Nous fabriquons des roues pour un tracteur à conducteur marchant de nos propres mains
Un tracteur à conducteur marchant est une technique familière à la plupart des agriculteurs. En fait, il s'agit d'un tracteur mobile qui sert à labourer le sol, à planter des plantes ou à transporter des marchandises. C'est pratique dans les petites zones suburbaines, où il est déjà difficile de tout faire avec les mains, mais un gros tracteur n'est pas nécessaire. Si vous lisez cet article, vous possédez déjà un tracteur à conducteur marchant ou vous allez en acheter un.
L'une des questions les plus fréquentes des propriétaires de cette technique est de savoir comment fabriquer de vos propres mains des roues pour un tracteur à conducteur marchant? Le truc c'est que, en standard, ils s'usent très vite, et ne conviennent pas non plus à tous les types de sols et de reliefs. L'achat de nouveaux est assez coûteux, vous pouvez donc recourir à vos propres compétences. Cet article examinera exactement comment procéder.
Types de roues
Vous devez d'abord déterminer quels types de roues pour un tracteur à conducteur marchant existent généralement. Étant donné que la technique est utilisée dans une variété de procédés agricoles, l'équipement peut varier. Cela s'applique également aux roues pneumatiques, car un bon résultat et une facilité d'utilisation dépendent également des bons composants. Il est important de noter que les roues de voiture ordinaires de "Oka", "Niva" ou "Moskvich" ne peuvent pas être montées sur le tracteur à conducteur marchant. Toutes les options ci-dessous sont plus grandes et plus lourdes. Il serait plus juste de les comparer avec des kits VTT, même s'ils n'ont pas toujours la bonne taille.
- Pneumatique. Cette option peut être fournie pour les travaux arables et pour enlever les racines du sol. En apparence, ce sont de grandes roues, d'un diamètre de 40 cm et d'une largeur de 20 cm. Le motif de la bande de roulement doit être rugueux pour que le tracteur à conducteur marchant fonctionne bien sur le sol. Souvent, cette option est standard et est réputée pour sa durabilité. Cependant, s'ils deviennent inutilisables, vous devez immédiatement rechercher un remplaçant.
- Traction. Le nom populaire de ces roues est un chevron. Tout cela à cause du motif prononcé sur leur caoutchouc. Ce look est également polyvalent et convient aux solutions de transport à cosses ou standard. Par exemple, ils sont souvent utilisés par les souffleuses à neige. Les pneus de traction pour tracteur à conducteur marchant sont également fiables dans la vie de tous les jours.
- Solide (le plus souvent en caoutchouc). Les configurations monobloc sont idéales pour les sols caillouteux. Ils permettent au tracteur à conducteur marchant de se déplacer plus rapidement sur de tels terrains et ne se détériorent pas après la première utilisation. Parmi les inconvénients, ils sont vraiment très lourds, il n'est donc pas si facile de les transférer. Des pneus similaires conviennent aux motoblocs de la série MTZ et aux équipements diesel.
- Métallique. La dernière variante convient aux sols argileux. Le fait est que, contrairement aux roues précédentes, celles-ci ont des dents en acier. Ceci, bien sûr, rend la technique plus lourde, mais en sol meuble, ils font parfaitement leur travail. D'une autre manière, les dents métalliques sont également appelées cosses.
En ce qui concerne les recommandations générales, lors du choix de la tenue de votre tracteur à conducteur marchant, faites attention à la roue avant. Il soutient et en cours d'utilisation absorbe l'ensemble du mécanisme. Cela contribue à prolonger la durée de vie et à améliorer la qualité du travail.
En général, une telle classification de roues pneumatiques est utilisée non seulement pour un tracteur à conducteur marchant, mais également pour des remorques ou d'autres outils de la même catégorie. Vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité, car afin de maintenir la durabilité de tous les équipements, l'assortiment de l'agriculteur doit comprendre à la fois une remorque et un tracteur à conducteur marchant.
Comment faire des roues avec vos propres mains
Après avoir traité les types de pneus, vous devriez apprendre à fabriquer les mêmes, mais faits maison.La première chose à considérer est que, dans tous les cas, vous ne pourrez pas fabriquer des roues pour un tracteur à conducteur marchant à partir de zéro. Vous aurez besoin d'une base - de vieilles roues pneumatiques d'une voiture, par exemple de "Oka" ou de "Niva". En la matière, tout dépend de votre choix ou de la disponibilité du matériel adapté. Et en passant, les agriculteurs ne recommandent pas d'acheter un nouveau jeu de pneus pour le retravailler, car ils ne sont pas bon marché et, par conséquent, vous ne pourrez pas économiser une somme décente en faisant le reste du travail vous-même.
La deuxième chose, sans laquelle rien ne se passera, c'est de préparer les dessins avant de commencer le processus. Cette question doit être abordée de manière responsable et les dessins doivent répondre aux exigences en fonction des matériaux disponibles.
Des roues appariées sont souvent fabriquées, où un agent de lestage supplémentaire peut être placé à l'intérieur. Commençons par cette option. La version tandem est une conversion de roue rapide et efficace qui est disponible pour beaucoup. Vous aurez besoin de 4 roues avec une bonne base en acier inoxydable (d'ailleurs, les maîtres ont des pneus de Moskvich). Vous devez également avoir des plaques de fer avec vous. Le processus lui-même se déroule en plusieurs étapes.
- Le pneu en caoutchouc est retiré de la base.
- Sur la jante sur laquelle le pneu est mis, il est nécessaire de souder plusieurs plaques de fer, jusqu'à 5 cm de large.Habituellement, un carré est formé à partir des plaques, qui est soudé à l'un des côtés de la jante.
- Ensuite, la jante de la deuxième roue est soudée à ce carré. Ainsi, vous reliez les deux jantes entre elles à l'aide de plaques et de soudures.
- Dans la dernière étape, le caoutchouc est réinséré sur les jantes.
Ça y est, vous avez le kit qu'il vous faut. Comme vous pouvez le voir, leur principal avantage est leur grande largeur. Grâce à cela, ils ressemblent moins aux roues d'une voiture et plus à une option pour un tracteur à conducteur marchant.
La deuxième option, comment renforcer les roues pneumatiques, consiste à augmenter leur résistance à l'usure grâce à des matériaux supplémentaires. De cette façon, vous pouvez refaire les roues d'un véhicule de transport tel qu'une moto ou un VTT. En général, vous aurez besoin de pneus plus gros qu'une voiture de tourisme ordinaire. De grandes chaînes peuvent être utilisées pour augmenter la rigidité.
Passons au processus lui-même : les chaînes doivent être soudées aux roues pneumatiques. Vous pouvez essayer de les associer avec du caoutchouc ou une jante en fer. Ensuite, vous devez leur faire des encoches pour qu'elles imitent les cosses. Le résultat devrait être similaire aux roues en métal achetées.
Vous devrez bricoler cette méthode pour que les chaînes soient bien tenues et ne s'envolent pas pendant le travail. C'est là que les chaînes de blocage avec une jante sont utiles, ce qui peut être fait avec des attaches et des crochets en acier.
Un élément supplémentaire qui fait souvent défaut pour la commodité de travailler avec un tracteur à conducteur marchant est un débloqueur, parfois appelé différentiel. Étant donné que l'instrument lui-même est lourd, il est souvent difficile de le contrôler, à savoir de le tourner dans différentes directions. Dans ce cas, un débloqueur vient à la rescousse - un dispositif spécial qui est fixé aux roues et augmente leur maniabilité dans les zones difficiles.
L'outil de déverrouillage est installé sur les arbres de sortie de votre tracteur à conducteur marchant à l'aide de boulons. Pendant le fonctionnement, il réduit le rayon de braquage de l'ensemble de la machine et augmente la largeur de voie. Si vous utilisez régulièrement un mini tracteur, cette chose est tout simplement irremplaçable. Vous pouvez créer vous-même un débloqueur basé sur des roulements, mais en fait, le jeu n'en vaut pas la peine. Sur le marché, ils peuvent être trouvés dans une grande variété de variantes, et les débloquants sont peu coûteux. Le plus important est de trouver un spécialiste qui pourra vous conseiller sur un bon produit.
Donc, si vous avez besoin de nouvelles "chaussures" pour un tracteur à conducteur marchant et que vous avez la possibilité d'utiliser des pneus d'une voiture ou d'une moto ordinaire, alors pourquoi ne pas essayer. Cet article répertorie les options les plus simples et les plus populaires, mais tout dépend de votre expérience et de vos compétences. En fait, la solution est très simple, il suffit de souder et d'un peu d'habileté.Mais pour un bon résultat, consultez des artisans expérimentés avant de commencer les travaux.
Comment fabriquer des roues sur un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.