Sélection et installation de roues pour un tracteur à conducteur marchant
De nombreux propriétaires, qui achètent un tracteur à conducteur marchant pour un ménage, ne prêtent attention qu'à ses indicateurs de performance et à la puissance du moteur. Mais les roues sont également considérées comme un critère important dans le choix de cette technique, car elles constituent le châssis et permettent au groupe motopropulseur de se déplacer dans la parcelle personnelle. Les roues pour un tracteur à conducteur marchant sont fournies par le fabricant dans un jeu complet, mais lors d'un fonctionnement et de charges à long terme, elles peuvent tomber en panne et nécessiter un remplacement.
Particularités
Les roues, tout comme les unités mécaniques, sont disponibles en plusieurs types. Aujourd'hui, le marché est représenté par un vaste assortiment de ces produits, par conséquent, afin de faire un choix en faveur de tel ou tel modèle, il est important de prendre en compte ses caractéristiques techniques. Trois types de roues peuvent être utilisés pour les groupes motopropulseurs :
- pneumatique. Les structures ont des chambres et des pneus en caoutchouc;
- caoutchouc. Ce sont des pneus pleins composés de caoutchouc et de jantes durables;
- cosses. Ce sont des éléments métalliques qui sont utilisés pour augmenter la perméabilité du tracteur à conducteur marchant.
De plus, vous pouvez trouver en vente des échantillons universels, adaptés aux équipements de toutes marques et modèles. Ils sont livrés avec un appareil photo, des disques, des attaches et sont considérés comme un excellent choix pour ceux qui n'aiment pas payer deux fois. Les fabricants produisent souvent des roues spéciales conçues uniquement pour une modification spécifique du tracteur à conducteur marchant. Ces types sont vendus à des prix différents et ne peuvent être achetés que si le tracteur à conducteur marchant a un modèle populaire. Pour les unités de classe moyenne et supérieure, vous pouvez acheter des roues à chambre d'un diamètre de 5 à 13 pouces, elles ont des pneus en caoutchouc de haute qualité et en fer durable.
Comment choisir
Pour le fonctionnement des équipements en hiver, vous pouvez installer des roues jumelées. Ils se composent de deux parties qui ont la même forme et les mêmes dimensions. Grâce à cette conception, le train de roulement offre au tracteur à conducteur marchant une bonne capacité de tout-terrain sur des terrains accidentés. Sur une surface plane, la vitesse de la technique augmente considérablement. En présence d'un tel châssis, le glissement est exclu.
Lors du choix des roues pour un tracteur à conducteur marchant, il est également important de prendre en compte leurs conditions de fonctionnement. Par exemple, pour le traitement des sols humides et argileux, les roues pneumatiques ne conviennent pas, mais les roues en fer à crampons. De plus, si l'équipement est équipé de roues jumelées en caoutchouc, il ne pourra pas montrer de hautes performances dans des conditions difficiles. De plus, il convient également de faire attention à la taille des pneus - il est préférable de choisir des roues larges et larges avec un motif sur la bande de roulement. La meilleure option serait de disposer de deux types de train de roulement, par exemple pneumatique et en fer avec crampons.
Le choix des roues dépend également de l'utilisation prévue de l'équipement. Ainsi, pour le nettoyage des travaux de plantation, il est recommandé d'acheter des pneumatiques. Leur rayon peut aller jusqu'à 40 cm, et ils sont adaptés pour travailler sur terrain normal. Les experts recommandent d'acheter un train de roulement avec une bande de roulement profonde pour augmenter la capacité et la maniabilité du cross-country. S'il est prévu de cultiver des sols contenant des cailloux ou représentant des sols vierges, alors les roues coulées seront la bonne solution.
Un critère important dans la sélection est le poids du tracteur à conducteur marchant et de ses accessoires. Pour les équipements lourds, il est recommandé de sélectionner des châssis tout-terrain avec des jantes métalliques solides, ils peuvent également transporter des charges.N'installez pas de pneus basse pression sur l'équipement. Lorsque vous conduisez sur un chemin de terre ou de l'asphalte pour de l'équipement lourd, les roues à chambre de 6,00 à 12 pouces sont bien adaptées. Ils sont fournis avec rallonges et fixations.
Les pneus du modèle F-122 ont également fait leurs preuves. Ils ont une capacité de cross-country accrue, la profondeur de la bande de roulement est de 22 mm, la pression dans la chambre est de 160/400 kPa. Pour faire le bon choix en faveur d'un type de pneu particulier, vous devez faire attention à leur étiquetage. Il contient des informations sur le type de construction du pneu, son indice de vitesse et la charge possible. Le décodage de ces désignations est généralement fourni par les fabricants de produits sous forme de tableau.
De plus, vous pouvez étendre les capacités des roues en installant des rallonges. Ils sont généralement montés sur une machine lorsque l'on travaille sur un terrain difficile. Ces dispositifs augmentent également la maniabilité du véhicule. Les rallonges sont vendues en différentes tailles de 200 mm à 375 mm.
Lors de leur choix, il est important de faire attention à ce que le diamètre du trou de forage à l'intérieur coïncide avec les caractéristiques techniques du tracteur à conducteur marchant.
Pour résumer, on peut dire que chaque type de roue a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, lors de l'achat d'un train de roulement pour un tracteur à conducteur marchant, vous devez savoir quel type de travail sera effectué par celui-ci. Si nous comparons les caractéristiques techniques des roues en fer et pneumatiques, les premières ont plus d'avantages, car elles augmentent en outre la puissance de l'équipement et résistent à toutes les charges. Quant aux pneumatiques, ils assurent la stabilité du tracteur à conducteur marchant, mais ils s'abîment rapidement et doivent être remplacés.
Installation
Pendant le fonctionnement, les roues du tracteur à conducteur marchant s'usent et tombent en panne. De plus, la modernisation du châssis est réalisée dans le cas où il est nécessaire d'améliorer la qualité de labour du terrain ou d'augmenter la perméabilité de l'ensemble. Pour bien monter les grandes roues en caoutchouc sur la machine, vous devez faire attention à la flèche sur le côté du pneu. Il indiquera le sens de rotation souhaité. Tout d'abord, l'ancienne roue avec un disque est retirée, pour cela, les boulons sont dévissés et tournés à 180, puis un nouveau est fixé.
Comment le faire vous-même
Malgré le fait que le marché moderne soit représenté par un vaste choix de pièces de roulement pour tracteurs à conducteur marchant, de nombreux propriétaires d'équipements préfèrent fabriquer eux-mêmes des roues pour eux. Ce processus peut sembler compliqué, mais si vous avez de la patience et que vous faites tout par étapes, vous obtenez de bons pneus. Le schéma de montage ressemble à ceci :
- Vous devez d'abord trouver les anciennes jantes de la voiture, dont seule la jante sera utilisée. Le diamètre des roues est choisi en fonction de la puissance de l'unité.
- Des plaques métalliques doivent être soudées aux disques, leurs bords doivent toucher la jante. Les plaques sont placées sur tout le rayon extérieur de la structure. Pour augmenter leur résistance, ils peuvent être en outre fixés avec des boulons.
- Ensuite, les disques sont soigneusement nettoyés des bavures par ponçage avec une lime.
- Des chambres en caoutchouc sont placées sur les ébauches obtenues, elles sont pompées avec de l'air et les roues sont installées sur le tracteur à conducteur marchant.
Pour travailler sur des zones argileuses, il est recommandé d'installer des crampons sur le matériel, ils ont une adhérence maximale au sol grâce à la présence de plots spéciaux. Ces roues peuvent être achetées prêtes à l'emploi et installées ou fabriquées indépendamment à l'aide du châssis de Niva ou de Zhiguli.
Le processus de retouche et d'installation est le suivant :
- Vous devez d'abord attacher le demi-arbre.
- Retirez ensuite les pneus, car ils ne sont pas nécessaires pour les crochets en fer.
- De plus, des pointes métalliques sont soudées en plusieurs rangées, ce qui assurera une adhérence au sol.
- La structure est boulonnée à la jante.
Voir ci-dessous pour savoir comment retravailler les disques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.