Caractéristiques des moteurs du tracteur à conducteur marchant "Mole"
Le motoculteur Krot est le premier produit de petite taille destiné à l'agriculture, produit en Russie. Au cours de son existence, le tracteur à conducteur marchant s'est imposé du meilleur côté et est très demandé par les consommateurs.
Possibilités et applications
Le motoculteur "Krot" a pour objectif principal de cultiver le sol et est donc généralement utilisé dans les jardins potagers ou les parcelles familiales. L'équipement, de petite puissance et de petite taille, est utilisé pour niveler, ameublir, herser des terres sur des parcelles d'une superficie n'excédant pas 10 acres.
Les opérations principales de cet appareil peuvent être effectuées à l'aide d'une fraise dont le couple est transmis par le moteur. Lorsque vous utilisez d'autres accessoires, vous pouvez utiliser un tracteur à conducteur marchant pour le buttage et la tonte de l'herbe. Dans certains cas, il est utilisé comme entraînement pour une pompe de pompage de liquide, reliant le moteur aux pompes via un entraînement par courroie. "Mole" peut transporter des charges jusqu'à 200 kg s'il est équipé d'un dispositif de remorquage et d'un chariot.
Cet appareil est relativement facile à utiliser et à entretenir, et ne prend pas beaucoup de place lors du stockage.
Unité de puissance
Des moteurs d'une capacité de 4 à 6,5 chevaux sont installés sur ces appareils et, par conséquent, pour effectuer certaines tâches, il est recommandé de les choisir en fonction des performances. Si nécessaire, vous pouvez installer indépendamment un nouveau moteur, mais tous les travaux doivent être effectués en tenant compte de certaines nuances, dont dépendent la durabilité et l'efficacité de la machine.
Meilleurs moteurs
Différents types de moteurs sont installés sur le tracteur à conducteur marchant "Mole", ce qui augmente les performances de l'appareil et lui permet également d'être utilisé plus efficacement. De telles unités peuvent être installées indépendamment, sous réserve des règles, et avant d'acheter, il est important de déterminer leur puissance afin de choisir le moteur optimal pour les activités agricoles.
Honda GX270
Le moteur Honda GX270 de fabrication japonaise peut être facilement installé sur le tracteur à conducteur marchant pour assurer un fonctionnement idéal de l'unité dans des conditions extrêmes. Le volume d'un tel groupe motopropulseur à quatre temps est de 270 centimètres cubes et la puissance est de 9 litres. avec. Cet ICE dispose d'un système de refroidissement par air et est facile à réparer en cas de dysfonctionnement. Pour augmenter la durée de vie du moteur, il est recommandé de faire le plein de carburant AI-95.
Comme huile moteur, vous pouvez utiliser des fluides 10W40 ou 10W30, recommandés par le constructeur de la machine. Le bloc d'alimentation de l'appareil dispose d'un capteur, grâce auquel vous pouvez surveiller la quantité d'huile dans le carter et la remplir à temps. Les moteurs Honda sont les adaptations les plus optimales pour l'installation sur les tracteurs à conducteur marchant "Mole".
Lifan 168 F-2
Un autre moteur chinois adapté à un tracteur à conducteur marchant est le Lifan 168 F-2. Il a un vilebrequin monté horizontalement et fonctionne avec du carburant à faible indice d'octane. Un cylindre permet une puissance de 6,2 chevaux. Le moteur importé est équipé d'un système de refroidissement par air et son volume est de 196 cm3, le poids du moteur est de 16 kilogrammes.
SadkoDE-220
Une bonne option pour l'installation sur la "Mole" est ce type de bloc d'alimentation, peu coûteux et fonctionnant à l'électricité. Sa puissance est de 4,2 chevaux et il est connecté au réseau à l'aide du cordon fourni avec le kit.
De plus, certains propriétaires installent d'autres types d'unités et, par conséquent, de ces artisans, vous pouvez tirer des enseignements de l'expérience et équiper votre tracteur à conducteur marchant d'un autre moteur pour une utilisation à long terme.
Après avoir décidé d'acheter un nouveau moteur pour le tracteur à conducteur marchant "Mole", vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques, lisez les instructions d'utilisation et installez également correctement le bloc d'alimentation sur le châssis de la machine. S'il n'y a pas de compétences, il est recommandé de faire appel à un spécialiste.
De plus, après avoir installé un nouveau moteur, il est important de faire fonctionner correctement le tracteur à conducteur marchant, ce qui augmentera la durée de vie de l'équipement.
Remplacement et installation
Il est important d'installer les nouveaux moteurs conformément aux règles et dans le bon ordre en fonction des recommandations du fabricant. Dans certains cas, vous devrez acheter en plus des kits de montage pour installer les moteurs sur le châssis. Ils sont vendus dans les magasins. S'il n'est pas possible d'acheter, vous pouvez construire vous-même une structure pour contenir l'unité de puissance.
Les travaux d'installation sont effectués dans un ordre précis.
- Dévissez la fixation du moteur d'usine sur le tracteur à conducteur marchant. Ils sont au nombre de 4. Il est également important de dévisser tous les variateurs de commande.
- Retirez le moteur d'origine du cadre.
- Assurez-vous que les trous de connexion sur les nouveaux moteurs correspondent aux connecteurs sur le cadre. S'ils ne correspondent pas, vous devez faire un montage pour le nouvel appareil.
- Prenez un nouveau moteur et installez son châssis.
- Connectez la courroie d'entraînement.
- Boulonnez le moteur au cadre et serrez jusqu'à ce qu'il s'arrête.
- Connectez les commandes. Démarrer le moteur et tester.
Grâce à ces actions simples, il est possible d'obtenir un tracteur à conducteur marchant "Mole" avec un moteur puissant de production nationale ou étrangère afin d'augmenter l'efficacité de la machine elle-même et de réduire le coût de son utilisation. Si un nouveau moteur doit être installé sur un tracteur à conducteur marchant, il est important de le roder avant de commencer son fonctionnement, dont la durée ne doit pas être inférieure à 20 heures.
Si vous devez créer une structure supplémentaire pour le montage du moteur, il est alors important d'utiliser un métal fiable et de connecter les éléments de fixation par soudage. Cela vous permettra d'atteindre les indicateurs souhaités et de réduire le coût d'achat des fixations en magasin.
Si nécessaire, vous pouvez acheter à moindre coût des pièces de rechange et des composants pour différents types de moteurs, qui sont énumérés ci-dessus, ainsi que lors de l'installation, n'augmentent pas considérablement le poids de la machine elle-même, ce qui est idéal pour une utilisation dans de petites zones, et également vous permet de transporter l'unité dans une remorque d'une voiture ordinaire.
caractéristiques supplémentaires
La particularité de l'utilisation de cet appareil est qu'il est équipé d'une boîte de vitesses avec marche arrière, ainsi que d'un carburateur amélioré et d'un filtre à air modifié. Cela vous permet d'utiliser l'appareil dans de petites zones, ainsi que lors de la tonte dans le jardin. Le moteur consomme peu de carburant, et si nécessaire, il peut être équipé d'équipements supplémentaires pour effectuer d'autres tâches.
L'allumage du tracteur à conducteur marchant est sans contact et les bougies sont utilisées dans une taille standard.
Grâce à sa conception simple et à sa petite chambre de combustion, le cultivateur fonctionne de manière stable et ininterrompue pendant longtemps.
Pour l'installation du moteur sur le tracteur à conducteur marchant "Mole", voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.