Motoblocks Crosser: caractéristiques et caractéristiques
Aujourd'hui, les fermes privées utilisent une variété de techniques pour augmenter l'efficacité de leur travail. De nombreux propriétaires de telles fermes subsidiaires utilisent activement des motoblocs, ayant apprécié les avantages de cet équipement multifonctionnel.
Parmi les fabricants demandés, la marque Crosser est populaire, dont les produits sont largement utilisés pour résoudre les tâches agricoles et domestiques.
Avantages et inconvénients
Les motoblocs sont très activement utilisés par les agriculteurs et les jardiniers privés en tant que technique multifonctionnelle et très efficace non seulement en Europe, mais également dans l'espace post-soviétique. Aujourd'hui, ces machines permettent d'effectuer des travaux difficiles au sol, et grâce à un large choix de modèles de tracteurs à conducteur marchant Crosser, un équipement d'assemblage chinois éprouvé peut être chargé d'un certain nombre de tâches complexes.
Tous les appareils de cette marque sont fabriqués en Chine, de sorte que les tracteurs à conducteur marchant sont plus abordables., mais malgré le scepticisme actuel envers les produits asiatiques, les modèles se distinguent par leurs moteurs diesel plutôt puissants, ainsi qu'un vaste assortiment de composants supplémentaires. Une autre caractéristique positive des appareils est considérée comme un travail rapide, ainsi qu'un haut niveau de qualité - comme en témoignent de nombreuses critiques des propriétaires.
Sur la base des caractéristiques techniques des machines, il convient de noter certains des avantages des tracteurs à conducteur marchant chinois Crosser.
- La liste des modèles disponibles contient à la fois des unités légères et lourdes, dont la masse peut être d'environ 250 kilogrammes. De tels mini-tracteurs s'avéreront des aides indispensables dans le traitement des terres vierges et d'autres types de sols lourds, car ils auront une excellente traction avec le sol, ce qui assurera la stabilité de la machine. De plus, ce moment éliminera le besoin d'appliquer beaucoup d'efforts au travailleur poussant l'unité.
- En raison de la présence de phares sur les tracteurs à conducteur marchant, il est possible de travailler avec des équipements même la nuit.
- Les caractéristiques du démarrage rapide des moteurs diesel permettront de démarrer l'appareil à n'importe quelle température (même en cas de gel sévère), par exemple pour le transport de marchandises ou le déneigement.
- Dans la gamme présentée de motoblocks Crosser, il existe des dispositifs avec de grandes roues et des bandes de roulement puissantes, qui augmentent la maniabilité et la mobilité des machines (en particulier lors de la conduite sur un sol lourd et humide).
- Tous les produits sont équipés de réservoirs de carburant de grande capacité, de sorte que la durée du quart de travail ne dépendra pas de l'approvisionnement en carburant.
- Pour un contrôle confortable des tracteurs à conducteur marchant, toutes les poignées des unités peuvent être réglées en hauteur et en angle d'inclinaison. À la lumière de ces caractéristiques, n'importe qui peut travailler avec les machines.
- En raison de la multifonctionnalité des machines chinoises, la plupart des modèles peuvent être utilisés comme pompe pour pomper de l'eau industrielle. Cette question en agriculture est tout à fait pertinente au vu de la disponibilité d'une grande superficie de terres à cultiver.
- En raison de la présence d'arbres de prise de force avant et arrière, tous les tracteurs à conducteur marchant Crosser peuvent être utilisés avec divers équipements supplémentaires.
- Les modèles sont équipés d'un système de refroidissement par eau pour le moteur, à la lumière duquel le moteur diesel ne surchauffera pas même après des heures de fonctionnement continu.
- Toute la gamme de modèles se distingue par une bonne maintenabilité, cependant, comme le montre la pratique, les cas de panne d'équipement sont extrêmement rares.
Mais malgré la liste impressionnante d'avantages, les appareils ne sont pas sans inconvénients. Afin de réduire le coût des produits chinois, de nombreuses pièces et pièces sont en plastique - en raison de cette caractéristique, elles deviennent inutilisables bien plus tôt que les composants en acier.
Cependant, cette caractéristique de conception n'est pas une violation des normes actuelles d'assemblage de motoblocks de qualité européenne.
Caractéristiques
Une caractéristique distinctive des conceptions de toute la gamme de modèles de tracteurs à conducteur marchant Crosser est leur fabrication en tenant compte des conditions climatiques de la Russie et des pays voisins. Tout d'abord, cela s'applique aux protecteurs de haute qualité, ainsi qu'à une transmission brevetée dans les appareils. La marque chinoise produit du matériel léger et lourd.
Sur cette base, certaines caractéristiques des unités peuvent être distinguées:
- type de moteur - essence ou diesel à quatre temps d'un volume de 196 cm3, 198 cm3, 296 cm3, 406 cm3;
- la puissance des appareils peut être : 6 litres. s., 6,5 litres. s., 8 p. s., 8,9 litres. s., 9,5 litres. s., 12 p. s., 14 p. avec.;
- les tracteurs à conducteur marchant ont généralement deux vitesses avant et deux vitesses arrière, mais dans certaines unités, le nombre de vitesses arrière peut être important;
- la capacité du réservoir de carburant est de 3,6 l, 5 l, 5,5 l, 12 l;
- le poids varie entre 80 et 250 kilogrammes.
Des informations plus détaillées concernant les capacités techniques et la configuration des modèles sont présentées dans les instructions jointes à chaque appareil.
Des modèles
Le constructeur chinois propose aux consommateurs un large choix de modèles de motoblocks. Cela vaut la peine de s'attarder sur les appareils les plus demandés.
Croiseur CR-M1
L'unité appartient à la classe des équipements lourds, qui est capable d'effectuer un large éventail de tâches. Une caractéristique positive du modèle est la présence d'un réducteur de vitesse, qui est responsable de la puissance et des performances de l'appareil. La masse du tracteur à conducteur marchant est de 82 kilogrammes. La machine fonctionne en 2 vitesses avant et une marche arrière. La puissance du moteur est de 6,5 litres. avec.
Croiseur CR-M12E
Cette technique se distingue par son poids et ses performances, puisque la masse du tracteur à conducteur marchant est de 235 kilogrammes. Le système de refroidissement par eau empêche la surchauffe du moteur, de sorte que le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé en toute sécurité pour des travaux longs et lourds au sol. Dans la configuration de base de l'appareil, le fabricant propose une fraise rotative, un siège pour un employé et une charrue. Le modèle fonctionne sur un moteur diesel, réduisant ainsi le niveau de bruit et de vibration pendant le fonctionnement. L'unité est capable de se déplacer à une vitesse de 18 km/h. La puissance du moteur est de 12 ch. sec., la taille du réservoir de carburant est de 5,5 litres.
Croiseur CR-M9
Le motoblock appartient aux machines agricoles professionnelles, grâce auxquelles l'appareil est recommandé pour travailler avec des terres, dont la superficie peut être d'environ 4 à 5 hectares. Pour assurer un fonctionnement ininterrompu, ainsi que pour démarrer correctement et rapidement la machine, les concepteurs ont en outre équipé l'unité d'un décompresseur. Malgré son poids impressionnant - 140 kilogrammes - le tracteur à conducteur marchant ne fait pas trop de bruit pendant les tâches.
L'appareil peut être utilisé pour le transport de marchandises, il est possible d'utiliser des accessoires sous la forme d'une remorque ; si vous le souhaitez, l'élément supplémentaire peut être rapidement remplacé et une autre pièce de travail installée. La puissance du moteur est de 9 litres. sec., le volume du réservoir de carburant est de 5,5 litres.
Croiseur CR-M8
L'unité est recommandée pour traiter tous les types de sols, y compris les sols vierges, le refroidissement par eau contribue à un fonctionnement à long terme. La masse de la machine est inférieure à 230 kilogrammes - en raison de cette caractéristique, le tracteur à conducteur marchant traite efficacement la terre, mais à cette fin, il sera nécessaire d'installer un cutter ou d'autres composants.Le tracteur à conducteur marchant a 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière. La puissance du moteur est de 8 litres. avec. La configuration du modèle suppose la présence d'un embrayage à courroie et d'un démarreur manuel.
En plus des modèles ci-dessus, le fabricant propose des types de motoblocs multifonctionnels: CR-M5, CR-M10, CR-M10E, CR-M11, CR-M6. Cette technique est utilisée avec succès par les agriculteurs nationaux, elle est donc en demande méritée.
Opération et maintenance
Après l'achat d'un tracteur à conducteur marchant, la première priorité est de le roder. Tout d'abord, vous devez chauffer le moteur, puis commencer à traiter la zone sélectionnée du sol. Lors du premier voyage, l'équipement doit prendre de courtes pauses de travail, en utilisant l'appareil conformément au manuel pour le premier démarrage. Les travaux ultérieurs peuvent être effectués comme d'habitude. La boîte de vitesses nécessitera de l'huile TAD-17 ou MS-20. Le liquide ne doit être changé que lorsque le moteur est chaud, les unités à essence doivent être remplies d'A-92 sans impuretés ni additifs.
Il est nécessaire de stocker les tracteurs à conducteur marchant Crosser dans un endroit sec et aéré, en évitant les temps d'arrêt prolongés de l'équipement. Une attention particulière après une longue interruption de fonctionnement mérite le stator, la présence d'une faible étincelle, le ressort à gaz.
Équipement optionel
Pour les cultivateurs chinois, l'utilisation d'une gamme d'équipements supplémentaires qui augmente la productivité.
- Adaptateur. Ce type de composants augmente considérablement le confort d'utilisation de l'appareil, faisant du tracteur à conducteur marchant un moyen de transport à part entière.
- Herses. Un outil de travail du sol qui brise le sol en gros morceaux.
- Les chenilles. Un élément supplémentaire qui facilite le déplacement du matériel sur des terrains difficiles, ce qui est important en hors saison.
- Râteau. Utile pour ramasser le foin. La configuration spéciale de l'équipement facilite grandement l'accomplissement de la tâche.
- Tondeuse. Différents types de cet instrument peuvent être utilisés. Pour les motoblocs, il existe des options de segment ou de rotation.
- Arracheuse de pommes de terre. Un outil qui permet de surélever le sol et de séparer les racines lors de la récolte.
- Souffleuse à neige. À l'aide d'une pelle à benne basculante, vous pouvez nettoyer la zone non seulement de la neige, mais également de la saleté ou des feuilles mortes.
- Hiller. Un outil nécessaire pour créer des remblais de terre dans les billons lors de la plantation des cultures.
- Charrue. Un outil plus efficace par rapport à une fraise rotative, qui effectue la coupe du sol.
- Diverses modifications de remorques. Un large assortiment vous permettra de choisir l'équipement pour n'importe quel modèle de tracteur à conducteur marchant.
- Poids. Un élément essentiel pour assurer la stabilité et l'adhérence de l'appareil au sol.
Conseils de sélection
Lors de la sélection du matériel agricole auxiliaire, il convient tout d'abord de prendre en compte la liste des tâches auxquelles il devra faire face. Lors de l'achat d'une unité multifonctionnelle pour transporter des marchandises, cultiver la terre ou effectuer des travaux supplémentaires de nettoyage du territoire, vous devez savoir que ces unités présentent non seulement des avantages, mais également des inconvénients.
Par exemple, un poids important ou la nécessité d'acheter un certain nombre de composants supplémentaires, ce qui augmentera le coût d'un tracteur chinois à conducteur marchant.
Commentaires
Comme le montre la pratique, l'équipement de marque Crosser et les modèles disponibles dans l'assortiment sont des analogues moins chers des unités russes Neva ou Salyut, mais à un coût plus abordable. En général, les retours sur la technique proposée sont positifs. Tout d'abord, cela concerne la puissance et les performances des appareils. Mais pendant le fonctionnement, les inconvénients suivants sont parfois observés:
- problèmes de démarrage en hiver;
- l'impossibilité de régler la position de la poignée sur certains modèles.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du tracteur à conducteur marchant diesel Crosser CR-M12E.
Le commentaire a été envoyé avec succès.