Choisir un hachoir pour un tracteur à conducteur marchant
Il n'est pas rare de trouver beaucoup de chutes de bois et de brindilles dans la cour. Dans ce cas, la meilleure option serait d'utiliser un broyeur de branches pour un tracteur à conducteur marchant. Cette méthode d'élimination permettra d'économiser du temps et des efforts.
Caractéristique
L'accessoire pour le tracteur à conducteur marchant - le hachoir à bois - est l'une des choses les plus nécessaires dans le ménage. À l'aide de cette pièce jointe, vous pouvez effectuer les types de travaux suivants :
- nettoyer la cour et le jardin des branches et des débris;
- hacher la paille, le foin, les tiges de maïs, les résidus de maïs, l'herbe, les fanes de pommes de terre, qui peuvent ensuite être utilisés pour préparer du paillis et du compost ;
- élimination des vieilles souches arrachées du système racinaire.
Le broyeur à tambour de jardin est un nouvel accessoire utile qui est automatiquement alimenté par un moteur à combustion interne. Conception de la buse :
- moteur;
- armature en métal;
- compartiment où les matières premières sont reçues;
- arbre de travail équipé de lames ;
- boîtier de type protecteur.
Comment choisir?
Avant d'acheter un broyeur de branches pour un tracteur à conducteur marchant, il convient de clarifier le but de broyer les restes d'herbe et de branches. C'est ce facteur qui sera déterminant lors du choix du type et de la taille de l'appareil. Une buse de ce type peut différer par les caractéristiques suivantes :
- le principe et le type de fonctionnement de l'unité de broyage ;
- type et puissance du moteur;
- type de moteur (essence ou électricité).
Un appareil agricole à essence sera la meilleure option pour le traitement de grosses branches. Il est mobile et n'a pas besoin d'électricité. Il est préférable d'acheter une unité de type électrique si vous avez besoin d'accessoires pour un tracteur ou un tracteur à conducteur marchant. Ce type est simple et facile à utiliser.
De plus, lors de l'achat, vous ne devez pas ignorer la conception du couteau, car c'est elle qui a un impact direct sur la qualité de la coupe. Par exemple, la capacité de certains broyeurs à bois comprend le broyage de matières premières d'une taille ne dépassant pas dix centimètres, tandis que d'autres sont plus petits ou plus gros.
Principe de fonctionnement
Après avoir démarré le moteur à l'aide d'un entraînement par courroie et d'une poulie, la rotation est transmise du moteur de la machine à la boîte de vitesses du broyeur de matières premières. De plus, les matières premières doivent être introduites dans une trémie spécialement conçue. Les couteaux, qui tournent, commencent à guider les branches dans le compartiment, après quoi elles sont écrasées dans le compartiment de hachage. La dernière étape est le déversement des déchets à travers un bunker spécial. Le résultat du travail est la réception de copeaux broyés, de sciure de bois.
Vues
Classification des broyeurs pour tracteur à conducteur marchant distingue les types de pièces jointes suivants.
- Par types de centrales électriques.
- Selon les capacités de performance du moteur. Il existe des options essence et électrique.
- Selon les caractéristiques des couteaux. Il existe des déchiqueteuses qui ont de 15 à 30 scies circulaires qui sont fixées sur les arbres. La deuxième option est constituée de couteaux de dégauchisseuse avec rainures, dont le nombre peut varier de 2 à 6. La troisième option est constituée d'arbres avec des couteaux qui tournent de manière synchrone. À leur tour, les couteaux peuvent avoir une ou plusieurs lames.
- Par la fonctionnalité de l'appareil.
- De par leur conception, les concasseurs sont divisés en ceux qui écrasent les branches sèches, les souches, l'herbe ou la matière première. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des accessoires universels capables de fonctionner avec différents types de matières premières.
- Par la présence de fonctions supplémentaires.Si vous souhaitez étendre les fonctionnalités de votre appareil, vous pouvez acheter des appareils supplémentaires. Par exemple, un accessoire est populaire aujourd'hui, avec lequel vous pouvez couper du bois.
Modèles populaires
Sur le marché, vous pouvez choisir un bon broyeur de bois standard pour votre budget. Les modèles les plus populaires sont les suivants.
- "Prime". Cet appareil est fabriqué en acier de haute qualité. Il a une capacité de coupe allant jusqu'à 50 millimètres. L'appareil pèse 75 kilogrammes, alors qu'il n'a pas de fendeuse à bois. Le broyeur est équipé d'un mécanisme de coupe à couteaux. Comprend une poulie pour un mini tracteur.
- Broyeur de branches "Premium" type-2, avec une fendeuse à bois. Le matériau pour créer la buse est l'acier. L'appareil se caractérise par une capacité de coupe de 50 millimètres. Les couteaux ont une épaisseur de 12 millimètres. Le système de coupe est équipé d'un type couteau. Le poids du concasseur est supérieur à 90 kilogrammes.
- "Volodar RM-90D" en acier trempé de haute qualité. L'appareil pèse 160 kilogrammes et a une capacité de 5 mètres cubes de branches par heure. La trémie de réception extérieure mesure 47 sur 42 centimètres. L'accessoire est équipé de 6 couteaux de 8 millimètres d'épaisseur.
- Déchiqueteuse pour blocs moteurs "RM - 90D". L'attelage mini tracteur fonctionne avec des bois durs et tendres ; à la sortie, le bois de chauffage a une longueur de 80 à 170 millimètres. Lors de l'utilisation de l'unité, vous pouvez compter sur une productivité de 5 mètres cubes de branches en 60 minutes. L'appareil pèse environ 140 kilogrammes.
Collection à faire soi-même
Créer un broyeur de bois pour tracteurs à conducteur marchant à la maison est tout à fait possible, mais cela en vaut la peine. La collecte d'une buse maison doit être effectuée strictement selon les instructions, ce n'est qu'alors qu'il n'y aura aucun problème avec ses performances. Un broyeur fait maison est une opportunité d'économiser un budget familial, ainsi que les avantages suivants :
- choix indépendant de la puissance de l'appareil ;
- équiper la buse du nombre de couteaux requis par le propriétaire;
- détermination personnelle du diamètre de la matière première qui sera traitée;
- faible coût des pièces nécessaires, ainsi que l'utilisation de moyens improvisés.
Un appareil fait maison est une technique agricole indispensable et utile dans l'entretien ménager et l'agriculture. Bien sûr, les couteaux fabriqués par nos soins ne peuvent pas broyer de grosses bûches, mais ils peuvent facilement faire face à d'autres petites matières premières.
Les commentaires des utilisateurs du broyeur de branches installé sur le tracteur à conducteur marchant indiquent la nécessité de cet appareil, ses hautes performances et sa longue durée de vie. Afin de simplifier vos tâches ménagères, vous devriez devenir propriétaire d'un tel accessoire pour un mini tracteur, qui vous débarrassera des matières premières inutiles, les transformant en sciure de bois, en compost ou en paillis.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'un broyeur à conducteur marchant, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.