Nous fabriquons un tracteur à conducteur marchant à partir d'une tronçonneuse de nos propres mains
Les propriétaires de parcelles qui utilisent un tracteur à conducteur marchant ne rencontrent pas de difficultés avec la culture de leur "domaine", le faisant très rapidement et efficacement. Mais que faire si la superficie du territoire est petite et qu'il n'est pas opportun d'acheter du matériel agricole coûteux.
La solution à cette situation est la reconstruction d'une scie à essence en un tracteur à conducteur marchant fait maison pour le travail du sol. Cet appareil modernisé est capable de faire face aux fonctions qui lui sont assignées pas pire qu'un équipement spécial.
Motoblock avec un moteur d'une tronçonneuse
Donc, nous avons une scie à essence qui n'est pas utilisée très souvent ou qui est complètement inactive. Dans cette situation, après avoir effectué certains calculs et sélectionné les matériaux nécessaires, notre tronçonneuse devient un excellent tracteur à conducteur marchant. Le concept de création de machines agricoles artisanales, selon la marque du fabricant, peut varier, mais les règles de base consistent en les étapes suivantes.
- L'étape la plus importante est l'élaboration du dessin, par lequel vous fabriquerez l'appareil nécessaire. La documentation de dessin et les schémas d'un tracteur à conducteur marchant à partir d'une scie à essence peuvent être réalisés à la fois indépendamment et en téléchargeant des calculs prêts à l'emploi sur Internet. Les trouver ne présentera pas la moindre difficulté, il suffit de marteler une requête de recherche dans le navigateur et de sélectionner le projet d'assemblage que vous aimez.
- Lorsque les dessins sont disponibles, il est temps d'assembler le châssis du futur tracteur à conducteur marchant.
- Une fois le cadre prêt, le moteur de la scie et son réservoir de carburant y sont fixés.
- Au dernier tour, les composants auxiliaires du système sont montés, qui sont responsables du contrôle et d'autres possibilités.
Gardez à l'esprit que non seulement un moteur d'une scie à essence, mais également un moteur provenant d'un cyclomoteur ou d'une moto convient comme moteur pour les véhicules à moteur.
Pour mettre en œuvre l'idée, préparez la liste suivante d'appareils et de matériaux.
- Moteur d'une scie à essence existante. La tronçonneuse Druzhba ou Ural est la mieux adaptée pour cela.
- Un guidon retiré d'une moto ou d'un cyclomoteur.
- Machine de soudage.
- Tôles et tuyaux de fer dans la quantité nécessaire à la construction du squelette de l'unité.
- Roues de l'ancienne technologie.
- Groupe motopropulseur (transmission).
Après avoir préparé tous les composants de la structure et les avoir assemblés selon le dessin, vous acquerrez une unité avec de bonnes caractéristiques.
- Puissant. Certains appareils artisanaux ont une capacité de 9 chevaux.
- Poids léger.
- Compact.
- Les moteurs utilisés dans les scies à essence ont une grande marge de sécurité, ce qui permet de travailler longtemps sur une unité artisanale.
- À bas prix.
Comme exemple d'assemblage, parlons du moteur retiré de la tronçonneuse Druzhba. C'est plus adapté à notre idée.
Pour l'assemblage, il est souhaitable d'appliquer une modification de ce modèle de quatrième génération.
Nous fabriquons un tracteur à conducteur marchant à partir d'une tronçonneuse de nos propres mains
Selon les propriétaires terriens, qui ont déjà expérimenté toutes les caractéristiques des véhicules artisanaux à moteur à partir d'une scie à essence assemblée de leurs propres mains, "Druzhba" démontre un excellent résultat après modernisation. Avec le bon choix d'une centrale électrique pour une unité artisanale, cela ne fonctionne pas plus mal que ses prototypes industriels.
Les avantages absolus de cet appareil sont :
- puissance élevée, atteignant dans certains échantillons jusqu'à 4 chevaux ;
- légèreté - un poids insignifiant n'alourdira pas l'unité et lui ajoutera de la mobilité;
- petite taille - un petit moteur ne nécessite pas de renforcement du cadre, ce qui réduit les coûts financiers de sa fabrication;
- consommation économique de carburant et de lubrifiants;
- les performances, qui sont conditionnées par la disponibilité pour des charges continues ;
- la possibilité d'utiliser toutes sortes de carburants et lubrifiants ;
- fonctionnant en mode totalement autonome ;
- applicabilité à divers types de travaux.
La procédure d'assemblage dépend du dessin utilisé et est sujette à changement, mais les points principaux de l'assemblage incluent les activités suivantes. Le cadre est assemblé selon le dessin.
Le processus de travail est organisé comme suit :
- nous prenons un tuyau métallique d'une section d'au moins 20 mm et le plions de manière à ce que l'aspect général ressemble à 2 longerons dont l'extrémité est dirigée vers le haut;
- dans la zone arrière du longeron, le volant de la moto est soudé;
- nous renforçons la base avec des barres transversales;
- aux coudes arrière des longerons, souder électriquement la plate-forme de support de la batterie.
Les travaux se poursuivent sur les points suivants.
- Maintenant, nous montons une bride spécialisée avec laquelle l'arbre sera fixé à la structure principale de l'unité à partir d'une scie à essence.
- Sur le marché des pièces d'occasion, nous achetons des pignons d'une voiture UAZ. Grâce à eux, le jeu (garde au sol) entre le plan de masse et le faisceau de roue de liaison sera formé.
- Nous prenons des roulements d'un diamètre de 30 mm. Nous les fixons au pont principal.
- La boîte de vitesses, équipée d'une boîte de vitesses, est assemblée à partir du moteur de la moto.
- Les roues et les couteaux d'un motoculteur artisanal sont installés sur un tuyau métallique du diamètre requis.
- En raison du fait que la vitesse du tracteur à conducteur marchant est faible, un système de refroidissement de type forcé est nécessaire. La solution la plus simple est d'installer un ventilateur. Et pour que le flux d'air soit dirigé vers le cylindre, un revêtement protecteur est appliqué. Il pourrait s'agir d'un vieux réservoir d'essence de moto.
Après avoir terminé le travail de montage, il est impératif de tester l'équipement, en le faisant avec la plus grande discrétion.
N'oubliez pas d'installer le poids à l'avant de l'appareil, en le fixant fermement au corps. Cela permettra aux machines agricoles artisanales de maintenir le centre d'inertie. Si l'élément est fixé de manière instable, pendant le fonctionnement, le tracteur à conducteur marchant marchera, ce qui entraînera la défaillance du moteur.
finalement
Il est recommandé d'assembler l'appareil sous la supervision d'un artisan expérimenté maîtrisant bien la technique. Créer des équipements artisanaux pour la première fois, sans avoir d'expérience pratique dans ce domaine, menace de conséquences imprévisibles. Dans le meilleur des cas, vous ruinerez simplement la tronçonneuse, et dans le pire des cas, votre santé pourrait en souffrir.
N'oubliez pas que le respect des mesures de sécurité et de vigilance lors de l'exécution de toutes les étapes de montage est un gage de fonctionnement stable de l'appareil. Si possible, achetez un tracteur à conducteur marchant d'usine et utilisez une unité fabriquée par vous-même dans des situations extrêmes.
Un aperçu d'un tracteur à conducteur marchant fait maison à partir d'une tronçonneuse est dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.