Motoblock Grasshopper: caractéristiques des modèles et caractéristiques de fonctionnement
La culture de la terre est considérée comme un processus complexe qui nécessite beaucoup d'efforts physiques et de temps. Pour faciliter leur travail, de nombreux résidents d'été et agriculteurs utilisent un appareil technique spécial appelé tracteur à conducteur marchant.
Le marché des outils agricoles est représenté par divers modèles de groupes motopropulseurs, mais les tracteurs à conducteur marchant Grasshopper sont particulièrement populaires auprès des propriétaires de sites, car ils sont considérés comme les plus puissants et les plus fiables.
Particularités
Les motoblocs produits sous la marque Grasshopper sont une technique fiable qui a des racines allemandes. Les ingénieurs de l'entreprise développent constamment de nouvelles modifications et les complètent avec des équipements modernes.
Pour réduire les coûts de production et rendre les produits abordables, l'usine allemande Grasshopper a ouvert des ateliers en Biélorussie et en Chine, laissant le droit de contrôler la qualité des équipements fabriqués.
La principale caractéristique de ces motoblocks est considérée comme une transmission améliorée.
Comme une automobile, il est équipé d'un embrayage à disque et un corps durable en fonte protège bien les pièces de la saleté et des dommages mécaniques.
Toutes les unités sont fournies par le fabricant avec de larges pneus massifs qui offrent une adhérence parfaite sur tout type de surface. De plus, les tracteurs à conducteur marchant sont équipés d'un engrenage planétaire. L'appareil est stable lors de la conduite, s'intègre bien dans les virages et peut garder une trace même sur une roue.
A bas régime, cette technique peut être utilisée comme un puissant remorqueur pour le transport de marchandises pesant jusqu'à 1200 kg.
Les avantages des tracteurs à conducteur marchant Grasshopper comprennent également les caractéristiques suivantes :
- haute performance;
- faible consommation de carburant;
- bonne capacité de cross-country et maniabilité;
- longue durée de vie de l'équipement;
- le changement de vitesse et le changement de vitesse se produisent à l'aide de tiges d'acier, il n'y a pas de câbles dans la conception, ce qui rend l'équipement plus fiable;
- transmission double gamme à quatre vitesses pour une efficacité élevée;
- grande ressource de moteur.
Quant aux défauts, il n'y en a pas, à part le prix élevé. Mais un équipement de qualité justifie l'investissement financier dans le temps, puisqu'il ne nécessite pas de frais de réparation et consomme peu de carburant.
Modèles populaires
Les tracteurs à conducteur marchant Grasshopper sont disponibles en différentes versions, ils diffèrent non seulement par leur conception, mais également par leurs performances techniques. Par conséquent, avant d'acheter telle ou telle unité, il est important de prendre en compte les caractéristiques de la modification et sa conformité avec l'étendue des travaux prévus. Les modèles de motoblocs les plus populaires qui ont reçu des critiques positives comprennent les unités suivantes.
Sauterelle 188F
Cet appareil est disponible en kit complet avec un moteur essence Weima, sa puissance est de 13 litres. s, volume - 390 cm³. Le moteur est démarré avec un démarreur inverseur.
Pour le fonctionnement du moteur, le fabricant recommande d'utiliser de l'essence AI-92.
Le motoblock pèse 217 kg et permet de labourer le sol jusqu'à 30 cm de profondeur.
Ce modèle dispose d'une boîte de vitesses améliorée fonctionnant en deux modes (haut et bas), et il existe également deux vitesses arrière et quatre vitesses avant. De plus, la conception prévoit une prise de force, grâce à laquelle il est possible de connecter divers accessoires et équipements traînés à l'unité.
L'embrayage du tracteur à conducteur marchant est représenté par plusieurs disques immergés dans un récipient contenant de l'huile. Le fabricant a remplacé les tiges métalliques par des câbles solides, ce qui prolonge la durée de vie de l'équipement. La colonne de direction est facile à contrôler. La vitesse de conduite est de 2 à 16 km/h en marche avant et de 2 à 4 km/h en marche arrière.
