Tout sur les tracteurs à conducteur marchant Kama

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques des modèles à essence
  3. Caractéristiques
  4. Pièces jointes

Récemment, l'utilisation de tracteurs à conducteur marchant s'est généralisée. Il existe des modèles de fabricants étrangers et nationaux sur le marché russe. Vous pouvez trouver des agrégats et de la coproduction.

Les tracteurs à conducteur marchant de marque "Kama" sont un représentant frappant de ces machines agricoles. Leur production est le travail commun des ouvriers chinois et russes. En un laps de temps relativement court, cette marque a recueilli un nombre impressionnant d'avis positifs d'utilisateurs. Les exploitations privées avec de petites exploitations peuvent être facilement et rapidement desservies en utilisant cette technique.

Particularités

Les motoblocs "Kama" sont produits en Russie, dans l'usine "Soyouzmash", mais toutes les pièces sont fabriquées en Chine. Cette approche a permis de réduire significativement le coût de cette technique, ce qui a eu un effet bénéfique sur la demande.

La première chose que vous devez savoir est l'existence de deux lignes de ces motoblocks. Ils diffèrent par le type de carburant. Il existe une série d'appareils avec un moteur à essence, ainsi qu'un moteur diesel..

Chaque type comprend plusieurs types de motoblocs, qui diffèrent par leur puissance et leurs dimensions. Mais toutes les modifications peuvent être attribuées à des unités de poids moyen. Dans le même temps, la puissance varie entre 6 et 9 unités dans les deux lignes.

Il existe trois modèles de type diesel :

  • KTD 610C ;
  • KTD 910C ;
  • KTD 910CE.

Leur capacité est de 5,5 litres. s., 6 p. avec. et 8,98 litres. avec. respectivement. Cet équipement plaît à ses consommateurs avec une fonctionnalité élevée, un grand nombre d'accessoires et une fiabilité.

Les tracteurs à conducteur marchant à essence Kama sont plus intéressants aujourd'hui.

Caractéristiques des modèles à essence

Cette série comprend quatre variétés. Ils diffèrent par leur puissance et leur poids, tout comme les diesel.

Modèles de motoblocs à essence "Kama":

  • MB-75 ;
  • MB-80 ;
  • MB-105 ;
  • MB-135.

L'avantage incontestable de toute la gamme est la faible consommation de carburant caractéristique des moteurs à essence. En même temps, vous pouvez être absolument sûr que cet appareil sera utilisé aussi bien en été qu'en hiver. Le carburant ne gèlera pas dedans et il démarrera même avec un moins significatif... Cet indicateur est très important pour la majeure partie du pays.

L'avantage de tels moteurs est leur faible niveau sonore par rapport à un moteur diesel. Les motoblocs à essence parfaitement assemblés de la marque "Kama" n'ont pas les fortes vibrations habituelles des machines agricoles. Il est beaucoup plus facile de travailler sur un tel équipement pendant une longue période..

Outre, les prix des pièces détachées pour moteurs à essence sont souvent inférieurs d'un ordre de grandeurque pour un moteur diesel. Par conséquent, les réparations sont moins chères.

Mais il y a aussi des inconvénients à la modification. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. Le principal inconvénient est l'essence, qui n'est pas bon marché. Par conséquent, les modèles avec de tels moteurs ne sont pas achetés en présence de zones avec un grand territoire.

La puissance relativement faible du moteur à essence et le mauvais refroidissement ne permettent pas de faire fonctionner cette technique longtemps sans s'arrêter. Fonctionnant à faible vitesse, ce moteur peut facilement surchauffer - il nécessitera alors des réparations considérables.

La plupart des inconvénients sont insignifiants pour les petites exploitations, dans lesquelles de telles unités fonctionnent avec succès depuis plus d'un an.

Caractéristiques

"Kama-75"

Le motoblock est une unité de puissance moyenne de 7 litres. avec. Cet appareil est facile à utiliser car il ne pèse que 75 kg. Le moteur à quatre temps standard est solidement monté sur un châssis rigide.Il est refroidi par air. La voiture est équipée d'une boîte de vitesses mécanique à trois vitesses, qui a une marche avant et arrière, ainsi qu'un rapport inférieur.

Le démarrage avant exécution s'effectue à l'aide d'un démarreur manuel, caractéristique de tous les modèles.

Pour faciliter le contrôle des accessoires, le tracteur à conducteur marchant est doté d'un arbre de prise de force... Lors du fraisage du sol, la largeur de travail est de 95 cm et la profondeur atteint 30 cm.

"Kama" MB-80

Ce modèle de cette série se distingue également par son faible poids - 75 kg. Cet appareil est équipé d'un démarreur manuel à rappel. Le moteur à essence de 7 chevaux à 4 temps a un volume de 196 cc. L'emballage de cette unité comprend deux principaux types d'accessoires : les couteaux et les roues pneumatiques.

La pneumatique amortit parfaitement les vibrations à haute fréquence, ce qui facilite le contrôle de la machine non seulement sur une surface plane, mais également en tout-terrain.

"Kama" MB-105

Le prochain tracteur à conducteur marchant est plus lourd et vous permet d'effectuer un large éventail de travaux. Le poids de cette structure est de 107 kg. Le moteur fiable de la célèbre société chinoise Lifan dans la modification 170L a une capacité de 7 litres. avec. La mécanique standard à trois étages vous permet de travailler à la vitesse requise.

Comme dans le cas précédent, le forfait comprend des moulins à terre et des roues... Mais la largeur de travail du fraisage est déjà plus grande ici - 120 cm et la profondeur - 37 cm.

"Kama" MB-135

L'unité la plus puissante de cette série. Sa masse est la plus importante des motoblocs essence de ce constructeur. Elle pèse 120kg. Ce tracteur à conducteur marchant revendique sa capacité, qui varie de 9 litres. avec. jusqu'à 13 litres. avec. Un avantage frappant est la présence d'un boîtier en fonte solide sur l'arbre de transmission. Lors de l'utilisation d'une fraise, sa portée de travail est de 105 cm et la profondeur d'ameublissement du sol atteint 39 cm De plus, cette unité, comme les précédentes, dispose d'une commande de direction réglable.

Le volant peut être réglé en hauteur ou tourné à 180 degrés.

Les avantages et la facilité d'utilisation incluent non seulement les avantages des tracteurs à conducteur marchant eux-mêmes, mais également une variété d'équipements supplémentaires.

Pièces jointes

Il existe de nombreux outils agricoles pour la mécanisation du travail. Cette approche vous permet de raccourcir votre temps de travail et d'augmenter votre efficacité. Les motoblocs "Kama" sont équipés des fixations nécessaires et d'un arbre de prise de force, qui met les accessoires en service.

Il existe toute une liste de ces équipements :

  • coupe-sol;
  • chariot remorque;
  • adaptateur;
  • charrue;
  • tondeuse;
  • lecteur à chenilles ;
  • roues pneumatiques;
  • roues de protection du sol;
  • souffleuse à neige;
  • lame de pelle;
  • brosser;
  • mécanisme de couplage;
  • matériaux de lestage;
  • planteur de pommes de terre;
  • arracheuse de pommes de terre;
  • monteur;
  • herse.

Pas moins de 17 types d'outils portés sont disponibles pour les propriétaires de tracteurs à conducteur marchant Kama. Chaque type est conçu pour effectuer un travail spécifique.

Le coupe-sol peut être utilisé pour cultiver différents types de sol en termes de densité. L'ensemble comprend également des couteaux sabres. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner des fraises en forme de « pattes d'oie » pour l'aménagement de zones de terres vierges.

La charrue est également nécessaire pour le travail du sol, mais elle peut aussi servir d'assistante à la plantation de pommes de terre.... Par rapport à une fraise, elle effectue des travaux d'excavation plus profonds avec renversement complet des couches de sol. De tels dispositifs sont monocorps, bicorps et réversibles.

Bien sûr, lorsqu'il s'agit d'élever la terre, on ne peut manquer de noter des outils aussi utiles qu'un planteur et un arracheur de pommes de terre. Ces appareils ont des propriétés similaires, car ils vous permettent de mécaniser complètement le processus de plantation et de récolte des pommes de terre. Le semoir se compose d'une trémie, d'un système de cuillères, d'un sillonneur et de buttoirs. Cette le système dispose indépendamment les tubercules à une distance donnée les uns des autres dans le sillon qu'il a creusé et enterre la plantation avec des buttes.

La pelle fonctionne un peu différemment. Cet outil ressemble le plus souvent à une charrue avec des rayons au bout. La collecte des pommes de terre se fait également mécaniquement. Cet outil peut être simple, vibrant et excentrique.

Ensuite, nous devons mentionner le hiller, qui a plusieurs modifications. Le type de disque de l'appareil est très populaire auprès des agriculteurs et des résidents d'été.... Avec son aide, le sol est non seulement collecté dans le sillon, mais également ameubli, ce qui contribue à la croissance des cultures.

La dernière étape du travail avec le sol est réalisée à l'aide d'une herse. Cet appareil est destiné à niveler la surface du sol, à ramasser les mauvaises herbes et les résidus végétaux en prévision de l'hiver.

En ce qui concerne le traitement des zones herbeuses, une tondeuse peut facilement faire face à cette tâche.

Ils sont de plusieurs types :

  • segment;
  • frontale;
  • rotatif.

Un tel appareil récolte parfaitement les aliments pour animaux, forme facilement une belle pelouse de la hauteur souhaitée. Afin de choisir le bon type d'appareil, vous devez vous rappeler le niveau de relief du site.

Bien sûr, il est beaucoup plus confortable de travailler dans le champ, de ne pas suivre le tracteur à conducteur marchant, mais de s'asseoir dessus. L'adaptateur permet cette mise à niveau.

Ses composants dans l'ensemble comprennent une base à deux roues et un siège pour l'opérateur pour travailler avec des tracteurs à conducteur marchant. Il est à noter que cet appareil dispose d'accessoires supplémentaires qui permettent de l'utiliser avec d'autres accessoires.

Le plus souvent, un chariot est attaché à l'adaptateur, dans lequel vous pouvez transporter facilement et rapidement la récolte des champs à la cave ou préparer des aliments pour animaux. La remorque Kama a des côtés rabattables et la possibilité de décharger un camion à benne basculante. Il peut également avoir un ou deux sièges.

Étant donné que le tracteur à conducteur marchant traite souvent différents types de sol, ses roues ont également différentes modifications pour simplifier et accélérer le mouvement sur limon lors du levage de grandes couches de sol dur. Ces variétés peuvent être à la fois des pneus à crampons et des roues pneumatiques.

Les premiers sont nécessaires pour une meilleure aptitude au cross-country lors des opérations de traction avec une charrue ou des fraises, et les seconds sont nécessaires pour augmenter la vitesse lors de la conduite avec des charges supplémentaires. Il existe également un troisième type - le train d'atterrissage. C'est ce qu'on appelle un accessoire sur chenilles et est utile pour traverser des zones collantes, des tourbières ou des congères.

    En hiver, le tracteur à conducteur marchant remplit le plus souvent la fonction d'une souffleuse à neige. Pour de telles opérations, il peut être équipé d'accessoires spéciaux :

    • chasse-neige;
    • brosser;
    • seau à neige.

    Une lame et un seau sont les plus nécessaires, tandis qu'une brosse n'est nécessaire que pour déneiger les surfaces pavées (dans la cour).

    Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du tracteur à conducteur marchant "Kama" MD 7.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble