un tel appareil est optimal. Les mécanismes de vibration ont un avantage significatif - beaucoup moins de tubercules sont sautés. Une telle pelle à pommes de terre soulève toute la couche et la tamise soigneusement.
Le rôle des motoblocks est également important lors du nettoyage des sites de la neige et de la saleté. Si l'unité est équipée d'un moteur puissant, les congères peuvent être enlevées à l'aide d'une pelle-lame. Le chasse-neige est encore plus puissant. Lors de la conduite, la tarière capte la neige et la dirige vers la cloche. S'il y a très peu de neige, vous pouvez utiliser une brosse balayeuse, elle enlève également le feuillage, les débris et les saletés diverses.
Quelle que soit la taille de l'exploitation, un chariot (remorque) est utile, car chacun doit déplacer des charges différentes.
Pour dégager la zone d'herbe, vous devez utiliser une tondeuse. Le plus cher (couteau) est bien meilleur à utiliser. Il est plus sûr et peut être appliqué sur n'importe quel terrain.
Comment sont assemblés les couteaux ?
C'est à l'aide d'une fraise que les tracteurs à conducteur marchant peuvent labourer le sol. Mais pour ce faire, vous devez d'abord assembler l'instrument lui-même. Les constructions en forme de sabre ne sont assemblées que par toute une équipe. Seul, il est impossible d'exposer de manière fiable et correcte tous les composants. Si nous parlons d'un "pied d'oie", alors des compétences en traitement des métaux seront nécessaires, il est donc presque toujours plus correct de se tourner vers des spécialistes.
Pour un aperçu du tracteur à conducteur marchant BR-105, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.