Sauterelle 186FB1
Ce modèle est équipé d'un moteur diesel Weima 188FB1, sa puissance est de 9 litres. avec. La cylindrée du moteur est de 420 cm³, le réservoir de carburant est conçu pour 6,5 litres d'essence. L'unité pèse 225 kg, elle dispose d'une boîte de vitesses fonctionnant en deux plages - haute et basse.
Le nombre de vitesses dans l'unité est de 6 (2 à l'arrière et 4 à l'avant). Le moteur est démarré manuellement et est en outre équipé d'un système de refroidissement par air.
De plus, l'ensemble comprend des maillons durables, un embrayage multidisque et un différentiel. L'arbre de prise de force vous permet de connecter des équipements supplémentaires traînés ou attachés à l'unité. Le réducteur de bloc-moteur est pliable, à engrenages, placé dans un boîtier en fonte durable. Le volant de ce modèle a été modernisé, la poignée peut être réglée dans deux plans.
Le tracteur à conducteur marchant est équipé de protections de très haute qualité qui le protègent contre le glissement pendant le fonctionnement.
Sauterelle GR-135
Ce modèle est diesel, il est muni d'un puissant moteur de 9 litres. c, qui est démarré à la fois avec un démarreur électrique et manuellement. En plus du moteur, un système de refroidissement est installé pour protéger le moteur de la surchauffe. La boîte de vitesses offre une marche arrière et deux vitesses avant.
Le poids du tracteur à conducteur marchant est de 166 kg, pendant la culture, il peut s'approfondir de 30 cm, couvrant une surface d'une largeur de 1,35 m. La fonctionnalité du tracteur à conducteur marchant est augmentée grâce à la possibilité de monter des accessoires. L'appareil est disponible avec de grandes roues pneumatiques, en plus d'elles, une roue de transport est incluse.
La taille du tracteur à conducteur marchant est de 1030 × 570 × 880 mm, le modèle est à traction intégrale. Le volume du réservoir de carburant est de 5,5 litres, le volume d'huile est de 1,65 litre.
Un tel tracteur à conducteur marchant est idéal pour les zones de traitement de toute taille.
L'unité se caractérise par un fonctionnement sans problème, en cas de dysfonctionnement, des pièces de rechange peuvent être facilement achetées, car elles sont toujours disponibles dans une large gamme et sont disponibles à la vente.
Pièces jointes
Tous les tracteurs à conducteur marchant Grasshopper peuvent également être connectés à des accessoires. Les unités sont livrées complètes avec des fraises sabres. Ils travaillent bien le sol et coupent l'herbe sans l'enrouler sur eux-mêmes. Ces accessoires sont adaptés pour cultiver tout type de sol.
Si vous le souhaitez, les propriétaires de l'unité peuvent augmenter ses fonctionnalités en achetant l'équipement supplémentaire suivant.
- Charrue... Il est nécessaire lorsqu'il est prévu de traiter des zones pierreuses et des terres vierges, où il est difficile pour les coupeurs ordinaires de faire face au travail. La charrue, contrairement aux fraises, ne s'émousse pas et s'enfonce plus profondément dans le sol sous le poids de l'équipement lourd.
- Tondeuse... Cet appareil est généralement acheté pour faire du foin pour l'hiver. Les tondeuses sont produites en deux types : segment et rotative. La première option convient à la tonte des arbustes et la seconde à l'herbe tendre.
- Planteuse de pommes de terre et arracheuse de pommes de terre... Un tel équipement permet d'effectuer une plantation / récolte rapide des cultures.
- Lame de pelle et souffleuse à neige... Grâce à de tels dispositifs, vous pouvez dégager la zone de la neige. Les produits diffèrent par leur efficacité et leur budget, le plus souvent ils sont utilisés par les services publics.
- Bandes annonces... Si, en plus de cultiver le sol, il est prévu de transporter des marchandises, vous ne pouvez pas vous passer de chariots traînés. Leur constructeur en produit plusieurs types : longs, à parois hautes, des tombereaux.
- Chenilles, roues et crampons... Étant donné que les tracteurs à conducteur marchant Grasshopper sont des équipements lourds et que le poids de certaines modifications peut atteindre 200 kg, ils sont équipés de roues pneumatiques 6 × 12.Ces pneus offrent la capacité de cross-country de l'unité sur n'importe quel sol.
Si un motoblock léger est acheté, il doit être équipé de cosses. Ils sont généralement utilisés pendant la saison hivernale pour améliorer l'adhérence du véhicule avec la surface.
De plus, les pistes sont souvent utilisées pour parcourir des zones marécageuses, augmentant la zone de contact avec la surface traitée.
- Poids... Ils sont produits sous la forme de deux "crêpes", sont fixés à l'essieu de la roue et augmentent le poids du tracteur à conducteur marchant.
- pompe à eau... À l'aide d'un tel appareil, vous pouvez pomper de l'eau et irriguer les cultures du jardin.
- Adaptateur... Il s'agit d'un attelage en forme de cadre avec un siège. Cet équipement permet de contrôler le tracteur à conducteur marchant en position assise.
Règles de fonctionnement
Une fois le tracteur à conducteur marchant sélectionné et acheté, il est important de lui fournir des conditions de stockage et un fonctionnement appropriés. Cela protégera l'équipement contre d'éventuelles pannes et prolongera sa durée de vie. La première étape consiste à démarrer et à courir. Selon les instructions du fabricant, avant de démarrer le tracteur à conducteur marchant, vous devez faire le plein de carburant (essence ou diesel) et d'huile.
Pendant les 8 premières heures de fonctionnement, il est nécessaire de régler la charge minimale, pendant laquelle toutes les pièces et unités structurelles seront lubrifiées et commenceront à fonctionner comme un seul mécanisme. Après cela, l'huile moteur est vidangée et remplacée par une nouvelle.
Si le tracteur à conducteur marchant ne doit pas être utilisé pendant une longue période, il doit être placé dans un endroit sec sur un support, après avoir vidé le carburant et le lubrifiant et l'avoir nettoyé de la saleté et de la poussière.
De plus, tous les leviers doivent être lubrifiés avec une graisse spéciale qui les protège de la corrosion.
Quant à l'entretien, il prévoit les types de travaux suivants.
- Contrôle quotidien de l'état de fonctionnement de l'équipement... Avant d'utiliser l'unité, il convient de s'assurer que le système de freinage et de contrôle fonctionne. De plus, vous devez vérifier le niveau de carburant et d'huile dans les réservoirs. Une déformation des pièces est possible en raison d'un manque de lubrifiant ou de fuites de lubrifiant.
- Changement d'huile en temps opportun... Il est recommandé de l'effectuer toutes les 25 heures de fonctionnement du moteur. Pour les tracteurs à conducteur marchant Grasshopper, il est préférable d'utiliser de l'huile TAP-15V et TAD-17I.
Bien que les unités Grasshopper soient de haute qualité et conçues pour fonctionner sous tous les climats, elles peuvent parfois tomber en panne. Ceci est généralement dû à une surcharge du moteur.
Il est tout à fait possible d'éliminer par vous-même les pannes simples.
- Si le moteur de l'appareil ne fonctionne pas... Tout d'abord, vous devez vérifier le système d'allumage et le niveau de carburants et de lubrifiants dans le réservoir. De plus, il vaut la peine de régler le carburateur. De plus, les filtres à air et à carburant doivent être nettoyés.
- Les couteaux ne tournent pas... La cause de ce problème peut être un dysfonctionnement de la prise de force ou une courroie d'entraînement allongée. Cela se produit souvent en raison d'une mauvaise fixation de la pièce jointe.
Examen vidéo du tracteur à conducteur marchant Grasshopper, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.