Motoblocs fabriqués en Chine
Les motoblocs sont les unités les plus populaires parmi les agriculteurs pour les travaux agricoles. Souvent, la technique peut être trouvée dans les chalets d'été. Les motoblocs sont capables de travaux tels que le désherbage, la plantation et la récolte, et le transport de marchandises. Ils sont utilisés pour creuser et labourer le sol. Souvent, pour étendre les fonctions de l'équipement, des accessoires supplémentaires sont utilisés. Les tracteurs chinois à conducteur marchant sont parmi les plus achetés. Ils ne sont pas de qualité inférieure à leurs homologues européens et sont vendus à un prix abordable. De plus, vous pouvez toujours trouver des pièces de rechange pour de tels équipements.
Particularités
Les tracteurs chinois à conducteur marchant sont les plus adaptés à nos conditions climatiques et à notre sol. Des facteurs externes, ils se distinguent par leur compacité, leur efficacité et leur apparence soignée.
La technique comporte 4 vitesses : deux avant et deux arrière. Il y a un volant qui tourne dans différentes directions. Il existe deux types de motoblocs sur le marché des machines agricoles. Le premier type est celui des motoblocs fonctionnant à l'essence. Le deuxième type est celui des unités à moteur diesel. Ces derniers présentent un certain nombre d'avantages, qui se traduisent par un rendement élevé et une économie de carburant.
L'équipement a la configuration suivante :
- réservoir de carburant d'un volume de 4 à 6 litres;
- réducteur;
- embrayage à disque;
- système de refroidissement;
- commutateur de vitesse;
- roues sur pneumatique.
Certains tracteurs à conducteur marchant sont équipés d'un motoculteur pour le travail du sol. Leur largeur peut aller jusqu'à 100 mm.
Le poids de l'équipement est de 200 kg. La durée de vie atteint 3 000 heures. Un autre avantage des motoblocks chinois est la facilité d'utilisation et la maniabilité. Ils se déplacent bien sur n'importe quel sol. Les roues sont stables. Confortable au travail, faible niveau de vibrations et de bruit.
Ils cultivent jusqu'à 3 hectares de terres.
Fonctions de travail du tracteur à conducteur marchant :
- buttage;
- creusement;
- atterrissage;
- récolte;
- broyage des branches;
- tondre et ramasser le foin;
- déneigement;
- transport de marchandises.
À l'aide de couteaux plats, de planteuses de pommes de terre, de buttes, de herses, de bennes basculantes et d'autres appareils, les propriétaires élargissent les fonctions de travail de l'équipement. Les motoblocks sont une bonne alternative à un mini tracteur plus cher.
Avec tous les avantages, il y a aussi des inconvénients. La technique comporte de nombreuses pièces en plastique qui se cassent fréquemment. Les moteurs s'usent rapidement.
Marques populaires
La Chine surveille constamment la demande des consommateurs en lançant ses modèles sur le marché. Il n'est pas surprenant qu'il existe à lui seul près de 80 marques de motoblocks, parmi lesquelles des analogues de fabricants russes et européens.
Dans l'aperçu général, le moteur de recherche Yandex indique que la marque chinoise la plus populaire, en termes de nombre de demandes, est ZUBR.
Le multicultivateur de Chine est présenté en trois types. L'un d'eux est dans une construction typique. La seconde se distingue par une boîte de vitesses, que les développeurs ont considérablement améliorée. Le troisième type est complété par un refroidissement par eau, une boîte de vitesses améliorée et une fraise.
Les deux derniers types ont une puissance supplémentaire, dont la fréquence est de 2,6 mille tours par minute. ZUBR a un moteur d'une puissance allant jusqu'à 8 litres. avec. Il a un système de refroidissement par eau, a un déverrouillage différentiel. Diffère dans la maniabilité. Il s'est avéré excellent dans des conditions de sol vierges, dans lesquelles un agent de lestage n'est pas nécessaire.
Une autre marque populaire est ZIRKA... Les tracteurs lourds à conducteur marchant fabriqués en Chine se caractérisent par leur durabilité.Dans la fabrication de la boîte de vitesses, un alliage d'aluminium très résistant de la marque AC4B est utilisé. L'alliage de fonte est utilisé pour fabriquer une boîte de vitesses qui peut résister à différents changements de charge. L'alliage allié est utilisé dans la fabrication d'engrenages. La technique se distingue par son agilité et sa puissance.
Une autre marque populaire est KIPOR... L'unité est améliorée avec un filtre à air et un bain d'huile. Ces qualités permettent au technicien de travailler dans des conditions poussiéreuses. Le volant pivote à 180 degrés, ce qui souligne sa maniabilité. La boîte de vitesses est équipée d'arbres hexagonaux. Ils sont conçus pour recevoir des arbres d'essieu universels multi-trous. Grâce à cela, il existe une opportunité unique de changer la largeur de la voie de roue à la fois large et étroite. Un autre avantage de KIPOR est la présence des organes dits de travail. Les roues sont équipées d'ergots.
Des couteaux de cultivateur et de rotateur et d'autres fonctions sont disponibles.
Les marques suivantes sont également populaires : Kentavr, Aurora, Forester, SADKO, FORTE, Rotex, MUSTANG, WEIMA, Parma, Magnum, etc.
Comment choisir un tracteur à conducteur marchant
Avant d'acheter, il vaut la peine d'analyser à nouveau dans quel but l'équipement est acheté. Par exemple, pour le traitement de parcelles allant jusqu'à 8 acres, il vaut la peine d'examiner les modèles économiques, y compris les tracteurs à conducteur marchant. "Centaure"... Ils se distinguent par la résistance du métal dont ils sont faits et les bonnes performances des moteurs. La technique transfère calmement la charge tout au long de la journée. Modèle recommandé "Centaure 3060B".
Avec une superficie allant jusqu'à 20 acres, il est recommandé d'examiner de plus près les tracteurs semi-professionnels à conducteur marchant. Il existe également un tracteur à conducteur marchant de la marque "Centaure 2060B"... Ils composent sa compagnie Sadko M 900 et Aurora 105.
Lorsque la superficie des parcelles est de plusieurs hectares, alors des tracteurs à conducteur marchant professionnels viennent aider les agriculteurs. Parmi eux sont également présents "Centaures": 1081D et 1013D.
Bien éprouvé dans les grands domaines et la technologie "Aurora MT-101DE" et "Aurora MT 125 D".
Ce sont des recommandations pratiques d'utilisateurs qui ont expérimenté le bon choix d'équipement avec la puissance requise.
En général, la sélection des équipements s'effectue selon le schéma suivant:
- jusqu'à 15 acres - la puissance du tracteur à conducteur marchant est de 3,5 litres. avec., avec traitement d'une piste d'une largeur allant jusqu'à 60 cm;
- jusqu'à 60 acres - 5 litres. s., 80 cm ;
- jusqu'à 1 ha - 7 litres. s., 90 cm ;
- jusqu'à 5 hectares - 9 litres. à partir de., 100 cm.
L'essentiel est qu'il y ait de la fiabilité dans la technologie. C'est de cela que dépend la réalisation en temps voulu de tous les plans, les délais, la qualité et la quantité des produits du producteur agricole.
Par conséquent, lors de l'achat, évaluez immédiatement l'état technique général de l'équipement.
Regardez bien les cliquets, l'état de l'essieu arrière, le moteur.
Les moteurs des motoblocs diesel sont l'un des principaux dans la conception globale. En d'autres termes, c'est le cœur de la machine. Il n'est pas difficile de le changer, d'autant plus que les composants des tracteurs chinois à conducteur marchant sont toujours disponibles. Mais pour que l'équipement fonctionne immédiatement correctement, il est préférable de le roder avant d'utiliser le tracteur à conducteur marchant. Les points "faibles" de l'état général apparaîtront immédiatement, ce qui peut être réparé en un temps record. Si le carburateur se bloque, il suffit de régler la soupape.
Quel est le meilleur : diesel ou essence
Si nous considérons cette question, du point de vue du prix, alors le tracteur à essence à conducteur marchant l'emporte. Un autre avantage est sa facilité d'entretien. Un moteur à essence est plus facile à démarrer avec un démarrage manuel. Tous les véhicules à essence ont un refroidissement par air forcé.
Les motoblocs diesel, en plus, ont un refroidissement par eau. Les véhicules diesel sont bien adaptés aux charges lourdes. Son moteur fonctionne très économiquement. Mais lors de l'entretien, cela nécessite plus d'attention.
Les tracteurs diesel à conducteur marchant fabriqués en Chine peuvent tourner au ralenti. Souvent, cette circonstance entraîne une panne de l'équipement.Pour éviter ces problèmes, il est recommandé de faire tourner le moteur à pleine puissance pendant 3 heures.
L'un des avantages des véhicules diesel est leur poids élevé.
Les couteaux sont fermement ancrés dans le sol.
La plupart des motoblocs à moteur diesel ont un arbre de prise de force. Cette circonstance augmente leurs fonctions et augmente la polyvalence de l'unité.
Lors de l'achat, vous devez également faire attention au type d'opération de transmission. Il est de deux types : à friction sèche et liquide. Ce dernier augmente la durabilité de la transmission mécanique.
Chacun peut choisir un appareil pour son prix et ses tâches. Dans tous les cas, les tracteurs à conducteur marchant avec un arbre de prise de force sont d'excellentes aides lors du jardinage et des travaux sur le terrain. Les unités diesel et essence aident l'agriculteur à résoudre de nombreux problèmes.
Pour les tracteurs à conducteur marchant de fabrication chinoise, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.