Subtilités de choix et modèles populaires de moteurs diesel pour un tracteur à conducteur marchant

Teneur
  1. Caractéristiques de choix
  2. Caractéristiques des moteurs Yanmar
  3. Moteurs populaires
  4. Quel type d'huile remplir ?

Les motoblocs avec groupes électrogènes diesel et système de refroidissement par eau sont des assistants fiables et polyvalents dans les chalets d'été et les fermes. C'est de l'installation diesel que dépendent les caractéristiques et les caractéristiques du fonctionnement du tracteur à conducteur marchant.

Caractéristiques de choix

L'un des paramètres les plus importants d'une unité de puissance est sa puissance. C'est de lui que dépend la taille maximale du territoire pouvant être traité avec un tracteur à conducteur marchant. Par conséquent, lors du choix d'un appareil, vous devez prendre en compte la taille de la zone suburbaine sur laquelle le tracteur à conducteur marchant sera utilisé. Si la superficie est inférieure à 10 acres, il est préférable de choisir un moteur de 5 chevaux. Mais s'il est nécessaire de traiter une superficie de 100 acres ou plus, vous aurez besoin d'une centrale électrique plus puissante (au moins 10 ch).

De plus, lors du choix du groupe électrogène diesel optimal, vous devez faire attention à d'autres caractéristiques.

  • Poids et dimensions. Plus le moteur diesel est petit, plus il sera facile de travailler avec le tracteur à conducteur marchant.
  • Niveau de consommation de carburant. Si vous achetez un modèle qui peut se vanter d'être économique, vous pourrez à l'avenir dépenser moins d'argent pour l'achat de carburant. Ceci est extrêmement important dans les cas où l'appareil doit être utilisé fréquemment.
  • Entrée. Différentes versions de démarreurs peuvent être installées sur les tracteurs à conducteur marchant. Les plus populaires sont les modèles à main et à ressort. Mais les modèles électriques ne sont pas utilisés, car ils ont besoin de batteries volumineuses et lourdes pour fonctionner.
  • Prix. Pour la plupart des résidents estivaux, c'est le prix qui est le critère clé dans le processus de choix d'un moteur diesel pour un tracteur à conducteur marchant. Bien sûr, il ne sert à rien d'acheter une unité premium pour utiliser un tracteur à conducteur marchant une fois par an. Mais d'un autre côté, acheter un modèle trop bon marché peut entraîner des dépenses inutiles de temps et d'argent en raison de la nécessité d'effectuer constamment des réparations et de changer les pièces. Il convient de garder à l'esprit qu'à bien des égards, le coût de l'unité dépend de sa capacité.

Avant d'acheter un modèle en particulier, il est également recommandé de lire les avis des consommateurs sur les forums spécialisés. Cela fournira des informations sur la durabilité de l'appareil, la complexité de son entretien, le niveau réel de consommation de carburant et d'autres problèmes.

Caractéristiques des moteurs Yanmar

Yanmar est un fabricant mondialement reconnu de groupes motopropulseurs diesel pouvant être utilisés dans les tracteurs à conducteur marchant. Les produits de l'entreprise sont de haute qualité, de dimensions compactes et d'une puissance impressionnante. L'un des avantages est le niveau de consommation de carburant minimum, qui distingue favorablement les modèles de l'entreprise par rapport aux concurrents.

De plus, les moteurs diesel Yanmar s'adaptent parfaitement à presque tous les lubrifiants., ce qui simplifie grandement leur fonctionnement. Les plus demandés aujourd'hui sont les groupes motopropulseurs bicylindres Yanmar, dotés de régulateurs de vitesse centrifuges, de démarreurs, de commandes de soupapes et d'autres systèmes innovants.

Moteurs populaires

Un grand nombre de moteurs diesel sont présentés sur le marché moderne, qui sont de haute qualité et fiabilité. Le modèle 186 FBE mérite une attention particulière, qui a une capacité de 9 chevaux.Grâce à cela, le moteur monocylindre peut traiter sans problème une grande surface. De plus, ce modèle se distingue par la présence d'un système d'injection directe de carburant. Le seul inconvénient de l'unité réside dans sa masse importante, ce qui complique le processus d'utilisation du tracteur à conducteur marchant. La capacité du réservoir est de 5,5 litres, ce qui est largement suffisant pour une utilisation quotidienne de l'appareil.

Le moteur diesel KM 186FA, qui est considéré comme l'exemple le plus frappant des développements avancés dans le domaine des mécanismes diesel, est également très populaire aujourd'hui. Ce modèle est extrêmement pratique à utiliser car la conception comprend non seulement un démarreur manuel, mais également un démarreur électrique. Cela offre des options de réglage supplémentaires.

Malgré le fait que du carburant diesel soit fourni, il ne fonctionnera pas pour faire le plein d'huile. Selon les fabricants, le SAE10W30 serait la solution idéale. L'utilisation d'autres variétés peut affecter négativement la durabilité de l'unité.

Ce moteur diesel a une puissance de 6,6 kW, est de petite taille et de poids. Cela a un effet positif sur le fonctionnement du modèle. De plus, le nouveau produit bénéficie d'un niveau de consommation de carburant minimal et d'une faible quantité de bruit pendant le fonctionnement. Le moteur monocylindre à quatre temps refroidi par air est un bon choix pour tout tracteur à conducteur marchant.

Le moteur Magnum LD 178 F est installé sur un grand nombre de motoblocks. Il s'agit d'une centrale électrique à quatre temps caractérisée par une qualité et une fiabilité élevées. De plus, ce modèle dispose d'un impressionnant réservoir de 3,5 litres. C'est tout à fait suffisant même pour le traitement d'une grande surface. Le système de démarrage du Magnum LD 178 F se présente comme une gâchette manuelle avec un ressort de rappel. Le modèle dispose également d'un décompresseur.

Quel type d'huile remplir ?

Un tracteur à conducteur marchant, comme tout autre appareil technique, nécessite une utilisation prudente et un entretien constant. Le pétrole joue un rôle important dans ce processus, qui assure un fonctionnement stable de la centrale. Cependant, il est nécessaire de déterminer quel type d'huile peut être versé dans un moteur particulier, car la durabilité de l'unité en dépend.

Bien entendu, l'option la plus correcte sera celle indiquée dans le mode d'emploi. Il est nécessaire de lire attentivement le document et de le suivre scrupuleusement. Si ces informations ne sont pas précisées, vous pouvez utiliser la classification de l'American Petroleum Institute.

  • Huile API CJ-4 sera une excellente solution pour les appareils à haute puissance. Nous parlons d'unités de puissance qui produisent 10-12 chevaux. De telles installations sont régulièrement soumises à des charges énormes. Ce type d'huile est parfaitement conforme à la réglementation sur les émissions de particules.
  • CH-4 peut être utilisé exclusivement sur les centrales électriques à quatre temps fonctionnant au diesel. Le principal avantage de cette huile est sa sensibilité minimale à la qualité du carburant.
  • Huile CF-2 sera une excellente option pour les motoblocs qui diffèrent par les groupes motopropulseurs à deux temps. Le produit contient des additifs spéciaux qui assurent une protection fiable de la centrale contre l'usure et ont un effet positif sur la durabilité.

Parfois, des situations peuvent survenir lorsque le travail du tracteur à conducteur marchant n'est pas aussi fluide que nous le souhaiterions. Il y a plusieurs raisons principales à ce problème.

  • Mauvaise performance du PCV, provoquant un retour d'huile dans le groupe motopropulseur. Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer la valve PCV.
  • Dysfonctionnement mécanique du moteur diesel, qui provoque une trop grande consommation d'huile. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier la compression.
  • Vieux joints de soupape qui permettent à l'huile d'entrer dans le moteur.Ces pièces doivent être vérifiées régulièrement et remplacées si elles sont usées.

Comme il ressort de ce qui précède, les groupes motopropulseurs diesel sont considérés comme la solution idéale pour les tracteurs à conducteur marchant. Ils se caractérisent par une faible consommation de carburant, ce qui est particulièrement important lorsque l'équipement est utilisé régulièrement. Lors du choix, veillez à faire attention à la puissance de l'installation, au type d'huile à remplir et à d'autres paramètres techniques.

Lors du choix d'une installation diesel pour un modèle de tracteur à conducteur marchant particulier, étudiez attentivement les recommandations du fabricant. Sinon, vous pouvez vous procurer un groupe motopropulseur qui sera incompatible avec un tracteur à conducteur marchant.

Pour plus d'informations sur les modèles populaires de moteurs diesel pour tracteur à conducteur marchant, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble