Choisir un moteur Honda pour un tracteur à conducteur marchant
La puissance, l'efficacité et la durée de fonctionnement dépendent directement du niveau de qualité des composants des équipements ménagers. Certaines unités se distinguent par leur faible consommation de carburant et leur petite taille, tandis que d'autres se distinguent par une puissance impressionnante.
Certains appareils se caractérisent par une combinaison de paramètres avancés, comme les pièces Honda. Ces composants se sont imposés comme des appareils professionnels et, par conséquent, ils peuvent souvent être vus sur divers tracteurs à conducteur marchant.
Ainsi, les motoblocks de fabrication russe, lorsqu'ils sont équipés de moteurs Honda, présentent des indicateurs de performance beaucoup plus élevés.
Les moteurs à essence les plus populaires
La classification des moteurs Honda est représentée par des séries telles que GC, GX, GP, IGX.
Les principales caractéristiques des moteurs Honda sont le refroidissement par air et le démarrage manuel, le poids des unités extrêmement productives est de 25 kilogrammes, la consommation de carburant équilibrée est de 2,5 litres.
Les plus populaires parmi les autres moteurs fabriqués par Honda sont les moteurs de classe GX. Cette série de moteurs est régulièrement révisée, ce qui augmente leur efficacité en termes de consommation de carburant, ainsi que leur respect de l'environnement.
Moteurs de la série GX sont des composants de haute qualité pour une utilisation universelle et sont conçus pour un fonctionnement à long terme et ininterrompu dans des conditions extrêmement difficiles. En ce qui concerne la puissance, dans la plupart des cas, elle ne dépasse pas 15 chevaux.
Au printemps 2010, Honda a lancé ligne GX-240, GX-270, GX-340, GX-390... Ces unités sont conformes aux normes d'émission triphasées strictes de l'EPA.
Il convient de noter l'amélioration modèles GX130, GX-160, GX-200.
Les améliorations suivantes ont été introduites : calage d'allumage variable, taux de compression plus élevé, performances du carburateur améliorées et piston plus léger. Ils contribuent à augmenter la puissance et le couple, à améliorer le rendement énergétique et à réduire les vibrations et le bruit. Contrairement aux caractéristiques, les dimensions et les contours extérieurs sont restés pratiquement inchangés. Cela a conduit au fait que les moteurs de cette série sont facilement remplaçables, ce processus ne pose pas de difficultés particulières. Il convient également de noter les ressorts CG introduits dans cette série et se distinguant par leur fiabilité particulière.
Conseils d'entretien pour les motoblocks avec un moteur Honda
L'une des principales manipulations dans le cas de la maintenance des motoblocs est de régler les vannes. La fiabilité du moteur et de l'ensemble du tracteur à conducteur marchant dépend directement de cette manipulation. En particulier, il est nécessaire d'effectuer cette procédure si le tracteur à conducteur marchant est saccadé, fait du bruit et donne des dysfonctionnements périodiques.
Le réglage des vannes est le réglage des paramètres de jeu requis. Les normes de réglage des écarts sont souvent précisées dans la documentation technique de l'appareil. Tous les modèles ont leurs propres valeurs acceptables en termes de jeux.
Les jeux de soupape acceptables pour un appareil conventionnel sont les suivants :
- dans le cas de la soupape d'admission - 0, 10 - 0, 15 mm;
- pour le week-end - 0, 15 - 0, 20.
Pour les régler et les démonter, vous aurez besoin d'outils tels que :
- jeu de clés;
- tournevis plat;
- stylets pour 0,10 / 0,15 / 0,20 mm.
Pour un réglage optimal de la vanne, les manipulations suivantes doivent être effectuées :
- assurez-vous que le moteur n'est pas chaud ;
- détacher le réservoir du bain d'huile du filtre à air et de l'élément filtrant ;
- desserrer et débrancher à l'aide d'une clé 4 vis situées en cercle sur le carter de protection ;
- déconnecter le démarreur et la protection du volant moteur ;
- à l'extrémité du volant d'inertie il faut l'amener à une position stable du "point mort", le repère situé sur le bord du cylindre de soufflage doit coïncider avec le repère zéro du volant d'inertie ;
- détacher le couvercle avec un joint en paronite en dévissant au préalable les 3 boulons de fixation ;
- vérifier la largeur des interstices : la vanne d'entrée est située à côté du filtre, et la vanne de sortie est située à côté du silencieux ;
- pour mesurer l'intervalle, il est nécessaire d'insérer une jauge entre la soupape et le culbuteur ;
- si la distance ne correspond pas à celle autorisée, régler les éléments à l'aide d'une clé à molette et d'un tournevis ;
- nettoyez tous les connecteurs de l'appareil avec un chiffon ;
- récupérer le moteur ;
- assurez-vous que le tracteur à conducteur marchant fonctionne.
S'il y a une fuite d'huile moteur de la boîte de vitesses du tracteur à conducteur marchant, cela indique qu'il est nécessaire de remplacer le joint d'huile.
Cela peut être fait comme suit:
- déconnectez les couteaux de l'arbre, nettoyez-les des traces de saleté et d'huile;
- desserrez et débranchez les boulons qui fixent le couvercle qui protège la boîte de vitesses, si les choses sont telles que le couvercle adhère très bien au boîtier, frappez-le avec un marteau ;
- retirez le joint d'huile inutilisable, nettoyez l'endroit en dessous;
- extraire le mastic sur le bord du nouveau presse-étoupe, mettre la pièce en place, serrer fermement le couvercle.
Un aperçu d'un tracteur à conducteur marchant avec un moteur Honda vous attend dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.