Comment faire de la lumière sur un tracteur à conducteur marchant ?

Teneur
  1. De tes propres mains

Dans le monde moderne, tous les mini tracteurs sont très bien équipés. Malgré cela, tout le monde n'a pas de matériel d'éclairage. Cependant, cette tâche ne sera pas difficile à résoudre. Tout le monde peut mettre un phare sur un tracteur à conducteur marchant, sans aucune connaissance en génie électrique. Tout se fait très simplement et selon les instructions.

De tes propres mains

Presque tous les propriétaires de motoblocs ont recours à des phares de véhicules légers soviétiques comme équipement d'éclairage. C'est l'un des moyens les plus simples de résoudre le problème.

Mais n'oubliez pas qu'une telle lumière ne sera pas assez lumineuse et qu'il est peu probable qu'elle vous plaise avec une longue durée de vie.

Par conséquent, la meilleure option est considérée comme la fabrication indépendante d'un tel équipement électrique. Vous n'avez pas besoin d'acheter des sources et des équipements coûteux. Tout ce dont vous avez besoin est le même phare d'une voiture soviétique. Vous ne remplacerez que l'intérieur.

Ainsi, pour commencer, la vitre extérieure et d'autres éléments, fixés avec des clips en plastique, sont retirés du phare. L'étape suivante consiste à fabriquer un corps factice du dispositif d'éclairage. Il est en plâtre. Du gypse liquide est versé dans la base du luminaire et réparti uniformément sur toute la base. Attendre que le plâtre soit complètement sec, puis l'empreinte doit être soigneusement retirée.

Veuillez noter que les experts ne recommandent pas le séchage artificiel, il est donc préférable d'attendre que le gypse durcisse naturellement.

Trois couches de fibre de verre doivent être appliquées sur ce gabarit. Assurez-vous d'appliquer de l'époxy entre les couches. Il est peu coûteux, son prix sur le marché oscille autour de 400 roubles.

Après toutes les mesures prises, votre pièce doit reposer à température ambiante dans un récipient hermétiquement fermé, sans pénétration d'air. Attendez que le mannequin soit complètement sec. Ensuite, vous devrez poncer le produit afin qu'il n'y ait pas d'irrégularités dessus.

Vient maintenant l'étape la plus importante - vous devez faire du verre. Pour ce faire, vous devez chauffer le four à une température de 180 à 200 ° C. Achetez à l'avance des lattes minces et faites-en un support. La fabrication d'une telle structure nécessitera une dizaine de rails. Ensuite, fixez-y la fibre de verre. Retirez la couche protectrice du matériau. Sinon, la pièce absorbera toute la poussière. Vous pouvez envoyer la pièce au four.

Ouvrir le four périodiquement et vérifier le produit. Dès qu'il commence à se déformer, vous pouvez le retirer et l'appliquer sur le matériau., qui a été préparé quelques étapes ci-dessus. Tout cela est à nouveau envoyé dans un conteneur scellé avec un couvercle hermétique. Attendez qu'il durcisse complètement.

La lampe frontale résultante est soigneusement polie. À ces fins, vous pouvez même utiliser du papier de verre. Ensuite, nous traitons la surface avec un solvant et attendons qu'elle sèche. L'étape suivante consiste à installer une lampe à incandescence avec un gaz tampon. Une lampe halogène en Russie coûte environ 700 roubles. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une bande LED comme remplacement plus budgétaire.

N'installez pas immédiatement le luminaire. Auparavant, il doit être vérifié plusieurs fois pour les courts-circuits, et seulement après cela, le phare peut être attaché au tracteur à conducteur marchant. N'utilisez pas de structure suspendue pour l'installer. Une telle source lumineuse doit être fixée à au moins quatre endroits.

Générateur de courant

Après avoir construit la partie principale de la source lumineuse, vous devez la connecter au générateur.Vous pouvez utiliser n'importe quel générateur électrique standard à partir d'un mini tracteur. À ces fins, de nombreux fabricants de motoblocs produisent des véhicules avec une capacité excédentaire. Cette puissance est juste dépensée pour l'éclairage et l'installation d'un signal de voiture.

Un tel générateur électrique est largement suffisant pour une source lumineuse donnée.

Pour équiper le tracteur à conducteur marchant d'éclairage, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Tout d'abord, acheminez le câblage du générateur au phare.
  2. Installez le bouton d'alimentation près du volant ou à un autre endroit pratique pour le conducteur. Un fil en est également retiré et connecté au phare. Vérifiez la qualité de l'éclairage et le fonctionnement du bouton d'alimentation.
  3. Si tout va bien, débranchez tout le câblage. Les fils doivent être protégés par une ondulation. Sinon, vous pourriez accidentellement les ramasser et les endommager. De plus, sans protection, la possibilité d'entrée d'eau et de court-circuit n'est pas exclue.

    Si le générateur est suffisamment puissant, vous obtenez un éclairage très lumineux avec un feu de route. La faible puissance du générateur peut être indiquée par le clignotement constant du phare à des charges élevées sur le tracteur à conducteur marchant. Si vous êtes confronté à une telle situation, une solution raisonnable serait de remplacer l'unité standard par un générateur électrique de n'importe quel tracteur fabriqué à Minsk. Sa puissance vous suffira certainement.

    N'oublie pas ça si vous installez un générateur électrique tiers, les supports standard ne fonctionneront pas pour cela. Vous devrez cuisiner en plus... Une bobine d'éclairage est utilisée pour le raccordement.

    Après une installation réussie, vérifiez le câblage. Prenez l'habitude de vérifier les contacts chaque fois que vous travaillez avec le tracteur à conducteur marchant. Sinon, de l'humidité peut pénétrer, ce qui affectera le fonctionnement du tracteur à conducteur marchant dans son ensemble.

    Sans générateur

    Une autre méthode de raccordement de l'éclairage est répandue chez les opérateurs. Ici, il sera possible de se passer de générateur. Vous aurez besoin d'une batterie de 12 volts et d'une bande LED.

    Il n'est pas nécessaire d'acheter spécialement une nouvelle batterie. Pour cela, vous pouvez utiliser une vieille batterie de scooter électrique.

    En plus du code source, vous devez penser à l'avance où cet appareil sera monté. Si vous êtes propriétaire d'un gros véhicule, alors la solution idéale serait de monter une batterie entre la boîte de vitesses et le moteur.

    Actions étape par étape :

    1. À l'aide de soudure et d'un angle de fer, vous devez faire un support pour votre batterie au gel. Il est fixé au châssis du mini tracteur.
    2. Une batterie est installée de l'intérieur, qui est serrée avec une paire de boulons et un insert métallique.
    3. Les fils sont posés de la batterie au bouton d'alimentation. Tous les joints doivent être scellés et isolés avec du ruban thermorétractable.

    Ce type d'éclairage s'avérera très lumineux. Cependant, cette méthode d'installation des phares a un côté négatif: une charge complète de la batterie suffit pour littéralement quelques heures de fonctionnement, après quoi elle devra être rechargée. C'est un inconvénient très important pour ceux qui travaillent de manière intensive avec un mini tracteur.

    De l'allumage

    C'est le moyen le plus simple de créer une source de lumière. Vous devez acheminer le fil avec une extrémité à l'allumage et l'autre à l'interrupteur des phares. Une telle source lumineuse fonctionnera de manière stable. Ce mode de connexion présente également un inconvénient : contact coupé, vous ne pouvez pas allumer le phare.

    Toutes les options d'installation d'éclairage ci-dessus sont compatibles avec absolument toutes les marques de motoblocs et de mini tracteurs fabriqués en Russie et à l'étranger.

    Comment éclairer un tracteur à conducteur marchant, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble