Caractéristiques des tracteurs à conducteur marchant Weima

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les modèles et leurs caractéristiques
  4. Conseils de sélection
  5. Opération et maintenance
  6. Équipement optionel

Les tracteurs à conducteur marchant Weima sont des produits de la société chinoise Chongqing Weima Power Machine Co. Ltd. L'entreprise est spécialisée dans le développement de machines agricoles et de moteurs modernes.

Particularités

Grâce à l'amélioration des produits chinois, la popularité des tracteurs à conducteur marchant Weima augmente. Ils sont expédiés dans divers pays du monde. À un coût abordable, les tracteurs à conducteur marchant Weima sont fiables et durables.

Une variété de types vous permet de choisir un produit pour les propriétaires de grandes parcelles et les propriétaires privés avec de plus petites parcelles. Les meilleures options pour le premier sont les puissantes unités diesel. Ils peuvent supporter un stress important. Les motoblocs à essence avec un différentiel, un rapport bas conviennent au traitement de 5 à 20 acres de terrain.

Les unités sont caractérisées par des pièces de moteur amovibles et réparables.

Beaucoup sont équipés d'un démarrage électrique, ce qui facilite l'entretien de l'appareil. Non seulement les agriculteurs professionnels feront face à l'appareil, mais aussi les résidents d'été ordinaires, et ceux-ci, comme vous le savez, sont plus souvent des femmes ou des retraités.

La ressource motrice des moteurs Weima est assez importante, ce qui est également prouvé par les produits d'autres entreprises auxquelles des pièces sont fournies (par exemple, le MTZ biélorusse). Pour une longue durée de vie, il suffit de changer l'huile à temps et de contrôler la contamination des filtres. Les caractéristiques de cette partie sont les plus appréciées par les agriculteurs.

Il est arrangé de cette façon. que le tracteur à conducteur marchant ne cale pas même avec de fortes concentrations de poussière. Des jeux de soupapes corrects sont suffisants pour le moteur lui-même pour une longue durée de vie. Ils sont d'entrée ou de sortie. Les produits affectent la consommation du mélange combustible, le "bruit" de l'appareil. Un réglage correct augmentera considérablement la durée de vie du moteur.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des motoblocks chinois est leur légèreté. Même avec des charnières, les poids lourds atteignent à peine 100 kg. Les unités se distinguent par leur haute performance. Les utilisateurs notent l'efficacité et la commodité des unités. La disposition de l'appareil est similaire aux modèles d'autres sociétés chinoises. Lorsque des réparations sont nécessaires, il est très facile de trouver des pièces de rechange bon marché.

Pour certains, la légèreté des motoblocks puissants est également un inconvénient. Lors de la fixation de couteaux standard, le moteur ne résiste pas - il se déclenche et ne démarre pas. Les pièces jointes sont fournies par un fabricant chinois dans un ensemble incomplet.

Par exemple, vous devez acheter vous-même les disques de guidage. En raison de leur absence, le tracteur à conducteur marchant est difficile à contrôler. Dans la production de certaines pièces, le fabricant utilise des matériaux de mauvaise qualité. Par exemple, le soc se brise au sol presque immédiatement. Le mécanisme de la pièce étant simple, il est simplement remplacé par un appareil fait maison.

Parmi les inconvénients, beaucoup notent le niveau de bruit élevé que l'unité émet pendant le fonctionnement. Ce problème est résolu en ajustant les volets.

Les modèles et leurs caractéristiques

L'équipement chinois se distingue par de bonnes performances et une variété de gammes de modèles. Considérez les produits populaires de l'entreprise.

WM1050

Motoblock avec une puissance moteur de 6,5 litres. avec. traitera des terres d'une superficie allant jusqu'à 50 acres. Vous pouvez utiliser les essences AI-92, 95. Le modèle est équipé d'un réducteur à deux cylindres. Un avantage supplémentaire est la possibilité de réduire le nombre de tours, la rotation de la colonne de direction de 360 ​​degrés.Pour la commodité des utilisateurs, l'arbre de prise de force sur ce modèle a été déplacé du moteur vers le corps.

L'équipement standard de l'appareil comprend 5 couteaux, qui offrent une largeur de travail de 105 cm, une profondeur de travail allant jusqu'à 30 cm.Les capacités de la machine sont très diverses, mais son poids n'est que de 75 kg. Le prix de l'unité commence à partir de 30 000 roubles.

