Tout sur les moteurs Subaru pour tracteurs à conducteur marchant

Teneur
  1. Description du fabricant
  2. Côtés positifs et négatifs
  3. Des modèles
  4. Choisir un démarreur et un carburateur

Le tracteur à conducteur marchant est devenu la technique qui permet de rendre le jardinage plus facile et plus rapide. Une telle unité indispensable est fournie à la vente avec différents moteurs. Les moteurs Subaru sont particulièrement populaires.

Description du fabricant

L'entreprise est aujourd'hui une marque mondiale, elle s'est fait connaître non seulement pour ses machines, mais aussi pour ses groupes motopropulseurs, qu'elle conçoit de manière indépendante. L'histoire de cette marque a commencé en 1917, lorsque seuls des avions étaient produits sous cette marque.

Après la guerre, les usines de l'entreprise ont commencé à produire des scooters, dans la conception desquels il y avait un moteur de 135 mètres cubes. Le nom de la marque a été inventé par l'un des premiers fondateurs, depuis ce temps personne n'a osé le changer, puisque Subaru est un amas d'étoiles dans la constellation du Taureau.

L'initiative de produire des voitures est venue après, lorsque ce marché a commencé à prendre de l'ampleur. Même plus tard, les usines ont commencé à fabriquer des moteurs de marque, qui ont été utilisés dans la conception de petits équipements utilisés dans l'agriculture.

Les groupes motopropulseurs modernes utilisés dans la construction de tracteurs à conducteur marchant se distinguent par leurs performances élevées, leur commodité et leur fiabilité.

Côtés positifs et négatifs

Les moteurs Subaru présentent de nombreux avantages, dont ils se démarquent :

  • durabilité;
  • niveau sonore minimal;
  • fiabilité.

Si vous vous fiez aux avis des consommateurs, les unités de puissance de ce fabricant ne nécessitent pas de remplacement pendant longtemps.si l'utilisateur respecte toutes les conditions de fonctionnement spécifiées dans les instructions. Cela est devenu possible grâce au fait que l'entreprise utilise des manchons et des bagues en fonte dans la conception des moteurs. Le vilebrequin installé est forgé et le système de refroidissement a un double élément cyclone.

La série de moteurs EX mérite une attention particulière. Ces unités émettent un bruit insignifiant pendant le fonctionnement, ce qui rend l'utilisateur très heureux. Cela est dû au fait qu'un vilebrequin rigide est présent dans la conception et qu'un développement innovant est utilisé comme filtre.

Si vous croyez le consommateur, vous avez rarement à faire à la réparation d'un moteur Subaru, car il présente un haut degré de fiabilité grâce à un système de refroidissement spécial et à une conception de vilebrequin renforcée.

Parmi les lacunes, seule la nécessité d'utiliser de l'essence au moins 92car le moteur est très sensible à la qualité du carburant. Il est très difficile de démarrer l'unité en hiver, mais ce n'est pas important, car le tracteur à conducteur marchant est rarement utilisé à cette période de l'année, uniquement comme souffleuse à neige.

Des modèles

Il existe de nombreux modèles de moteurs Subaru sur le marché, mais ils appartiennent tous à deux séries : EX et DY. Ils diffèrent structurellement et en termes de puissance. Le coût de l'unité dépend également de ces deux paramètres.

Cela dépend beaucoup des besoins de l'utilisateur. S'il veut un tracteur à conducteur marchant puissant et multifonctionnel, il devra alors acheter un modèle coûteux qui permettra d'utiliser l'équipement comme moyen de transport de petites charges.

La série EX a plusieurs options de moteur horizontalqui se distinguent par leur design unique. Certaines unités individuelles affichent d'excellentes performances tout en étant légères en termes de poids et de taille.

Les séries DY sont des unités diesel avec un refroidissement par air de haute qualité. Leur puissance peut varier de 4,8 à 9,5 litres. avec.

Robin-Subaru EX17 et Subaru-Robin EX21D sont très populaires. En cas de panne, aucun d'entre eux n'est difficile à réparer. Tous les modèles Subaru ont un design bien pensé.

Le premier moteur peut être décrit comme une unité à 4 temps avec un arbre à cames au sommet. La puissance maximale que le moteur peut démontrer est de 5,7 litres. avec. La capacité du réservoir de carburant est de 3,6 litres. Un tel moteur pèse 15 kilogrammes.

La Subaru-Robin EX21D est également une unité à 4 temps facile à entretenir. Puissance maximale 7 chevaux avec un couple de 13,9 Nm. La capacité du réservoir de carburant est cependant de 3,6 litres, comme la plupart des groupes motopropulseurs pour motoblocks.

Choisir un démarreur et un carburateur

Le démarreur du carburateur peut être :

  • printemps;
  • électrique.

Le mécanisme à ressort est facile à installer, il démarre facilement, pour lequel l'utilisateur n'a qu'à déplacer le levier. Son travail est effectué de manière semi-automatique, l'essentiel est que le moteur démarre et rattrape sa vitesse.

Le démarreur électrique est installé avec la batterie, car il sera alimenté par celle-ci.

Un tracteur à conducteur marchant avec un moteur et un démarreur manuel existant peut être adapté à un démarreur électrique.

Pour un fonctionnement stable du moteur, il est nécessaire de surveiller le fonctionnement du carburateur et pour cela, il est nécessaire de régler le mécanisme responsable du réglage de la vitesse. L'instabilité des révolutions est déjà le premier indicateur qu'il est temps de procéder à des ajustements. En règle générale, ils le font avant de commencer à travailler sur un tracteur à conducteur marchant, c'est-à-dire au début du printemps, car une panne apparaît après que l'équipement est inactif dans le garage.

Vous pouvez également régler la vitesse vous-même si vous suivez le schéma ci-dessous.

  • Au tout début, le moteur est réchauffé.
  • Retirez la vis responsable du réglage du papillon des gaz. Il est nécessaire de créer un jeu entre elle et l'emphase.
  • La vis de fonctionnement à froid est complètement dévissée.
  • La vis de butée doit toucher la butée lorsqu'elle est retirée. Après cela, il revient un demi-tour à son état précédent.
  • Vous pouvez activer le moteur et attendre qu'il tourne au ralenti pendant quelques minutes.
  • À ce stade, le carburateur doit fonctionner à la vitesse minimale, tandis que le moteur doit tourner.
  • Maintenant, à l'aide de la vis de ralenti, ajustez le nombre de tours en réglant le nombre maximum.
  • Corrigez pour que de 1100 à 1350 rotations soient effectuées par minute.
  • Les trois derniers points sont répétés jusqu'à ce que le moteur fonctionne de manière stable.

      Toute unité est configurée de manière similaire, y compris le carburateur Mikuni. Après 20 heures de fonctionnement, il sera nécessaire de changer l'huile. Dans certains cas, vous devrez ajuster la taille de la courroie, vérifier les valves, l'isolant.

      Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez comment réparer un moteur Subaru EX21 pour un tracteur à conducteur marchant.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble