Tracteurs à conducteur marchant Husqvarna : caractéristiques et conseils d'utilisation

Tracteurs à conducteur marchant Husqvarna : caractéristiques et conseils d'utilisation
  1. La description
  2. Des modèles
  3. Dispositif
  4. Pièces jointes
  5. Manuel de l'Utilisateur

Les motoblocks de la société suédoise Husqvarna sont des équipements fiables pour travailler sur des terrains de taille moyenne. Cette société s'est imposée comme un fabricant d'appareils fiables, robustes et économiques parmi les appareils similaires d'autres marques.

La description

En fonction des conditions dans lesquelles ils doivent travailler (taille du territoire, type de sol, type de travail), les acheteurs peuvent choisir l'un des nombreux motoblocks. Par exemple, vous pouvez porter votre attention sur les appareils des séries 300 et 500 tels que Husqvarna TF 338, Husqvarna TF434P, Husqvarna TF 545P. Ces unités ont les caractéristiques suivantes :

  • modèle de moteur - moteur Husqvarna à essence à quatre temps / OHC EP17 / OHC EP21;
  • puissance du moteur, ch avec. - 6/5/9 ;
  • volume du réservoir de carburant, l - 4,8 / 3,4 / 6;
  • type de cultivateur - rotation des couteaux dans le sens de la marche;
  • largeur de culture, mm - 950/800/1100;
  • profondeur de culture, mm - 300/300/300;
  • diamètre de la fraise, mm - 360/320/360;
  • nombre de fraises - 8/6/8;
  • type de transmission - chaîne-mécanique / chaîne-pneumatique / réducteur à engrenages;
  • nombre de vitesses pour avancer - 2/2/4;
  • nombre de vitesses pour reculer - 1/1/2;
  • poignée réglable verticalement / horizontalement - + / + / + ;
  • ouvreur - + / + / +;
  • poids, kg - 93/59/130.

Des modèles

Parmi la série de tracteurs à conducteur marchant Husqvarna, vous devez faire attention aux modèles suivants :

  • Husqvarna TF 338 - le tracteur à conducteur marchant est adapté pour travailler sur des superficies allant jusqu'à 100 acres. Equipé d'un moteur de 6 CV. avec. Grâce à son poids de 93 kg, il facilite le travail sans utiliser de poids. Pour se protéger de toute influence mécanique, un pare-chocs est installé à l'avant du tracteur à conducteur marchant. Pour protéger le moteur et l'opérateur du tracteur à conducteur marchant des mottes de terre qui s'envolent, des écrans sont installés au-dessus des roues. Avec le tracteur à conducteur marchant, 8 fraises rotatives sont fournies pour le compactage du sol.
  • Husqvarna TF 434P - adapté pour travailler sur des sols difficiles et de grandes surfaces. Ce modèle se distingue par des fixations et des assemblages principaux fiables, augmentant ainsi la durée de vie. De bonnes performances et maniabilité sont obtenues grâce à l'utilisation d'une boîte de vitesses à 3 vitesses (2 avant et 1 arrière). Malgré le faible poids de 59 kg, cette unité est capable de travailler le sol jusqu'à une profondeur de 300 mm, offrant ainsi un sol ameubli de qualité.
  • Husqvarna TF 545P - un appareil puissant pour travailler avec de grandes surfaces, ainsi que des zones de formes complexes. Grâce au système de démarrage facile et d'engagement de l'embrayage à l'aide de pneumatiques, le travail avec cet appareil est devenu plus facile par rapport à d'autres tracteurs à conducteur marchant. En raison du filtre à air "dans un bain d'huile", l'intervalle d'entretien est augmenté. Équipé d'un jeu de roues, à l'aide desquelles il est possible d'utiliser des équipements supplémentaires ou de déplacer l'unité de manière plus efficace et plus facile. Il dispose de 6 vitesses - quatre avant et deux arrière, une fonction utile en cas de problèmes de mouvement des couteaux pendant le travail.

Dispositif

Le dispositif du tracteur à conducteur marchant est le suivant : 1 - Moteur, 2 - Couvercle de pied, 3 - Poignée, 4 - Couvercle d'extension, 5 - Couteaux, 6 - Ouvreur, 7 - Couvercle de protection supérieur, 8 - Levier de vitesses, 9 - Pare-chocs, 10 - Commande d'embrayage, 11 - Poignée d'accélérateur, 12 - Commande de marche arrière, 13 - Cache latéral, 14 - Cache de protection inférieur.

Pièces jointes

À l'aide de pièces jointes, vous pouvez non seulement accélérer le temps de travail sur votre site, mais également effectuer très facilement divers types de travaux. Il existe de tels types d'équipements pour les tracteurs à conducteur marchant Husqvarna.

  • Hiller - avec cet appareil, des sillons peuvent être creusés dans le sol, qui peuvent ensuite être utilisés pour planter diverses cultures ou pour l'irrigation.
  • Potato Digger - Aide à récolter différentes plantes-racines en les séparant du sol et en les gardant intactes.
  • Charrue - vous pouvez l'utiliser pour labourer le sol. L'utilisation est conseillée dans les endroits où les coupeurs n'ont pas fait face, ou dans le cas de la culture de terres non labourées.
  • Des crampons sont utilisés à la place des roues pour améliorer la traction en coupant les lames dans le sol, déplaçant ainsi l'appareil vers l'avant.
  • Roues - livrées complètes avec l'appareil, adaptées à la conduite sur sol dur ou asphalte, en cas de conduite sur neige, il est recommandé d'utiliser des chenilles installées à la place des roues, augmentant ainsi la surface de contact du tracteur à conducteur marchant avec la surface.
  • Adaptateur - grâce à lui, le tracteur à conducteur marchant peut être transformé en mini-tracteur, où l'opérateur peut travailler en position assise.
  • Fraises - utilisées pour bouleter la terre de presque toutes les complexités.
  • Tondeuses - Les tondeuses rotatives fonctionnent avec trois lames rotatives qui coupent l'herbe sur les surfaces en pente. Il existe également des tondeuses segmentaires, constituées de deux rangées de "dents" acérées se déplaçant dans un plan horizontal, elles peuvent couper même des espèces végétales denses, mais uniquement sur une surface plane.
  • Les accessoires de chasse-neige sont un ajout pratique au déneigement.
  • Une alternative à cela peut être un appareil - une lame de pelle. En raison de la tôle inclinée, il peut ratisser la neige, le sable, le gravier fin et d'autres matériaux en vrac.
  • Remorque - permet au tracteur à conducteur marchant de se transformer en un véhicule transportant des charges pesant jusqu'à 500 kg.
  • Poids - ajoute du poids à l'outil, ce qui facilite la culture et économise les efforts de l'opérateur.

Manuel de l'Utilisateur

Le manuel d'utilisation est inclus dans le kit pour chaque tracteur à conducteur marchant et contient les normes suivantes.

Normes générales

Avant d'utiliser l'outil, familiarisez-vous avec les règles de fonctionnement et les commandes. Lors de l'utilisation de l'appareil, suivez les recommandations de ce manuel d'utilisation. L'utilisation de l'appareil par des personnes non familiarisées avec ces instructions et des enfants est fortement déconseillée. Il n'est pas recommandé d'effectuer des travaux à un moment où il y a des passants dans un rayon de 20 mètres de l'appareil. L'opérateur doit garder la machine sous contrôle pendant tous les travaux. Lorsque vous travaillez avec des sols durs, restez vigilant, car le tracteur à conducteur marchant a le moins de stabilité par rapport aux sols déjà traités.

Préparation au travail

Examinez la zone où vous allez travailler et retirez tous les objets visibles qui ne sont pas dans le sol car ils pourraient être jetés par l'outil de travail. Avant d'utiliser l'appareil, il convient à chaque fois d'inspecter l'équipement pour détecter tout dommage ou usure de l'outil. Si vous trouvez des pièces usées ou endommagées, remplacez-les. Inspectez l'appareil à la recherche de fuites de carburant ou d'huile. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil sans couvercles ou éléments de protection. Vérifiez le serrage des connecteurs.

Fonctionnement de l'appareil

Suivez les instructions du fabricant pour démarrer le moteur et gardez vos pieds à une distance sécuritaire des couteaux. Arrêtez le moteur lorsque l'équipement n'est pas utilisé. Restez concentré lorsque vous déplacez la machine vers vous ou lorsque vous changez le sens de rotation. Soyez prudent - le moteur et le système d'échappement deviennent très chauds pendant le fonctionnement, il y a un risque de brûlure en cas de contact.

En cas de vibration suspecte, de blocage, de difficultés d'embrayage et de débrayage, de collision avec un corps étranger, d'usure du câble d'arrêt moteur, il est recommandé d'arrêter immédiatement le moteur. Attendez que le moteur ait refroidi, débranchez le fil de bougie, inspectez l'appareil et faites effectuer les réparations nécessaires par un atelier Husqvarna. Utilisez l'appareil à la lumière du jour ou sous une bonne lumière artificielle.

Entretien et stockage

Arrêtez le moteur avant de nettoyer, d'inspecter, de régler ou d'entretenir l'équipement ou de changer d'outils. Arrêtez le moteur et portez des gants solides avant de changer les accessoires. Pour garantir la sécurité lors de l'utilisation de l'appareil, observez le serrage de tous les boulons et écrous. Pour réduire le risque d'incendie, éloignez les plantes, les huiles usées et autres matières inflammables du moteur, du silencieux et de la zone de stockage de carburant. Laissez le moteur refroidir avant de ranger l'appareil. Lorsque le moteur démarre difficilement ou ne démarre pas du tout, un des problèmes est possible :

  • oxydation des contacts;
  • violation de l'isolation des fils;
  • eau entrant dans le carburant ou l'huile;
  • blocage des gicleurs du carburateur;
  • bas niveau d'huile;
  • mauvaise qualité du carburant ;
  • dysfonctionnements du système d'allumage (étincelle faible de la bougie, contamination des bougies, faible taux de compression dans le cylindre);
  • pollution du système d'échappement par les produits de combustion.

Pour maintenir les performances du tracteur à conducteur marchant, vous devez respecter les recommandations suivantes.

Contrôle quotidien:

  • desserrer, casser des écrous et des boulons;
  • la propreté du filtre à air (s'il est sale, nettoyez-le) ;
  • niveau d'huile;
  • pas de fuites d'huile ou d'essence ;
  • carburant de bonne qualité;
  • propreté des instruments ;
  • aucune vibration inhabituelle ou bruit excessif.

Changez l'huile du moteur et de la boîte de vitesses une fois par mois. Tous les trois mois - nettoyez le filtre à air. Tous les 6 mois - Nettoyer le filtre à carburant, changer l'huile moteur et l'huile de boîte, nettoyer la bougie, nettoyer le capuchon de bougie. Une fois par an - changer le filtre à air, vérifier le jeu aux soupapes, remplacer la bougie, nettoyer le filtre à carburant, nettoyer la chambre de combustion, vérifier le circuit de carburant.

Comment choisir un tracteur à conducteur marchant Husqvarna, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble