Motoblocks Forte : un aperçu des modèles et des règles de fonctionnement
Les motoblocs sont maintenant un type de technique assez courant, à l'aide duquel vous pouvez effectuer des travaux complexes en peu de temps sans y consacrer beaucoup d'efforts. Avant d'acheter ce type d'équipement, vous devez faire attention à sa qualité, sa puissance et son endurance. Toutes ces caractéristiques sont combinées dans les tracteurs à conducteur marchant Forte, qui sont présentés sur le marché intérieur en assez grand nombre. Tous les modèles ont leurs propres avantages, en fonction desquels il est nécessaire de choisir certains appareils pour effectuer des travaux.
Caractéristiques principales
Les tracteurs à conducteur marchant Forte sont divisés en trois types :
- lourd;
- moyen;
- poumons.
Avec l'aide du premier, vous pouvez traiter des parcelles jusqu'à 4 hectares. De tels appareils sont équipés de moteurs diesel et se distinguent par leur endurance et leur puissance. Les motoblocs de taille moyenne peuvent traiter des parcelles allant jusqu'à 1 hectare. Ils sont équipés d'un moteur refroidi par air et de moteurs de 8,4 chevaux. Les machines pèsent environ 140 kg et sont conçues pour le travail du sol jusqu'à 0,3 hectare. Ils sont équipés de moteurs à essence et ne créent pratiquement aucun bruit pendant le fonctionnement. L'entraînement est à entraînement par courroie et la puissance du moteur est de 60 chevaux, le poids est de 85 kilogrammes.
Variétés
FORTE HSD1G 105
Le modèle fonctionnel est conçu pour effectuer divers types de travaux, parmi lesquels:
- buttage;
- désherbage;
- cultivation;
- récolter les plantes-racines et ainsi de suite.
Il est doté d'un moteur de 6 chevaux, ce qui lui confère la capacité de résister à des charges prolongées. À l'aide de la machine, il est possible de traiter des tracés de haute qualité et rapidement, car 2 vitesses sont disponibles, ce qui permet d'effectuer des travaux rapidement.
Lorsque vous effectuez des ajustements, vous pouvez ajuster la technique à utiliser "pour vous-même" en fonction de vos besoins.
Il est également possible d'acheter et de récupérer des pièces jointes en plus.
FORTE SH 101
Il appartient aux types d'équipements professionnels et est équipé de roues de voiture de grand diamètre. Peut travailler sur des sols lourds. L'ensemble est livré avec une batterie et une charrue, grâce auxquelles vous pouvez étendre les fonctionnalités. Si vous installez une remorque, vous pouvez transporter des marchandises. Le travail dans l'obscurité est assuré par des phares. La voiture est équipée d'un moteur diesel de 12 chevaux avec refroidissement par eau et peut être démarrée à partir du démarreur ou manuellement. La consommation de carburant est de 0,8 litre par heure, la boîte de vitesses a 6 vitesses et le poids est de 230 kg.
Applique ce type de technique pour :
- labour;
- buttage;
- désherbage;
- nettoyage;
- fauchage;
- transport de marchandises.
Forte MD-81
Désigne un équipement léger fonctionnel en raison de ses caractéristiques. La capacité du réservoir est de 5 litres et le moteur est refroidi par eau. Une boîte de vitesses à 6 rapports est également installée. Il y a un phare halogène à l'avant. La puissance de 10 chevaux permet un travail difficile sur de grandes surfaces et la consommation de carburant est d'environ 0,9 litre par heure.
Grâce à la boîte de vitesses à six vitesses, la machine est facile à utiliser et maniable.
Le poids est de 240 kg. Lors de l'installation d'une remorque, vous pouvez effectuer le transport de marchandises surdimensionnées. Convient pour le traitement de parcelles de 3 à 4 hectares.
Forte HSD1G-135 et Forte 1050G
Ces modèles d'équipement sont équipés d'un moteur diesel refroidi par air, la puissance du moteur est de 7 chevaux.A l'aide de ces appareils, il est possible de traiter des parcelles jusqu'à un hectare à l'aide d'accessoires. Un réservoir de carburant spacieux permet de faire fonctionner la voiture pendant 5 heures sans faire le plein.
Entretien et réparation
Quelles que soient les conditions d'utilisation, ainsi que la qualité de fabrication du matériel et son modèle, il peut tomber en panne dans le temps et nécessiter le remplacement de pièces détachées, les raisons peuvent être différentes. Pour déterminer la panne exacte, il est nécessaire de faire un diagnostic préliminaire, et cela ne peut être fait que par des spécialistes.
Si vous devez réparer vous-même la voiture, vous devez d'abord lire le mode d'emploi.
Le moteur ne démarre pas
Il s'agit d'une panne majeure qui se produit assez souvent. Si le moteur diesel ne démarre pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Par conséquent, avant de commencer les travaux, vous devez effectuer les étapes suivantes pour déterminer la répartition :
- vérifier l'intégrité du système de carburant ;
- vérifier la quantité de carburant fournie au carburateur.
La principale raison de la panne du moteur et de son démarrage difficile est l'utilisation de carburant de mauvaise qualité, des impuretés qui obstruent le système et le filtre.
Il peut également être nécessaire de régler les vannes, mais un tel travail ne doit pas être effectué de manière indépendante sans l'expérience et les outils appropriés. Il est à noter qu'un manuel d'instructions est fourni aux différents modèles de machines, qui indique les principales caractéristiques et aspects techniques de l'entretien de l'appareil. Par conséquent, il est recommandé d'appliquer ces documents lors de la réalisation de travaux de réparation, ainsi que d'en faire une première connaissance complète.
Courir dedans
Pour que l'équipement dure plus longtemps, vous devez d'abord le roder. Le moteur et le filtre doivent être remplis d'huile et le réservoir de carburant doit également être rempli. Le filtre à huile est situé sur le boîtier dans le compartiment moteur sous les capots de protection.
Le rodage est effectué pendant 3-4 jours, sans charger l'unité au maximum. La durée totale de rodage doit être d'au moins 20 heures.
Après avoir effectué de tels événements, vous pouvez faire fonctionner l'appareil en mode normal, il est également important de le labourer correctement, sans donner une charge importante à basse vitesse, afin de ne pas surchauffer le moteur. La qualité du labour dépend du bon réglage de la fraise et du tranchant des couteaux. Pour assembler le cutter, vous devez vous référer aux manuels d'utilisation.
Service
Selon le type de carburant qui est rempli dans le réservoir, il est nécessaire de ne remplir que du carburant et des huiles de haute qualité. Il est également important d'utiliser des mélanges et des éléments consommables originaux. Les principales pannes et leur élimination sont les suivantes.
- La ceinture glisse. Il y a de l'huile sur la poulie, et donc il faut la retirer de là ou serrer la courroie.
- L'embrayage patine. Le disque de friction est usé et devra être remplacé.
- L'embrayage chauffe. Le roulement est endommagé, il doit être remplacé.
- Bruit dans la boite de vitesse. Huile de mauvaise qualité ou roulement usé. Il est nécessaire de changer le fluide et le roulement.
Examen du tracteur à conducteur marchant Forte HSD1G-101 PLUS dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.