Motoblocks "Agromash": gamme de modèles et nuances d'utilisation
Le tracteur à conducteur marchant Agromash est optimisé pour le labour et le travail du sol, mais il peut interagir avec un grand nombre de tas. Grâce à l'équipement traîné sur l'appareil, vous pouvez transporter des marchandises. L'entraînement de la poulie du moteur permet certaines tâches stationnaires.
Caractéristiques
Le bloc moteur Agromash est fourni avec un moteur AGROMASH 170-PRO d'une capacité de 7 litres. avec. air conditionné. Le système de démarrage se compose d'un démarreur à rappel avec un décompresseur. La transmission est renforcée par une courroie double face, il y a un réducteur à chaîne.
Le tracteur à conducteur marchant peut se déplacer en deux vitesses vers l'avant et une vers l'arrière. Les roues ont un diamètre extérieur de 50 cm L'équipement de base comprend six couteaux. La masse du tracteur à conducteur marchant sans accessoires est de 90 kg. L'unité développe une vitesse de transport allant jusqu'à 9 km / h, une vitesse de travail de 1 à 4 km / h. Les couteaux couvrent une largeur allant jusqu'à 90 cm avec une profondeur de traitement de bande allant jusqu'à 30 cm.
La production des motoblocs Agromash est située dans la ville de Cheboksary. L'usine est équipée de machines-outils modernes de haute qualité. Jusqu'en 2015, les unités étaient en fait produites en Chine et en Russie, l'entreprise est apparue grâce à la substitution des importations.
La production est certifiée selon le GOST russe. En plus d'équipements de haute qualité, l'entreprise n'utilise que des composants domestiques. Agromash produit jusqu'à 10 000 motoblocks par an. Les modèles diffèrent légèrement par leurs caractéristiques et leur coût.
Des modèles
Agromash M-20 est particulièrement populaire parmi les utilisateurs, car il est le plus souvent vendu dans un entrepôt de gros. Le modèle a un prix abordable, il est connu sur le marché depuis 2010. Pendant ce temps, l'unité s'est imposée comme un équipement fonctionnel et efficace. Les principales caractéristiques techniques de la machine sont basiques :
moteur à essence de sept chevaux avec un volume de réservoir de 3,6 litres;
mécanique dans la boîte de vitesses;
entrainement par CHAINE;
embrayage à courroie;
tailles de roues 4 * 10.
L'élément le plus important dans la conception d'un tracteur à conducteur marchant est le moteur. W170F est installé dans Agromash M-20. Il s'agit d'un analogue du moteur Honda développé au Japon. Le type d'allumage dans le modèle est électronique et le refroidissement est à air.
La boîte de vitesses est du type à chaîne. La configuration a une bonne solidité. La fourchette de changement de vitesse est avancée et confortable. Les types d'engrenages offrent à la technique deux vitesses en avant, une en arrière. L'unité de transmission est très fiable et simple. La transmission de cette unité est à courroie trapézoïdale, à engrenage, renforcée. La colonne de direction est réglée pour 4 modes de direction.
Agromash M-21 a des caractéristiques techniques similaires, mais est équipé du moteur Lifan 170 Pro. Il s'agit d'un développement chinois adapté aux conditions russes. Toutes les caractéristiques techniques sont identiques, seule la colonne de direction se règle selon deux modes.
Le principal avantage des modèles Agromash réside dans les qualités suivantes :
- fiabilité et facilité d'entretien;
- la présence d'allumage électronique;
- haute qualité des moteurs proposés;
- transmission améliorée;
- la possibilité d'utiliser des échantillons.
Dispositif
En plus du moteur mentionné ci-dessus comme unité principale, le tracteur à conducteur marchant a encore :
- transmission;
- train de roulement;
- les contrôles.
Le moteur à combustion interne classique se caractérise par des systèmes standard. Ces appareils à essence sont utilisés dans les voitures particulières conventionnelles.Les motoblocs lourds sont souvent équipés de groupes électrogènes diesel. Toutes les technologies modernes sont équipées de moteurs à quatre temps.
Seuls les modèles obsolètes sont équipés de groupes motopropulseurs à deux temps.
Les systèmes pour assurer le fonctionnement du moteur comportent certains éléments.
- Réserve de carburant. Le mélange de carburant est chauffé ici. Éléments réunis par le système - réservoir de carburant, tuyau, carburateur, filtres. Les pièces mobiles sont lubrifiées par un système de lubrification.
- Le mécanisme de démarrage du moteur est appelé démarreur. Il fait tourner le vilebrequin à travers les éléments de distribution. Éléments combinés : cylindres et soupapes. Si le tracteur à conducteur marchant est équipé d'une batterie, celle-ci fera également partie du système de démarrage.
- Le système de refroidissement élimine l'excès de chaleur du moteur à l'aide de masses d'air. Le système d'allumage est responsable de l'étincelle ininterrompue. Cela comprend les bougies, le volant d'inertie et divers circuits électroniques.
- La distribution de gaz est responsable du mouvement du carburant. Le composant principal de cette pièce est un silencieux, qui est également responsable de la réduction du bruit.
- Le moteur et les roues sont reliés par une transmission. Les principaux composants du système : boîte de vitesses, différentiel, embrayage, boîte de vitesses. Les pièces sont structurellement séparées, mais combinées en un seul corps. La boîte de vitesses est souvent prise comme boîte de vitesses, elle est chargée de changer le mode de vitesse.
L'embrayage fait également partie de la transmission. Sa fonctionnalité est associée au fait d'assurer le mouvement fluide de l'unité à partir d'un endroit. Le train d'atterrissage est représenté par un cadre métallique conventionnel avec les unités principales et les roues qui y sont attachées. Le mouvement de l'appareil est modifié à l'aide du volant. Les commandes comprennent divers leviers et tiges. Les principaux composants de ce système seront des leviers :
- freinage d'urgence;
- Embrayage;
- roues motrices;
- changement de vitesse;
- inverser.
Les unités principales de divers motoblocks sont similaires. Par conséquent, si vous avez besoin de pièces de rechange pour la boîte de vitesses et l'adaptateur Agromash, il n'est pas nécessaire de rechercher des pièces de marque. Les éléments de marque peuvent être facilement remplacés par d'autres options. Il est seulement important de choisir des ingrédients de qualité.
Pièces jointes
"Agromash" peut être actionné avec les charnières suivantes :
- balais à neige;
- arracheuses et planteuses de pommes de terre;
- tondeuses conçues pour nettoyer les pelouses;
- fraises, charrues, butteuses destinées à la culture du sol;
- remorques nécessaires au transport de marchandises sur de courtes distances.
Presque tous les accessoires, à l'exception des couteaux, sont achetés séparément. Tous les éléments peuvent être conditionnellement divisés en montés à l'avant et montés à l'arrière.
En plus des mécanismes de brosse, pour le déneigement, vous pouvez accrocher au tracteur à conducteur marchant:
- bennes-pelles;
- nettoyeurs rotatifs.
La conception la plus simple est une pelle à versoir, elle est également moins chère. La largeur appropriée pour les unités Agromash est de 0,8 à 1,5 mètres. L'angle d'inclinaison et l'angle de pivotement sont réglables. La meilleure performance est la conception du rotor.
Même les congères très élevées peuvent être éliminées avec l'appareil.
Pour mettre les pelouses en ordre, outre les tondeuses, il existe des motopompes. Il est pratique d'arroser les parcelles avec des motopompes où il est impossible de réaliser un système d'approvisionnement en eau fixe. L'appareil fonctionne en déplaçant l'arbre de prise de force.
Il existe deux types de tondeuses :
- rotatif;
- segmentaire.
Le premier type est considéré comme plus facile à entretenir. Cependant, l'attelage est peu pratique à utiliser sur les petites pelouses. Le deuxième type est plus adapté à l'entretien des chalets d'été. Son principe de fonctionnement est similaire à celui d'une tondeuse à cheveux.
Les arracheuses de pommes de terre sont en forme d'éventail ou rugissent. Les deux types d'équipement fonctionnent au moyen d'un arbre de prise de force.
Les Hillers méritent une attention particulière de la part des propriétaires de motoblocks. Elles sont:
- à une ou deux rangées ;
- disque ou rotatif.
Les premiers types peuvent être utilisés sur des tracteurs à conducteur marchant légers et lourds. Les conceptions à double rangée conviennent aux appareils puissants.Les butteuses rotatives ameubissent bien le sol et arrachent les mauvaises herbes. Avec les fraiseuses à disques, la crête du terrain est meilleure. En termes de prix, ces deux types d'équipements sont similaires.
Les coupeuses universelles sont généralement livrées avec un tracteur à conducteur marchant. Ils sont conçus pour travailler sur des sols meubles. Les charrues sont plus aptes à manipuler les couches épaisses de sol. L'appareil standard est un couteau large fixé sur une feuille de métal. La version améliorée est appelée rotative. La conception a deux couteaux fixés l'un à l'autre à un angle de 90 degrés. Cette option simplifie le traitement des zones difficiles.
Bricoleurs et passionnés imaginent et reproduisent divers nouveaux types de charrues dans des ateliers à domicile.
Manuel de l'Utilisateur
On suppose que l'utilisation du tracteur à conducteur marchant Agromash n'est possible qu'après un remplissage préliminaire d'huile, nécessaire au démarrage du moteur. Après cinq heures de fonctionnement, le carburant doit être vidangé et rempli avec une nouvelle portion, qui peut être utilisée au maximum. Conformément à toutes les règles de sécurité, le tracteur à conducteur marchant ne doit être utilisé que pour l'usage auquel il est destiné. La tâche principale de la technique:
- traitement des sols meubles en un seul passage;
- traitement des sols lourds en plusieurs passes.
Si l'appareil est utilisé à d'autres fins, il perd les garanties de service du fabricant. La garantie est valable à partir de la date d'achat, mais ne s'applique pas aux fraises, roues, courroies, poulies. Ces pièces ont tendance à s'user même lorsqu'elles sont utilisées aux fins prévues.
Les principaux points de l'instruction sont :
- zone de travail;
- sécurité personnelle.
Par exemple, il est interdit de démarrer un tracteur à conducteur marchant à l'intérieur. Un endroit bien ventilé est essentiel, car le monoxyde de carbone émis par le moteur peut être très dangereux. La sécurité personnelle nécessite l'utilisation de vêtements de protection. Il est important de vérifier les performances de l'appareil non seulement lors de la phase de démarrage initiale, mais également à chaque démarrage ultérieur. Il est interdit d'utiliser un tracteur à conducteur marchant techniquement défectueux.
La zone à traiter doit être exempte de corps étrangers qui peuvent passer sous les couteaux ou s'enrouler autour des pièces en rotation. Il est impossible de surcharger le moteur du tracteur à conducteur marchant, il doit être équipé d'un refroidissement rapide. Grâce à quoi le travail sera effectué efficacement.
N'utilisez pas et n'entretenez pas le produit avec le moteur en marche. Les réglages d'usine et les éléments du moteur doivent rester inchangés. À des vitesses élevées, ne placez pas les mains et les pieds à proximité d'appareils rotatifs. Il est important d'utiliser des accessoires ayant la capacité recommandée par le fabricant.
Le moteur et le silencieux doivent être nettoyés des débris en temps opportun. Cela empêchera l'appareil de prendre feu. Les éléments de coupe doivent également avoir des bords propres. Il est interdit d'arroser le tracteur à conducteur marchant d'eau ou d'autres liquides.
Le nettoyage ou les réparations ne sont possibles qu'avec le moteur à l'arrêt et les pièces mobiles à l'arrêt.
Des règles spéciales de l'instruction indiquent l'absence obligatoire de câbles, tuyaux et autres communications dans la zone traitée. Il ne doit pas y avoir de personnes ni d'animaux dans la zone à moins de 2-3 mètres de vous et du tracteur à conducteur marchant. Lorsque des observateurs apparaissent, il est recommandé de désactiver la technique.
Une attention particulière est requise lors du retournement de l'outil. Des risques pour la sécurité peuvent survenir lors de la conduite sur des chemins, des chemins et des autoroutes. Il est recommandé de déplacer le produit vers un autre lieu de travail avec le moteur éteint. Il est important de prendre des pauses de travail pour réduire l'exposition aux vibrations et le stress sur les mains de l'opérateur.
Commentaires
Les propriétaires de tracteurs à conducteur marchant Agromash ont une impression positive de l'équipement. "Agromash" M-20 est jugé pratique pour travailler même sur de petites surfaces, par exemple dans les serres. L'unité fraise uniformément le sol, brise bien les mottes.
Un tracteur à conducteur marchant associé à une remorque vous permet de transporter des produits jusqu'au marché, ce qui permet d'obtenir des revenus supplémentaires.
De plus, les utilisateurs notent l'identité constructive de la technique avec d'autres versions de la production nationale. Cela suggère que les consommables et les composants des modèles sont interchangeables. Si vous suivez l'outil Agromash M-20 comme il se doit dans les instructions, rien ne se passera à l'unité. Il fonctionnera sans panne pendant plus d'une saison.
Il existe des remarques négatives isolées sur le fonctionnement des motoblocs en mode de charge maximale. Cette approche de l'utilisation de l'unité n'endommage que le moteur et les composants de l'équipement. En général, la voiture s'amortit en une saison. La technique peut traiter de 10 à 100 acres de terrain. La société commerciale engagée dans la vente "Agromash" interagit avec les clients même via Internet. Ceci est particulièrement pratique pour les habitants des villages et des villes éloignés.
Passez en revue le tracteur à conducteur marchant Agromash, regardez la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.