WM1000N6

La puissance du moteur de cet appareil est de 7 ch. avec., la boîte de vitesses est équipée de 6 vitesses. Les principales caractéristiques de la série sont similaires au modèle MTZ-5. L'appareil se distingue par la possibilité de tourner le volant de 180 degrés, un prix bas - jusqu'à 40 000 roubles.

WM900m3

Cette unité a un moteur avec une boîte de vitesses à trois vitesses. Les pneus pneumatiques sont responsables de la capacité de cross-country et de la maniabilité du modèle. Il est pratique d'utiliser la machine grâce au commutateur de mode automatique. Parmi l'équipement du Weima 900, l'arbre de prise de force est remarquable. Il vous permet de connecter des appareils supplémentaires, comme un moulin ou une circulaire.

La machine peut être équipée d'une charrue, d'une butteuse, d'une faucheuse et d'une remorque. Les appareils aideront à la récolte des pommes de terre et à d'autres travaux agricoles. Pour labourer le jardin, des fraises à disque sont prévues, dont 6 pièces dans un ensemble standard. Les fraises couvrent des bandes de terre jusqu'à 120 mètres, labourant le sol jusqu'à une profondeur de 30 cm.L'appareil puissant et fonctionnel traitera des parcelles allant jusqu'à 20 acres. Le poids du modèle est d'environ 75 kg, le coût peut aller jusqu'à 50 000 roubles.

WM770

Ce tracteur à conducteur marchant appartient à la classe des poids lourds, car le moteur a une capacité allant jusqu'à 9 litres. avec. La transmission est mécanique, l'entraînement est à engrenages à quatre vitesses. Arbre de prise de force diamètre 13/8 Z6. L'appareil est standard pour les pièces montées d'équipements de classe moyenne. La masse du tracteur à conducteur marchant est de 160 kg, son coût est d'environ 90 000 roubles.

WM1100A

Les unités appartiennent à la classe lourde, adaptées au traitement de parcelles de 1 hectare. Le moteur de l'appareil peut consommer à la fois de l'essence et du diesel. Les charges accrues ne sont pas terribles pour le tracteur à conducteur marchant grâce à la vis sans fin. La boîte de vitesses a 4 vitesses avant et 2 vitesses arrière.

Les véhicules à moteur sont capables de traiter n'importe quel type de sol avec une bande de 1 m, consommant environ trois litres de carburant. La possibilité d'atteler avec un grand nombre d'accessoires offrira une large fonctionnalité de l'appareil.

La commodité du tracteur à conducteur marchant s'exprime dans la possibilité de régler le volant. Les roues volumétriques offrent une bonne capacité de cross-country et une bonne maniabilité.

WM168 FB

Produit avec une puissance moteur d'environ 5 CV. avec. fait référence aux motoblocks légers. Le groupe motopropulseur est un monocylindre à quatre temps avec un volume de réservoir de 3,6 litres. La machine est équipée d'un démarrage électrique avec refroidissement par air forcé. Longueur totale du cutter 40 cm.

Conseils de sélection

Pour naviguer dans le choix d'un tracteur à conducteur marchant, vous devez comparer :

  • son poids ;
  • mode de rotation des couteaux;
  • puissance du moteur.

Ces caractéristiques permettent de subdiviser les modèles en trois types.

  • Poumons. Ils sont populaires auprès des propriétaires de 20 acres de jardins potagers. Les unités sont compactes et leur appareil est facile à entretenir. La plupart des modèles sont équipés d'un moteur à deux temps avec une paire de couteaux. Ils font face au traitement des sols légers avec une largeur de travail de 30 à 90 cm.Les tracteurs légers à conducteur marchant sont également équipés de moteurs à quatre temps.
  • Motoblocs moyens se distinguent par la possibilité de changer de vitesse, pesant jusqu'à 100 kg. Les caractéristiques techniques des produits permettent de travailler des sols durs, de grandes surfaces. La fonctionnalité de la machine a été étendue avec des pièces jointes supplémentaires.
  • Motoblocs lourds diffèrent par la puissance du moteur jusqu'à 16 litres. avec., ce qui vous permet de faire face aux zones envahies par la végétation et aux sols lourds. En plus de la fraise, l'équipement de base comprend une herse, une charrue, une tondeuse et une souffleuse à neige. En fait, les produits sont des mini-tracteurs.

Pour la plupart des potagers de 10 à 20 acres, des modèles légers ou moyens avec une puissance de moteur de 5 litres ou plus conviennent. avec. et largeur de coupe jusqu'à 80 cm.Si vous devez cultiver des hectares, il est préférable de choisir un équipement avec un moteur jusqu'à 9 litres. avec. et la largeur de la fraise en un mètre ou plus.

