Choisir les tracteurs à conducteur marchant Forza
Les machines agricoles domestiques ont récemment pris une position de leader sur le marché des produits similaires. Cette tendance positive est due à l'adaptabilité des appareils fabriqués aux caractéristiques climatiques de la région russe. Parmi les marques populaires, il convient de souligner les tracteurs domestiques à conducteur marchant Forza, très demandés par les agriculteurs locaux et étrangers.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La marque Forza appartient à des entreprises russes étroitement spécialisées qui produisent divers équipements agricoles et composants pour appareils. En ce qui concerne les motoblocks, la gamme de ces produits a été reconstituée avec la première unité il n'y a pas si longtemps - il y a tout juste dix ans. Cependant, au fil du temps, la gamme de modèles modernes subit régulièrement des changements qui ont un effet positif sur les performances et la qualité des équipements.
Les machines agricoles domestiques Forza se distinguent également sur le marché par leur coût abordable et démocratique. Parmi l'assortiment disponible aujourd'hui, il y a à la fois des unités à essence et diesel, ce qui élargit considérablement le cercle des consommateurs potentiels.
Afin d'avoir la compréhension la plus complète des tracteurs domestiques à conducteur marchant, il convient de s'attarder en détail sur un certain nombre de caractéristiques qui distinguent ces appareils sur le marché de leurs homologues.
- Les unités Forza sont des équipements auxiliaires entièrement automatisés de différentes capacités, équipés de moteurs à combustion interne de haute qualité. Aujourd'hui l'entreprise propose aux agriculteurs des machines d'une puissance moteur de 6 à 15 litres. avec. Dans le même temps, la masse des équipements dans la configuration de base peut atteindre 100 à 120 kilogrammes.
- Les points forts de l'équipement incluent la durabilité des mécanismes et des ensembles avec un large éventail de fonctions. Cette dernière qualité est obtenue grâce à la compatibilité des motoblocks avec divers équipements montés et traînés. De plus, les machines sont compatibles avec d'autres modèles et marques d'équipements auxiliaires, ce qui permet aux propriétaires d'économiser de l'argent et d'utiliser des composants d'autres motoblocks domestiques.
- De plus, les machines se distinguent par une maintenance simple et une facilité de gestion. De plus, les tracteurs à conducteur marchant fonctionnent parfaitement à toutes les températures, y compris les valeurs négatives.
- Les appareils se positionnent comme des appareils à haut niveau de maintenabilité.
Cependant, les machines agricoles domestiques présentent également quelques inconvénients :
- dans certains cas, en raison d'un colmatage prématuré du filtre à carburant, des interruptions de fonctionnement du moteur peuvent survenir. Par conséquent, cette unité doit faire l'objet d'une attention particulière pendant le fonctionnement ;
- selon le type de sol cultivé, il peut y avoir des difficultés à faire fonctionner les machines.
Les variétés et leurs caractéristiques
Le fabricant classe ses équipements en plusieurs groupes, ce qui permet au consommateur de choisir plus facilement des appareils auxiliaires pour le travail. Les tracteurs modernes à conducteur marchant Forza peuvent être classés dans les catégories suivantes.
- Série FZ. Ce groupe comprend les appareils recommandés pour la classe de traction moyenne. Comme le montre la pratique, les machines avec de tels marquages sont capables de cultiver une superficie allant jusqu'à un hectare. En ce qui concerne les performances, la puissance des unités varie dans les 9 litres.avec.
- Vers la classe "MB" comprend un équipement puissant et lourd, qui est en outre équipé d'une prise de force. De plus, les unités disposent d'un indicateur intégré pour surveiller le niveau d'huile dans le système, ce qui facilite le fonctionnement.
- Marquage des motoblocks "MBD" indique que les appareils de cette catégorie se distinguent par un type de moteur diesel, ainsi qu'une ressource moteur technique accrue. Ces machines sont recommandées pour les charges lourdes liées au transport de marchandises. En règle générale, la puissance des moteurs diesel est de 13 à 15 ch. avec.
- Série "MBN" comprend des tracteurs à conducteur marchant avec un niveau élevé de capacité et de maniabilité tout-terrain, ce qui permet d'augmenter considérablement la vitesse d'exécution des tâches agricoles assignées.
- Machines de classe MBE sont positionnés par le souci comme un équipement de catégorie budget. Cette ligne comprend des machines de différentes capacités, en outre, tous les appareils peuvent être utilisés avec divers équipements auxiliaires.
Étant donné que les tracteurs à conducteur marchant Forza sont présentés dans une grande variété, il convient d'examiner en détail les modèles les plus populaires de la dernière génération.
Forza "MB 80"
L'équipement est équipé d'un moteur à essence, avec l'utilisation supplémentaire d'équipements de traction traînés, la machine se démarquera par sa puissance, qui est d'environ 13 litres. avec. (dans la configuration de base, ce chiffre est de 6,5 litres. à partir de.). Une caractéristique notable de ce modèle est son fonctionnement simple et sa petite taille, à la lumière de laquelle la machine peut être achetée pour travailler dans une petite zone. L'unité se déplace facilement sur tous les sols, même difficiles à franchir, grâce à des pneus à sculptures profondes, le contrôle s'effectue à l'aide d'une boîte de vitesses à trois vitesses.
L'appareil dispose d'un embrayage à courroie, qui se distingue par sa bonne maintenabilité, de plus, le tracteur à conducteur marchant est économique en termes de consommation de carburant et un grand réservoir de carburant vous permet d'utiliser le tracteur domestique à conducteur marchant pendant une longue période sans ravitaillement supplémentaire. L'appareil pèse 80 kilogrammes.
Forza "MK 75"
La machine est équipée d'un moteur d'une puissance de 6,5 litres. avec. L'appareil gère le travail du sol avec une largeur de 850 mm et une profondeur allant jusqu'à 350 mm. L'ensemble de base ne pèse que 52 kilogrammes, ce qui facilite l'utilisation de la machine par l'opérateur. Le timon fonctionne à deux vitesses : 1 avant et 1 arrière. Le réservoir d'essence a une capacité de 3,6 litres. Le fabricant positionne ce tracteur à conducteur marchant comme une technique multifonctionnelle, par conséquent, l'unité est compatible avec divers équipements montés et traînés, y compris un accessoire de chasse-neige, des buttes et un adaptateur de chariot.
Comme le montre la pratique, il est préférable de travailler avec une telle machine sur un sol meuble d'une superficie d'environ un hectare.
Forza "MBD 105"
Un appareil de la gamme des appareils agricoles diesel. En raison de sa puissance et de sa productivité, un tel modèle sera utile lors du traitement des terres vierges, de plus, l'unité sera sollicitée lors de la récolte ou de la récolte d'aliments pour animaux. De plus, le tracteur à conducteur marchant pourra servir d'unité de traction pour le transport de diverses marchandises. La puissance du moteur diesel est de 9 litres. avec. Une modification similaire de l'appareil peut être équipée d'un démarreur manuel ou électrique. L'unité se distingue par son excellente capacité de cross-country et sa maniabilité.
Ensemble complet et équipement supplémentaire
Les motoblocs russes "Forza" peuvent peser de 50 à 120 kilogrammes, tandis que les appareils sont équipés de moteurs monocylindres à quatre temps du fabricant. Pour réduire le risque de panne du moteur pendant le fonctionnement, les machines disposent d'un système de refroidissement par air interne.
Toute la gamme de matériel agricole présentée peut être complétée par divers accessoires. Parmi les éléments les plus demandés figurent certains éléments auxiliaires.
- Hiller. Pour les tracteurs à conducteur marchant, vous pouvez acheter des pièces à double rangée ou transversales, des disques, des outils pivotants et des outils ordinaires pour le travail du sol.
- Tondeuse. Le tracteur à conducteur marchant Forza est compatible avec toutes les marques de tondeuses rotatives de fabrication russe. Avec cet équipement supplémentaire, le technicien peut traiter des zones avec une hauteur d'herbe allant jusqu'à 30 centimètres.
- Herse. Le fabricant vous permet d'équiper les tracteurs à conducteur marchant d'une pièce auxiliaire dentée. Il peut varier dans le nombre de dents, ainsi que dans la largeur et la longueur de la prise de terre.
- Coupeurs. Les appareils russes peuvent effectuer un travail avec un outil solide ou avec un analogue pliable. La première option fonctionne avec une prise de force. En plus des options standard, les agriculteurs sont encouragés à utiliser des machines avec un coupe-pattes d'oie.
- Charrue et crampons. Les cosses peuvent être non seulement d'origine, mais aussi d'autres appareils. En règle générale, cette gamme d'équipements auxiliaires fonctionne conjointement avec une charrue, ce qui améliorera la qualité de la culture des terres. Comme pour les charrues, les charrues monocorps sont généralement utilisées pour la classe moyenne et légère des appareils. Pour les équipements lourds, des charrues à double corps sont achetées, mais ces composants augmentent considérablement le poids du tracteur à conducteur marchant. Ce point doit être pris en compte lors de la sélection d'une modification appropriée de l'accessoire de travail.
- Adaptateur et remorque. Un type spécialisé d'adaptateur pour les tracteurs à conducteur marchant domestiques est considéré comme un adaptateur avant auxiliaire, grâce auquel le tracteur à conducteur marchant devient un mini-tracteur à part entière. En équipant l'unité d'un tel élément, elle développera une vitesse de fonctionnement allant jusqu'à 5 km / h, ainsi qu'une vitesse de transport allant jusqu'à 15 km / h.
Quant aux remorques, le constructeur propose des composants de benne basculante, des équipements conventionnels et des modèles avec un siège pour une personne pour les appareils.
- Souffleuse à neige et pelle. Le premier outil est représenté par un appareil avec une portée de déneigement de 5 mètres. Quant à la pelle, l'outil est de conception standard avec un bord caoutchouté.
- Planteuse de pommes de terre et arracheuse de pommes de terre. L'outil permet l'assemblage mécanique et la plantation de plantes-racines sans l'utilisation de main-d'œuvre manuelle.
En plus des outils supplémentaires ci-dessus, les tracteurs à conducteur marchant "Forza" peuvent être utilisés avec des râteaux, des poids, des couteaux plats, des attelages, des râteaux, des limiteurs, des semoirs, etc.
Opération et maintenance
Avant d'utiliser l'appareil, vous devez étudier attentivement les instructions que le fabricant a jointes à chaque modèle d'équipement. Ce document contient des informations détaillées sur le fonctionnement et la maintenance de l'appareil. Pour faciliter les problèmes de travail avec l'équipement, il convient de s'attarder sur les points principaux.
- Quant au type d'huile préféré pour la boîte de vitesses de l'unité, le choix doit être arrêté sur les marques TAD 17 D ou TAP 15 V. L'utilisation d'analogues de ces marques aura également un effet positif sur le fonctionnement de l'unité. Pour le moteur, il vaut la peine d'acheter de l'huile SAE10 W-30. Pour éviter le gel de la substance, vous devez vérifier régulièrement son état, ainsi qu'alterner l'utilisation de produits synthétiques et minéraux.
- La première mise en service et le premier rodage sont effectués immédiatement après le montage du tracteur à conducteur marchant acheté. Le rodage doit être effectué sur une surface plane avec un minimum de composants supplémentaires. Versez le carburant et les lubrifiants avant de démarrer. Il est recommandé de démarrer le tracteur à conducteur marchant à la position neutre des vitesses de transmission. Le temps de broyage optimal pour toutes les pièces mobiles et le rodage est de 18 à 20 heures.
- Le filtre à air mérite une attention particulière, qui doit être nettoyée après utilisation de l'appareil.Pour le type papier, le nettoyage est effectué toutes les 10 heures de fonctionnement de l'équipement, pour le type "humide" - après 20 heures. Les réglages du carburateur doivent également être effectués régulièrement.
Conseils de sélection
Pour déterminer le choix d'un modèle approprié de tracteur à conducteur marchant, il convient d'identifier l'éventail des tâches que l'appareil effectuera. Sur cette base, il sera plus facile d'étudier la gamme présentée de modèles modernes et de choisir une unité appropriée. Aujourd'hui, les tracteurs à conducteur marchant sont classés en machines légères, moyennes et lourdes. Le poids affecte les performances et la puissance, cependant, lors du choix d'un équipement surdimensionné, il convient de garder à l'esprit qu'il nécessitera un certain effort lors du contrôle, il ne conviendra donc pas aux femmes.
De plus, la classification des appareils est basée sur la superficie des terres à cultiver. Les motoblocs de grande et moyenne taille peuvent faire face aux tâches agricoles sur une superficie de plus de 25 acres.
Les unités diesel auront de grandes capacités de traction. De plus, ces machines ont une durée de vie plus longue. Les appareils à essence seront beaucoup plus maniables, de plus, ils produiront moins de bruit et de vibrations pendant le fonctionnement.
Avis des propriétaires
Les motoblocs russes "Forza", selon les réponses des consommateurs, sont des aides indispensables pour les fermes de taille moyenne et les chalets d'été. Comme le montre l'expérience d'exploitation, l'équipement fait bien face à la tâche de transporter une variété de marchandises. Certains problèmes peuvent survenir lors des déplacements sur sol mouillé, cependant, en équipant l'appareil d'ergots, vous pouvez augmenter considérablement la perméabilité des unités.
De plus, parmi les avantages, les consommateurs notent une conception assez simple des appareils et une excellente maniabilité.
Pour une présentation du tracteur à conducteur marchant Forza MB-105/15, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.