Comment faire un hiller pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains?

Teneur
  1. Variétés de hillers
  2. Considérons les caractéristiques de chacun d'eux.
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Faire une charrue Lister
  5. Création d'un outil de buttage à disque
  6. Création de dispositifs à hélice
  7. Dispositifs de buttage à partir de moyens improvisés
  8. Comment monter un outil de buttage sur un tracteur à conducteur marchant ?
  9. Conclusion

L'une des cultures les plus courantes sur terre est la pomme de terre. Pour réduire les coûts de main-d'œuvre et simplifier l'entretien du matériel de plantation, de nombreux dispositifs manuels et mécaniques ont été inventés. Dans le secteur industriel, il s'agit de tracteurs avec différents types d'accessoires. Sur une ferme personnelle, un tracteur à conducteur marchant et des outils de buttage (un buttoir, un motoculteur, un motoculteur), qu'il est tout à fait possible de fabriquer de ses propres mains, seront d'une bonne aide. En effet, au moyen d'un motoculteur, il est possible de traiter la zone pour les pommes de terre de manière beaucoup plus efficace.

Variétés de hillers

L'outil de buttage peut être acheté dans un magasin de matériel agricole ou assemblé de vos propres mains. Il peut être utilisé pour planter des pommes de terre, des betteraves, des carottes et des navets. Les variétés les plus connues de cette technique :

  • listeux;
  • disque;
  • hélice;
  • double rangée;
  • rotatif (actif);
  • seule rangée.

Considérons les caractéristiques de chacun d'eux.

Lister à angle fixe et réglable

Ils ont une largeur d'exécution du sol fixe et sont utilisés sur des motoculteurs très légers d'une puissance allant jusqu'à 4 chevaux. Ils sont capables de cultiver des plates-bandes mesurant 25-30 centimètres de largeur, équipées de deux ailes latérales et d'un support mince. Le support protège l'équipement contre les surcharges et les dommages mécaniques. Cet outil ne peut être utilisé que sur des sols secs, car le sol adhérent gênera le mouvement des pièces mobiles. Les accessoires Lister sont disponibles avec une largeur de travail du sol réglable. Ils sont installés sur des véhicules à moteur de plus grande puissance - à partir de 4 chevaux. Des agrégats similaires peuvent être utilisés sans crainte sur sol humide.

Hélice

Le principe de fonctionnement réside dans l'activité des pièces de l'hélice. Sous leur action, tout d'abord, le sol est creusé et les mauvaises herbes sont éliminées, puis les lits sont desserrés. Ces modifications sont principalement pratiquées pour les cultivateurs à traction avant à deux vitesses. Cela est dû au fait qu'à la deuxième vitesse, la puissance augmente jusqu'à 180 tr/min. Dès que le niveau de puissance atteint son maximum, cet outil peut être utilisé non seulement pour creuser le sol, mais également pour transférer le sol dans les sillons à partir de l'espace entre les rangées de plantations.

Double (2 rangées)

Effectue la coupe de deux sillons avant la plantation des cultures, et est également utilisé pour le buttage et l'ameublissement du sol. Comprend un cadre sur lequel 2 butoirs sont fixés. Lors de la culture de la terre, cela permet de gagner beaucoup de temps, car il comporte deux éléments de travail. Il est monté sur un tracteur à conducteur marchant au moyen d'un attelage. Du fait qu'un tel dispositif nécessite une grande résistance pour fonctionner, il est utilisé conjointement avec des cosses.

Rotatif actif

Au lieu de roues, cet outil est équipé de rotors à dents hélicoïdales. Démontre une productivité élevée lors de la création, de l'assouplissement et du buttage des pommes de terre. Convient pour une utilisation avec des unités à 3 vitesses (deux avant et une arrière).Dans le premier rapport, l'outil renverse les paliers et dans le deuxième rapport, il jette également la terre hors de l'espace entre les rangées de paliers.

Une seule rangée

Le genre le plus courant. S'applique au fonctionnement avec des types de sols légers. L'amerrissage est effectué après l'achèvement de l'ameublissement préparatoire du sol au moyen d'un cultivateur.

Comment le faire soi-même ?

Pour créer de vos propres mains une butteuse pour tracteur à conducteur marchant, vous devez suivre des règles claires et il est conseillé de développer ou d'appliquer des dessins prêts à l'emploi. Cela vous permettra de monter correctement et rapidement tous les éléments, afin de ne pas corriger le travail à l'avenir. Vous pouvez faire vous-même des modifications de type lister (traditionnel) ou disque. Pour effectuer les travaux, les outils et accessoires suivants peuvent être nécessaires :

  • unité de soudage à l'arc électrique;
  • une perceuse électrique avec un ensemble de perceuses puissantes de différents diamètres;
  • broyeur et un certain nombre de disques et d'accessoires dans un ensemble;
  • machine à émeri;
  • brûleur à gaz;
  • établi avec un étau;
  • divers fichiers;
  • fixations (rivets, écrous, boulons).

Faire une charrue Lister

Un tel engin agricole pour véhicule automobile est un dispositif classique non réglementé le plus souvent utilisé. Pour sa fabrication, il est nécessaire de dessiner ou d'utiliser une documentation de dessin prête à l'emploi, selon laquelle il sera facile et simple d'effectuer toutes les activités.

  • Nous construisons la base à partir d'une tôle de fer de 3 mm d'épaisseur. Elle devra faire face à l'opposition du sol, par conséquent, doit être extrêmement forte.
  • Le support est constitué d'une bande métallique de 4 mm de large, la pièce de rechange doit être durcie.
  • La carte de terrain est en acier de 5 millimètres d'épaisseur. Il est durci en plusieurs étapes au moyen d'un brûleur à gaz.
  • La crémaillère est en fer d'une épaisseur de 8 millimètres, car ce sera le composant sur lequel tombera toute la charge.
  • Les ailes du canon sont en fer de 2 millimètres d'épaisseur, elles doivent être cohérentes avec les paramètres du schéma choisi, car c'est le seul moyen de les ancrer à la base.
  • Ensuite, ils se plient un peu et cuisent jusqu'à la base.

Si vous avez besoin d'ajuster la culture en rangs, vous devez fixer les ailes à la base au moyen d'articulations articulées. Les barres de réglage d'angle sont montées dans la queue de la base. Vous pouvez également créer un accessoire à 2 rangées qui double le rythme de travail. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter des mécanismes de traction à la structure construite, et de créer les attaches mobiles, ce qui permettra d'ajuster la taille des rangées.

Création d'un outil de buttage à disque

Les disques de coupe des déchets d'un semoir ou des scies circulaires, qui sont montés sur roulements, sont parfaits pour le rôle de disques.

  1. Les disques doivent être montés en biais, en gardant une distance entre leurs points les plus bas. De plus, leur symétrie est une condition fondamentale, sinon le tracteur à conducteur marchant sera légèrement de côté.
  2. Toutes les pièces doivent être connectées au moyen de soudures électriques ou de boulons, les disques sont accouplés avec des adaptateurs personnalisables.
  3. Des longes (attaches à vis), des râteliers et une laisse sont également fixés.
  4. Ensuite, vous devez utiliser un cavalier avec des ailes pour fixer l'outil sur le cultivateur.
  5. Un facteur tout aussi important est le choix judicieux de la profondeur d'immersion et de l'angle d'inclinaison ; pour cela, des composants boulonnés mobiles sont pressés sur le support.

Création de dispositifs à hélice

Pour le travail, vous aurez besoin d'un acier épais fiable, d'une meuleuse et d'une unité de soudage. Les premiers axes sont fabriqués, qui doivent être ajustés au cultivateur. Après cela, vous devez créer un rack et une base qui sont soudés. Vous devez immédiatement choisir la distance entre les buses, la configuration des ergots et l'angle d'installation, ce qui permettra de cultiver le sol de manière extrêmement productive.Pour plus de praticité, plusieurs douilles avec supports et différents jeux de lames peuvent être réalisées, ce qui permettra de réaliser différentes méthodes de buttage.

Dispositifs de buttage à partir de moyens improvisés

Il est à noter qu'un hiller fait maison peut être réalisé sans investir dans l'achat de fer. Cela permettra de réduire au minimum le coût de l'outil. Comme matière de départ, il est acceptable d'utiliser un produit en fer d'une taille appropriée. Par exemple, un couvercle inutile d'une vieille casserole.

L'essentiel, en utilisant une approche similaire des affaires, est de se souvenir des dessins et du diamètre requis du disque. Il peut être d'au moins 400 millimètres. Cela est dû aux nuances de la culture du sol, en tenant compte de la surface des racines de la pomme de terre, de la profondeur de plantation et du dégagement. Fondamentalement, la profondeur de plantation maximale est de 60 à 80 millimètres, la longueur des racines peut atteindre 200 millimètres. La couverture est affûtée de tous les bords, légèrement transformée par pliage et montée sur un tracteur à conducteur marchant.

Comment monter un outil de buttage sur un tracteur à conducteur marchant ?

Le montage de l'outil de buttage sur un motoculteur suppose un réglage compétent de l'inclinaison de la planche de champ et de la profondeur d'immersion, qui doit être inférieure à celle de la charrue. Avant de commencer à utiliser le hiller, vous devez effectuer de telles activités.

  1. Montez l'attelage et les roues sur les véhicules à moteur, puis ajoutez le hiller.
  2. Le timon est installé sur un plan égal et l'outil de buttage est abaissé au sol et fixé à l'attelage.
  3. Lors de l'installation de l'équipement, assurez-vous que le rack de l'outil agricole est en position verticale. Cela vous permettra d'ajuster le pas de la planche au besoin.
  4. Ensuite, l'équipement atterrit ou s'enfonce légèrement dans le sol de sorte qu'il se trouve en dessous du plan de support des oreilles.

Il est nécessaire de faire un essai de buttage et de jeter un coup d'œil : si le matériel est enfoui dans le sol, avancez le rack en soulevant légèrement la pointe. En quittant le sol, la béquille se rétracte en abaissant l'orteil. L'essentiel est de prendre en compte la largeur entre les rangées en ajustant les éléments structurels existants.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez créer vous-même à la fois un outil de listage pour le buttage et une modification plus complexe - un disque. Après avoir effectué des étapes simples, après quelques heures, un dispositif amovible est obtenu, qui convient à de nombreux tracteurs à conducteur marchant russes, simplifiera considérablement l'exécution des travaux associés à la culture des pommes de terre et ne nécessitera pas de gros investissements.

Pour plus d'informations sur la fabrication de vos propres mains d'une fraiseuse à disques pour un tracteur à conducteur marchant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble