Motoblocks "Energoprom": modèles et caractéristiques de fonctionnement
Energoprom est une marque qui a des racines russes et chinoises. Tous les composants sont fabriqués en Chine. Après l'expédition des pièces en Russie, l'assemblage de l'équipement a lieu, ce qui a un coût abordable pour les citoyens du pays.
Caractéristiques et objectif
Le bloc moteur "Energoprom" se caractérise par une conception simple, une grande facilité d'entretien et une excellente durabilité. Le pays d'origine des pièces d'équipement est la Chine, mais les produits sont assez fiables, ce qui est confirmé par les avis des utilisateurs.
Les motoblocs peuvent effectuer diverses tâches, selon les caractéristiques qui le permettent. Les fonctions de la technique comprennent la culture, le buttage, le labour, la plantation de cultures. Grâce à des équipements supplémentaires, à l'aide de blocs moteurs "Energoprom", il est devenu possible de transporter des marchandises de grande masse, ainsi que d'utiliser des équipements de pompage d'eau. Lors de l'installation de crochets au sol, il est plus facile pour la technique de surmonter les terrains hors route, ainsi que de cultiver la terre à une plus grande profondeur.
L'équipement de ce fabricant est capable de prendre en charge l'installation de divers équipements supplémentaires, ce qui permet de répondre aux besoins des personnes. Les blocs moteurs "Energoprom" sont populaires auprès de l'acheteur, car ils ont un faible coût, alors qu'ils se caractérisent par une bonne qualité. L'objectif principal du tracteur à conducteur marchant est le traitement de parcelles sur des territoires privés et des exploitations agricoles. La technique Energoprom a trouvé une large application non seulement dans l'exécution de tâches agricoles, mais aussi dans la foresterie et les parcs. La machine effectue des tâches pour l'amélioration des territoires et à proximité des maisons privées et des bâtiments publics.
Modèles populaires
La technique "Energoprom" a fait ses preuves, elle est donc très demandée par la population. Les modèles de motoblocs les plus populaires, en plus du "MB-8002", peuvent être appelés quelques mécanismes supplémentaires.
- Essence "MB 800". Cette machine appartient au représentant de la série légère. L'objectif principal du tracteur à conducteur marchant est d'effectuer le labour, le buttage, le travail du sol et l'ameublissement. Moteur 8 cv avec. fournit la traction nécessaire pour que le travail soit effectué efficacement. Les forces sont transmises au moyen d'un réducteur de chaîne, qui se caractérise par une fiabilité particulière. La machine est démarrée avec un démarreur manuel, l'ensemble complet comprend des couteaux, qui contribuent à l'immersion de 0,3 mètre. Le "MB 800" pèse 78 kilogrammes. La taille des roues 4 x 8 assure une flottaison maximale dans les conditions les plus difficiles. La présence d'une roue avant de qualité contribue à une stabilité maximale.
- "ТСР-820" a des caractéristiques similaires au modèle précédent. La principale différence avec le modèle MB 800 est la taille des roues, pour le ТСР-820, elle est de 4 à 10. Cette caractéristique des roues contribue à une bonne adhérence à la surface et stimule également la vitesse du processus de travail. La poignée pour les commandes a la capacité de s'ajuster dans deux positions, elle se caractérise également par le confort lors de la prise en main. Grâce aux caractéristiques du levier de vitesses, la vitesse de travail peut être modifiée directement dans le processus. Ce type d'équipement pèse 103 kilogrammes.
- "MB-830". Ce type de tracteur à conducteur marchant, comme les précédents, est doté d'un moteur à essence de 8 chevaux. La différence avec ses prédécesseurs se voit dans l'apparence de la voiture.Ce tracteur à conducteur marchant dispose d'un marchepied télescopique monté dans la partie avant, de larges ailes de protection situées sur le dessus des roues. Le volume du réservoir de carburant est de 3,6 litres. Les pneus "MB-830" sont 4 par 8.
- "MB-1000". Cette machine est équipée d'un moteur de 9 chevaux, c'est pourquoi le tracteur à conducteur marchant effectue son travail pendant longtemps sans interruption. Ce type de technique a une profondeur d'immersion maximale de 35 centimètres. Il se distingue de ses prédécesseurs par un design attrayant et de bonnes performances. Il est devenu possible de connecter des accessoires supplémentaires à l'aide d'un hexagone d'un diamètre de 31 millimètres. Il n'est pas difficile de démarrer un tracteur à conducteur marchant, pour cela il y a un démarreur manuel. La température de fonctionnement du "MB-1000" est maintenue par refroidissement à l'air.
- "MB-850". Le poids de l'appareil est de 100 kilogrammes, tandis que la machine se caractérise par une profondeur d'immersion dans le sol de 30 centimètres. Le moteur à essence a une capacité de 8,5 litres. avec. Le tracteur à conducteur marchant est démarré par un démarreur manuel. Grâce à son démarrage facile, le moteur peut fonctionner à différentes températures. Des accessoires de différents types s'accrochent au MB-850.
Conception et principe de fonctionnement
Les principales caractéristiques des motoblocks de cette marque sont la simplicité de conception, la haute qualité des pièces et des matériaux, un coût abordable et l'aptitude à la réparation. Les caractéristiques de conception sont présentées sous la forme d'un cadre en acier robuste, où se trouvent le moteur, la boîte de vitesses et la poignée de commande. Ce mini tracteur se caractérise par de grandes ressources de travail et de bonnes performances.
Les motoblocks ont une boîte de vitesses standard; il a des vitesses avant, arrière et neutre. Les dimensions compactes de l'équipement ont fourni à la machine une maniabilité particulière, de sorte qu'elle est capable de cultiver la terre même dans les endroits les plus inaccessibles. Les motoblocs "Energoprom" ont des poignées confortables, ils peuvent donc être utilisés pour cultiver le sol, même si les conditions ne sont pas tout à fait favorables. Les poignées des tracteurs à conducteur marchant tournent et sont amovibles, elles ont la capacité d'être réglées horizontalement et verticalement.
Le processus de démarrage de la machine se compose de plusieurs étapes :
- ouvrir le robinet d'essence;
- l'emplacement du levier de starter en position de démarrage ;
- couper le contact ;
- pompage répété du mécanisme à l'aide d'un démarreur manuel;
- contact établi;
- simple secousse du démarreur.
Après le démarrage du tracteur à conducteur marchant, le levier de starter doit être mis en mode "fonctionnement". Certains modèles Energoprom ont des démarreurs électriques, auquel cas il vaut la peine de démarrer un tracteur à conducteur marchant comme une voiture ordinaire. Ces motoblocks ont des poulies qui permettent de régler facilement la puissance de l'appareil.
Pièces jointes
La technique "Energoprom" est considérée comme multifonctionnelle, car le poids de l'accessoire peut être relié au tracteur à conducteur marchant.
- Coupeurs. Cet élément est considéré comme le principal et est inclus dans le kit du tracteur à conducteur marchant. L'utilisation de fraises est nécessaire afin de mélanger la couche supérieure de terre et de la rendre homogène. L'équipement standard se présente sous la forme d'un couteau, il vous permet donc de détruire facilement les mauvaises herbes. Des éléments en forme de « pattes d'oie » contribuent à une pénétration plus profonde dans le sol et à son travail soigné.
- Charrue Utilisé pour cultiver un sol vierge, il s'enfonce profondément dans le sol, entraînant des roches dures.
- Tondeuses. Cet accessoire aide à garder la zone propre et bien rangée. Les motoblocks sont capables de couper les mauvaises herbes hautes, ainsi que les buissons de taille moyenne.
- Arracheuse de pommes de terre. Cet équipement permet d'utiliser un tracteur à conducteur marchant pour planter et arracher des pommes de terre rapidement et facilement.
- Hillers contribuer à l'entretien des cultures plantées. En fixant cet élément à la machine, l'utilisateur peut non seulement blottir la plante, mais également désherber l'allée.
- Souffleuse à neige - c'est un assistant dans la période glaciale de l'année pour chaque propriétaire. Avec son aide, une couche de neige est sélectionnée et projetée à une distance de cinq mètres.
- Roue, ergot, chenille. Chaque modèle de tracteur à conducteur marchant Energoprom se caractérise par des pneumatiques de haute qualité, qui ont une bande de roulement agressive et contribuent à la mise en œuvre de travaux lourds. La réalisation de travaux pendant la période glaciale de l'année doit être effectuée à l'aide d'un module à chenilles.
- Bande-annonce pourra aider son propriétaire à transporter des poids sur un tracteur à conducteur marchant. Les chariots à benne basculante sont devenus l'option la plus populaire, qui se caractérisent par leur grande capacité et facilitent le déchargement.
- Poids sont une option pour améliorer le tracteur à conducteur marchant. Avec l'aide de cet équipement, l'adhérence à la surface de la terre est augmentée, ainsi que la stabilité est augmentée.
- Adaptateur. Ce type d'accessoire est l'occasion d'augmenter le confort de travail sur un tracteur à conducteur marchant. En la fixant à l'arrière, la machine peut être utilisée en position assise.
Règles de fonctionnement
Malgré le fait que les tracteurs à conducteur marchant Energoprom se caractérisent par une conception simple, ils nécessitent un entretien systématique constant. Si l'équipement doit être stocké pendant une période simple ou longue, l'équipement doit être inspecté au niveau des joints, ainsi que la vidange de l'ancienne huile. Une fois la voiture achetée, elle aura besoin d'un premier rodage :
- vérification des assemblages boulonnés ;
- remplir d'huile dans la bonne quantité;
- verser du carburant dans le réservoir d'essence;
- mise en œuvre du premier démarrage du moteur ;
- travail au ralenti pendant cinq minutes;
- tester la voiture à toutes les vitesses ;
- effectuer le premier processus de travail avec une charge légère pendant sept heures;
- après la fin du rodage, il est nécessaire d'effectuer le premier entretien du tracteur à conducteur marchant.
L'assemblage des couteaux est une étape importante dans la préparation à l'exploitation. Les fraises sabres sont montées directement sur la machine. Lorsque le tracteur à conducteur marchant est démarré, les couteaux doivent pendre en l'air et ne pas toucher le sol. Le processus de les abaisser devrait être lent.
Caractéristiques d'entretien
L'avantage de l'équipement de ce fabricant est la facilité d'entretien et de maintenance. Chaque propriétaire de cette technique doit se souvenir de ces règles :
- avant de commencer les travaux, l'unité doit être inspectée en contrôlant l'emplacement naturel de chacune des pièces, ainsi que l'absence de fuites d'huile et le fonctionnement normal du moteur ;
- il est nécessaire de changer l'huile moteur après 25 heures d'utilisation de la machine ;
- il vaut la peine de changer l'huile dans l'unité de transmission après 100 heures de fonctionnement;
- les leviers de vitesses doivent être lubrifiés avec une substance imperméable au lithium ou au calcium ;
- une fois les travaux sur le tracteur à conducteur marchant terminés, vous devez débarrasser la voiture de la saleté, de la poussière et également retirer les accessoires.
Les pannes des équipements Energoprom sont un phénomène peu fréquent. Vous pouvez faire la réparation du matériel de vos propres mains, tout en ayant les outils les plus basiques.
Si le moteur est instable, les étapes suivantes doivent être suivies :
- vérifier la présence de carburant et d'huile, si la quantité n'est pas suffisante, alors elle doit être reconstituée;
- faire un contrôle des bougies, les débarrasser des dépôts de calamine, éventuellement procéder à un changement ;
- vérifier le branchement des bornes et la présence d'une étincelle ;
- nettoyer les filtres à air et à carburant - ils doivent être nettoyés après 50 heures de fonctionnement;
- régler le mélange de carburant dans le carburateur;
- si la panne est grave, il vaut la peine de contacter un réparateur.
En cas de vibrations excessives de la machine, les mesures suivantes doivent être prises :
- vérifier l'agrégation des pièces jointes;
- confirmation du serrage des assemblages boulonnés sur chacun des nœuds ;
- vérifier la qualité du carburant et l'absence d'impuretés d'eau dans celui-ci ;
- nettoyage des filtres à eau et à air.
Avis des propriétaires
Les motoblocs d'Energoprom sont peu coûteux et en même temps une bonne technique.Les avis des utilisateurs témoignent de la simplicité et de la qualité de la machine. Les personnes qui sont devenues propriétaires du tracteur à conducteur marchant ont facilité leur travail dans les arrière-cours et utilisent l'équipement 8 heures par jour. Le travail se caractérise par une plus grande productivité si vous attachez des crampons au tracteur à conducteur marchant.
Les mauvaises critiques visent les pièces de mauvaise qualité qui peuvent être remplacées facilement et à moindre coût. Certains utilisateurs remarquent également que l'équipement ne démarre pas bien à des températures inférieures à zéro.
Mais les principaux avantages des motoblocs Energoprom sont leur puissance, leurs caractéristiques technologiques élevées, ainsi que leur aptitude aux travaux de réparation. L'entreprise n'a pratiquement aucun inconvénient, le prix des machines correspond donc à leur qualité.
Comment utiliser le tracteur à conducteur marchant Energoprom, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.