Opération et maintenance

L'entretien du tracteur à conducteur marchant consiste à organiser un certain nombre d'actions qui assureront fiabilité et sécurité.

Réglage des soupapes

Il s'agit d'un élément de maintenance obligatoire pour l'unité. L'instruction implique un réglage annuel, et en cas de panne, les sièges de soupapes doivent être retirés plus souvent. Au cours du processus, des dégagements optimaux sont établis. Les dimensions admissibles entre les douilles de la soupape d'admission sont de 0,10-0,15 mm, celle de la soupape de sortie est de 0,15-0,20 mm. La soupape d'admission est située près du filtre et la soupape de sortie est près du silencieux. L'intervalle est vérifié avec une jauge d'épaisseur, les distances admissibles sont ajustées avec un tournevis et une clé.

Changement d'huile

La première procédure est effectuée après 2 à 5 heures, puis après une journée de mouvement constant de l'appareil. Il est préférable que le moteur soit chaud lors du remplacement, ce qui affectera la viscosité des huiles.

Pour remplacer, vous devez dévisser le bouchon de vidange. L'huile est vidangée en 10-15 minutes environ. Le nouveau est ajouté jusqu'au niveau indiqué, qui est vérifié avec une jauge.

Entretien du moteur

La prévention comprend la vérification de l'allumage et du ravitaillement. Le travail principal est lié à la vérification des bougies. Si vous retirez le capuchon, vous pouvez voir des dépôts de carbone, qui peuvent être nettoyés, et s'il est endommagé, la pièce est remplacée.

Le système d'alimentation en carburant comprend des filtres, avec une contamination dont des dysfonctionnements se produisent dans le moteur. Le filtre à carburant dans le réservoir est nettoyé et le filtre à air dans le carburateur est nettoyé ou remplacé par un nouveau.

Inspection des pneus

Les actions sont réduites à la recherche et à l'élimination des dommages et des défauts. Il est également nécessaire de maintenir la pression dans la plage de 1-2 kgf / cm2. Il convient de rappeler que la haute et la basse pression sont nocives pour les pneumatiques. La bande de roulement est responsable du plus grand effort de traction de la roue. Les flèches indiquent la bonne direction, elles sont sur les côtés des roues.

Pour fraiser correctement la terre avec un tracteur diesel à conducteur marchant, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances.

Il est préférable d'effectuer des travaux, si à l'automne, puis après la récolte, afin que le champ soit labouré avec une charrue. Sans labour supplémentaire du site, la terre sera dense, la charge sur le tracteur à conducteur marchant augmentera.

Après l'hiver, il est recommandé d'ameublir le sol sur une profondeur d'environ 10 cm.Ce n'est qu'alors que vous pouvez commencer le fraisage avec une dépression de 15-30 cm.

Lors du labour, les roues de transport du tracteur à conducteur marchant sont remplacées par un jeu de couteaux. La partie active des couteaux doit être affûtée. Sinon, l'appareil n'avancera pas, mais s'enfoncera seulement dans le sol.

La profondeur de labour est réglée par le soc. Il s'agit d'une barre installée à l'arrière de la machine. La méthode de montage recommandée est le deuxième trou à partir du bas de la pièce. Avec cette installation de l'ouvreur, la profondeur des couteaux sera d'environ 20 cm. Si la profondeur de labour doit être augmentée, la pièce est fixée à travers les trous supérieurs.

Équipement optionel

D'autres dispositifs de tracteurs à conducteur marchant Weima, divers hangars, une extension d'un arbre d'essieu, un planteur de pommes de terre sont connus. L'extension d'arbre d'essieu, qui est nécessaire pour allonger l'empattement de l'unité, est moins courante. Le détail ajoute de la stabilité et supprime la dépendance du véhicule à la largeur de la voie.

Les rallonges résolvent les problèmes :

  • pour le traitement des sols lourds;
  • zones inégales;
  • lors de la suspension d'équipements complexes;
  • avec l'installation de cosses.

Les pièces sont installées sur les arbres de sortie, tandis que la fiabilité des fixations et l'étanchéité de la fixation sont strictement respectées.

Parmi les hangars, le planteur de pommes de terre est populaire, qui diffère par sa capacité de charge et sa puissance. Le prix varie de 5 000 à 20 000 roubles. Les agriculteurs utilisent également activement des charrues, des herses, des tondeuses et des souffleuses à neige.

Ensuite, vous trouverez un aperçu du tracteur à conducteur marchant Weima avec une puissance moteur de 9 ch.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble