Tracteurs diesel à conducteur marchant: avantages et inconvénients, caractéristiques de fonctionnement
Un tracteur à conducteur marchant est une technique très utile et maniable conçue pour toutes sortes de travaux terrestres. Traiter un site sans cet appareil est beaucoup plus compliqué et prend plus de temps libre. Il existe des tracteurs à conducteur marchant à essence et diesel. Chacun d'eux présente de nombreux avantages et inconvénients. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les options diesel.
Ce que c'est?
Avant de vous familiariser avec l'appareil, les avantages et les inconvénients du tracteur à conducteur marchant, vous devez comprendre de quoi il s'agit.
Un tracteur à conducteur marchant est une technique liée aux moyens de mécanisation à petite échelle. Cela simplifie grandement les divers travaux de terrassement. Avec l'aide de cet appareil, vous pouvez labourer la terre sans aucun problème, faire des sillons et transporter des charges lourdes.
Un bon tracteur à conducteur marchant est une merveilleuse "aide" dans le ménage, simplifiant de nombreux travaux.
Avantages et inconvénients
Les tracteurs diesel à conducteur marchant sont très populaires de nos jours. Cette technique est choisie par de nombreuses personnes car elle possède de nombreuses qualités positives.
- Cette technique se caractérise par une durée de vie accrue, ce qui indique sa fiabilité, sa résistance à l'usure et sa durabilité.
- La plupart des motoblocs diesel dans leur puissance surpassent considérablement les options essence, ce qui rend de nombreux travaux beaucoup plus faciles et plus rapides.
- Dans la technologie diesel, il existe un système de refroidissement du moteur plus fiable, représenté par un filtre dans un bain d'huile. Grâce à cette structure, la centrale peut durer beaucoup plus longtemps. Dans le même temps, il sera possible d'utiliser l'équipement spécifié même dans les zones poussiéreuses.
- Les tracteurs diesel à conducteur marchant sont plus fonctionnels et pratiques que la plupart des modèles à essence.
- Une telle technique peut fonctionner sans problème dans des conditions de vitesse réduite. Dans le même temps, il ne sera pas sujet à des pannes ou des dysfonctionnements.
- Un tracteur à conducteur marchant diesel de haute qualité peut fonctionner en continu pendant longtemps. Une panne ou une surchauffe de l'équipement dans de telles conditions ne se produira pas.
- La consommation de carburant lors de l'utilisation d'un tracteur diesel à conducteur marchant peut être différente, mais dans la plupart des cas, elle est très économique. Ainsi, pour 100 km, en moyenne, environ 2 à 4 litres iront.
- Une telle technique se distingue par une excellente adhérence sur diverses surfaces, car dans la plupart des cas, les tracteurs à conducteur marchant diesel ont un poids impressionnant.
- Un tel équipement utile se distingue par ses faibles besoins d'entretien. Ces modèles manquent du carburateur, des bougies et de la magnéto, qui nécessitent un réglage constant.
- Malgré le fait que pendant le fonctionnement, les motoblocs diesel émettent une grande quantité de gaz d'échappement, ces derniers sont sûrs. Les techniques avec les moteurs à essence ne peuvent pas se vanter de telles qualités.
- Il existe de nombreux modèles différents de motoblocs diesel sur le marché moderne. Vous pouvez choisir la meilleure option en fonction des objectifs, des préférences et du budget de l'acheteur.
Mais les machines modernes qui fonctionnent au diesel ne sont pas sans défaut. Ils présentent également certains inconvénients qui doivent être pris en compte lors du choix d'un modèle adapté.
- L'équipement dans lequel le moteur est démarré à partir de carburant diesel coûte plusieurs fois plus cher (ainsi que les pièces de rechange pour celui-ci) que les options essence standard. Pour cette raison, de nombreux consommateurs refusent d'acheter des équipements diesel.
- Bien sûr, les véhicules diesel de haute qualité sont durables et résistants à l'usure, mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de les casser. En cas de panne d'un tel équipement, vous pouvez faire face à un autre problème grave - sa réparation. La réparation d'un tracteur diesel à conducteur marchant peut coûter un joli centime, et il sera beaucoup moins cher de réparer la même version à essence.
- La plupart des motoblocks diesel modernes n'ont pas de bons indicateurs de maniabilité. Ils s'avèrent souvent maladroits, ce qui complique le travail.
- En gros, cette technique fait beaucoup plus de bruit que l'essence.
- Un tracteur diesel à conducteur marchant émet des gaz d'échappement en grandes quantités.
- En hiver, le démarrage d'un moteur diesel d'un tracteur à conducteur marchant peut être compliqué. Pour résoudre ce problème, vous devrez acheter des additifs antigel spéciaux. Si la technologie ne prévoit pas de démarreur électrique, il devra être installé en plus.
Variétés
Actuellement, il existe plusieurs principaux types de motoblocs sur le marché des machines agricoles.
En vente il y a :
- motoculteurs légers;
- moyen;
- lourd.
Ces modèles se distinguent les uns des autres par le poids, la taille et le niveau de puissance du moteur. Tous les paramètres ci-dessus sont interdépendants. De plus, ces caractéristiques ont un impact direct sur le coût total de l'équipement. Bien sûr, plus la technique est légère et faible, moins elle coûtera cher. Les modèles plus puissants et plus lourds coûtent plus cher.
L'équipement de type léger a dans la plupart des cas une capacité de 6 litres. avec., et son poids dépasse extrêmement rarement la barre des 100 kg. De tels spécimens n'ont pas un grand réservoir de carburant. En raison du faible poids, il n'est pas très pratique et efficace de traiter des sols denses et problématiques avec de tels modèles. Les motoculteurs légers ne sont pas conçus pour une grande quantité de terres cultivées.
Quant aux motoblocs modernes de taille moyenne sur un moteur diesel, leur poids atteint essentiellement 100-120 kg. La puissance du moteur standard dans ces modèles peut aller de 6 à 8 ch. avec. Conformément aux indicateurs indiqués, ils conviennent tout à fait à un grand territoire. Dans de telles conditions, cette technique ne se manifestera que du bon côté. La construction de type moyen est conçue pour fonctionner avec différents types de sol. Bien sûr, ces copies sont plus chères que les plus légères, mais au cours de l'exploitation, elles se paient avec des intérêts.
Les tracteurs lourds à conducteur marchant, pratiques et fiables, ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Cette technique se caractérise par une grande puissance et le même grand poids. En moyenne, ces modèles pèsent de 200 à 300 kg. Ces appareils sont les plus puissants (la puissance varie de 8-9 à 12-15 ch). Ils ont le prix le plus élevé, mais ils s'acquittent de leur tâche principale avec brio.
Les motoblocs diesel lourds vous permettent de cultiver la terre non seulement efficacement, mais aussi rapidement.
Lequel choisir ?
Si vous décidez d'acheter un bon tracteur à conducteur marchant diesel, vous devrez faire très attention afin de choisir un modèle de très haute qualité et fiable.
Faites attention à la puissance du moteur de l'équipement sélectionné. Pour une parcelle assez grande, il est conseillé d'acheter des spécimens plus puissants conçus pour traiter de grandes surfaces. Les options moyennes ou lourdes sont idéales ici. Des motoculteurs plus petits seront appropriés si vous avez une petite parcelle en votre possession.
Les tracteurs diesel à conducteur marchant sont équipés de démarreurs électriques et à essence. Ces dernières consomment plus de carburant, et démarrent de la même manière que la bonne vieille tronçonneuse Druzhba. Quant aux options électriques, elles disposent d'une batterie qui alourdit l'équipement, mais elles démarrent en un clic.Ici, le choix vous appartient, vous devez partir de ce qui est le plus important pour vous - l'économie ou la facilité de l'installation.
Faites attention à la qualité de fabrication de l'équipement que vous choisissez. Un modèle de haute qualité sera assemblé consciencieusement - il n'y aura pas de jeu, de fissures et de pièces peu fiables. Tous les mécanismes doivent être crédibles. Si la structure vous semble fragile, fait des craquements ou des bruits de brouillage, ne démarre pas immédiatement et fonctionne avec des bruits étranges, alors vous devriez refuser de l'acheter. C'est pourquoi il est si important de tester l'équipement avant de l'acheter.
Choisissez des tracteurs à conducteur marchant de bonne marque. Par exemple, une option appelée "Foreman" équipée d'un refroidissement par eau s'avérera très économique et durable en application. En outre, les modèles de fabricants japonais, par exemple la célèbre société Kipor, sont à juste titre reconnus comme très efficaces et durables. Les consommateurs laissent de bonnes critiques sur les tracteurs à conducteur marchant Zarya faciles à utiliser. Les véhicules diesel avec un réducteur de la marque Lifan, une copie à plusieurs vitesses de la marque chinoise Profi ou un puissant "Belarus" avec un arbre de prise de force sont très populaires. Il y a beaucoup d'options, comme les marques. Les acheteurs ont le choix.
Achetez des motoblocs diesel uniquement dans les magasins spécialisés. Avec un tel produit, vous devez recevoir une garantie. Vous ne devez pas acheter de tels équipements dans des magasins de détail et des pavillons de marché douteux - dans de telles conditions, il existe un risque élevé d'obtenir un produit de mauvaise qualité qui ne durera pas longtemps.
Concevoir
Connaître la structure et la conception d'un tracteur diesel à conducteur marchant est souhaitable non seulement pour les artisans, mais également pour les propriétaires ordinaires d'un tel équipement. Avec cette connaissance, il est beaucoup plus facile de trouver l'option parfaite dans le magasin, de l'utiliser correctement et de fournir les soins nécessaires. Il n'y a pas tant de nœuds principaux dans cette technique :
- Moteur à combustion interne;
- système de refroidissement;
- Embrayage;
- boîte de vitesses;
- Cadre;
- arbre avec une paire de grandes roues;
- le système responsable de la gestion des équipements.
Caractéristiques de fonctionnement
Le tracteur à conducteur marchant doit être utilisé correctement. La première étape consiste à l'exécuter selon toutes les règles. Vérifiez d'abord le niveau d'huile. Même si le magasin vous a assuré que tout est en ordre avec l'huile, il vaut mieux ne pas se passer de vérifier. Fonctionner avec un manque de ce composant peut sérieusement endommager le moteur.
Maintenant, vous devez vérifier la pompe à carburant pour les défauts et les pannes. Pour ce faire, dévissez le fil haute pression de la pompe et de l'injecteur, affaiblissez la conduite de carburant et vérifiez comment le carburant s'écoule vers la pompe. Faites le plein de carburant dans l'équipement en bon état de fonctionnement. Inspectez tous les composants du tracteur à conducteur marchant diesel. Le guidon et les roues doivent être solidement fixés, de même que les câbles d'embrayage et d'accélérateur.
Un motoblock sur un moteur diesel démarre un peu plus difficilement qu'un essence. Vous devez d'abord régler l'allumage correctement. Au préalable, le matériel doit être bien réchauffé, surtout s'il fait froid dehors. Utilisez un démarreur si le véhicule est neuf. Retirez le robinet de carburant et attendez que le diesel s'écoule. Puis vissez-le à nouveau. Ensuite, tenez le décompresseur avec votre doigt, pompez-le plusieurs fois, puis relâchez et tirez jusqu'à ce qu'il revienne à sa place d'origine. Appuyez ensuite à nouveau sur le décompresseur et tournez le démarreur. A ce stade, le véhicule doit démarrer.
Dans le tracteur à conducteur marchant, vous devrez également régler les soupapes. Avec cette procédure, des dégagements appropriés sont établis. Leurs normes sont généralement indiquées dans la documentation technique (sur la base de ces documents, vous pouvez connecter le câblage de l'équipement). Ces procédures doivent être effectuées deux fois par an.
Pour que la batterie de ces équipements agricoles dure plus longtemps, vous devrez peut-être ouvrir ses bouchons pour identifier le niveau d'acide. Utilisez le tournevis le plus large possible pour retirer les bouchons. Certaines personnes facilitent les choses - elles utilisent une pièce de monnaie ordinaire pour retirer les bouchons.À l'aide d'un aéromètre, vous devrez également vérifier la densité du liquide dans les bouchons. Les valeurs requises dépendront de la période de l'année.
Le stockage de tels équipements dans une pièce humide est extrêmement indésirable, car cela peut entraîner une oxydation des contacts, la destruction de l'isolation des câbles et l'apparition d'eau dans l'huile. Tout cela peut sérieusement nuire à la technique.
Quelle est la différence avec l'essence ?
Il existe de nombreuses différences entre les tracteurs à conducteur marchant diesel et à essence. Faisons connaissance avec les principaux plus en détail.
- Les moteurs à essence sont déclenchés par une bougie d'allumage. Les versions diesel sont lancées à partir d'une bougie de préchauffage.
- Les modèles diesel sont dans la plupart des cas plus gros et plus lourds que ceux à essence.
- Les unités à essence émettent des gaz d'échappement nocifs. Les déchets des modèles diesel sont plus sûrs et plus respectueux de l'environnement.
- Les modèles diesel peuvent être problématiques pendant la saison froide. Les unités à essence n'ont pas si peur des basses températures.
- Les modèles à essence sont refroidis uniquement par des systèmes d'air. Les moteurs diesel peuvent être refroidis non seulement par l'air, mais aussi par des systèmes d'eau.
- Un tracteur à conducteur marchant à l'essence est généralement plus maniable. Lorsqu'on travaille avec une machine diesel, une personne doit faire plus d'efforts pour fonctionner.
- Les unités diesel sont plus chères que celles qui fonctionnent à l'essence.
- Les appareils à essence sont plus silencieux que les appareils diesel.
Commentaires
De nombreux consommateurs préfèrent les motoblocs diesel aux motoblocs à essence. Cette technique est très populaire et répandue. Les personnes qui l'ont choisie notent les qualités positives suivantes :
- durée de vie longue et sans problème;
- la possibilité de modifications indépendantes dans de nombreux modèles ;
- le coût élevé se justifie - cette technique est très rapidement rentable;
- praticité et polyvalence;
- bonne puissance;
- efficacité dans le labour du jardin, rapidité de travail;
- efficacité en termes de consommation de carburant;
- l'entretien des structures diesel est assez simple;
- De nombreux appareils diesel sont livrés avec des ajouts utiles, tels qu'un cutter, un adaptateur, une roue supplémentaire, une charrue et d'autres pièces nécessaires.
Mais pas sans critiques négatives. Voici ce que les consommateurs n'ont pas aimé de la technique décrite :
- faible maniabilité, en raison de laquelle il peut être difficile de travailler avec un tracteur à conducteur marchant;
- prix élevé;
- difficultés à démarrer le moteur à des températures inférieures à zéro (vous devez dépenser de l'argent en additifs);
- dans un certain nombre de modèles, il y a une adhérence faible, qui se décompose rapidement.
Bien sûr, tout dépend du modèle spécifique que vous choisissez et du point de vente où vous l'avez acheté. Avec des soins appropriés, un tracteur à conducteur marchant de marque de haute qualité fonctionnera parfaitement pendant de nombreuses années et ne causera aucun problème.
Vous découvrirez les avantages et les inconvénients d'un tracteur diesel à conducteur marchant dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.