Motoblocks "Yenisei": description, modèles et conseils d'utilisation

Motoblocks Yenisei: description, modèles et conseils d'utilisation
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Dispositif
  4. Pièces jointes
  5. Recommandations d'utilisation

Les équipements domestiques pour les travaux agricoles se sont toujours distingués par leur haute qualité et leur puissance, à la lumière de laquelle les motoblocs de fabrication russe sont en demande méritée. Parmi les représentants de cette gamme de produits nationaux, il convient de souligner l'équipement de la marque Yenisei, vendue en Russie et à l'étranger.

Particularités

Toute la gamme de modèles de motoblocs Yenisei est assemblée en Russie sur la base d'Energoprom, et les principaux composants et unités de mécanismes sont achetés en Chine. Cette caractéristique détermine le coût abordable des appareils. De plus, toutes les unités se distinguent par une bonne maintenabilité. Les pièces et éléments d'équipements sont largement disponibles dans les centres de services et magasins spécialisés.

Les tracteurs à conducteur marchant à essence de cette marque sont des équipements performants pour effectuer des tâches agricoles complexes. sur de vastes étendues, y compris les jardins potagers, les parcs et les bois. Les motoblocs "Yenisei" peuvent être utilisés avec divers accessoires et équipements traînés, ce qui étend considérablement leurs fonctionnalités. Certains modèles de la configuration de base sont vendus avec plusieurs accessoires auxiliaires.

La gamme

Le fabricant propose un certain nombre de types de motoblocs puissants qui se distinguent par leurs caractéristiques individuelles. Les modèles les plus populaires sont décrits dans l'aperçu ci-dessous.

Ienisseï MZR-800

L'appareil fonctionne avec un moteur à quatre temps d'une capacité de 8 litres. avec. L'objectif principal de la machine est le labour et le travail du sol. De plus, lors de l'utilisation d'accessoires supplémentaires, l'équipement peut être utilisé comme un dispositif de traction.

L'unité pèse 80 kilogrammes, le moteur est démarré à l'aide d'un câble manuel spécial. La boîte de vitesses contient trois positions de vitesse. La profondeur d'immersion des fraises de cet appareil est de 30 centimètres, lors de la capture d'une zone d'un mètre.

Le fonctionnement de l'accessoire est possible grâce au réducteur à chaîne, qui se distingue par sa fiabilité, il peut donc facilement supporter même des charges lourdes pendant le travail.

Enisey MB-820

Un tel appareil appartient à la catégorie des motoblocks légers, le fabricant positionne la machine comme un appareil pour cultiver des terres d'une superficie d'environ 15 acres. L'unité fonctionne sur un moteur à essence de 8 CV. avec. Pour démarrer le moteur dans la configuration véhicule, un démarreur manuel est fourni. Selon les avis des propriétaires, le tracteur à conducteur marchant peut développer une bonne vitesse lors des déplacements ou du travail du sol. La largeur de la zone cultivée varie de 80 à 105 centimètres avec une profondeur de pénétration des fraises de 10 à 30 centimètres. La boîte de vitesses a 3 étages de base, la transmission du tracteur à conducteur marchant a un renforcement supplémentaire, grâce auquel l'unité est capable de faire face à un travail difficile pendant une longue période.

Ienisseï MZR-830

Le motoblock est de classe moyenne, le poids de l'appareil est de 100 kilogrammes, la machine fonctionne sur un moteur à quatre temps avec une protection contre la surchauffe équipée, la puissance du moteur est de 8 litres. avec. Le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé avec divers accessoires ; l'appareil peut être actionné à l'aide d'un démarreur manuel.En raison de la transmission étagée, l'équipement peut se déplacer à deux types de vitesses, le principal avantage de l'appareil est la poignée de commande ergonomique, qui peut être ajustée en hauteur et en angle. Le volume du réservoir de carburant est de 3,6 litres.

Enisey TCP900EN

Ce modèle a une puissance moteur de 9 chevaux, l'appareil fonctionne sur un moteur 4 temps avec refroidissement par air intégré. Le tracteur à conducteur marchant à essence Yenisei TCP900EN est équipé d'une poignée confortable qui peut être réglée dans différentes directions.

Le volume du réservoir de carburant dans l'appareil est de 4 litres. Le point de contrôle a 3 vitesses, le tracteur à conducteur marchant est équipé d'un système de démarrage manuel. L'unité pèse 100 kilogrammes.

Dispositif

Presque tous les modèles de motoculteurs Yenisei ont un dispositif similaire. Par conséquent, structurellement, l'équipement est un châssis en acier avec un moteur et une boîte de vitesses, équipé d'une poignée de commande. Tous les appareils se distinguent par leurs performances grâce à des moteurs puissants. La boîte de vitesses des principaux modèles comporte trois étages - 2 vitesses avant et une vitesse arrière, cependant, il existe d'autres modifications où le nombre de vitesses peut varier dans un sens ou dans l'autre. Les motoblocks sont assez maniables en raison de leur petite taille et de la présence d'un revers dans la conception. Cette caractéristique détermine l'utilisation de l'équipement Yenisei pour travailler avec un sol lourd sur un terrain difficile.

La poignée ergonomique a un angle de pivotement de 360 ​​degrés, ce qui facilite le travail du sol entre les rangs à l'aide de cultivateurs. Pour faciliter le stockage et le transport de l'équipement, la poignée peut être retirée. L'arbre de prise de force dans les tracteurs à conducteur marchant est une poulie à trois brins, en raison de cette configuration, les tracteurs à conducteur marchant peuvent être utilisés pour travailler avec divers accessoires, certaines pièces peuvent être fabriquées par un autre fabricant.

L'ensemble complet standard du tracteur à conducteur marchant comprend des roues pneumatiques, 8 couteaux, et il existe également des modifications qui sont mises en œuvre avec des disques latéraux et un support avant avec une roue. La consommation de carburant des motoblocks varie entre 1,7 et 1,8 l / h.

Pièces jointes

En raison de l'assemblage de haute qualité et de la productivité lors de l'exécution de divers travaux agricoles, les tracteurs à conducteur marchant Yenisei peut être complété par un outil de fixation supplémentaire.

  • Fraise. Malgré le fait que, dans la configuration de base, les appareils disposent déjà d'un ensemble de couteaux, très souvent, les propriétaires des appareils achètent des éléments de travail supplémentaires. Les coupeurs peuvent être des pattes d'oie ou de sabre. La première option est recommandée pour augmenter l'aération du sol, le deuxième type est plus populaire aujourd'hui, car il a un angle de pénétration profond dans le sol. Au cours de la culture des terres, des fraises remplacent temporairement les roues de l'équipement.
  • Charrue. Cet outil effectue les mêmes tâches que les fraises. En règle générale, la charrue est demandée pour les travaux avec un sol dense.

Le seul inconvénient de cette partie active est la faible largeur de la circonférence de la zone du site, à la lumière de laquelle le processus de culture du sol prendra plus de temps.

  • Tondeuses. Un outil universel pour effectuer des travaux agricoles, ainsi que pour entretenir le territoire adjacent. Le plus souvent, une tondeuse rotative est achetée pour le fonctionnement, qui fait un excellent travail pour éliminer les mauvaises herbes et les arbustes en excès. Cependant, un tel outil ne sera pas utile pour tondre la pelouse, car une trace des pneus du tracteur à conducteur marchant restera sur la surface traitée. Mais pour la récolte d'aliments pour animaux ou le labour de pré-traitement, une tondeuse sera utile.
  • Planteurs de pommes de terre et arracheuses de pommes de terre. Tous les tracteurs à conducteur marchant Yenisei sont compatibles avec l'outil de plantation et de récolte de racines.Cet équipement élimine le besoin d'utiliser du travail manuel pour de tels travaux, de plus, la récolte récoltée n'est pas soumise à des dommages mécaniques, comme c'est le cas avec l'utilisation d'une pelle familière.
  • Hiller. Un outil agricole utile pour entretenir les lits après la plantation des cultures.
  • Souffleuses à neige. Les motoblocs "Yenisei" peuvent être utilisés pour les besoins domestiques et en hiver. Par conséquent, les fabricants d'équipement offrent aux propriétaires un outil à charnière qui peut être utilisé pour nettoyer la zone des blocages de neige. En raison de sa productivité, la technique est capable de projeter de la neige à une distance de 4 à 5 mètres. En plus de cet outil, pour nettoyer le manteau neigeux des chenilles, le tracteur à conducteur marchant peut être équipé d'une lame de pelle.
  • Roues avec crampons. Tous les modèles d'unités russes ne sont pas produits avec un grand diamètre de roue. Par conséquent, pour augmenter les capacités des appareils, le fabricant suggère d'installer des cosses. Cette pièce est une jante en acier avec des plaques qui, pendant le mouvement et le fonctionnement de la machine, s'enfoncent plus profondément dans le sol, augmentant ainsi l'adhérence au sol.
  • Pièce jointe suivie. Cet élément a des fonctions similaires avec des pattes, mais il est principalement utilisé pour les déplacements dans les zones enneigées.
  • Bandes annonces. Les motoblocs "Yenisei" font un excellent travail pour transporter diverses charges, de sorte que l'unité peut être transformée en unité de traction lors de l'utilisation de bogies ou de remorques de différentes configurations.
  • Poids. Un élément supplémentaire responsable de la maniabilité et du contrôle de la machine dans des situations de terrain lourd et difficile. Les détails ajoutent du poids au tracteur à conducteur marchant et consistent en une paire de crêpes fixées à l'essieu de la roue. Vous pouvez également fabriquer vous-même de tels objets utiles.
  • Adaptateur. Pour réduire la charge sur le travailleur qui actionne l'appareil, des tracteurs à conducteur marchant peuvent être utilisés en conjonction avec une installation constituée d'un chariot avec un siège.

Recommandations d'utilisation

La tâche principale du nouveau propriétaire de machines agricoles est d'étudier les instructions d'utilisation de l'unité afin d'éviter l'apparition de situations traumatisantes ou une défaillance prématurée de l'appareil. Après l'achat, tout modèle aura besoin d'un rodage initial. Pour ce faire, remplissez le tracteur à conducteur marchant, démarrez-le et laissez-le tourner à vitesse minimale pendant au moins 10 heures. Ensuite, vous devez vidanger l'huile usagée et la remplacer par une nouvelle lorsque le moteur est chaud.

Avant de ranger l'appareil, il doit être soigneusement nettoyé de la saleté et de la poussière, débrancher toutes les bornes d'allumage, vidanger l'huile et le carburant, lubrifier les leviers de commande. Il est recommandé de stocker l'appareil dans un endroit sec et aéré. Après un long temps d'arrêt, le mécanisme nécessitera une inspection approfondie, et cela s'applique également au départ quotidien des équipements. Il est recommandé de changer l'huile du tracteur à conducteur marchant toutes les 25 heures de fonctionnement du tracteur à conducteur marchant.

Tous les leviers de vitesses doivent être régulièrement lubrifiés avec de la graisse au lithium ou au calcium. Quant à l'unité de transmission, dans ce mécanisme, l'huile doit être vidangée et changée après 100 heures de fonctionnement, en utilisant pour cela Tap-15V.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du tracteur à conducteur marchant Yenisei 820.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble