Motoblocks Caiman: modèles et subtilités de fonctionnement

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Avantages et inconvénients
  4. Dispositif
  5. Pièces jointes
  6. Manuel de l'Utilisateur
  7. Commentaires

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'équipements auxiliaires divers, dont la tâche est d'assurer un travail plus productif lié à la culture de la terre dans les ménages privés. Les tracteurs à conducteur marchant Caiman appartiennent à cette gamme d'appareils, qui sont représentés par des modèles multifonctionnels très populaires dans le monde entier.

Particularités

Les résidents d'été modernes et les propriétaires de terres agricoles ont de plus en plus recours à de petits équipements, tels que des cultivateurs, dans leur travail. Ces mini-machines sont assez pratiques à utiliser, en plus, elles sont capables de faire face à de nombreuses tâches différentes. Les tracteurs à conducteur marchant français Caiman sur le marché intérieur ont fermement consolidé leurs positions, ce qui indique les nombreuses caractéristiques positives des appareils.

L'équipement est assemblé en France, sa caractéristique principale est la haute qualité de fabrication, ainsi que la durabilité pendant le fonctionnement.

De plus, tous les produits sont couverts par une garantie de trois ans.

La gamme de tracteurs à conducteur marchant Caiman comprend des équipements pour une utilisation dans les ménages privés, ainsi que pour le traitement de grandes surfaces agricoles.

Toutes les unités sont équipées de moteurs Subaru et Mitsubishi efficaces et fiables.

Les motoblocks français se distinguent des appareils similaires par leur puissance et leur bonne maniabilité, ce qui élargit considérablement l'éventail des tâches auxquelles ils peuvent faire face. Certains propriétaires d'appareils appellent les mini-tracteurs d'équipement Caiman à la lumière des capacités élevées des unités à essence.

Les motoblocks peuvent remplir les fonctions suivantes :

  • à l'aide de granulats, vous pouvez labourer un jardin ou désherber une parcelle ;
  • les cultivateurs sont capables de butiner les cultures et, sous réserve de l'utilisation de composants supplémentaires, de planter et de récolter des pommes de terre ;
  • de plus, avec l'aide de la technologie, vous pouvez tondre l'herbe ou nettoyer la zone de la neige qui est tombée.

La gamme

La marque française est spécialisée dans la fabrication de motoblocks de plusieurs classes. La gamme d'équipements Caïman comprend les types d'unités suivants :

  • appareils légers;
  • motoblocs moyens;
  • machines lourdes.

De plus, parmi l'assortiment disponible, vous pouvez acheter des appareils avec une boîte de vitesses mécanique ou automatique.

Aujourd'hui, sur le marché russe, cette marque est représentée par plusieurs modèles populaires et de haute technologie.

  • Quatro Jumior 60SNWK. Ce modèle appartient à la classe des machines agricoles légères. L'ensemble se distingue par un moteur d'une puissance de 6 litres. avec. De plus, l'appareil est équipé de 2 vitesses avant et 1 marche arrière. Une machine similaire est recommandée pour le travail avec la terre, d'une superficie totale de 20 à 30 acres. Le tracteur à conducteur marchant est fourni de série avec des roues pneumatiques, une fraise et un soc. Il est également possible d'utiliser des équipements supplémentaires.
  • Vario 60STWK et Caïman Vario 70STWK. Deux représentants de la classe légère, qui sont équipés d'un bon moteur à quatre temps de 6 et 7 litres. avec. La capacité du réservoir d'essence des motoblocks est de 3,4 litres. Le premier type fonctionne sur une boîte de vitesses automatique, le deuxième type dans le montage de base est fourni sur le marché avec une boîte de vitesses manuelle.
  • 320. Appareil multifonctionnel de la classe moyenne avec prise de force.Le timon fonctionne sur un moteur à essence Subaru, la configuration de l'unité suppose la présence d'une poignée de commande d'amortisseur avec un angle de rotation de 180 degrés.
  • 330. Ce tracteur à conducteur marchant se distingue par une puissance moteur de 9 litres. avec., parmi les caractéristiques positives de la machine, il faut distinguer son petit poids, qui est de 85 kilogrammes. L'équipement est équipé d'une boîte de vitesses mécanique et d'un volant. Pour de tels tracteurs à conducteur marchant, des accessoires supplémentaires peuvent être utilisés des deux côtés de l'appareil.
  • 340. Ce produit appartient à la classe des équipements lourds, le poids de l'appareil est d'environ 150 kilogrammes. La puissance du moteur à quatre temps est au niveau de 14 litres. avec. Le volume du réservoir d'essence est de 3,6 litres. La technique se démarque de ses homologues par les dimensions assez impressionnantes des roues à sculptures profondes.
  • Vario 60S TWK+. Cette série se distingue par son coût élevé. Parmi les avantages de la technologie, il convient de souligner la présence d'un engrenage à chaîne, qui élimine le besoin de réglage et d'entretien supplémentaires. De plus, les motoblocks de cette ligne ont une transmission VarioAutomat innovante, grâce à laquelle il y a un contrôle de vitesse en douceur. La puissance du moteur est de 6 litres. avec. En raison de la présence d'un entraînement avant, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé avec un grand nombre d'accessoires supplémentaires.
  • Quatro Max 70S TWK. Technique de la troisième classe - lourde - des motoblocks français, qui est recommandée pour travailler avec tout type de sol. Dans la configuration de base, l'appareil est mis en œuvre avec des roues pneumatiques fiables, un couteau et un soc. Toutes les pièces et composants sont de haute qualité, le moteur japonais a une capacité de 7 litres. avec. Il est également équipé en plus d'un système de refroidissement, qui prolonge la durée de vie de l'équipement dans son ensemble. Grâce à l'engrenage à chaîne fiable, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé avec une charrue, un chasse-neige, une tondeuse à gazon, etc.
  • 403. L'appareil est conçu pour résoudre de nombreux problèmes liés au jardinage et à l'horticulture. Le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé pour travailler avec différents types de sol, y compris un sol vierge. L'équipement avec un puissant moteur Subaru de 6 litres est en cours de mise en œuvre. avec. De plus, le tracteur à conducteur marchant a deux vitesses avant et deux vitesses arrière. Le tracteur à conducteur marchant est compatible avec divers types d'outils agricoles auxiliaires, dont une buse pour le déneigement du territoire, ainsi que diverses brosses et tondeuses. Pour faciliter l'utilisation des équipements de ce modèle, vous pouvez régler la position du volant. Le motoblock appartient à la classe des appareils lourds, son poids est d'environ 90 kilogrammes, mais les roues pneumatiques renforcées confèrent à l'équipement une excellente capacité de cross-country dans toutes les conditions.
  • Trio 70 C3. Un cultivateur à essence avec une puissance moteur de 7 litres. avec. La configuration de l'appareil suppose la présence d'une boîte de vitesses fiable, ce qui exclut l'apparition de situations où la vitesse "flotte". Il y a six fraises rotatives dans la configuration de base pour le tracteur à conducteur marchant. En plus d'être utilisé comme machine agricole avec des accessoires supplémentaires, l'appareil peut être utilisé pour transporter des marchandises en tant qu'unité de conduite et de traction.

Avantages et inconvénients

Les tracteurs à conducteur marchant Caiman ont des qualités à la fois positives et négatives en termes de caractéristiques. Pour avoir la compréhension la plus complète de cette gamme d'appareils, vous devez considérer les points forts des unités françaises.

  • Toutes les pièces statiques et les variateurs de la technologie sont en outre équipés de joints fiables. Cette caractéristique élimine la possibilité que de l'humidité ou de la saleté pénètre dans les mécanismes, ce qui réduit le risque de la plupart des défaillances associées au colmatage.
  • Quant aux pièces mobiles des appareils motoblock, quelle que soit leur classe, elles sont en acier de haute technologie.Les chaînes fabriquées à partir de telles matières premières ne se déforment pas et ne s'allongent pas, grâce à quoi les pièces de rechange et les mécanismes principaux se distinguent par une longue durée de vie.
  • Les appareils Caiman se distinguent de leurs homologues par des pièces de commande pratiques dans le tracteur à conducteur marchant. C'est le cas des poignées qui changent d'angle de disposition, des roues et de la marche arrière situées entre les deux avant.

Cependant, les tracteurs à conducteur marchant ne sont pas non plus sans quelques inconvénients, qui apparaissent parfois lors du fonctionnement des équipements.

  • Tout d'abord, cela concerne la disponibilité des seules unités essence dans la gamme, les unités diesel ne sont pas représentées dans ce segment.
  • Dans certains cas, des problèmes surviennent concernant la nécessité de régler l'embrayage, de rincer le carburateur. Une attention particulière sur les équipements lourds mérite un câble pour changer de vitesse et remplacer les bougies d'allumage.
  • De plus, toute la gamme des motoblocks français appartient à des appareils coûteux; certaines voitures chinoises aux caractéristiques similaires coûteront plusieurs fois moins cher.

Dispositif

Tous les tracteurs à conducteur marchant Caiman sont propulsés par des moteurs japonais Subaru et Mitsubishi. Ces mécanismes ne nécessitent pas la formation d'un fluide fioul pour fonctionner, au regard duquel les mélanges utilisés sont répartis dans des récipients séparés.

Dans le rôle de carburant pour l'équipement de ravitaillement, vous devez utiliser de l'essence de haute qualité non inférieure à A-95; sur d'autres types de carburant, le tracteur à conducteur marchant, en règle générale, ne démarrera pas.

Quant au dispositif des motoblocs, les machines fonctionnent sur des moteurs à quatre temps., seuls certains modèles sont équipés de groupes à deux temps, qui se distinguent par leur faible poids, au vu desquels ils peuvent être utilisés sur des équipements appartenant à la classe légère. Pour assurer la lubrification des pièces à tous les angles d'inclinaison de l'équipement, la configuration des tracteurs à conducteur marchant suppose la présence de pompes à huile.

La technique fonctionne sur une transmission à chaîne ou à vis sans fin. En règle générale, la chaîne ou la boîte de vitesses est située dans un boîtier rempli du volume d'huile requis, ce qui la fait fonctionner parfaitement. Les équipements lourds ont dans certains cas une boîte de vitesses avec un système d'engrenages, grâce auquel, pendant le fonctionnement de la machine, un couple élevé est transmis aux mécanismes de l'appareil.

L'embrayage sur les motoblocs de type léger peut être centrifuge, le plus souvent l'équipement est équipé d'un embrayage avec embrayage ou d'une courroie avec galets de tension. Cependant, l'option avec un embrayage sera préférable pour les motoblocks professionnels lourds.

Presque tous les véhicules Caiman sont en marche arrière. En règle générale, il y a deux ou plusieurs marches arrière.

Pièces jointes

Pour les appareils français, vous pouvez également acheter un certain nombre d'équipements auxiliaires, ce qui étend considérablement les fonctionnalités de cette technologie dans la vie quotidienne. Parmi le grand nombre d'options différentes pour les éléments de travail montés, il convient de souligner le plus demandé lors du fonctionnement des motoblocs à des fins agricoles.

  • Kit de lestage des roues. De telles pièces seront nécessaires pour les modèles légers qui devront traiter des terrains difficiles, la question se posera donc d'augmenter la stabilité de l'appareil, ainsi que l'adhérence au sol. En règle générale, la masse de ces composants est de 24 à 25 kilogrammes.
  • Des chariots ou des remorques seront utiles pour transporter diverses charges sur des motoblocks. Mais avant d'acheter un tel équipement, vous devez lire les informations concernant la capacité de charge du modèle d'équipement acheté.
  • Un accessoire utile pour les terres agricoles est les crampons, qui effectuent la formation de crêtes et le labour du sol.
  • Les couteaux qui peuvent être utilisés avec les tracteurs à conducteur marchant Caiman peuvent être des sabres, des réguliers ou des pattes d'oie. Le choix d'une partie dépend des tâches fixées concernant la culture de la terre.
  • Pour les travaux lourds, les tracteurs à conducteur marchant sont équipés d'une charrue.Certains modèles d'équipements peuvent être utilisés avec une charrue réversible, mais un adaptateur est nécessaire pour l'installer.
  • En outre, la technique est utilisée en conjonction avec un équipement aussi utile qu'une tondeuse. Cet élément peut être rotatif ou frontal, grâce à quoi, à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes liés à l'enlèvement de l'herbe non seulement sur le site, mais également dans la zone locale. De plus, à l'aide d'un tel dispositif auxiliaire, il est possible de traiter avec succès la préparation d'aliments pour animaux.
  • Un équipement supplémentaire utile pour divers besoins sera une souffleuse à neige, une brosse, une lame de pelle.
  • Les motoculteurs Caïman peuvent être équipés d'outils pour la plantation et la récolte des pommes de terre.

Les pièces supplémentaires ci-dessus peuvent être achetées auprès de n'importe quel service spécialisé en pièces et technologie.

Manuel de l'Utilisateur

Pour que l'équipement fonctionne le plus longtemps possible après l'achat, avant l'opération principale, vous devez mettre le contact sur le tracteur à conducteur marchant et le roder. Un tel travail garantira le rodage de la plus haute qualité de tous les mécanismes et assemblages de l'appareil, ce qui aura un effet positif sur le fonctionnement ultérieur de l'ensemble de la machine.

Le rodage s'effectue au ralenti en augmentant progressivement la puissance pour la porter au maximum, puis des tests de tous les systèmes sont effectués, y compris l'interaction et le fonctionnement débogué du tracteur à conducteur marchant avec accessoires. En général, la gestion et le travail avec les tracteurs à conducteur marchant Caiman ne nécessitent pas de compétences particulières, car le principe principal de fonctionnement de toute la gamme de produits proposés est le fonctionnement d'un moteur à combustion interne, qui définit la rotation de l'arbre à cames qui entraîne les roues de l'appareil.

Une fois le moteur démarré, réglez la vitesse requise, puis dirigez la machine dans la direction spécifiée, en utilisant l'ensemble sélectionné d'accessoires supplémentaires pour les travaux au sol.

Commentaires

Quant aux retours sur le fonctionnement des tracteurs à conducteur marchant de marque Caiman, il convient de noter un grand nombre de caractéristiques positives reçues par les machines. Tout d'abord, les consommateurs notent la fiabilité de l'équipement, ainsi que la capacité d'effectuer un certain nombre de tâches à l'aide d'une seule machine.

Parmi les caractéristiques des modèles de motobloc, on distingue la capacité de l'unité à faire face aux tâches liées non seulement à la culture et à la récolte des terres, mais également au transport de marchandises à l'aide de remorques articulées.

Pour les caractéristiques de travail avec les tracteurs à conducteur marchant Caiman, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble